Aller au contenu

Photo

[ Après match ] CASTRES - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
396 réponses à ce sujet

#241 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 987 messages

Posté 27 janvier 2019 - 13:07

Le carton rouge est loin d'être une science exacte au rugby, il est presque plus fréquent de voir l'équipe à 15 s'effondrer et l'équipe à 14 se rebeller que l'inverse. Le constat s'applique encore plus à une équipe dans le "style" de Castres.

On retient ces moments de grace à 14 vs 15. Mais crois moi ils sont bien plus rares que la défaite. C'est un biais de cognition tout ce qu'il y a de plus normal.

#242 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 787 messages

Posté 27 janvier 2019 - 13:15

Garcès c'est déjà la vieille école, il était à bout se souffle après chaque action d'ailleurs. 

Poite et son "c'est pas bien méchant" pareil, ils sont complètement déconnectés des dangers du rugby aujourd'hui.

Les jeunes Tranini, Charabas etc me semblent bien plus sensibilisés aux actions violentes.

#243 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 27 janvier 2019 - 13:26

Garcès c'est déjà la vieille école, il était à bout se souffle après chaque action d'ailleurs. 

Poite et son "c'est pas bien méchant" pareil, ils sont complètement déconnectés des dangers du rugby aujourd'hui.

Les jeunes Tranini, Charabas etc me semblent bien plus sensibilisés aux actions violentes.

tous les candaules devraient en être satifaits...

#244 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 27 janvier 2019 - 13:45

On retient ces moments de grace à 14 vs 15. Mais crois moi ils sont bien plus rares que la défaite. C'est un biais de cognition confirmation tout ce qu'il y a de plus normal.

#245 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 656 messages

Posté 27 janvier 2019 - 14:04

.... d'autant plus qu'on apelle plutôt ça une défaite ....

:D Le lapsus m'habite ! 

Charabas faut pas déconner. Garcès ce n'est plus vraiment la joie mais tout de même.

tous les candaules devraient en être satifaits...

Tu peux décrypter ? 

#246 Montferrand

Montferrand

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages

Posté 27 janvier 2019 - 14:37

Pour aller loin ménage ta monture, les mecs avait pas d'envie et un peu de relâchement logique,peut-être aussi peur de la blessure, (d'ailleurs Fernández c'est encore blessé), car en période de tournois des 6 nations, on marche sur des oeufs. sachant qu'à Castres est une terre très difficile pour nous. Et si on monte pas le curseur de l' agressivité dans le combat,on existe pas...priorité c'est Bordeaux

#247 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 987 messages

Posté 27 janvier 2019 - 15:22

Pour aller loin ménage ta monture, les mecs avait pas d'envie et un peu de relâchement logique,peut-être aussi peur de la blessure, (d'ailleurs Fernández c'est encore blessé), car en période de tournois des 6 nations, on marche sur des oeufs. sachant qu'à Castres est une terre très difficile pour nous. Et si on monte pas le curseur de l' agressivité dans le combat,on existe pas...priorité c'est Bordeaux

Ils ne montent pas le curseur de l'agressivité car ils savent que l'arbitre va sortir les biscottes.

Au contraire, CASTRES monte le curseur de l'agressivité car ils se savent intouchables.

#248 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 27 janvier 2019 - 15:27

Tu peux décrypter ? 

tumblr-ov8iiy1-Bh-P1tr2djpo1-400.gif

#249 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 656 messages

Posté 27 janvier 2019 - 16:16

tumblr-ov8iiy1-Bh-P1tr2djpo1-400.gif

Non j'ai pas bien compris l'allusion à Candaule. L'arbitrage nous fait cocu ? Bref je ne vois pas bien.

#250 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 27 janvier 2019 - 16:36

Non j'ai pas bien compris l'allusion à Candaule. L'arbitrage nous fait cocu ? Bref je ne vois pas bien.

le cocu bienveillant ?

C'est symbolique

#251 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 532 messages

Posté 27 janvier 2019 - 16:39

Réaction de F. Azéma (LM) :

« On a vu un petit Clermont aujourd’hui (hier). On n’a pas su mettre l’intensité nécessaire pour inquiéter Castres. On a été timide dans notre jeu. C’est mérité pour les Castrais.
Bravo à eux. On aurait pu l’emporter, mais pour cela, il aurait fallu montrer un meilleur visage. On a essayé d’aller chercher le bonus défensif mais on n’a pas su saisir les occasions. On a déjoué
par moments, il y a eu des mauvais choix dans la conduite du jeu, on a manqué d’engagement notamment en première période. On n’a pas vraiment été là. C’est frustrant. Cela faisait un moment qu’on n’avait pas perdu (le 6 octobre dernier, à La Rochelle, 1612). Voilà, c’est fait. Ça laisse un goût amer. »

l'ASM n'a pas mis l'envie donc a perdu

ça s'arrete là pour moi

Au dela de l'envie, je pense que FA a raison quand il cite des problemes de "conduite du jeu". En particulier, je trouve qu'on est en difficulte quand on est pas dominateurs physiquement, parce qu'on a tendance a se debarasser du ballon tres vite, et se mettre "volontairement" dans une situation ou on doit defendre pendant 5 / 10 minutes, ce qui est tres complique, notamment a l'exterieur.

J'ai l'impression que ce qui nous manque c'est quelques temps de jeu programmes en dehors des conquetes directes (touches, melees). En gros 4 a 5 systemes simples, ou on a 2 ou 3 temps de jeu, la plupart a 1 ou 2 passes et autour des avants, mais qu'on a assez bosse pour que tout le monde puisse anticiper et se positionner sans meme avoir besoin de reflechir (un peu comme a la grande epoque de Vern). C'est pas ca qui va nous faire casser des defenses, mais ca nous donnerait 1 ou 2 minutes de possession pendant lesquelles on pourrait collectivement se remettre en place, reprendre son souffle pour ceux qui auraient beaucoup donne sur la sequence defensive, et identifier des failles potentielles dans la defense adverse ou la couverture du fond du terrain.

#252 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8 131 messages

Posté 27 janvier 2019 - 16:48

Ils ont parlé du geste de Jeneker dans le canal rugby club?

#253 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 532 messages

Posté 27 janvier 2019 - 16:50

Le quoi ? Laporte a pas dit qu'il fallait pas montrer les images parce qu'apres les parents veulent plus mettre les petits en ecole de rugby ?

#254 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 27 janvier 2019 - 16:51

Faut pas déconner non plus. C'était pas Dupont en face.

#255 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 527 messages

Posté 27 janvier 2019 - 16:53

Faut pas déconner non plus. C'était pas Dupont en face.

Qui était absent hier alors que le grand ST nous a quand même pris la première place que c’est trop fort quand même et qu est ce qu ils jouent bien