Fischer est aussi sans le plus gros plaqueur de notre effectif (dans le sens celui qui fait le plus "mal" à l'adversaire avec un jolie taux de réussite également). Mais je ne pense pas non plus qu'il soit irremplaçable, même si j'aurais voulu le garder
Le truc, c'est que lorsque tu regardes ses datas, c'est pas exceptionnel et si tu les compares avec ses concurrents au gabarit/profil similaire c'est encore moins probant.
Par rapport à des Bécogné, Bruni, Crédoz, Boudehent, Gazotti, Abadie, Cros, Willis et même Tolofua notre cher Fish est beaucoup plus pénalisé (21 contre 8 pour Gazotti), fait très peu de passes (21 contre 83 pour Crédoz), fait peu de passes après contact (5 contre 13 pour Gazotti), il franchi très peu alors qu'il est dans la moyenne des placages cassés et ne fait pas beaucoup de mètres ballon en main (482 contre 834 pour Gazotti ou 573 pour Boudehent). Et contrairement à l'idée que je me faisais du Fisher gros défenseur, là non plus il n'est pas des les hauts standards de certains de ses concurrents.
78% de réussite pour 142 placages alors qu'un Gazotti tourne à 220 placages pour 89% et Boudehent à 143 placages pour 89%.
J'ai pris Gazotti et Boudehent pour exemple car leur temps de jeu est proche.
Mais un Bécogné qui tourne à 258 placages avec 85% pour moins de 300mn de plus est assez impressionnant.
Et quand on fait un bilan rapide de notre saison, hormis un jeu ultra léché derrière, on a eu de gros soucis de défense, de discipline et de transmissions.
Loin de moi l'idée d'en attribuer la seule faute à Fisher, ce serait complètement idiot.
Mais peut-être est-ce le bon moment de changer de style de joueurs.
Avant d'aller à Toulon, Tolofua était exactement l'opposé de Fisher par exemple.
Peu sanctionné, gros défenseur, gros attaquant.
Si sa santé le laisse tranquille, je pense que ça peut être une plus value.
Ps : je n'ai pas mis les stats de Willis en comparaison car ce type est indécent. A part au placage où il est similaire à Fish, tout le reste c'est monsieur plus avec 3 ou 4 fois plus et 2 fois moins de fautes.