https://www.rugbyram...615/story.shtml
[ Après match ] AGEN - ASM
Posté 24 mars 2019 - 12:13
Posté 24 mars 2019 - 12:21
Je suis d'accord pour dire que notre jeu de 3/4 n'est pas au niveau auquel on aspire, manque de fluidité etc... mais selon moi c'est du aux circonstances et non pas à une question de talent. Ca va venir.
Y a quand même des analyses qui sont faites ici et qui sont pour le moins paradoxales.
A en entendre certains, c'est comme si les performances défensives mais surtout en mêlée que l'on a effectué hier ne comptaient pas.
Sauf que ca fait partie du jeu, au même titre qu'un jeu de trois quarts rodé, et force est de constater qu'en ce moment on s'appuie sur notre conquête et notre maitrise pour gagner des matchs car elle est assez destructrice.
Ce qui m'agace, c'est qu'on sent que que ce sont les mêmes qui ne se gêneraient pas pour taper sur les joueurs et le staff si notre mêlée était défaillante, notre touche, notre jeu au sol...
On est au point, voir mieux, dans ces secteurs, réjouissons nous ! Ca laissera du temps pour opérer les quelques réglages nécessaires à notre jeu de ligne.
Tout à fait d'accord avec toi !
Et j'irais même plus loin, ça me rassure, sur la durée, d'entendre et de sentir que ces matches dits "de merde", c'est en fait une gestion du staff en fonction des contraintes extérieures (le tournoi des VI nations, l'état de forme de tel ou tel joueur, la Challenge Cup). Quand je repense à toutes ces saisons où on a été selon moi en surrégime, à survoler la phase régulière comme des dingues avant de s'écrouler en phase finale parce que en forme trop tôt...
Je pense que Franck Azéma sait ce qu'il fait, et que les mecs qui étaient là sur le terrain se sont économisés à mon avis. Parce que grosse prépa physique la semaine dernière et aussi pour garder assez d'influx pour le match contre Northampton.
Je piaffe d'impatience d'être à dimanche prochain...
Posté 24 mars 2019 - 12:26
Tout à fait d'accord avec toi !
Et j'irais même plus loin, ça me rassure, sur la durée, d'entendre et de sentir que ces matches dits "de merde", c'est en fait une gestion du staff en fonction des contraintes extérieures (le tournoi des VI nations, l'état de forme de tel ou tel joueur, la Challenge Cup). Quand je repense à toutes ces saisons où on a été selon moi en surrégime, à survoler la phase régulière comme des dingues avant de s'écrouler en phase finale parce que en forme trop tôt...
Je pense que Franck Azéma sait ce qu'il fait, et que les mecs qui étaient là sur le terrain se sont économisés à mon avis. Parce que grosse prépa physique la semaine dernière et aussi pour garder assez d'influx pour le match contre Northampton.
Je piaffe d'impatience d'être à dimanche prochain...
Exactement.
Je pense aussi qu'on a peut être bossé un peu plus la conquête cette saison, touche, défense et jeu au sol notamment, car c'était trois secteurs ou on avait vraiment du retard. La priorité n'était peut être pas au perfectionnement de notre jeu de trois quarts et notre animation globale au regard des facteurs que tu soulignes (tournoi des VI nations, l'état de forme de tel ou tel joueur, la Challenge Cup).
Posté 24 mars 2019 - 12:38
Exactement.
Je pense aussi qu'on a peut être bossé un peu plus la conquête cette saison, touche, défense et jeu au sol notamment, car c'était trois secteurs ou on avait vraiment du retard. La priorité n'était peut être pas au perfectionnement de notre jeu de trois quarts et notre animation globale au regard des facteurs que tu soulignes (tournoi des VI nations, l'état de forme de tel ou tel joueur, la Challenge Cup).
Absolument.
D'autant plus qu'au sein d'équipes joueuses (suivez mon regard, à la première marche du classement...), si les artistes de la ligne de trois-quarts peuvent briller, c'est justement parce que les gros dominent en conquête, le jeu courant...
Les phases de ruck sont alors propres, fluides et des espaces se créent. Un Aldegheri, un Cros, ou un Marchand (même si blessé malheureusement) sont pour moi importants chez les Toulousains. Libre cours ensuite aux Ntamack, Guitoune, Lebel... de pouvoir jouer dans l'avancée.
Posté 24 mars 2019 - 12:39
Sûr qu'avec Naqalevu on ne va pas créer grand chose , à part aller tout droit et vouloir tout défoncer sur son passage il ne sait rien faire d'autre et encore faut il qu'il attrape le ballon ...
Ce joueur n'est pas du tout dans l'ADN de l'ASM , je n'aime vraiment pas ce style et je ne comprends pas trop ce recrutement . il serait plus à sa place à Toulon ou Montpellier .
Mine de rien avec les titulaires blessés plus Lamerat , ça devient très compliqué . Il faudrait déjà que Penaud soit titularisé au centre contre les Saints , on a des ailiers mais plus de 12 et 13 fiables
On ne sait plus créer ..
tu occultes allégrement une autre partie de son profil, à savoir, tout de même, la capacité de jouer également l'évitement et aussi de faire jouer derrière, loin du strict bourrin que tu décris.
Après même s'il n'est pas dans l'ADN du club, les techniciens qui gérent tout ça lui ont trouvé des qualités intéressantes pour le club
Posté 24 mars 2019 - 12:41
On est resté au contact au score en attendant de pouvoir prendre le dessus physiquement et terminer le travail.
Un très bon test à mon avis en prévision du 1/4 à venir et surtout des phases finales en Top14.
Posté 24 mars 2019 - 12:50
ceci n'arrivera jamaais au Michelin, on est trop près de nos sous ![]()
ceci dit, c'est lamentable et ça confirme la dérive des supporters de rugby
si le coupable est pris, il faut le condamner lourdement et l'interdire de stade à vie
https://www.rugbyram...611/story.shtml
faire de ce match chez le 12ème un match référence avant le 1/4 de challenge, voilà qui va sûreemnt faire plaisir à nos amis britons ![]()
Posté 24 mars 2019 - 12:58
tu occultes allégrement une autre partie de son profil, à savoir, tout de même, la capacité de jouer également l'évitement et aussi de faire jouer derrière, loin du strict bourrin que tu décris.
Après même s'il n'est pas dans l'ADN du club, les techniciens qui gérent tout ça lui ont trouvé des qualités intéressantes pour le club
Le ballon faut déjà qu'il l'attrape ...
Je n'aime pas le profil de Tuisova , mais il est efficace , à chacun son mauvais goût ...
Posté 24 mars 2019 - 13:02
Le ballon faut déjà qu'il l'attrape ...
Je n'aime pas le profil de Tuisova , mais il est efficace , à chacun son mauvais goût ...
Bon j'édite et mets de l'eau distillée dans ta piquette. Azema doit être vicieux pour s'attacher ses services, le faire jouer si souvent (au gré des options en magasin certes), et puis si son profil heurte les esthètes et collectionneurs d'images Panini, il a plutôt été efficace cette année
Posté 24 mars 2019 - 13:06
Pour moi, assez raisonnable.
En France, quel nombre est le moyenne? (Ici, autour de 7, en Italie, 6).
Ce sont des notes sur 10, donc ceux qui ont au dessus de 5 ont la moyenne.
C'est basé sur les notations à l'école en France qui sont souvent des notes sur 20 (ou sur 10). Mais dans les études supérieures c'est en train de changer de plus en plus avec la mise en place du système ECTS (harmonisation Européenne des notations, surtout utilisé dans l'enseignement supérieur : 60 crédits notés de A à F, F = non obtention du crédit).
Posté 24 mars 2019 - 13:17
Heureusement qu'il y a la victoire au bout, sinon avec l'en-avant (ou pas donc !!!) sur l'essai agenais, on serait à plus de 50 pages ...
Posté 24 mars 2019 - 13:21
Première fois que je suis un match sur twitter; et ben plus JAMAIS
J'en arrive à détester les agenais et les asémistes
Posté 24 mars 2019 - 13:49
Oui, mais il triche en mêlée à cause de sa clé de bras. La preuve c'est sifflé en EDF.
On a eu beaucoup d'angle de son coté; et j'ai trouvé qu'il prenait sa liaison très loin (le bas du maillot adverse); par contre, juste monstrueux sur sa deuxième poussée ou il foutait son gaucher de traviole à chaque fois
https://www.rugbyram...615/story.shtml
TOP 14 - Avant la rencontre, Didier Bès s'est agacé fortement à l'encontre du staff agenais. Jusqu'à aller leur faire part de son courroux. Il s'en est expliqué après la rencontre.
"Les Agenais nous avaient déjà fait le coup l'an dernier. À l'échauffement, chacun dispose d'une moitié de terrain mais ils terminent à l'entrée de nos 22m. Ça m'a énervé. Sur le coup, nous avons laissé nos joueurs finir de travailler. Quand ils sont rentrés aux vestiaires, je suis allé leur dire". Une explication musclée ? "En d'autres temps, ces affaires se réglaient autrement. C'était effectivement plus musclé. Mais j'ai passé l'âge..."
Histoire incroyable; du même niveau que les vestiaires du racing. Ce n'est pas sport
Sûr qu'avec Naqalevu on ne va pas créer grand chose , à part aller tout droit et vouloir tout défoncer sur son passage il ne sait rien faire d'autre et encore faut il qu'il attrape le ballon ...
Ce joueur n'est pas du tout dans l'ADN de l'ASM , je n'aime vraiment pas ce style et je ne comprends pas trop ce recrutement . il serait plus à sa place à Toulon ou Montpellier .
Mine de rien avec les titulaires blessés plus Lamerat , ça devient très compliqué . Il faudrait déjà que Penaud soit titularisé au centre contre les Saints , on a des ailiers mais plus de 12 et 13 fiables
On ne sait plus créer ..
Il fait son job je trouve. Si on s'attend à ce qu'il fasse du SBW, c'est cuit. Mais il tient son rôle et a été amha plus précieux à l'asm que Betham lors de ce match.
rajouté a cela ,la piécette tombée du ciel sur l'arbitre, le publique hurlant des d'insultes,un dirigeant qui quitte le navire pour remplacer Goze,toutes les conditions sont réunis pour évoluer en fédérale...
NON; le public peut etre mais pas les joueurs et le staff. Ils font du beau rugby; évoluent avec leur arme mais avec talent en top 14. Les joueurs agenais ont toutes leur place en top 14
L'ASM n'a pas été indigente en première mi-temps : les Agenais ont joué comme des morts de faim, à un niveau d'agressivité impressionnant. L'ASM a laissé passer l'orage, en restant bien présente au score, et a pris le dessus en seconde mi-temps, quand les Agenais ont commencé à fatiguer, ce qui devait finir par arriver...
Voilà. On n'a pas su les resserrer certes; mais les agenais arrivaient en attaque et en défense à 110%; ils ont été héroique. Le soucis à 110%, c'est que tu ne tiens pas tout le match; mais notre mauvaise première mi temps est surtout du fait des agenais (qui ont évoluer comme le fait northampton et c'est donc un bon avertissement)
Je suis plutôt d'accord, le manque de profondeur sur nos attaques entraînant du déchet c'est pas nouveau. je pige pas que l'on corrige pas ça... Moi aussi j'attends bien plus collectivement quand tu vois la qualité de notre effectif...et aussi, une volonté plus prononcée de jouer vite de mettre du rythme...même si je pense que la semaine prochaine, notre tempo et investissement seront tout autre...
Mais à l'image du top 14 comme avec le match Lou Toulon que j'ai regardé, c'est fou comme ça joue à deux à l'heure...et puis les arbitres ne sont pas assez sévères pour que le jeu s'aère, en première mi-temps deux grosses fautes pour les deux équipes dans les 5 mètres en position d'essai n'ont entraîné qu'une simple pénalité...il me semblait que les consignes de début de saison étaient toutes autres...
Messieurs les arbitres soyez plus couillu pour ouvrir le jeu sinon on n'y arrivera pas...
Je n'ai pas vu le match d'hier donc est ce que ça vaut le coup de se faire le replay?
Pour moi oui. Ca a été un match très engagé; avec de longue séquence par moment (et aussi beaucoup de turn over)
Posté 24 mars 2019 - 14:38
On ne sait plus créer ..
Je te trouve un peu dur, ce profil nous manquait clairement. Associé à un centre créatif sa capacité à fixer les défenses est intéressante. Il a fait 2 ou 3 matchs de très bon niveau (pas hier c'est sûr) et pas toujours uniquement en rentre dedans.
Pour l'ADN du club, si c'est celui qui nous a fait perdre un nombre incalculable de finales, je ne suis pas chagriné par l'ajoût de quelques agents mutagènes.
J'ai trouvé Timani très bon!
Il échappe quand même quelques ballons. On l'a connu meilleur.
Offensivement y a encore du déchet et des imprécisions, un manque d'automatisme mais c'est normal. Ca va venir, c'est une question de temps.
Pour le reste je te trouve dur, on a maitrisé le match dans un contexte mine de rien pas évident, on est très bon sur tous les fondamentaux (mêlée, touche, défense, jeu au sol).
Un peu chahutés sur certains rucks. Mais les Agenais ont mis un excès d'engagement dans ce secteur où ils étaient souvent à la limite.
Je veux bien que Naqalevu ne soit pas Regan King, mais il vaut mieux que le Lamérat de ces derniers temps
Lamérat reste très sûr en défense, ses dernières prestations sont moyennes mais il apporte tout de même un certain nombre de garanties. Sinon d'accord pour dire que Naqalevu était sur une très bonne série. Un coup de moins bien peut être également lié au peu de complémentarité avec Betham.
Je constate, cette année encore, que notre qualité de jeu repose sur la présence, et en forme, de nos individualités comme Fofana, Raka, Toeava. Nous n'avons pas un fond collectif, à l'image de Toulouse cette année par exemple. Il suffit d'un Lopez pas dans son assiette, d'un Naqalevu maladroit, ou d'un Betham un peu en dessous, pour que cela semble laborieux. Techniquement, je te rejoins totalement, nos attaques sont vouées à l'échec 1 fois sur 2, avec des passes initiales trop hautes qui ralentissent le preneur de balle et offrent le joueur sur un plateau au défenseur ! Ça me gonfle de voir ça à ce niveau, de la part d'internationaux. On est vraiment à la rue sur ce point-là en France.
Pas d'accord du tout : les fondamentaux sont bien en place. La défense est parfaitement rodée. Hier le jeu n'a pas pu se mettre en place surtout en raison de maladresses qui ne permettaient pas la continuité, et d'une paire de centre expérimentale.
Toulouse a un jeu fondé sur les ballons de récupération qui permet certainement une plus grande commutation des joueurs. Maintenant que nous allons travailler dans la continuité on devrait retrouver un fond de jeu intéressant. Le problème c'est que le match de coupe d'Europe arrive un peu tôt.
Je suis plutôt d'accord, le manque de profondeur sur nos attaques entraînant du déchet c'est pas nouveau. je pige pas que l'on corrige pas ça... Moi aussi j'attends bien plus collectivement quand tu vois la qualité de notre effectif...et aussi, une volonté plus prononcée de jouer vite de mettre du rythme...même si je pense que la semaine prochaine, notre tempo et investissement seront tout autre...
Mais à l'image du top 14 comme avec le match Lou Toulon que j'ai regardé, c'est fou comme ça joue à deux à l'heure...et puis les arbitres ne sont pas assez sévères pour que le jeu s'aère, en première mi-temps deux grosses fautes pour les deux équipes dans les 5 mètres en position d'essai n'ont entraîné qu'une simple pénalité...il me semblait que les consignes de début de saison étaient toutes autres...
Messieurs les arbitres soyez plus couillu pour ouvrir le jeu sinon on n'y arrivera pas...
Je n'ai pas vu le match d'hier donc est ce que ça vaut le coup de se faire le replay?
Tu peux zapper la première mi-temps ch... à souhait. Il y a des choses intéressante en seconde période.
Posté 24 mars 2019 - 16:13
La, oui, mais il y a de plus en Bretagne; Ar Menez Du, pas si loin du vrai RCV ;-).
En fait, c'est un nom assez commun, il y a des "Black Mountains" en France, Irlande, PdG, Ecosse, Amérique etc. Celle de Calon Lan est presque certainement galloise... au moins, je ne crois pas qu'elle se trouve en Patagonie!!!
Son jeu au pied semble s'être amélioré on dirait.
Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
Le principal c'est qu il s'améliore quand il sera chez nous avant c'est pas urgent ![]()
on fait une prestation très moyenne, indigente même en 1ère mi-temps,on peut le dire non? c'est bien la mêlée mais ça suffira pas contre plus fort. Et elle repose sur Falgoux et Slimani, en réserve sur le banc c'est faible jusqu'au retour de Zirakashvili seulement vers le 8 mai...
La même prestation contre Northampton, c'est défaite.
Bien sur, mais on sait bien que ce ne sera pas la même et que l investissement sera tout autre, pas la peine de se faire peur.
C'est pas comme si on découvrait les matchs d'avant CE
Première fois que je suis un match sur twitter; et ben plus JAMAIS
J'en arrive à détester les agenais et les asémistes
C'est quand même le royaume de la connerie, le nouveau café de commerce, sauf que les abrutis sont pas tous bourrés ce qui est pire.