Aller au contenu


Photo

VIALLARD Kévin


  • Veuillez vous connecter pour répondre
593 réponses ŕ ce sujet

#451 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2022 - 10:15

Viallard mal géré ? Ou simplement prometteur en tant qu espoir mais pas outillé pour le haut niveau ?
On en a vu d autres, parfois même plus en vue, qui ne sont jamais parvenu à jouer en pro.
Il joue les utilités cette saison et ne restera probablement pas tant il semble résigné.
Quant à rebondir en prod2 c est oublier un peu vite qu à ce niveau là aussi la concurrence est vive et les places sont chères.
  • ZACH aime ceci

#452 coucouleszouzous

coucouleszouzous

    Joueur de 2čme série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 167 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2022 - 10:18

Je ne vais pas l'enfoncé mais j'ai jamais perçu un quelconque potentiel pour être dans une écurie du haut de tableau !

Par contre, on perçoit déjà chez Jauneau une autre palette de 9 très complet !

D'accord avec ça certains 9 puent le rugby, Jauneau c'est le cas.

Viallard je le connais pas plus que ça mais hier ça a été le jour et la nuit la comparaison avec Jauneau, trop facile de dire qu'il rentre avec les remplaçants, chaque action individuelle il l'a foiré. Sa passe sur l'essai de Roumat et sa lenteur à l'envoyer j'ai pas compris le projet, s'il y en avait un.


  • TOMTOMLEA, jm12 et ZACH aiment ceci

#453 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2022 - 10:23

Oui, on ressent sa détresse et c’est exact qu’il n’a pas eu des conditions idéales à Clermont, avec la concurrence au poste.

Non, car le niveau Pro c’est précisément dépasser les obstacles, les contraintes et en faire des opportunités pour prouver.

Ceux qui réussissent passent tous par là à un moment de leurs parcours.

CCCCC et les plus faibles ne passent pas ce cut.

 

De mon point de vue, le mieux pour lui aurait été de tenter sa chance en Pro D2 et rebondir s’il en avait les moyens.

Il aurait pu, dû être placé dans de meilleures conditions, mais il a en face un 9 confirmé, un 9 pépite, un cador maintenant parti, et malgré sa bonne volonté, son potentiel ne lui permet pas de faire face.

Al’inter saison le staff devra trancher, car il faut un numéro 3 au poste 

Maintenant, à chaque fois qu’il va jouer quelques minutes il sera sous pression..  

On sent clairement que pour Jono, le petit Jauneau est l avenir du poste, il le fait monter doucement, et sauf blessure, Viallard ne fera que le bouche trous.

Franchement s'il continue sa progression, même Bezy devra se méfier, car le petit a dejà les bons gestes les bonnes attitudes et semble jouer en toute décontraction.

Une fois qu il aura gagné le respect de ses gros il sera dur a déloger.


  • TOMTOMLEA, bazooka et ZACH aiment ceci

#454 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2022 - 10:23

Viallard mal géré ? Ou simplement prometteur en tant qu espoir mais pas outillé pour le haut niveau ?
On en a vu d autres, parfois même plus en vue, qui ne sont jamais parvenu à jouer en pro.
Il joue les utilités cette saison et ne restera probablement pas tant il semble résigné.
Quant à rebondir en prod2 c est oublier un peu vite qu à ce niveau là aussi la concurrence est vive et les places sont chères.

Si l'on a sacrifié Cassang, qui Lui avait déjà fait quelques preuves à ce niveau, à son profit, c'est sans doute qu'on avait cru déceler un potentiel pour le haut niveau. Or on ne l'a jamais fait jouer donc on ne sait pas. De ce que l'on voit maintenant il n'a pas l'air serein, sans doute perturbé qu'il est par cette situation larvée et par l'émergence de Jauneau qui lui est deja passé devant.
Donc oui mauvaise gestion.
  • Tibaldo et pims aiment ceci

#455 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 457 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2022 - 10:31

J'ai pas souvenir d'un joueur aussi mal géré à l'asm que lui sur la longueur. Quand on faisait pas jouer certains joueurs prometteurs on les a laissés partir. Je pense à des Ruaud ou Barjaud...
Lui on a fait un choix très fort en le préférant à Cassan...Et on l'a jamais fait jouer. Maintenant il semble au fond du trou et il va falloir lui redonner confiance parce qu'on en aura sans doute besoin. Bon courage à ce joueur qui a sans doute du talent.

 

C'est pas tout fait la même situation que Ruaud et Barjaud. 

On ne peut pas dire qu'il y ait une pléthore de joueurs qui le concurrencent à son poste.

A la base, on avait qu'un seul joueur confirmé à ce poste, Bézy. Là, il semble que Jauneau explose mais il n'a que 18 ans, il nous fallait un troisième 9 dans tous les cas.



#456 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 141 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2022 - 10:54

Fort possible que le staff le libère à la fin de saison voire plus tôt pourquoi pas...Ce serait bon pour les deux parties


  • TOMTOMLEA et jm12 aiment ceci

#457 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 774 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2022 - 11:08

Fort possible que le staff le libère à la fin de saison voire plus tôt pourquoi pas...Ce serait bon pour les deux parties

 

Dans ce cas faudrait sans doute recruter un autre 9 pour faire le n°3 sauf faire confiance à un espoir



#458 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 080 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2022 - 11:22

Si l'on a sacrifié Cassang, qui Lui avait déjà fait quelques preuves à ce niveau, à son profit, c'est sans doute qu'on avait cru déceler un potentiel pour le haut niveau. Or on ne l'a jamais fait jouer donc on ne sait pas. De ce que l'on voit maintenant il n'a pas l'air serein, sans doute perturbé qu'il est par cette situation larvée et par l'émergence de Jauneau qui lui est deja passé devant.
Donc oui mauvaise gestion.


Ou simplement que jeaunau est meilleur ?
  • SEB ASM aime ceci

#459 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 081 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2022 - 12:01

Ou simplement que jeaunau est meilleur ?

 

Il parle de la gestion sur les saisons antérieures  

 

 

Pour ma part je dirais que le choix de ne pas faire un nouveau contrat à Cassang est dicté par le Salary Cap, pas forcément parce qu'on croyait en Viallard

 

Saison 2020-2021 : on passe de 10 joueurs sur la liste EDF (en 2019-2020) à 2 voir 3 seulement, il fallait faire des choix 

Arrivée cette saison là par ailleurs de Bezy alpd Laidlaw

Arrivée de Matsu alpd Abendanon + Tuicuvu + Toeava


  • Bad Zé et ZACH aiment ceci

#460 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2022 - 13:07

Il parle de la gestion sur les saisons antérieures  
 
 
Pour ma part je dirais que le choix de ne pas faire un nouveau contrat à Cassang est dicté par le Salary Cap, pas forcément parce qu'on croyait en Viallard
 
Saison 2020-2021 : on passe de 10 joueurs sur la liste EDF (en 2019-2020) à 2 voir 3 seulement, il fallait faire des choix 
Arrivée cette saison là par ailleurs de Bezy alpd Laidlaw
Arrivée de Matsu alpd Abendanon + Tuicuvu + Toeava

Merci ça fait plaisir.
Pour revenir à Cassang j'ai un peu du mal à croire qu'il y avait un tel écard de salaire avec Viallard, alors même qu'il n'a pas trouvé de Club en top14.

#461 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamaličre
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2022 - 13:13

Cassang il voulait avant tous du temps de jeux...



#462 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 081 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2022 - 13:23

Merci ça fait plaisir.
Pour revenir à Cassang j'ai un peu du mal à croire qu'il y avait un tel écard de salaire avec Viallard, alors même qu'il n'a pas trouvé de Club en top14.

 

Non pas sur que ce soit très élevé (ou très différent) mais il y avait peut être besoin de faire cette économie

J'évalue (sans savoir) la différence entre un espoir et un jeune pros à *4 

 

Viallard est encore espoir cette saison

Son salaire, il y a 2 ans était celui d'un jeune de 18 ans (Novembre 2000)

 

Cassang, 2 graves blessures mais il avait qqs bons matchs à son actif comme en CCUP contre Northampton + une saison 2018-19 bien pleine 9 titu 22 matchs

En 2019-20 il avait dans les pattes Parra-Laidlaw... 

Plus de 50 matchs avec le club

 

Viallard sur les 2 dernières saisons, il a fait 10 feuilles de matchs sans rentrer... Gestion pour le moins difficile pour apprendre et se mettre en confiance... 

Après la confiance, c'est dans les 2 sens... 


  • inASMweTrust aime ceci

#463 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2022 - 15:07

Si l'on a sacrifié Cassang, qui Lui avait déjà fait quelques preuves à ce niveau, à son profit, c'est sans doute qu'on avait cru déceler un potentiel pour le haut niveau.

Sacrifier Cassang ? Absolument pas d accord, Cassang à fait banquette assez longtemps, il n y avait pas de place pour lui au plus haut niveau mais il méritait de s exprimer à l étage inférieur. Son départ était nécessaire.
Viallard était le jeune qui arrivait derrière mais il n a jamais réussi à convaincre les staffs successifs qu il était capable de passer d espoir intéressant à joueur pro, tt simplement.

#464 ZACH

ZACH

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2022 - 19:16

On sent clairement que pour Jono, le petit Jauneau est l avenir du poste, il le fait monter doucement, et sauf blessure, Viallard ne fera que le bouche trous.

Franchement s'il continue sa progression, même Bezy devra se méfier, car le petit a dejà les bons gestes les bonnes attitudes et semble jouer en toute décontraction.

Une fois qu il aura gagné le respect de ses gros il sera dur a déloger.

Je peux t’assurer que Gibbes Bade le petit Jeaunau comme un fou.

Il le voit carrément au niveau de Dupont…

C’est véridique, même si ça peut paraître prématuré.

 

Pour ma part, on voit bien qu’il est au dessus du lot car il domine son truc, au niveau vitesse, rythme, intensité.

Il fait des erreurs mais celles  ci n’ont pas de lien avec sa valeur mais plutôt un manque d’habitude et de réflexe .

C’est pour cette raison qu’il a été décidé de conserver Bezy, afin de faire mûrir le petit prodige.

Apres la coupe du monde, et si les cochons ne le mangent pas, il sera pas loin de l’EDF.


  • RCV06 et kennaugh aiment ceci

#465 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 805 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2022 - 19:19

Apres la coupe du monde, et si les cochons ne le mangent pas, il sera pas loin de Bayonne.


Hop, une petite pièce jaune(au) dans le nourrain
  • ZACH aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users