Aller au contenu

Photo

FISCHER Alexandre

• Veuillez vous connecter pour répondre
2061 réponses à ce sujet

#2026 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 252 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 juin 2025 - 12:28

Fischer a un peu disparu en milieu de saison (peut etre la difficulté d'enchainer les matchs apres toutes ses années).
C'est peut etre ça que tes stats voies. En effet, sur certains matchs, il avait une activité moindre que ce qu'il est capable de faire.
Par contre, le Fischer qu'on a vu vs le MHR, oui c'est un excellent joueur qui pèse énormement.
Alors en effet, il est peut etre pas au niveau de Willis, mais si il arrive à enchainer quelques saisons comme il vient de le faire. Il pourrait finir par s'en approcher.
Apres l'un des soucis de Fischer c'est qu'il est injustement sanctionné par les arbitres. Pour preuve encore un grattage parfaitement légal qu'il fait contre le MHR où l'arbitre considère qu'il lache pas alors qu'il n'est pas assistant plaqueur...
A mon avis dans une autre équipe, son activité sera beaucoup mieux récompensée par les arbitres.

On verra contre Bayonne de quoi il est capable en match couperet, ça sera interessant.

Les arbitres auraient Fisher dans le viseur maintenant ? Sans rire...

A mon avis le principale "problème" de Fisher dans ce domaine, c'est qu'il ne fait pas encore assez l'effort de dissocier son plaquage et le grattage consécutif. Il reste souvent collé. Peut être que c'est du a sa technique de plaquage ou encore à sa morphologie. Il est déjà très fort mais pourrait devenir vraiment redoutable s'il gomme ça. A mon avis on le verra en tournée, avec Tixeront.

Contre le MHR, l'arbitre avait décidé de ne siffler aucun grattage, qu'on le regrette ou non. Becognée n'a jamais été récompensé non plus, alors qu'il aurait pu et on l'a vu pester.

#2027 jose5

jose5

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 698 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 juin 2025 - 12:49

Loaloa est aussi 3eme ligne pour info

Non, il faut arrêter avec ça, Loaloa a dépanné 4 match en 3ème ligne il y a 6 ans, avec les U20 des Fidji.
Ça serait comme dire que Fischer joue aussi talonneur.
  • Silhouette et ELSAZOAM aiment ceci

#2028 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 723 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2025 - 13:03

Non, il faut arrêter avec ça, Loaloa a dépanné 4 match en 3ème ligne il y a 6 ans, avec les U20 des Fidji.

Ou Simone ouvreur (à 4 matchs près).

• jose5 aime ceci

#2029 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 578 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2025 - 13:12

Les arbitres auraient Fisher dans le viseur maintenant ? Sans rire...

A mon avis le principale "problème" de Fisher dans ce domaine, c'est qu'il ne fait pas encore assez l'effort de dissocier son plaquage et le grattage consécutif. Il reste souvent collé. Peut être que c'est du a sa technique de plaquage ou encore à sa morphologie. Il est déjà très fort mais pourrait devenir vraiment redoutable s'il gomme ça. A mon avis on le verra en tournée, avec Tixeront.

Contre le MHR, l'arbitre avait décidé de ne siffler aucun grattage, qu'on le regrette ou non. Becognée n'a jamais été récompensé non plus, alors qu'il aurait pu et on l'a vu pester.

Alors c'est vrai ce que tu dis sur l'arbitrage en général des grattages sur ce match, il aurait pu aussi en siffler 1 ou 2 pour le MHR, mais pour moi le plus clair et évident du match, c'est celui de Fischer.
Et sur cette situation, ça me parait compliqué de le considérer assistant plaqueur, donc pour moi c'est quand meme dur de se servir de cette stat d'indiscipline  pour dire qu'il ne l'est pas. A mon avis c'est plus une question d'interpretation des arbitres.

Et oui c'est un scoop pour personne quand tu joues avec certains maillots, les décisions sont plus facilement en ta faveur. C'est pas une histoire de complot ou quoi mais les arbitres ont tendance à favoriser les équipes qui dominent.
Si il jouait avec Toulouse, je suis sûr qu'il serait beaucoup plus récompensé pour ses grattages qu'avec nous où on est rarement souverain dans la zone.

#2030 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 947 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2025 - 13:22

Il n'a joué au centre qu'une fois arrivé à Nevers en 2019.
Il jouait 7 ou 8 aux Fidji d'après ce qu'il me semble qu'il disait (à vérifier).
Il avait, si mes souvenirs sont bons, fait une ou deux feuilles de match en troisième ligne remplaçant avec Nevers à son arrivée.
Mais je veux bien te croire vu que je n'ai aucune confiance en ma mémoire.

#2031 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 603 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2025 - 13:24

Pourtant, il est à l'honneur quelques fois...

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

#2032 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 947 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2025 - 13:48

J'ai retrouvé l'article qui stipulait qu'il jouait 3ème ligne aux Fidji.
Après, effectivement tu as raison, c'est pas comme s'il avait toute sa formation à l'école de rugby de l'ASM.
https://www.lejdc.fr...a-vie_13691819/

Et il était bien sur le banc en troisième ligne (2x40') à Rouen et à Perpignan en 2020/21.
Ce qui n'est effectivement pas un gage de qualité.
Ce sera notre nouveau Fouyssac en quelques sortes.
Mais en beaucoup mieux d'après moi.
  • ZACH aime ceci

#2033 jose5

jose5

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 698 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2025 - 18:18

J'ai retrouvé l'article qui stipulait qu'il jouait 3ème ligne aux Fidji.
Après, effectivement tu as raison, c'est pas comme s'il avait toute sa formation à l'école de rugby de l'ASM.
https://www.lejdc.fr...a-vie_13691819/

Et il était bien sur le banc en troisième ligne (2x40') à Rouen et à Perpignan en 2020/21.
Ce qui n'est effectivement pas un gage de qualité.
Ce sera notre nouveau Fouyssac en quelques sortes.
Mais en beaucoup mieux d'après moi.

Merci pour cette correction, c'est plus que je ne pensais, je n'aurais pas dû être si catégorique.
Je ne me souvenais pas du tout de l'avoir vu jouer 3ème ligne avec Nevers.

#2034 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 514 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2025 - 18:22

Le truc, c'est que lorsque tu regardes ses datas, c'est pas exceptionnel et si tu les compares avec ses concurrents au gabarit/profil similaire c'est encore moins probant.
Par rapport à des Bécogné, Bruni, Crédoz, Boudehent, Gazotti, Abadie, Cros, Willis et même Tolofua notre cher Fish est beaucoup plus pénalisé (21 contre 8 pour Gazotti), fait très peu de passes (21 contre 83 pour Crédoz), fait peu de passes après contact (5 contre 13 pour Gazotti), il franchi très peu alors qu'il est dans la moyenne des placages cassés et ne fait pas beaucoup de mètres ballon en main (482 contre 834 pour Gazotti ou 573 pour Boudehent). Et contrairement à l'idée que je me faisais du Fisher gros défenseur, là non plus il n'est pas des les hauts standards de certains de ses concurrents.
78% de réussite pour 142 placages alors qu'un Gazotti tourne à 220 placages pour 89% et Boudehent à 143 placages pour 89%.
J'ai pris Gazotti et Boudehent pour exemple car leur temps de jeu est proche.
Mais un Bécogné qui tourne à 258 placages avec 85% pour moins de 300mn de plus est assez impressionnant.

Et quand on fait un bilan rapide de notre saison, hormis un jeu ultra léché derrière, on a eu de gros soucis de défense, de discipline et de transmissions.
Loin de moi l'idée d'en attribuer la seule faute à Fisher, ce serait complètement idiot.
Mais peut-être est-ce le bon moment de changer de style de joueurs.
Avant d'aller à Toulon, Tolofua était exactement l'opposé de Fisher par exemple.
Peu sanctionné, gros défenseur, gros attaquant.
Si sa santé le laisse tranquille, je pense que ça peut être une plus value.

Ps : je n'ai pas mis les stats de Willis en comparaison car ce type est indécent. A part au placage où il est similaire à Fish, tout le reste c'est monsieur plus avec 3 ou 4 fois plus et 2 fois moins de fautes.

On va peut être arrêter avec les datas et simplement regarder les matchs. Fischer fait tout de même de belles prestations et de montre actif et combattif... Pas irremplaçable certes, mais je le regretterai.

#2035 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 947 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2025 - 18:30

Merci pour cette correction, c'est plus que je ne pensais, je n'aurais pas dû être si catégorique.
Je ne me souvenais pas du tout de l'avoir vu jouer 3ème ligne avec Nevers.

Là où l'on va être d'accord, c'est qu'à moins d'avoir une épidémie de peste chez les troisièmes ligne, il y a très peu de chance de le voir à ce poste sauf en cours de match pour la dépanne.

#2036 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 947 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2025 - 19:26

On va peut être arrêter avec les datas et simplement regarder les matchs. Fischer fait tout de même de belles prestations et de montre actif et combattif... Pas irremplaçable certes, mais je le regretterai.

Et voilà, je me découvre une nouvelle passion et patatras tu me coupes dans mon élan avec ton histoire de regarder les matches.
Il manquerait plus que tu me parles de romantisme aussi...
Donc maintenant il faut regarder les matches pour en parler ?
Me v'la bien tiens.
Encore un coup à ce que je dise n'importe quoi.

Mais...
Voit-on bien avec les yeux de l'amour qui rend aveugle ?

C'est en gros la question qu'on se posait avec un ancien pilier (si si y'en a qui réfléchissent. Et bien même) aussi vioque que moi, il y a peu.
Vu que je ne m'y étais jusqu'à présent pas vraiment intéressé, je dois t'avouer qu'il m'a sorti des arguments suffisamment pertinents pour que j'y regarde de plus près.
Et effectivement ça peut, en partie, expliquer certaines choses, notamment celles qu'on ne voit pas à cause de celles qu'on ne voit qu'avec le coeur.
"les datas ça fait pas tout... (X. Sadourny) mais "la data c'est une aide à la décision... " (T. Lièvremont, chef de datas) comme dit ici... https://youtu.be/0Js...o4ypn2CTcecyQa.

Mais il est où le romantisme avec tous ces chiffres alors ?
Ben data cul comme on dit dans eul ch'nord.
  • Vynce et ZACH aiment ceci

#2037 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 731 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2025 - 19:33

heuuu 

jpeux poser une question conne ? 

oui ? merci :)

C est quoi les datas ? 

#2038 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 062 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2025 - 19:43

heuuu 

C est quoi les datas ? 

Les données. En latin (data) et en anglais (datas)

#2039 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 947 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2025 - 19:53

heuuu 

C est quoi les datas ? 

Cliqué sur le lien, y'a un bipède qui explique un peu.
  • gregouarrrr aime ceci

#2040 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 731 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2025 - 20:03

merci merci 

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet