Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] Grenoble - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
413 réponses à ce sujet

#346 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 157 messages

Posté 02 novembre 2018 - 19:12

Ça se tient. Et si on ne fait pas jouer Cassang maintenant, faudra m'expliquer quand on le fait?

Ah ben ça, faut demander à Julien :D

#347 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 02 novembre 2018 - 19:12

Fernandez n'en est pas non plus à son 1er match de reprise.

Je vois plutôt Laidlaw en 9 pour récupérer les éventuelles boulettes de Cassang et tenter de recoller au score si nous sommes à la ramasse. Ce qui expliquerait, à mon avis, qu'il soit remplaçant plutôt que titulaire.

Et si par le plus grand des malheurs il fallait repositionner un gars en 10, nous avons Toeava (avec TNW qui passe alors à l'arrière).

#348 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 377 messages

Posté 02 novembre 2018 - 19:24

Assez untéressant cette compo...il me tarde de voir comment ce collectif va s'adapter déjà à une entame de feu...

Après j 'ai deux interrogations :

Comment CASSANG va mener tout ça !

Le rendement de notere mêlée face au FCG!

Ceci dit à un moment donné il faut évidemmentet absolument donner du temps de jeu à ces jeunes et aux doublures...c 'est donc le moment !

J'ai hate de voir çà...avec à la clé j 'espère de bonnes certitudes...pour le reste les deux équipes entrent sur le pré pour gagner...l 'A  S  M  a des arguments si la conquête est propre!

#349 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 897 messages

Posté 02 novembre 2018 - 20:05

ça doit plus flipper à Grenoble qu'ici. Il y a énormément de puissance chez les titulaires, avec Raka et Toeava pour donner le tourni. Et de la vitesse chez les remplaçants.Si les grenoblois envoient du jeu comme ils affirment vouloir le faire, ils mettront sans doute des points, mais ils en prendront pas mal aussi. La principale inconnue reste la discipline. Si on est capable de jouer à quinze tout le match, on sera pas loin. Sinon, on sera content pour Grenoble et pour le rct.

#350 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 02 novembre 2018 - 20:17

Vraiment pas fan de cette composition. On est déjà privés de nombreux joueurs et on se prive en plus pour débuter de yato, Laidlaw et betham... je serai très surpris d'une victoire.

Ha on revient au fondamentaux, je m inquiétais depuis le début de saison de la chute spectaculaire des pleurnicheries, me voila rassuré !

Je trouve la ligne de 3/4 très lourde... et sans reperes. Moala et Naqalevu n'ont jamais joué ensemble par exemple.

Quand c'est des jeunes passe encore mais la ce sont des joueurs d'expérience, internationaux, ils vont peut être réussir a se faire 3 passes

Goutta le pistonné démission !!

Ça se tient. Et si on ne fait pas jouer Cassang maintenant, faudra m'expliquer quand on le fait?

Demandes a Julien

#351 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 157 messages

Posté 02 novembre 2018 - 20:26

Demandes a Julien

T'as une heure de retard papy B)

#352 cadeb

cadeb

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 151 messages

Posté 02 novembre 2018 - 20:54

Ils les ont dans les pattes... et ça dépend du déroulement de la partie !

Justement les Grenoblois attendent l' équipe a battre alors ces 3 là pourraient faire la différence en  maintenant ou même en élevant encore le niveau de jeu

#353 thibaud.geiser

thibaud.geiser

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 235 messages

Posté 02 novembre 2018 - 21:19

Bon si on regarde de manière posé la compo on a :
1) un jeune prometteur
2) notre talon numéro 1 (FRA)
3) un vieux avec de beau reste (GEO)
4) le meilleur deuxième ligne du club avec vaha (AUS)
5) un springbox avec plus de 30 slecetion (AdS)
6) Notre capitaine de l'an passé (FRA)
7) Un troisième ligne en plein bourre aux portes de l'EDF (FRA)
8) le capitaine, titulaire non contesté
9) un jeune ayant déjà montré qu'on pouvait compter sur lui
10) un gros potentiel souvent blessé (ARG)
11) un ailier du XV de france (FRA)
12) joueur puissant mais brouillon
13) un all-black (NZE)
14) notre meilleur ailier
15) un all-black ( NZE)
Donc les 5 non internationaux il y a :
Raka, Lee (niveau international)
Kaka, cassang et Naqalevu

Franchement elle est homogène la compo

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

#354 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 806 messages

Posté 02 novembre 2018 - 21:49

Yato sur le banc, je commence malheureusement à me faire une raison mais Laidlaw et Betham je ne comprends pas.
Oui Cassang a besoin de temps de jeu mais bon il aura les doublons pour se montrer. On doit profiter de la disponibilité de Laidlaw et de la forme de Betham pour moi.
On a gros banc certes pour réagir si ça tourne mal mais je préfèrerais éviter que les grenoblois se mettent en confiance en 1mt....toujours compliqué d'inverser la tendance en rugby.

#355 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 594 messages

Posté 02 novembre 2018 - 21:53

Yato sur le banc, je commence malheureusement à me faire une raison mais Laidlaw et Betham je ne comprends pas.
Oui Cassang a besoin de temps de jeu mais bon il aura les doublons pour se montrer. On doit profiter de la disponibilité de Laidlaw et de la forme de Betham pour moi.
On a gros banc certes pour réagir si ça tourne mal mais je préfèrerais éviter que les grenoblois se mettent en confiance en 1mt....toujours compliqué d'inverser la tendance en rugby.

Ca sent l'accord avec la selection ecossaise: il est dispo, mais on gere egalement avec le joueur son etat de forme pour pas l'envoyer "crame" en selection. Si on veut le garder sur les 3-4 prochaines annees (ce qu'il a largement dans les jambes), ca parait malin.

#356 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 157 messages

Posté 02 novembre 2018 - 22:00

Ca sent l'accord avec la selection ecossaise: il est dispo, mais on gere egalement avec le joueur son etat de forme pour pas l'envoyer "crame" en selection. Si on veut le garder sur les 3-4 prochaines annees (ce qu'il a largement dans les jambes), ca parait malin.

Je pense que c'est bien résumé, ça plus le fait que Pato soit assez fragile (non vous me l'enlèverez pas de la tête que FA l'a fait exprès :fume: ), et un besoin de jouer de la part de Cassang également alors que nos deux tauliers ont déjà bien donné. Le seul qui m'inquiète vraiment c'est Sita, il va y laisser sa santé le pauvre, même si le staff sait ce qu'il fait je trouve que ça fait beaucoup de titu quand même, surtout à son poste très exigeant physiquement.

#357 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 877 messages

Posté 02 novembre 2018 - 22:24

Moi c'est exactement l'inverse que je ne comprends pas. C'est Yato encore sur le banc qui m'interroge. 

#358 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 661 messages

Posté 02 novembre 2018 - 22:36

Encore un coup de Vern.....

Désolé Alligator, sans rancune...

#359 musky

musky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 095 messages

Posté 02 novembre 2018 - 22:40

Yato et Laidlaw sur le banc me semblent logique car ils sont revenus seulement mercredi soir de leurs sélection respectives, ça peut se comprendre.

Pour Betham je pense qu'il s'agit plus d'un choix tactique.

#360 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 02 novembre 2018 - 22:47

Vraiment pas fan de cette composition.

On s'en serait douté.

On est déjà privés de nombreux joueurs et on se prive en plus pour débuter de yato, Laidlaw et betham...

Yato, apportera sa puissance et sa vitesse, Betham sa vitesse et ses crochets. Laidlaw couvre la charnière (avec l'aide de TNW).

je serai très surpris d'une victoire.

On s'en serait douté.

Je vais passer pour une mauvaise langue, mais la présence de Laidlaw sur le banc, ce serait pas pour pallier à une éventuelle blessure de Fernandez en 10 ?

Franck assurerait ses arrières en laissant un polyvalent qui peut jouer aux deux postes de la charnière en remplaçant.

Laidlaw est probablement sur le banc pour couvrir les deux postes oui. Mais surtout le 9 je pense, c'est le poste le plus exposé.

En 10, Laidlaw, Nanaï-Williams et Toeava peuvent suppléer.

Avec Betham sur le banc, les postes de 11 à 14 sont couverts. Du coup je suppose que TNW couvrira les potes 10 et 15, et Laidlaw 9 et 10.