Fort possible que le staff le libère à la fin de saison voire plus tôt pourquoi pas...Ce serait bon pour les deux parties
tu mets qui en 3eme 9 ???
Posté 09 octobre 2022 - 19:31
Fort possible que le staff le libère à la fin de saison voire plus tôt pourquoi pas...Ce serait bon pour les deux parties
Posté 09 octobre 2022 - 19:40
Posté 09 octobre 2022 - 19:45
Kurisaru ? Pour jouer 15 minutes une fois par mois, ça ira.
Posté 09 octobre 2022 - 19:48
Sacrifier Cassang ? Absolument pas d accord, Cassang à fait banquette assez longtemps, il n y avait pas de place pour lui au plus haut niveau mais il méritait de s exprimer à l étage inférieur. Son départ était nécessaire.
Viallard était le jeune qui arrivait derrière mais il n a jamais réussi à convaincre les staffs successifs qu il était capable de passer d espoir intéressant à joueur pro, tt simplement.
Posté 09 octobre 2022 - 19:59
Je ne cherche aucunement à interpréter, je me souviens tres bien de la situation de Cassang à l époque, barré par deux pointures internationales, il ne pouvait pas rester car il avait besoin de jouer, c est limpide !😮j'ai du mal à être persuadé par l'interprétation qui peut être faite des pensées du staff de l'époque. Je pense qu'il faut poser les choses plus simplement. A l'époque tu as Parra et Laidlaw et tu as besoin d'un 3eme au poste. Si tu peux les faire signer l'un ou l'autre à salaire assez bas, tu essayes de prendre le meilleur oui ou non? 😁
J'aurais tendance à dire oui.
Posté 09 octobre 2022 - 20:36
Jauneau est impressionnant et c'est légitime qu'il soit déja passé devant Viallard.
Mais ça m'empêche pas de penser que Villiard a été très mal géré par le staff..
Surtout que comme certains le disent, on a besoin d'un numéros 3 du poste fiable, donc il est important de le mettre dans de bonnes conditions pour qu'il exprime pleinement son potentiel (bien que plus limité que Jauneau). Là, on a un joueur totalement à coté de ses pompes qui joue 3x moins bien qu'il le pourrait...
Posté 09 octobre 2022 - 21:07
On peut penser tt ce qu on veut, mais cette hypothèse sera plus crédible qd on verra Viallard s épanouir ds un club de top 14...Mais ça m'empêche pas de penser que Villiard a été très mal géré par le staff..
Posté 10 octobre 2022 - 06:41
L'enjeu de son avenir, aujourd'hui, on s'en fout.
Si on regarde l'effectif, on se rend compte qu'on a de quoi faire tourner pour aller à l'extérieur sans être à poil. Globalement, on peut présenter deux équipes différentes très cohérentes, ce qui témoigne d'un effectif assez homogène. Mais il faut compter les blessures et autres méformes. Dans ce cadre, un groupe pro doit compter sur des joueurs moins bons et des jeunes dont le niveau en pro est encore à prouver. Ce sont eux qui vont finir ton match que tu gagnes facilement à la 60e, si tes cadors ont fait le nécessaire. ce sont eux qui vont débuter un match avec la "grosse" équipe pour faire souffler X ou Y. Viallard, Godener, O'Conor, Rozière, Barraque (?), Michet et d'autres sont ces mecs là. Et monter une marche dans le Top14, c'est être régulier et savoir faire en sorte que la machine ne se grippe pas quand ils sont là. Pas simple à gérer, mais on a suffisamment vu ces dernières années des équipes 100% bis se prendre des baffes, et nous nous plaindre ensuite que nos jeunes ou nos seconds couteaux sont nuls. Cette année, comme par hasard, nos jeunes sont dans le sillage de l'élan collectif. Pourquoi pas Viallard and Co ?
Posté 10 octobre 2022 - 07:01
Jauneau est impressionnant et c'est légitime qu'il soit déja passé devant Viallard.
Mais ça m'empêche pas de penser que Villiard a été très mal géré par le staff..Surtout que comme certains le disent, on a besoin d'un numéros 3 du poste fiable, donc il est important de le mettre dans de bonnes conditions pour qu'il exprime pleinement son potentiel (bien que plus limité que Jauneau). Là, on a un joueur totalement à coté de ses pompes qui joue 3x moins bien qu'il le pourrait...
Bien sûr qu'il faut un numéro 3 du poste fiable, mais je ne sais pas comment le gars (quel qu'il soit) peut être vraiment motivé en sachant qu'il n'aura qu'un temps de jeu famélique ; le mec sait bien qu'il ne jouera que des bouts de matchs par ci par là, ou alors il faudrait qu'un des deux devant lui se blessent sérieusement, mais il ne peut raisonnablement pas compter là-dessus !
Bref, quand le gars joue, souvent il n'est pas dans le coup, il merde et il prend la foudre des supporters, il sait qu'il a mal joué, ça le stresse et ça l'empêche de progresser.
Posté 10 octobre 2022 - 07:10
Cette année, comme par hasard, nos jeunes sont dans le sillage de l'élan collectif. Pourquoi pas Viallard and Co ?
Posté 10 octobre 2022 - 10:46
Bien sûr qu'il faut un numéro 3 du poste fiable, mais je ne sais pas comment le gars (quel qu'il soit) peut être vraiment motivé en sachant qu'il n'aura qu'un temps de jeu famélique ; le mec sait bien qu'il ne jouera que des bouts de matchs par ci par là, ou alors il faudrait qu'un des deux devant lui se blessent sérieusement, mais il ne peut raisonnablement pas compter là-dessus !
Bref, quand le gars joue, souvent il n'est pas dans le coup, il merde et il prend la foudre des supporters, il sait qu'il a mal joué, ça le stresse et ça l'empêche de progresser.
++
Il y avait eu un article dans LMT, où il disait vouloir passer à l'étage au dessus, être l'alternative à Bézy. Devenir n°1.
Pour sur que le gars doit être démotivé (quelque soit les mérites respectifs).
Il ne restera pas.
Posté 10 octobre 2022 - 11:06
++
Il y avait eu un article dans LMT, où il disait vouloir passer à l'étage au dessus, être l'alternative à Bézy. Devenir n°1.
Pour sur que le gars doit être démotivé (quelque soit les mérites respectifs).
Il ne restera pas.
C'était ça mais l'article reste verrouillé
https://www.lamontag...quipe_14090143/
Avec deux titularisations et un temps de jeu plus conséquent, Kévin Viallard a pris de l’épaisseur cette saison. Mais le demi de mêlée voit désormais plus loin. Il compte exprimer tout son potentiel avec la volonté d’être plus influent. A commencer samedi (17 h 15) face à l’USAP.
Lorsque nous avions évoqué avec lui en début de saison son statut de numéro 3 au poste de demi de mêlée, Kévin Viallard avait répondu avec toute la franchise qui le caractérise.
« Mentalement, des fois c’est un peu compliqué de rester sur le banc. Mais bon, l’essentiel est de se tenir prêt à saisir chaque opportunité. Il faut savoir être patient. » L’ancien international U20 a attendu son heure avec toujours le même degré d’implication à l’entraînement. Sans faire de bruit ni revendiquer quoique ce soit mais en travaillant encore et toujours. Et force est de constater que cette abnégation commence à payer.
Avec 180 minutes effectives et surtout deux titularisations (face à Biarritz et en Ulster), Kévin Viallard a gagné en épaisseur dans l’effectif. Sa présence sur le terrain a plus que doublé par rapport aux saisons précédentes. Compte tenu des différentes blessures, le staff lui a accordé sa confiance. Une forme de libération pour le Corrézien.
« J’ai beaucoup plus d’opportunités de m’inscrire dans le groupe et d’apporter ma touche personnelle. Ce sont des opportunités de montrer ce que je sais faire et les matchs à venir le prouveront. Forcément, c’est une belle évolution et qui le sera d’autant plus la saison prochaine. »
Dépassement de fonctionAvec le départ annoncé de Morgan Parra, Kévin Viallard va automatiquement grimper dans la hiérarchie. Dans quelques mois, le demi de mêlée sera le numéro 2 au poste derrière Sébastien Bézy. Avec forcément des responsabilités en plus. Mais tout ceci ne semble pas l’effrayer, bien au contraire. S’il n’a pas encore exprimé tout son potentiel, Kévin Viallard sait désormais qu’il doit se montrer moins timide. Dépasser sa fonction de manière à peser encore plus sur les rencontres.
« J’ai besoin d’évoluer dans mon jeu, reconnaît Kévin Viallard. J’ai besoin de montrer autre chose que ce que j’ai produit jusqu’à présent. Face à Biarritz, c’était le premier match que je faisais au Michelin. Il était donc important pour moi de me rassurer sur les bases comme la passe ou le jeu au pied. Mais mon profil, ce n’est pas uniquement cela. Je veux pouvoir tenter des duels dans les matchs à venir et apporter un plus à l’équipe. »
Un discours ambitieux pour un joueur qui l’est tout autant. Il faut dire que le garçon est logé à bonne enseigne avec des Morgan Parra ou des Sébastien Bézy croisant dans le Top 14 depuis des années. Kévin Viallard a eu le temps d’observer leur style de jeu. Et d’apprendre aussi. Dans leur façon de cornaquer les avants notamment.
« Un rêve de gosse que d’évoluer aux côtés de Morgan (Parra) »« Le rôle d’un demi de mêlée c’est aussi d’apporter un leadership à l’équipe. Il faut pouvoir diriger les avants correctement. Quand on voit Morgan ou Sébastien sur le terrain, on constate que c’est un aspect qu’ils ont parfaitement pris en compte. Et ça se ressent. À moi de m’approprier cela de plus en plus. »
Kévin Viallard devrait avoir une première occasion pour concrétiser ses aspirations ce samedi (17 h 15) face à Perpignan où il devrait être associé à Morgan Parra à la charnière. « Un rêve de gosse » que d’évoluer à ses côtés assure-t-il. Mais aujourd’hui, Kévin Viallard compte bien faire de ses rêves une réalité.
Arnaud Clergue
Comme je le signale souvent, il en est à 10 feuilles de matchs ou il reste sur le banc sans rentrer
Sans compter sans doute plus de 50 feuilles de matchs au moins où il fut 24eme. Donc il connait le groupe et le groupe le connait
Il n'a pas réussi encore à se montrer sous son meilleur jour
A son âge, il devrait tout casser, prendre des initiatives, mais il semble trop réservé pour ça
Il n'a aucun vrai point fort sur lequel s'appuyer vraiment (mental, vitesse de course, passe, leadership, initiatives, pied de dégagement, plaquage, butteur, grattage, hargne, vision stratégique, etc...) donc il stagne certainement
Seul le staff peut lui faire passer un cap dans la confiance, lui donner le déclic, mais ça a peut être déjà été essayé ?
Modifié par JB 03, 10 octobre 2022 - 12:53 .
Ajout de l'article
Posté 10 octobre 2022 - 11:19
On rappelle Abendanon ou Sivivatu
Posté 10 octobre 2022 - 12:52
0 members, 2 guests, 0 anonymous users