Réaction de F. Azéma (LM) :
« On a vu un petit Clermont aujourd’hui (hier). On n’a pas su mettre l’intensité nécessaire pour inquiéter Castres. On a été timide dans notre jeu. C’est mérité pour les Castrais.
Bravo à eux. On aurait pu l’emporter, mais pour cela, il aurait fallu montrer un meilleur visage. On a essayé d’aller chercher le bonus défensif mais on n’a pas su saisir les occasions. On a déjoué
par moments, il y a eu des mauvais choix dans la conduite du jeu, on a manqué d’engagement notamment en première période. On n’a pas vraiment été là. C’est frustrant. Cela faisait un moment qu’on n’avait pas perdu (le 6 octobre dernier, à La Rochelle, 1612). Voilà, c’est fait. Ça laisse un goût amer. »
l'ASM n'a pas mis l'envie donc a perdu
ça s'arrete là pour moi
Au dela de l'envie, je pense que FA a raison quand il cite des problemes de "conduite du jeu". En particulier, je trouve qu'on est en difficulte quand on est pas dominateurs physiquement, parce qu'on a tendance a se debarasser du ballon tres vite, et se mettre "volontairement" dans une situation ou on doit defendre pendant 5 / 10 minutes, ce qui est tres complique, notamment a l'exterieur.
J'ai l'impression que ce qui nous manque c'est quelques temps de jeu programmes en dehors des conquetes directes (touches, melees). En gros 4 a 5 systemes simples, ou on a 2 ou 3 temps de jeu, la plupart a 1 ou 2 passes et autour des avants, mais qu'on a assez bosse pour que tout le monde puisse anticiper et se positionner sans meme avoir besoin de reflechir (un peu comme a la grande epoque de Vern). C'est pas ca qui va nous faire casser des defenses, mais ca nous donnerait 1 ou 2 minutes de possession pendant lesquelles on pourrait collectivement se remettre en place, reprendre son souffle pour ceux qui auraient beaucoup donne sur la sequence defensive, et identifier des failles potentielles dans la defense adverse ou la couverture du fond du terrain.