ASM : Parra et la mêlée ont fait la différence à Agen
[ Après match ] AGEN - ASM
Posté 24 mars 2019 - 19:51
Posté 24 mars 2019 - 19:55
C'est quoi les "décisions difficiles à accepter" ? Le fait de ne pas mettre de jaunes aux piliers agenais qui ont écroulé de nombreuses mêlées ?
C'était sacrément bordélique comme match, et le trio arbitral s'est plutôt bien démerdé face à ça.
Posté 24 mars 2019 - 20:00
Posté 24 mars 2019 - 20:24
C'est surtout scandaleux de balancer dans la presse qu'il y avait des décisions arbitrales difficiles à accepter.Entre Béthune et le Président d'Agen, c'est le concours à la déclaration la plus débile ou quoi ?
C'est quoi les "décisions difficiles à accepter" ? Le fait de ne pas mettre de jaunes aux piliers agenais qui ont écroulé de nombreuses mêlées ?
C'était sacrément bordélique comme match, et le trio arbitral s'est plutôt bien démerdé face à ça.
Ça cautionne presque le geste, en tout cas, ça a tendance à l'excuser et le minimiser.
Posté 24 mars 2019 - 20:30
je parle pas d'implication mais de niveau de jeu. Ce qu'on a vu hier comme ce qu'on voit depuis plusieurs matchs c'est très moyen.
Les blessures au centre pésent surtout quand on s'obstine à mettre Penaud à l'aile et Betham au centre...au lieu du contraire. Ca manque de technique et de fluidité. Rajoute un 10 en plein doute et un effectif perturbé par le Tournoi, et une infirmerie garnie à certains postes clés.
Perso je me suis fait chier presque autant que l'edf, c'est dire
Posté 24 mars 2019 - 20:43
Comme Cocote, je ne comprend pas ce manque de profondeur des 3/4.
Surtout quand on fait du large - large systématique.
Il me semble qui si on fixait davantage les adversaires au centre, en utilisant les gros, là, ce serait plus évident.
Mais les passes sautées à plat, dés le premier temps de jeu, c'est je crois faire le jeu de la défense adverse.
Sur la vitesse de jeu en Top 14, à la mi-temps ils ont montré un match de Super rugby, j'ai demandé à mon voisin, j'ai cru qu'ils le passaient en accéléré....
Ne soyons pas trop dur avec les jeunes pilars rentrés au coaching. Les Agenais avaient envoyé leur pilier prendre un peu de repos avant de le faire re-rentrer face au gamin. Le public est à l'image du coaching.
C'est un choix tactique du staff, faudrait pouvoir leur poser la question a eux
Quel club de grands morts. Ouste en Pro D2 quon nen parle plus
![]()
Posté 25 mars 2019 - 06:46
L'an passé, VAHA, d'ordinaire si placide, avait dégoupillé sortant un doigt et le portant à la vue du public Agenais
Cette année, sifflets, quolibets, insultes et jet de projectile sur l'arbitre.
Et si c'était donc bien le public Agenais qu'il aurait fallu blâmer en avril 2018?
Pour en venir sur le jeu de l'ASM, tout est dans le centre. Fous-y un FOF, un MOALA ou un PENAUD çà filera mieux qu'avec un LAMERAT ou un NAKALEVU
J'ajouterai quand même que LOPEZ est en dedans, c'est vraiment visible, çà manque de vista, de punch, de plaisir
Posté 25 mars 2019 - 07:20
L'an passé, VAHA, d'ordinaire si placide, avait dégoupillé sortant un doigt et le portant à la vue du public Agenais
Cette année, sifflets, quolibets, insultes et jet de projectile sur l'arbitre.
Et si c'était donc bien le public Agenais qu'il aurait fallu blâmer en avril 2018?
Pour en venir sur le jeu de l'ASM, tout est dans le centre. Fous-y un FOF, un MOALA ou un PENAUD çà filera mieux qu'avec un LAMERAT ou un NAKALEVU
J'ajouterai quand même que LOPEZ est en dedans, c'est vraiment visible, çà manque de vista, de punch, de plaisir
Les dernières secondes jouées avec l'E.D.F n'ont certainement pas contribué à lui donner la "pêche" ! ![]()
Posté 25 mars 2019 - 07:41
D'autant plus quand tu sais que le staff n'a semble-t-il pas jugé utile de faire un débriefing avec chaque joueur après le T6N.
Les dernières secondes jouées avec l'E.D.F n'ont certainement pas contribué à lui donner la "pêche" !
Posté 25 mars 2019 - 09:52
Un des points à améliorer d'urgence est notre défense. 22 plaquages loupés samedi contre une équipe de bas de tableau, ce n'est pas possible.
Face à des équipes qui jouent avec bcp de vitesse comme le ST ou face à des équipes comme le Racing avec qq joueurs très rapides derrière on va y prendre au printemps ...
Posté 25 mars 2019 - 10:23
Agenais supporters?
Quel public
, insultant les clermontois en permanence, lançant des pièces de monnaie sur les arbitres
, et que fait cette dame (dois-je dire cette harpie?) injuriant M Raynal dans le couloir des vestiaires pendant l'itw d'A. Iturria
? Où est le service d'ordre? A-t-elle un laisser passer pour être là? Heureusement M Tingaud intervient.
Les injures aux arbitres pendant la réception d'après match. Et les "supporters" qui voulaient en venir aux mains sur le près à la fin du match.
Sans parler de l'échauffement où les agenais sont venu jusqu'au 22m pour chambrer nos joueurs
.
Maintenant attente des sanctions.
Posté 25 mars 2019 - 11:09
dirigeant d'Agen ,toutes conditions sont réunies...
Fonteneau ne s'oppose pas à prendre la présidence de la LNR...
Posté 25 mars 2019 - 11:12
Perso je me suis fait chier presque autant que l'edf, c'est dire
pareil , et c'est pénible ...
Posté 25 mars 2019 - 11:41
pareil , et c'est pénible ...
Same. Après il faut etre 2 pour faire un bon match.
Posté 25 mars 2019 - 14:41