[ Après match ] CASTRES - ASM
Posté 27 janvier 2019 - 17:19
Pas Génial de notre part... pas tous compris de Garces et rien de nouveau au CO... bref un match de top 14...
Posté 27 janvier 2019 - 17:21
J'ai bien aimé nos actions sur ballon porté...on avait perdu l'habitude de voir l'équipe gagner du terrain de cette manière.
En revanche, nous avons manqué de justesse sur les réceptions des ballons hauts.
Posté 27 janvier 2019 - 17:31
https://peertube.abi...91-fd874530ad12
Hormis l’aspect technique,le geste dangereux et Guillemin qui ne comprend pas le non carton de Jenneker, ainsi qu'un bon nombre de de gens ici qui on vu son agression resté impuni...
Là c'est trop visible on a la preuve que Castres et arbitré avec largesse et complaisance, enfin ce n''est que mon ressenti ...
à
30:40 précise
Mr Garces dit: je vais repartir par une pénalité contre les bleus , ça vous va?
et là il écoute ce qu'on lui dit dans l’oreillette,les recommandations "de la kommandantur" ,et dit plusieurs fois d'accord! ok !d'accord! ok! mais il semble faire la gueule quand même a sa décharge,mais s’exécute....
et change d'avis en donnant la pénalité aux castrais...
Mais ce qui est encore plus visible, et médiocre,
à
31:01 précise ,
c'est l'arbitre de touche qui acquiesce de la tète en regardant Urios et esquisse un sourire assez large pour le rassurer ,en aillant l'air de lui dire: c'est réglé, t’inquiète pas...
merci George...
PS:post doublé dans la rubrique revoir un match!
Posté 27 janvier 2019 - 17:46
On s’interroge ....
Posté 27 janvier 2019 - 17:47
Au match aller, on les avait copieusement emmerdé au contre en touche. Je trouve qu'hier on pas été assez dominateur dans ce secteur.
J'ai bien aimé nos actions sur ballon porté...on avait perdu l'habitude de voir l'équipe gagner du terrain de cette manière.
En revanche, nous avons manqués de justesse sur les réceptions des ballons hauts.
Quand on a ni Vahaa, ni Iturria, notre capacite a contrer en touche est serieusement amoindrie..
Posté 27 janvier 2019 - 17:56
https://peertube.abi...91-fd874530ad12
Hormis l’aspect technique,le geste dangereux et Guillemin qui ne comprend pas le non carton de Jenneker, ainsi qu'un bon nombre de de gens ici qui on vu son agression resté impuni...
Là c'est trop visible on a la preuve que Castres et arbitré avec largesse et complaisance, enfin ce n''est que mon ressenti ...
à
30:40 précise
Mr Garces dit: je vais repartir par une pénalité contre les bleus , ça vous va?
et là il écoute ce qu'on lui dans l’oreillette,les recommandations "de la kommandantur" ,et dit plusieurs fois d'accord! ok !d'accord! ok! mais il semble faire la gueule quand même a sa décharge,mais s’exécute....
Et change d'avis en donnant la pénalité aux castrais...
Mais ce qui est encore plus visible, et médiocre,
à
31:01 précise ,
c'est l'arbitre de touche qui acquiesce de la tète en regardant Urios et esquisse un sourire assez large pour le rassurer ,en aillant l'air de lui dire: c'est réglé, t’inquiète pas...
merci George...
PS:post doublé dans la rubrique revoir un match!
c'est pas la que l'on perd le match. Le rouge aurait été sévère.
Posté 27 janvier 2019 - 17:58
Lu les commentaires d'après-match d'Azéma ...Il semble avoir plus de recul que nous sur l'arbitrage de Garcés...
Ce n'est pas un match couperet et le résultat n'est pas imputable à cet arbitrage. Il n'empêche que Jeneker doit au minimum être pénalisé et je pense prendre un jaune. L'incohérence est quand même une plaie de notre championnat, il faudra bien qu'un jour les hommes en noir fassent le taf pour corriger cela.
Posté 27 janvier 2019 - 18:00
c'est pas la que l'on perd le match. Le rouge aurait été sévère.
On en a déjà pris pour moins que çà...
On peut regrette beaucoup de choses sur ce match : certains choix, la perte de FERNANDEZ seul buteur, rendre le ballon en 1ère mi-temps, une timidité à contester les touches. Mais lorsqu'un rouge n'est pas donné (même un jaune), çà change complètement la physionomie d'un match
Posté 27 janvier 2019 - 19:29
Quelques joueurs n'y étaient pas dans nos rangs : la seconde ligne avec un JEDRASIAK qui tarde à redevenir le joueur que l'on a connu il y a peu ( espérons qu'il nous fasse pas un copier-coller de JACQUET ) LAMERAT commence à décliner lentement mais sûrement ( sauf peut être dans le secteur défensif ); ABENDANON est d'évidence trop juste ( mais on a personne d'autre à l'arrière ) et enfin NANAI-WILLIAMS reste pour moi la grosse interrogation de notre recrutement ( comment recruter en 15 ou 10 un joueur qui n'a pas de jeu au pied ? )
Dans le meilleur des cas on aurait pu récupérer un bonus défensif ! Mais le match on le perd principalement dans la première demi-heure avec une entame de match catastrophique !
Posté 27 janvier 2019 - 19:32
Garcès c'est déjà la vieille école, il était à bout se souffle après chaque action d'ailleurs.
Poite et son "c'est pas bien méchant" pareil, ils sont complètement déconnectés des dangers du rugby aujourd'hui.
Les jeunes Tranini, Charabas etc me semblent bien plus sensibilisés aux actions violentes.
alors qu'ils participent tous aux mêmes ateliers et réunions de travail
et aux mêmes tests physiques, d'ailleurs !
Posté 27 janvier 2019 - 19:36
Qui était absent hier alors que le grand ST nous a quand même pris la première place que c’est trop fort quand même et qu est ce qu ils jouent bien
on ne peut pas nier la qualité de jeu de Toulouse
ni non plus le manque d'envie de l'ASM à Castres
Posté 27 janvier 2019 - 19:43
la faute d'arbitrage ne doit pas nous faire oublier que d'accord , on a une bonne défense mais qu'on a été privé de ballons et surtout qu'on a pas su quoi en faire les rares ois où on l'avait !
TNW n'a pas fait d'étincelles mais bon on ne va pas l'enterrer au bout de 2 matchs .
Il va avoir plus de temps de jeu et devrait prendre ses marques
Posté 27 janvier 2019 - 20:31
Clermont sen sort très bien notamment en première mi-temps (Urios la dit) ou on vous accorde un essai non valable malgré un écran de Chouly.
https://www.lequipe....domicile/982002
Par ailleurs, nous navons pas de leçons de recevoir par rapport à notre jeu.
Cest irrespectueux du travail du staff de Christophe Urios.
Le rugby se gagne avant tout à lenvie et je suis fier de ce quon fait les gars.
Posté 27 janvier 2019 - 20:44
Ah enfin de la grosse bonne mauvaise foisQuelle mauvaise foi de la part de la plupart dentre vous!
Clermont sen sort très bien notamment en première mi-temps (Urios la dit) ou on vous accorde un essai non valable malgré un écran de Chouly.
https://www.lequipe....domicile/982002
Par ailleurs, nous navons pas de leçons de recevoir par rapport à notre jeu.
Cest irrespectueux du travail du staff de Christophe Urios.
Le rugby se gagne avant tout à lenvie et je suis fier de ce quon fait les gars.
Castres avait envie c est sûr mais je me rappelle de tes commentaires sur l arbitrage a toulon
Regarde le match encore une fois et essaye de me dire que Clermont s en sort très bien

Posté 27 janvier 2019 - 20:52
Relis bien le message de CAT
C'est Urios qui dit que Clermont s'en sort très bien.
On peut lui faire confiance les yeux fermés, je ne vois absolument pas ou il y a de la mauvaise foi