Grand Schtroumpf ,
Une anectdote:
RCT/MHRC tribune Delangre, grand retour de Rémy Martin après l'affaire Missoup. Chaque tentative de Montpellier sur pénalité c'était une bronca, à la première tentative de Wilko,
une jeunette de Montpellier assise derrière moi avec 4 ou 5 copains agite son drapeau et crie "allez Montpellier" je me retourne et hurle, " tu ne sais pas lire, il y a écrit sur l'écran géant en face de respecter les buteurs !!! Quel manque de Fair-play!!!! Il faudrait refaire ton éducation !"
Je me rassois et entends la jeune fille dire à ses amis "mais ils sont fous", et son copain dans un silence de cathédrale " tais toi, j'ai envie de sortir d'ici vivant"
Les gars autour de moi se cachaient le visage pour éviter d'éclater de rire, ma fille à côté avait les larmes aux yeux.
Il n'y avait évidemment rien de méchant , c'était pour le fun. Histoire de faire rire ma gamine de 10 ans qui s'est ensuite elle même retournée pour lui dire " mon papa à raison, quand Jonny se concentre il ne faut pas le déranger "
Je leur ai payé un coup à boire à la Banane après le match. Ils étaient exploses de rire quand ils ont compris.
Donc si tu appelles cela de la violence....
J'appelle pas ça de la violence mais ce. n'est qu'une anecdote. Tu n'es pas né de la dernière pluie tu as donc certainement déjà vu des trucs nettement moins "fun" à Mayol... (je précise que c'est quand même extrêmement rare avant de passer pour un Bourrin. Je suis pas naif mais je suis pas non plus alarmiste... je sais très bien que ce genre de chose est strictement impossible pour un match amical en Juillet Aout.. mais bon, Bourrin, il veut pas nous dire les horreurs qu'on lui a fait subir, c'est trop douloureux)
Si tu veux une anecdote, j'en ai aussi: la première année en top14 sous l'ère Boudjella, le fameux match qu'on perds contre Perpignan sur le drop de Mélé, ça avait été très chaud en Finale (les supporters catalans étaient nombreux, ils n'avaient pas spécialement la victoire modeste et les supporters toulonnais dépités sentait venir un retour plus rapide que prévu en proD2...) y'a eu comme une sorte d'encerclement des catalans qui chantaient trop fort, des insultes on fusé, puis des gestes clairement hostile, des lances de boulettes de papiers, de gobelets... ça s'est arrêté au niveau de la violence verbale voire gestuelle mais c'était pas loin de partir en couilles bien bien. Avec 4 ou 5 abrutis un peu aigris et avinés, ça attire les autres conos de la tribunes et ça peut partir vite.
Alors, c'est sur que depuis que le RCT est devenu le meilleur club de l'univers, on a moins souvent l'occasion de perdre des matchs à Mayol, que des supporters adverses, y'en a de moins en moins vu que c'est impossible de trouver des billets donc y'a moins de risques