LHERMET Jean Marc
Posté 13 août 2021 - 13:31
Se frotter à d autres projets ne peut que le rendre plus fort et on peut être surs que son attachement au club restera indéfectible.
A bientôt JM.
Posté 13 août 2021 - 13:54
Il y avaut eu u. Article il y a quelques années sur lui nous expliquant que son travail se verait plusieurs années après... J attends toujours un peu..
C est comme le centre de formation foot / rugby... Est ce une réussite ?
Posté 13 août 2021 - 14:15
Tu parles de l apres 2016...ce qui me paraît bien réducteur, JML est aux manettes depuis 2004 ou 2005, il est tt simplement le co-fondateur auprès de Fontes, de l ASM moderne et de la conquête des deux premiers titres majeurs de l histoire du club.Je déplore comme beaucoup ici son départ.. Après... Je me suis toujours demandé ce qu il fesait réellement...
Il y avaut eu u. Article il y a quelques années sur lui nous expliquant que son travail se verait plusieurs années après... J attends toujours un peu..
C est comme le centre de formation foot / rugby... Est ce une réussite ?
Rien que ça.
Son rôle depuis 2016 était plus en recul mais néanmoins essentiel, on en sait bcp plus grâce à cette dernière interview qui vient de paraître.
Ce travail de fond ne portant pas sur "l entreprise de spectacle" qu est devenue l ASM ne se prête pas a une évaluation perceptible par le grand public.
J aime bcp cette dernière formule de JML pour parler de son poste : sa fonction n etait pas dictée par les objectifs de court terme mais par un investissement durable ds l interet général du club.
On a bien compris que Gibbes reprenait toutes les prérogatives sportives qui étaient dévolues à Azema avant sa prise de recul, mais qui va remplacer JML dans cette fonction de développement du rayonnement et des partenariats du club ?
A moins que Gibbes s en tienne au sportif pur et qu une fonction de manager du club soit mise en place ?
Posté 13 août 2021 - 14:17
bien evidement que je parlais de son poste actuel et je te remiercie pour ces informations
Tu parles de l apres 2016...ce qui me paraît bien réducteur, JML est aux manettes depuis 2004 ou 2005, il est tt simplement le co-fondateur auprès de Fontes, de l ASM moderne et de la conquête des deux premiers titres majeurs de l histoire du club.
Rien que ça.
Son rôle depuis 2016 était plus en recul mais néanmoins essentiel, on en sait bcp plus grâce à cette dernière interview qui vient de paraître.
Ce travail de fond ne portant pas sur "l entreprise de spectacle" qu est devenue l ASM ne se prête pas a une évaluation perceptible par le grand public.
J aime bcp cette dernière formule de JML pour parler de son poste : sa fonction n etait pas dictée par les résultats de court terme mais par un investissement durable ds l interet général du club.
On a bien compris que Gibbes reprenait toutes les prérogatives sportives qui étaient dévolues à Azema avant sa prise de recul, mais qui va remplacer JML dans cette fonction de développement du rayonnement et des partenariats du club ?
Posté 13 août 2021 - 14:26
bien evidement que je parlais de son poste actuel et je te remiercie pour ces informations
![]()
Je n ai aucunement la prétention de t apporter la moindre information mais parler du rôle de JML uniquement sur cette courte période ça paraît très limitatif au regard de son rôle majeur en tant que dirigeant.
Ce que je trouve surtout intéressant dans cette interview c est que l interet de sa fonction actuelle était loin d etre anecdotique.
Posté 13 août 2021 - 14:34
Je n ai aucunement la prétention de t apporter la moindre information mais parler du rôle de JML uniquement sur cette courte période ça paraît très limitatif au regard de son rôle majeur en tant que dirigeant.
Ce que je trouve surtout intéressant dans cette interview c est que l interet de sa fonction actuelle était loin d etre anecdotique.
je l avais trouvé tres bon en tant que ( je sais plus le nom du poste ) ... manager ... il nous fesait de tres bons recrutements ...
Posté 13 août 2021 - 15:55
En tous cas Guillon à l'air de se penser beaucoup plus sûr de lui que ne l'étaient ses prédécesseurs pour se passer délibérément d'un mec comme Lhermet, qui connaît tous les rouages du club, mais aussi de la ligue, de la fédé, de Provale et du rugby pro en général.Dommage que le club n ait pas cru bon de proposer un nouveau challenge à JML, l avantage de cette situation est que l ASM dispose d une ressource précieuse en réserve de la "Republique".
Se frotter à d autres projets ne peut que le rendre plus fort et on peut être surs que son attachement au club restera indéfectible.
A bientôt JM.
Risqué de se passer d'une telle expérience. Bon il était réclamé de la grosse couille ici même. Il semble qu'elles soient au rv. Maintenant il faut tenir le manche sur la longueur.
- rueducourage, Rugby ? et George Abitbol aiment ceci
Posté 13 août 2021 - 17:27
En tous cas Guillon à l'air de se penser beaucoup plus sûr de lui que ne l'étaient ses prédécesseurs pour se passer délibérément d'un mec comme Lhermet, qui connaît tous les rouages du club, mais aussi de la ligue, de la fédé, de Provale et du rugby pro en général.
Risqué de se passer d'une telle expérience. Bon il était réclamé de la grosse couille ici même. Il semble qu'elles soient au rv. Maintenant il faut tenir le manche sur la longueur.
J'ai l'impression que votre Guillon raisonne en pur DRH ... Il regarde juste les chiffres, mais parfois, faut pas hésiter à payer convenablement des gens compétents, si on cherche trop des gars au rabais, ou une équipe réduite, pas sur que ça marche à long terme ....
La perte de De Cromière risque de pénaliser le club ... C'était un président "humain" à la fois homme d'affaires mais aussi homme de principe ! On obtient toujours plus par la douceur que la brutalité ...
Maintenant, tout le monde va se regarder en se disant : "c'est qui le prochain" . ça donne vachement envie de se défoncer !
- ELSAZOAM, jm12, George Abitbol et 2 autres aiment ceci
Posté 13 août 2021 - 17:44
Non rien. Un mot avait disparu puis est réapparu.En tous cas Guillon à l'air de se penser beaucoup plus sûr de lui que ne l'étaient ses prédécesseurs pour se passer délibérément d'un mec comme Lhermet, qui connaît tous les rouages du club, mais aussi de la ligue, de la fédé, de Provale et du rugby pro en général.
Posté 13 août 2021 - 17:56
Quelle est la source de cette info ?on était le 3 ème budget on passe au 8ème rang ,le club réduit la voilure je ne crois pas que se soit personnel...et j'ai bien peur qu'il y est d'autres personnes a l'avenir qui soient gentiment remercier...comme disait un de mes ancien grand chef avec beaucoup de sinisme et un certain humour dans une grande boîte "je ne vire pas des gens, je crée des entreprises " ...
Dautre part, ça mamuse chaque année de voir qui annonce le plus gros budget, en général calé sur des recettes surestimées, et généralement très supérieures aux dépenses qui sont sous-estimées à moins que ça ne soit linverse 😉
Exemple : le stade français annonce un budget de 35 Mi qui sera très largement atteint en termes de dépenses, mais absolument pas en termes de recettes (25 Mi au mieux) et cest ce bon Hans Peter qui bouchera le trou. Idem au Racing 92, au MHR, et sûrement ailleurs. Je nappelle pas ça un budget, et ça ne me dérange pas que lASM n'ait que le 8eme dans ces conditions. Parce que pense que ça sera équilibré en fin dannée
- ELSAZOAM et leberger aiment ceci
Posté 14 août 2021 - 00:50
C est sous-estimer lourdement Guillon que d ecrire ça. ..s il ne savait que "faire du chiffre", il n aurait pas atteint un tel niveau de responsabilité.J'ai l'impression que votre Guillon raisonne en pur DRH ... Il regarde juste les chiffres
Son job c est avant tout l organisation et c est la premiere responsabilite du président.
Guillon s exprimera peut etre sur le sens des modifications qu il apporte mais il sait très bien qu a la tête d un club sportif, c est aux résultats qu il sera jugé.
La prise de recul d Azema ayant manifestement échoué, je verrais bien Gibbes recentré sur le sportif pur, avec le recrutement d un manager qui ressemblerait plus au rôle de JML avant 2016.
Posté 14 août 2021 - 08:50
- leberger aime ceci
Posté 14 août 2021 - 09:51
Le budget c'est comme dans un ménage, tu rentres 3000 euros / mois et tu en dépenses 3500, au bout d'un moment ça coince...Quelle est la source de cette info ?
Dautre part, ça mamuse chaque année de voir qui annonce le plus gros budget, en général calé sur des recettes surestimées, et généralement très supérieures aux dépenses qui sont sous-estimées à moins que ça ne soit linverse
Exemple : le stade français annonce un budget de 35 Mi qui sera très largement atteint en termes de dépenses, mais absolument pas en termes de recettes (25 Mi au mieux) et cest ce bon Hans Peter qui bouchera le trou. Idem au Racing 92, au MHR, et sûrement ailleurs. Je nappelle pas ça un budget, et ça ne me dérange pas que lASM n'ait que le 8eme dans ces conditions. Parce que pense que ça sera équilibré en fin dannée

L'ASM et son président savent ce qu'ils font, je ne m'inquiètes pas là-dessus, pour les autres, ils se débrouillent, c'est leur affaire !
Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
- Eria aime ceci
Posté 15 août 2021 - 09:31
Quelle est la source de cette info ?
Dautre part, ça mamuse chaque année de voir qui annonce le plus gros budget, en général calé sur des recettes surestimées, et généralement très supérieures aux dépenses qui sont sous-estimées à moins que ça ne soit linverse
là...
https://www.lerugbyn...-2309201117.php
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users