Aller au contenu


Photo

[ Après match ] AGEN - ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
344 réponses à ce sujet

#286 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 27 mars 2019 - 19:31

Comme quoi c'est pas bon les pruneaux.
Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Disons-le carrément, il existe largement assez de bons fruits pour éviter de s'infliger ça.

#287 zorro

zorro

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 684 messages

Posté 28 mars 2019 - 07:27

Je crois que Raynal aurait dû sortir un rouge pour cette agression sur Raka! (2eme vidéo)


#288 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 291 messages

Posté 28 mars 2019 - 07:34

Je crois que Raynal aurait dû sortir un rouge pour cette agression sur Raka! (2eme vidéo)

Le geste de Januarie est franchement intentionnel et ça méritait un carton rouge, c'est sûr !



#289 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 28 mars 2019 - 08:18

Le geste de Januarie est franchement intentionnel et ça méritait un carton rouge, c'est sûr !

 

Ouai enfin pour ma part la vidéo m'emmerde.

Je vais encore passer pour le Don Quichotte de service mais pour moi le supposer geste de Juanary on l'interpréte au vu d'une image ralentie x10 et du coup on lui préte des intentions qu'il a peu être même pas le temps de penser ou de faire. et on oublie que quand on chute on a des reflexe naturel de protection qui arrive.

 

Et sur cette action a vitesse réelle je ne voit rien de moi qu'un clermontois qui tombe et qui en tombant déséquilibre un agenais qui lui tombe dessus avec je vous l'accorde  le coude en avant qui arrive au visage et au vu du ralentite une chute qui accentue ce contacte mais pour moi cela peut s'expliquer bien autrement que part la volonté e faire mal ou autre et juste être un contacte fortuit.

 

Après quoiqu'il en soit à la vidéo et avec le ralentit des arbitres peuvent effectivement mettre au moins un jaune (dans le doute ) d'autre rouge (il juge clairement le truc volontaire) et d'autre rien (il juge clairement le truc involontaire et faisant partie du sport) bref toujorus ce problème d'interprétation humain.



#290 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 291 messages

Posté 28 mars 2019 - 08:24

 

Ouai enfin pour ma part la vidéo m'emmerde.

Je vais encore passer pour le Don Quichotte de service mais pour moi le supposer geste de Juanary on l'interpréte au vu d'une image ralentie x10 et du coup on lui préte des intentions qu'il a peu être même pas le temps de penser ou de faire. et on oublie que quand on chute on a des reflexe naturel de protection qui arrive.

 

Et sur cette action a vitesse réelle je ne voit rien de moi qu'un clermontois qui tombe et qui en tombant déséquilibre un agenais qui lui tombe dessus avec je vous l'accorde  le coude en avant qui arrive au visage et au vu du ralentite une chute qui accentue ce contacte mais pour moi cela peut s'expliquer bien autrement que part la volonté e faire mal ou autre et juste être un contacte fortuit.

 

Après quoiqu'il en soit à la vidéo et avec le ralentit des arbitres peuvent effectivement mettre au moins un jaune (dans le doute ) d'autre rouge (il juge clairement le truc volontaire) et d'autre rien (il juge clairement le truc involontaire et faisant partie du sport) bref toujorus ce problème d'interprétation humain.

Oui, mais pour moi, le réflexe de protection dans ce cas-là aurait été de mettre la main ouverte pour la poser au sol et pas le coude sur la tronche de l'adversaire...   :sbof:

Dans ce cas précis, on voit bien que Januarie arme son coude pour toucher Raka ! 

Ralenti ou pas, ce geste est répréhensible.



#291 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 142 messages

Posté 28 mars 2019 - 08:57

Ah les posts du Nougatier régis par trois règles immuables :

1) Les posts commencent toujours par "ouais enfin".
2) Les second et troisième paragraphe commencent toujours par "après".
3) Les posts se veulent toujours à contre-courant, quand bien même cela fait défendre l'indéfendable.

Souvenez-vous de mon message la prochaine fois que vous lirez un post du Nougatier :fume:

#292 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 28 mars 2019 - 09:53

Perso je confonds Januarie avec Jenneker donc je suis de l'avis du nougatier. Autrement j'aurais mis rouge sauf en confondant Raka avec Delon Armitage

#293 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 287 messages

Posté 28 mars 2019 - 09:56

Moi je confonds Caucaunibuca avec Gogonienougat



#294 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 671 messages

Posté 28 mars 2019 - 09:58

enfin ...tout ceux qui ont un peu joué au rugby... comprennent que ce genre de coudes qui traînent font un peu parti du "bagage technique" de tout rugbyman...



#295 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 912 messages

Posté 28 mars 2019 - 10:00

Ah les posts du Nougatier régis par trois règles immuables :

1) Les posts commencent toujours par "ouais enfin".
2) Les second et troisième paragraphe commencent toujours par "après".
3) Les posts se veulent toujours à contre-courant, quand bien même cela fait défendre l'indéfendable.

Souvenez-vous de mon message la prochaine fois que vous lirez un post du Nougatier :fume:

oui enfin tu vas trop loin , après si tu viens ici pour discréditer le nougat que tout le monde trouve juste question orthographe , ça te regarde.



#296 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 28 mars 2019 - 10:00

enfin ...tout ceux qui ont un peu joué au rugby... comprennent que ce genre de coudes qui traînent font un peu parti du "bagage technique" de tout rugbyman...


Et le carton rouge de la boîte à outil de l'arbitre malgré tout.

#297 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 28 mars 2019 - 10:18

 

Ouai enfin pour ma part la vidéo m'emmerde.

Je vais encore passer pour le Don Quichotte de service mais pour moi le supposer geste de Juanary on l'interpréte au vu d'une image ralentie x10 et du coup on lui préte des intentions qu'il a peu être même pas le temps de penser ou de faire. et on oublie que quand on chute on a des reflexe naturel de protection qui arrive.

 

Et sur cette action a vitesse réelle je ne voit rien de moi qu'un clermontois qui tombe et qui en tombant déséquilibre un agenais qui lui tombe dessus avec je vous l'accorde  le coude en avant qui arrive au visage et au vu du ralentite une chute qui accentue ce contacte mais pour moi cela peut s'expliquer bien autrement que part la volonté e faire mal ou autre et juste être un contacte fortuit.

 

Quand tu tombes, en effet, tu peux mettre le coude en protection pour amortir ta chute. 

Mais rarement tu fais un mouvement de balancer ton coude vers l'avant comme le fait Juanuarie. Sauf à vouloir faire mal



#298 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 912 messages

Posté 28 mars 2019 - 10:24

et ça passe mieux qu'un doigt d'honneur en plus.



#299 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 382 messages

Posté 28 mars 2019 - 10:46

à la loupe vu sous toutes les coutures,image par image ,le type il tombe on peut l'interprété comme on veut,a vitesse réelle on voit rien,perso j'apprendrai plutôt à Raka par contre de rouler parterre de se tordre de douleur,de crier hurler,ou meme de simuler le ko,pour que l'arbitre demande la vidéo,la il se relève sans feindre la moindre douleur comme un guerrier ...le carton rouge non!,apprendre a voire rouge oui...



#300 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages

Posté 28 mars 2019 - 10:52

enfin ...tout ceux qui ont un peu joué au rugby... comprennent que ce genre de coudes qui traînent font un peu parti du "bagage technique" de tout rugbyman...

 

Bien sur, il faut arrêter de pleurnicher sur tout et rien.

 

C'est un basique du rugby, même. Il y en a qui découvre la vie, ici.