Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30735 réponses à ce sujet

#1381 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2013 - 22:11

À Mayol , l'envahissement du terrain n'est pas possible... Fosses aux Lions et grillages... Quoique les grillages ressemblent à des échelles ... Donc les débordements sont possibles :-)

Plus sérieusement je n'ai jamais vu hormis sifflets anti buteurs et quelques insultes ( pas tres sympas pour la maman )vis à vis de certains joueurs ( ex Rémy Martin) ou arbitres bien ciblés, rien d'autre de bien méchant .

Aucun supporter de l'équipe d'en face n'aura un souci à Mayol. Et la légende d'un stade dangereux est une chimère .

Perso, j'irai pas jusque là. (pas plus à Michelin ou même à Jean Bouin d'ailleurs) Un souci, ça arrive vite et au milieu d'une majoprité de gens sensés, on a quand même de belles brochettes de connards (alcoolisés la plupart du temps) dans les stades.

Moi, à Mayol en tout cas, j'en ai vu: ça n'a jamais dégénéré jusqu'à de la violence physique mais je ne peux pas certifier que ça ne peut arriver si deux brochettes d'un camp opposé se croisent au mauvais moment.

#1382 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2013 - 07:36

ça n'a jamais dégénéré jusqu'à de la violence physique mais je ne peux pas certifier que ça ne peut arriver si deux brochettes d'un camp opposé se croisent au mauvais moment.

Après comme tu dis ca peut arriver dans n'importe quel stade, voire pire, dans n'importe quelle rue. On est entouré de con, et comme on le répète souvent, plus la concentration de personnes au m² est élevée plus on a de chance d'en croiser...

#1383 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2013 - 07:48

A partir de la 5ème minute!!!

#1384 Ogenty83

Ogenty83

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 709 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2013 - 10:03

Excellent Jules :-)

#1385 Ogenty83

Ogenty83

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 709 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2013 - 10:23

Grand Schtroumpf ,
Une anectdote:
RCT/MHRC tribune Delangre, grand retour de Rémy Martin après l'affaire Missoup. Chaque tentative de Montpellier sur pénalité c'était une bronca, à la première tentative de Wilko,
une jeunette de Montpellier assise derrière moi avec 4 ou 5 copains agite son drapeau et crie "allez Montpellier" je me retourne et hurle, " tu ne sais pas lire, il y a écrit sur l'écran géant en face de respecter les buteurs !!! Quel manque de Fair-play!!!! Il faudrait refaire ton éducation !"
Je me rassois et entends la jeune fille dire à ses amis "mais ils sont fous", et son copain dans un silence de cathédrale " tais toi, j'ai envie de sortir d'ici vivant"

Les gars autour de moi se cachaient le visage pour éviter d'éclater de rire, ma fille à côté avait les larmes aux yeux.

Il n'y avait évidemment rien de méchant , c'était pour le fun. Histoire de faire rire ma gamine de 10 ans qui s'est ensuite elle même retournée pour lui dire " mon papa à raison, quand Jonny se concentre il ne faut pas le déranger "
Je leur ai payé un coup à boire à la Banane après le match. Ils étaient exploses de rire quand ils ont compris.

Donc si tu appelles cela de la violence....

#1386 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2013 - 10:26

bon humour ...j'aime bien .

Sauf que pour d'autres ils le font mais sérieusement .

#1387 Ogenty83

Ogenty83

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 709 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2013 - 11:34

Hello Bourrin
Tu crois donc à la phrase de Serge Simon dans son bouquin:
"On n'est pas la pour être ici. Le dictionnaire de l'absurde du Rugby"

Ou à la page Toulon est inscrit:

Club de marins.
Quand tu iras jouer à Toulon, tu prendras des embruns plein la gueule. N'y vois rien de personnel, c'est un micro-climat.

:-)

#1388 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages
  • Twitter:@Cherlin
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2013 - 11:55

À Mayol , l'envahissement du terrain n'est pas possible... Fosses aux Lions et grillages... Quoique les grillages ressemblent à des échelles ... Donc les débordements sont possibles :-)
Plus sérieusement je n'ai jamais vu hormis sifflets anti buteurs et quelques insultes ( pas tres sympas pour la maman )vis à vis de certains joueurs ( ex Rémy Martin) ou arbitres bien ciblés, rien d'autre de bien méchant .
Aucun supporter de l'équipe d'en face n'aura un souci à Mayol. Et la légende d'un stade dangereux est une chimère .

J'en ai eu, et pourtant en terrain neutre a Toulouse, je me permets donc de douter un peu.
Et bien que je me garde de généraliser, surtout que j'en ai croise des très bien au cours de la soirée, cet épisode la m'a vaccine d'une potentielle envie de voir un match a Mayol.

#1389 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 822 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2013 - 12:11

Grand Schtroumpf ,
Une anectdote:
RCT/MHRC tribune Delangre, grand retour de Rémy Martin après l'affaire Missoup. Chaque tentative de Montpellier sur pénalité c'était une bronca, à la première tentative de Wilko,
une jeunette de Montpellier assise derrière moi avec 4 ou 5 copains agite son drapeau et crie "allez Montpellier" je me retourne et hurle, " tu ne sais pas lire, il y a écrit sur l'écran géant en face de respecter les buteurs !!! Quel manque de Fair-play!!!! Il faudrait refaire ton éducation !"
Je me rassois et entends la jeune fille dire à ses amis "mais ils sont fous", et son copain dans un silence de cathédrale " tais toi, j'ai envie de sortir d'ici vivant"

Les gars autour de moi se cachaient le visage pour éviter d'éclater de rire, ma fille à côté avait les larmes aux yeux.

Il n'y avait évidemment rien de méchant , c'était pour le fun. Histoire de faire rire ma gamine de 10 ans qui s'est ensuite elle même retournée pour lui dire " mon papa à raison, quand Jonny se concentre il ne faut pas le déranger "
Je leur ai payé un coup à boire à la Banane après le match. Ils étaient exploses de rire quand ils ont compris.

Effectivement c'est pas très méchand, mais tu tombes dans le lot sur un mec bas du front sans humour et ça peut vite partir en chipiron. Du coup je me demande si c'est très responsable de jouer à ça quand on est accompagné d'une gamine de 10 ans

#1390 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2013 - 13:17

Grand Schtroumpf ,
Une anectdote:

J'appelle pas ça de la violence mais ce. n'est qu'une anecdote. Tu n'es pas né de la dernière pluie tu as donc certainement déjà vu des trucs nettement moins "fun" à Mayol... (je précise que c'est quand même extrêmement rare avant de passer pour un Bourrin. Je suis pas naif mais je suis pas non plus alarmiste... je sais très bien que ce genre de chose est strictement impossible pour un match amical en Juillet Aout.. mais bon, Bourrin, il veut pas nous dire les horreurs qu'on lui a fait subir, c'est trop douloureux)

Si tu veux une anecdote, j'en ai aussi: la première année en top14 sous l'ère Boudjella, le fameux match qu'on perds contre Perpignan sur le drop de Mélé, ça avait été très chaud en Finale (les supporters catalans étaient nombreux, ils n'avaient pas spécialement la victoire modeste et les supporters toulonnais dépités sentait venir un retour plus rapide que prévu en proD2...)  y'a eu comme une sorte d'encerclement des catalans qui chantaient trop fort, des insultes on fusé, puis des gestes clairement hostile, des lances de boulettes de papiers, de gobelets... ça s'est arrêté au niveau de la violence verbale voire gestuelle mais c'était pas loin de partir en couilles bien bien. Avec 4 ou 5 abrutis un peu aigris et avinés, ça attire les autres conos de la tribunes et ça peut partir vite.

Alors, c'est sur que depuis que le RCT est devenu le meilleur club de l'univers, on a moins souvent l'occasion de perdre des matchs à Mayol, que des supporters adverses, y'en a de moins en moins vu que c'est impossible de trouver des billets donc y'a moins de risques

#1391 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2013 - 15:10

que des supporters adverses, y'en a de moins en moins vu que c'est impossible de trouver des billets donc y'a moins de risques

ça c'est faux , ton club est obligé de laisser un certains nombres de places a l'adversaire , si y'a personne a Mayol c'est pour la raison que tes yeux et tes oreilles de supporters toulonnais ne veulent pas voir et entendre .

#1392 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2013 - 15:15

ça c'est faux , ton club est obligé de laisser un certains nombres de places a l'adversaire , si y'a personne a Mayol c'est pour la raison que tes yeux et tes oreilles de supporters toulonnais ne veulent pas voir et entendre .

tu sais très bien que c'est faux... ces billets, ça n'existe pas. Moi j'en ai jamais vu. à chaque fois, on doit se démerder tout seuls.

#1393 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2013 - 15:19

tu sais très bien que c'est faux... ces billets, ça n'existe pas. Moi j'en ai jamais vu. à chaque fois, on doit se démerder tout seuls.

Ils existent c'est le réglement LNR!!!!!

#1394 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2013 - 15:22

Il existe en coupe d'europe mais pour le championnat de france pareil jamais vu la couleur et c'est pas faute d'avoir fait des déplacements.

#1395 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2013 - 15:23

4) Entrées gratuites / Invitations et places réservées au club visiteur

Article 611 bis
4.1. Sous réserve du respect des dispositions de l’article 611 et des dispositions du présent article, les 
clubs fixent librement le nombre et le type d’invitations délivrées pour chaque match. 
Pour chaque match, la LNR et la FFR disposeront d’invitations dont le nombre sera précisé au début 
de chaque saison. Un contingent sera réservé à la LNR pour ses besoins propres (délégués, arbitres, 
contrôleurs CCA, membres de Commissions, partenaires…).
L’ensemble de ces invitations ou places gratuites seront attribuées par le club recevant, sous sa 
responsabilité et ne pourront faire l'objet de transactions commerciales.
Le club visiteur disposera également d’invitations et de l’accès à des places payantes, dont le nombre 
est déterminé par la charte d’éthique et de convivialité.

Page 174 de ce PDF

http://www.lnr.fr/IM..._-_Finances.pdf

Si votre club ne vous permet pas d'en voir la couleur... prenez vous en à votre club... Mais ailleurs dans le top 14 on y a accès et même si ce chiffre/délais/qualité des places obtenues varient d'un club ou d'un stade à l'autre, c'est une obligation réglementaire

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users