Ça se tient. Et si on ne fait pas jouer Cassang maintenant, faudra m'expliquer quand on le fait?
Ah ben ça, faut demander à Julien
Posté 02 novembre 2018 - 19:12
Ça se tient. Et si on ne fait pas jouer Cassang maintenant, faudra m'expliquer quand on le fait?
Posté 02 novembre 2018 - 19:12
Fernandez n'en est pas non plus à son 1er match de reprise.
Je vois plutôt Laidlaw en 9 pour récupérer les éventuelles boulettes de Cassang et tenter de recoller au score si nous sommes à la ramasse. Ce qui expliquerait, à mon avis, qu'il soit remplaçant plutôt que titulaire.
Et si par le plus grand des malheurs il fallait repositionner un gars en 10, nous avons Toeava (avec TNW qui passe alors à l'arrière).
Posté 02 novembre 2018 - 19:24
Assez untéressant cette compo...il me tarde de voir comment ce collectif va s'adapter déjà à une entame de feu...
Après j 'ai deux interrogations :
Comment CASSANG va mener tout ça !
Le rendement de notere mêlée face au FCG!
Ceci dit à un moment donné il faut évidemmentet absolument donner du temps de jeu à ces jeunes et aux doublures...c 'est donc le moment !
J'ai hate de voir çà...avec à la clé j 'espère de bonnes certitudes...pour le reste les deux équipes entrent sur le pré pour gagner...l 'A S M a des arguments si la conquête est propre!
Posté 02 novembre 2018 - 20:05
ça doit plus flipper à Grenoble qu'ici. Il y a énormément de puissance chez les titulaires, avec Raka et Toeava pour donner le tourni. Et de la vitesse chez les remplaçants.Si les grenoblois envoient du jeu comme ils affirment vouloir le faire, ils mettront sans doute des points, mais ils en prendront pas mal aussi. La principale inconnue reste la discipline. Si on est capable de jouer à quinze tout le match, on sera pas loin. Sinon, on sera content pour Grenoble et pour le rct.
Posté 02 novembre 2018 - 20:17
Vraiment pas fan de cette composition. On est déjà privés de nombreux joueurs et on se prive en plus pour débuter de yato, Laidlaw et betham... je serai très surpris d'une victoire.
Ha on revient au fondamentaux, je m inquiétais depuis le début de saison de la chute spectaculaire des pleurnicheries, me voila rassuré !
Je trouve la ligne de 3/4 très lourde... et sans reperes. Moala et Naqalevu n'ont jamais joué ensemble par exemple.
Quand c'est des jeunes passe encore mais la ce sont des joueurs d'expérience, internationaux, ils vont peut être réussir a se faire 3 passes
Goutta le pistonné démission !!
Demandes a Julien
Posté 02 novembre 2018 - 20:26
Demandes a Julien
Posté 02 novembre 2018 - 20:54
Ils les ont dans les pattes... et ça dépend du déroulement de la partie !
Justement les Grenoblois attendent l' équipe a battre alors ces 3 là pourraient faire la différence en maintenant ou même en élevant encore le niveau de jeu
Posté 02 novembre 2018 - 21:19
Posté 02 novembre 2018 - 21:49
Posté 02 novembre 2018 - 21:53
Yato sur le banc, je commence malheureusement à me faire une raison mais Laidlaw et Betham je ne comprends pas.
Oui Cassang a besoin de temps de jeu mais bon il aura les doublons pour se montrer. On doit profiter de la disponibilité de Laidlaw et de la forme de Betham pour moi.
On a gros banc certes pour réagir si ça tourne mal mais je préfèrerais éviter que les grenoblois se mettent en confiance en 1mt....toujours compliqué d'inverser la tendance en rugby.
Ca sent l'accord avec la selection ecossaise: il est dispo, mais on gere egalement avec le joueur son etat de forme pour pas l'envoyer "crame" en selection. Si on veut le garder sur les 3-4 prochaines annees (ce qu'il a largement dans les jambes), ca parait malin.
Posté 02 novembre 2018 - 22:00
Ca sent l'accord avec la selection ecossaise: il est dispo, mais on gere egalement avec le joueur son etat de forme pour pas l'envoyer "crame" en selection. Si on veut le garder sur les 3-4 prochaines annees (ce qu'il a largement dans les jambes), ca parait malin.
Posté 02 novembre 2018 - 22:24
Yato sur le banc, je commence malheureusement à me faire une raison mais Laidlaw et Betham je ne comprends pas.
Oui Cassang a besoin de temps de jeu mais bon il aura les doublons pour se montrer. On doit profiter de la disponibilité de Laidlaw et de la forme de Betham pour moi.
On a gros banc certes pour réagir si ça tourne mal mais je préfèrerais éviter que les grenoblois se mettent en confiance en 1mt....toujours compliqué d'inverser la tendance en rugby.
Moi c'est exactement l'inverse que je ne comprends pas. C'est Yato encore sur le banc qui m'interroge.
Posté 02 novembre 2018 - 22:36
Posté 02 novembre 2018 - 22:40
Yato et Laidlaw sur le banc me semblent logique car ils sont revenus seulement mercredi soir de leurs sélection respectives, ça peut se comprendre.
Pour Betham je pense qu'il s'agit plus d'un choix tactique.
Posté 02 novembre 2018 - 22:47
On s'en serait douté.Vraiment pas fan de cette composition.
Yato, apportera sa puissance et sa vitesse, Betham sa vitesse et ses crochets. Laidlaw couvre la charnière (avec l'aide de TNW).On est déjà privés de nombreux joueurs et on se prive en plus pour débuter de yato, Laidlaw et betham...
On s'en serait douté.je serai très surpris d'une victoire.
Je vais passer pour une mauvaise langue, mais la présence de Laidlaw sur le banc, ce serait pas pour pallier à une éventuelle blessure de Fernandez en 10 ?
Franck assurerait ses arrières en laissant un polyvalent qui peut jouer aux deux postes de la charnière en remplaçant.