Aller au contenu

Photo

[ Après match ] AGEN - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
344 réponses à ce sujet

#196 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 39 043 messages

Posté 24 mars 2019 - 16:17

perso j'ai rien compris à l'arbitrage dans les rucks même avec les explications de l'arbitre . Je comprends la frustrations des agenais qui comme moi ne comprennent pas les rêgles sur ces phases de jeu.

#197 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 110 messages

Posté 24 mars 2019 - 16:18

La Rochelle ce n'est pas une référence.

En ce moment elle gagne des matchs impossible et perd des matchs faciles.

Puisses-tu dire vrai pour ce soir !

#198 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 24 mars 2019 - 16:27

perso j'ai rien compris à l'arbitrage dans les rucks même avec les explications de l'arbitre . Je comprends la frustrations des agenais qui comme moi ne comprennent pas les rêgles sur ces phases de jeu.

C'est un peu du pile ou face, suivant l arbitre, le match, et l équipe adverse c'est rarement arbitré pareil.

Les contests des fois c'est long des fois cours

#199 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 24 mars 2019 - 16:41

Résumé C+

https://www.youtube....h?v=w8IZKc6ipuY

#200 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 24 mars 2019 - 17:45

Agen : Armandie risque gros après le jet d'un projectile sur un arbitre de touche contre Clermont

#201 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 627 messages

Posté 24 mars 2019 - 18:27

Puisses-tu dire vrai pour ce soir !

Au contraire, mieux vaut que Toulouse l'emporte. La 1ere place on s'en fout, mieux vaut que les équipes derrière nous prennent le moins de points possible.

#202 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 24 mars 2019 - 18:29

Ca c'est "espri rouby", non ? Les valeurs d'aujourd'hui ....

Très fier de l’ambiance et des supporters qu’on a eu pendant 80 minutes c’était juste énorme !! Merci à tous !!! Mais les gestes qui ont suivi sont à bannir du rugby au-delà de la colère et des décisions difficiles à accepter.

#203 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 589 messages

Posté 24 mars 2019 - 18:31

Je constate, cette année encore, que notre qualité de jeu repose sur la présence, et en forme, de nos individualités comme Fofana, Raka, Toeava. Nous n'avons pas un fond collectif, à l'image de Toulouse cette année par exemple. Il suffit d'un Lopez pas dans son assiette, d'un Naqalevu maladroit, ou d'un Betham un peu en dessous, pour que cela semble laborieux. Techniquement, je te rejoins totalement, nos attaques sont vouées à l'échec 1 fois sur 2, avec des passes initiales trop hautes qui ralentissent le preneur de balle et offrent le joueur sur un plateau au défenseur ! Ça me gonfle de voir ça à ce niveau, de la part d'internationaux. On est vraiment à la rue sur ce point-là en France.

En même temps, il y a peu d'équipe qui tournerait plein ballon avec un 10 en manque de confiance, une paire de centre inhabituelle et des internationaux qui n'ont pas vu le club depuis quasiment deux mois et une infirmerie un poil trop remplie...

#204 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 758 messages

Posté 24 mars 2019 - 18:37

Il fait son job je trouve. Si on s'attend à ce qu'il fasse du SBW, c'est cuit. Mais il tient son rôle et a été amha plus précieux à l'asm que Betham lors de ce match

Betham n'a pas joué à son poste d'ailier où il excelle depuis le début de la saison et effectivement il a été très moyen .

Pareil pour Penaud qui fut bon certes,  mais en difficulté comme en tournoi quand l'adversaire joue au pied dans son dos . 

Penaud c'est au centre que ses capacités naturelles s'expriment le mieux .

Conclusion des faits, quand les joueurs disponibles à leur poste sont en état de  jouer, mieux vaut qu'ils évoluent là où ils sont le meilleur .

Faudrait pas qu' Azéma que j'apprécie par ailleurs beaucoup, se mettent à nous faire une Brunel ;

#205 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 24 mars 2019 - 18:42

En même temps, il y a peu d'équipe qui tournerait plein ballon avec un 10 en manque de confiance, une paire de centre inhabituelle et des internationaux qui n'ont pas vu le club depuis quasiment deux mois et une infirmerie un poil trop remplie...

Et puis puisque tout doit se comparer à ce que fait Toulouse, leurs matches contre Agen ont tout été sauf des promenades faites de beau jeu

#206 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 355 messages

Posté 24 mars 2019 - 18:42

Ca c'est "espri rouby", non ? Les valeurs d'aujourd'hui ....

Très fier de l’ambiance et des supporters qu’on a eu pendant 80 minutes c’était juste énorme !! Merci à tous !!! Mais les gestes qui ont suivi sont à bannir du rugby au-delà de la colère et des décisions difficiles à accepter.

aha c'est fort de café quand même, il passe pour un guignol avec ce tweet

#207 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 24 mars 2019 - 18:45

Pourquoi ?

#208 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 589 messages

Posté 24 mars 2019 - 18:46

Et puis puisque tout doit se comparer à ce que fait Toulouse, leurs matches contre Agen ont tout été sauf des promenades faites de beau jeu

Encore en rodage, pas la même confiance, le jeu pas tout à fait mis en place, arbitrage de daube, toussa toussa quoi...

#209 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 079 messages

Posté 24 mars 2019 - 18:56

Comme Cocote, je ne comprend pas ce manque de profondeur des 3/4.

Surtout quand on fait du large - large systématique.

Il me semble qui si on fixait davantage les adversaires au centre, en utilisant les gros, là, ce serait plus évident.

Mais les passes sautées à plat, dés le premier temps de jeu, c'est je crois faire le jeu de la défense adverse.

Sur la vitesse de jeu en Top 14, à la mi-temps ils ont montré un match de Super rugby, j'ai demandé à mon voisin, j'ai cru qu'ils le passaient en accéléré....

Ne soyons pas trop dur avec les jeunes pilars rentrés au coaching. Les Agenais avaient envoyé leur pilier prendre un peu de repos avant de le faire re-rentrer face au gamin. Le public est à l'image du coaching.

#210 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 787 messages

Posté 24 mars 2019 - 19:41

Le président d'Agen, Jean-François Fonteneau a voulu dédramatiser l'incident, sans chercher à le minimiser : «D'après nos informations, c'est un projectile, une pièce, lancée négligemment sous le coup de la frustration, née d'un sentiment d'injustice. On ne va pas polémiquer sur l'arbitrage, mais on voulait dire que ce n'était pas lancé avec force, il n'y avait pas d'intention de blesser l'arbitre.»  

peut importe la valeur du cadeau,c'est juste l'intention qui compte...lui à LNR il fera un malheur...