Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] Grenoble - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
413 réponses à ce sujet

#361 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 796 messages

Posté 02 novembre 2018 - 22:47

Yato et Laidlaw sur le banc me semblent logique car ils sont revenus seulement mercredi soir de leurs sélection respectives, ça peut se comprendre.

Pour Betham je pense qu'il s'agit plus d'un choix tactique.

Ben..... je viens de voir la compo, surpris de voir les trois nommés sur le banc..Avec la confiance actuelle, et l'enjeu, j'avoue que leur présence me semblait une évidence, visiblement le staff préfère une autre option..... ^_^

#362 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 806 messages

Posté 02 novembre 2018 - 23:06

Moi c'est exactement l'inverse que je ne comprends pas. C'est Yato encore sur le banc qui m'interroge. 

Quand je dis que je commence malheureusement à me faire une raison c'est que je le vois toujours comme un titulaire en puissance.

#363 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 157 messages

Posté 02 novembre 2018 - 23:15

Quand je dis que je commence malheureusement à me faire une raison c'est que je le vois toujours comme un titulaire en puissance.

Calme toi pailladin, tu verras qu'il sera titu dans les gros matchs notre Yato.

Un match au FCG ne témoigne en rien de sa place dans la hiérarchie asémiste.

#364 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 196 messages

Posté 02 novembre 2018 - 23:18

Moi c'est exactement l'inverse que je ne comprends pas. C'est Yato encore sur le banc qui m'interroge.

C'est vrai que la gestion de ce joueur est un peu bizarre, alors qu'il semblait indeboulonnable l année dernière. Peut-être que cette saison sans coupe d'europe et donc sans gros match, change la donne en la matière, et que cette hiérarchie reprendra ses droits en fin de saison.

#365 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 291 messages

Posté 02 novembre 2018 - 23:26

il n'y a pas que du faux j'aurai preferé une paire betham moala mais bon azema sait ce qu'il fait
apres Grenoble va nous proposer que du defi physique et germain qui tapera tout donc on les use physiquement et apres on fait rentrer les gazelles !!

un vrai breton n'hesite pas bcp pour une biere normalement ;)

Ah mais je n'hésite pas. Le problème c'est que je suis un breton qui habite.... En Bretagne ! Donc pour une mousse au Michelin je me répète mais ça s'organise !

Sinon moi j'aime cette compo. On aurait eu un banc trop faible en titulariser laidlaw et yato.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#366 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 02 novembre 2018 - 23:32

Vraiment pas fan de cette composition. On est déjà privés de nombreux joueurs et on se prive en plus pour débuter de yato, Laidlaw et betham... je serai très surpris d'une victoire.

Comment diable ce staff a t'il fait pour gagner le titre en 2017 sans tes précieux conseils... 🤔 Ah oui, j'y suis ! Un immense coup de bol, je ne vois que ça !

Et demain, nous viendrons te citer une millecentcinquantiéme fois en te disant "alors Julien, pas trop surpris ?" 😜🤘

#367 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 617 messages

Posté 03 novembre 2018 - 07:08

Je pense qu'il est en concurrence avec Cancoriet et non Iturria. La présence de Chouly à sa place est aussi (et avant tout) justifiée pour sa qualité de capitaine de touche.

#368 Yanos92

Yanos92

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 760 messages

Posté 03 novembre 2018 - 07:14

A mon sens, Yato est surtout en concurrence avec Fritz Lee pour le poste de N°8. Du coup, le capitanat (et le très bon début de saison) de Lee explique probablement que Yato débute souvent sur le banc.

Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant Tapatalk

#369 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 921 messages

Posté 03 novembre 2018 - 07:34

A mon sens, Yato est surtout en concurrence avec Fritz Lee pour le poste de N°8. Du coup, le capitanat (et le très bon début de saison) de Lee explique probablement que Yato débute souvent sur le banc.

Si Yato est titulaire et que Lee reste à la maison, il y a bien un autre joueur qui peut être capitaine, non ?!...

Quand Parra est là c'est lui qui est capitaine et Lee est quand même sur le terrain.

Par exemple aujourd'hui, on pourrait se passer de Lee et mettre Chouly capitaine (il connaît le métier...) !

#370 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 617 messages

Posté 03 novembre 2018 - 07:43

Disons que c'est le back up de Lee. Cette saison, quand il est titulaire, il n'est plutôt en 8. Quand il rentre, c'est pour suppléer un flanker.

Je pense que sa place de titulaire, il la gagnera plus face à Cancoriet que Lee.

En l'état, sous réserve de blessure, la 3e ligne titulaire du printemps prochain, ce sera:
Iturria-Lee-Cancoriet
Ou
Iturria-Lee-Yato

#371 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 724 messages

Posté 03 novembre 2018 - 07:51

Disons qu'on sera super content de l'avoir quand Lee prendra ses traditionnelles semaines de suspension pour le coup de la corde à linge.
Je suis fan de Yato, mais il faut reconnaître qu'il y a encore trop d'inconstance dans son jeu.
Une sorte de Chabal fidjien.

#372 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 897 messages

Posté 03 novembre 2018 - 07:58

Disons que c'est le back up de Lee. Cette saison, quand il est titulaire, il n'est plutôt en 8. Quand il rentre, c'est pour suppléer un flanker.

Je pense que sa place de titulaire, il la gagnera plus face à Cancoriet que Lee.

En l'état, sous réserve de blessure, la 3e ligne titulaire du printemps prochain, ce sera:
Iturria-Lee-Cancoriet
Ou
Iturria-Lee-Yato

C'est fou d'en laisser un sur le banc...

Disons qu'on sera super content de l'avoir quand Lee prendra ses traditionnelles semaines de suspension pour le coup de la corde à linge.
Je suis fan de Yato, mais il faut reconnaître qu'il y a encore trop d'inconstance dans son jeu.
Une sorte de Chabal fidjien.

Heureusement qu'il a des défauts sinon il serait harcelé de demandes en mariage. Qui ne l'adore pas ?

#373 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 877 messages

Posté 03 novembre 2018 - 08:18

Je serais plus mitigé sur ce point. Offensivement Lee n'apporte plus autant que par le passé. Il y a même un ou deux matchs où il a accumulé les maladresses.

#374 celois

celois

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 755 messages

Posté 03 novembre 2018 - 09:08

Le site off explique plutôt le statut de remplaçant de yato et laidlaw par le fait qu'ils étaient en stage en sélection et qu'ils n'ont pas pu préparer le match avec l'équipe. Perso je trouve ça logique.
Betham ce et différent ça ressemble plus à un choix tactique.

Envoyé de mon Archos 55 diamond Selfie en utilisant Tapatalk

#375 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 412 messages

Posté 03 novembre 2018 - 09:09

une équipe mixte d'anciens et de jeunes, pour donner du temps de jeu à ces derniers, c'est facile à comprendre dans la mesure ou il va falloir compter sur eux dans le futur. un banc costaud en cas de coup dur, ça va le faire.