Aller au contenu


Photo

[ Après match ] AGEN - ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
344 réponses à ce sujet

#301 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 451 messages

Posté 28 mars 2019 - 11:03

 
Ouai enfin pour ma part la vidéo m'emmerde.
Je vais encore passer pour le Don Quichotte de service mais pour moi le supposer geste de Juanary on l'interpréte au vu d'une image ralentie x10 et du coup on lui préte des intentions qu'il a peu être même pas le temps de penser ou de faire. et on oublie que quand on chute on a des reflexe naturel de protection qui arrive.
 
Et sur cette action a vitesse réelle je ne voit rien de moi qu'un clermontois qui tombe et qui en tombant déséquilibre un agenais qui lui tombe dessus avec je vous l'accorde  le coude en avant qui arrive au visage et au vu du ralentite une chute qui accentue ce contacte mais pour moi cela peut s'expliquer bien autrement que part la volonté e faire mal ou autre et juste être un contacte fortuit.
 
Après quoiqu'il en soit à la vidéo et avec le ralentit des arbitres peuvent effectivement mettre au moins un jaune (dans le doute ) d'autre rouge (il juge clairement le truc volontaire) et d'autre rien (il juge clairement le truc involontaire et faisant partie du sport) bref toujorus ce problème d'interprétation humain.

pour ma part il est clair que c'est une putasserie volontaire (si je tombe le geste réflexe est la main en avant avec doigts écartés) donc raka dans un cas comme celui ci devrait effectivement simuler une commotion (Tu as chercher la merde donc je cherche à te faire dégager du terrain) ça me rappelle la belle époque sur nalaga sur qui des gestes pas très catholiques passaient crème car le gars se relevait toujours illico

 
Bien sur, il faut arrêter de pleurnicher sur tout et rien.
 
C'est un basique du rugby, même. Il y en a qui découvre la vie, ici.

pfff cela reste un coude dans la gueule et c'est interdit alors vos basiques ...... la santé des joueurs passe un poil avant non ?

#302 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 181 messages

Posté 28 mars 2019 - 11:06

pour ma part il est clair que c'est une putasserie volontaire (si je tombe le geste réflexe est la main en avant avec doigts écartés) donc raka dans un cas comme celui ci devrait effectivement simuler une commotion (Tu as chercher la merde donc je cherche à te faire dégager du terrain) ça me rappelle la belle époque sur nalaga sur qui des gestes pas très catholiques passaient crème car le gars se relevait toujours illico

C'est bien ce que j'ai dit dans mon com... 

Le coude en avant comme l'a fait Januarie n'est pas un réflexe pour se protéger de la chute, au contraire car tu risques de te faire mal plus qu'autre chose en arrivant au sol (même sur l'herbe) ; là c'était pour faire mal à Raka !

Imaginons un instant qu'il le touche à la gorge...   :ermm:  Avec l'élan et le poids, ça peut faire de gros dégâts, d'ailleurs j'en connais un qui s'en souvient encore...



#303 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 28 mars 2019 - 11:07

Bien sur, il faut arrêter de pleurnicher sur tout et rien.
 
C'est un basique du rugby, même. Il y en a qui découvre la vie, ici.


Toi tu as de la testostérone et de l'expérience de la virilité plein le clavier surtout

#304 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 989 messages

Posté 28 mars 2019 - 12:22

 
Bien sur, il faut arrêter de pleurnicher sur tout et rien.
 
C'est un basique du rugby, même. Il y en a qui découvre la vie, ici.

Basique, mais très diversement sanctionné. De toutes façons, un mec comme Raka est ciblé systématiquement. C'est pas à la course que januarie peut lui faire mal ou le fatiguer.

#305 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 330 messages

Posté 28 mars 2019 - 12:29

Ah les posts du Nougatier régis par trois règles immuables :

1) Les posts commencent toujours par "ouais enfin".
2) Les second et troisième paragraphe commencent toujours par "après".
3) Les posts se veulent toujours à contre-courant, quand bien même cela fait défendre l'indéfendable.

Souvenez-vous de mon message la prochaine fois que vous lirez un post du Nougatier :fume:

Tu préférerais qu'il dise "En même temps" ?  :P



#306 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages

Posté 28 mars 2019 - 12:42

 

Ouai enfin pour ma part la vidéo m'emmerde.

Je vais encore passer pour le Don Quichotte de service mais pour moi le supposer geste de Juanary on l'interpréte au vu d'une image ralentie x10 et du coup on lui préte des intentions qu'il a peu être même pas le temps de penser ou de faire. et on oublie que quand on chute on a des reflexe naturel de protection qui arrive.

 

Et sur cette action a vitesse réelle je ne voit rien de moi qu'un clermontois qui tombe et qui en tombant déséquilibre un agenais qui lui tombe dessus avec je vous l'accorde  le coude en avant qui arrive au visage et au vu du ralentite une chute qui accentue ce contacte mais pour moi cela peut s'expliquer bien autrement que part la volonté e faire mal ou autre et juste être un contacte fortuit.

 

Après quoiqu'il en soit à la vidéo et avec le ralentit des arbitres peuvent effectivement mettre au moins un jaune (dans le doute ) d'autre rouge (il juge clairement le truc volontaire) et d'autre rien (il juge clairement le truc involontaire et faisant partie du sport) bref toujorus ce problème d'interprétation humain.

 

Ca c'est de l'appréciation; et  c'est justement pour ça qu'on a des arbitres pros; pour se charger de ces "interprétations". Le soucis, c'est qu'ils sont décrédibilisé a fond avec leur demi mesure d'une part et leur intransigeance d'autre part. Mais dur de se décider la dessus.

 

Pour preuve, d'un coté on dit qu'il n'y a rien, d'autre j'en ai vu que cette action mérité deux cartons rouges.

Ah les posts du Nougatier régis par trois règles immuables :

1) Les posts commencent toujours par "ouais enfin".
2) Les second et troisième paragraphe commencent toujours par "après".
3) Les posts se veulent toujours à contre-courant, quand bien même cela fait défendre l'indéfendable.

Souvenez-vous de mon message la prochaine fois que vous lirez un post du Nougatier :fume:

Il a au moins le mérite d'argumenté chaque post



#307 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 942 messages

Posté 28 mars 2019 - 12:47

Vous êtes jaloux parce que j'ai remarqué ses tics de langage avant tout le monde !

#308 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 787 messages

Posté 28 mars 2019 - 12:51

Toi tu as de la testostérone et de l'expérience de la virilité plein le clavier surtout

tu le verrais soulever de la fonte tu dirais pas ça. Et en classe tout le monde baisse le regard .



#309 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages

Posté 28 mars 2019 - 13:41

Basique, mais très diversement sanctionné. De toutes façons, un mec comme Raka est ciblé systématiquement. C'est pas à la course que januarie peut lui faire mal ou le fatiguer.

 

Januarie/Rado, il y a match entre celui qui a la plus grosse caravane.


Toi tu as de la testostérone et de l'expérience de la virilité plein le clavier surtout

 

J'ai surtout 15 ans de rugby niveau fédéral, donc quand je dis que cela fait partie des basiques, je sais de quoi je parle ... Je ne fais en aucun cas étalage de testostérone via mon clavier comme je n'en faisais pas sur le terrain d'ailleurs.

 

Avant de me juger, tu demandes la prochaine fois. 



#310 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 506 messages

Posté 28 mars 2019 - 14:12

 
J'ai surtout 15 ans de rugby niveau fédéral, donc quand je dis que cela fait partie des basiques, je sais de quoi je parle ... Je ne fais en aucun cas étalage de testostérone via mon clavier comme je n'en faisais pas sur le terrain d'ailleurs.
 
Avant de me juger, tu demandes la prochaine fois. 

Deuxième ligne, non?

#311 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 187 messages

Posté 28 mars 2019 - 16:29

Deuxième ligne, non?

Kilékon   :D



#312 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 28 mars 2019 - 21:17


Il a au moins le mérite d'argumenté chaque post

 

Merci de prendre ma défense :)

 

Après, il faut admettre que j'ai de vrai tic ou toc de langage que ce soit par écrit ou oral et j'accepte que le Gitan me chambre la dessus..

Bon ensuite on peu bien sur regretter que les hyennes se déchainent toujours et arrive en meute  mais c'est ainsi :).

 

 

Sinon pour revenir sur mon premier poste, pour ma part quand je tombe mon premier reflexe est bien de tomber sur l'épaule en premier et pour ça tu dois engager un mouvement de bras et du coude. Mettre les bras paume ouverte pour se protéger c'est le meilleur moyen de se péter le bras et je suppose qu'en rugby on t'apprend un peu les rudiments de la chute...

 

Mais bon ceci dit à chacun son interprétation, l'arbitre sur ce match à fait la sienne et je suis sur que les Agenais en ont une différente de la votre.



#313 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 330 messages

Posté 29 mars 2019 - 10:53

 

Merci de prendre ma défense :)

 

Après, il faut admettre que j'ai de vrai tic ou toc de langage que ce soit par écrit ou oral et j'accepte que le Gitan me chambre la dessus..

Bon ensuite on peu bien sur regretter que les hyennes se déchainent toujours et arrive en meute  mais c'est ainsi :).

 

 

Sinon pour revenir sur mon premier poste, pour ma part quand je tombe mon premier reflexe est bien de tomber sur l'épaule en premier et pour ça tu dois engager un mouvement de bras et du coude. Mettre les bras paume ouverte pour se protéger c'est le meilleur moyen de se péter le bras et je suppose qu'en rugby on t'apprend un peu les rudiments de la chute...

 

Mais bon ceci dit à chacun son interprétation, l'arbitre sur ce match à fait la sienne et je suis sur que les Agenais en ont une différente de la votre.

Oh comme tu as raison !

Je suis tombé dans ma baignoire, c'est l'épaule qui a pris en premier, soulageant la tête.

Mais contrairement à toi, je n'ai pas eu ni de premier, ni de deuxième réflexe.

Et c'est la pomme de douche qui a servi d'exutoire!



#314 zorro

zorro

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 677 messages

Posté 29 mars 2019 - 11:21

 

Merci de prendre ma défense :)

 

Après, il faut admettre que j'ai de vrai tic ou toc de langage que ce soit par écrit ou oral et j'accepte que le Gitan me chambre la dessus..

Bon ensuite on peu bien sur regretter que les hyennes se déchainent toujours et arrive en meute  mais c'est ainsi :).

 

 

Sinon pour revenir sur mon premier poste, pour ma part quand je tombe mon premier reflexe est bien de tomber sur l'épaule en premier et pour ça tu dois engager un mouvement de bras et du coude. Mettre les bras paume ouverte pour se protéger c'est le meilleur moyen de se péter le bras et je suppose qu'en rugby on t'apprend un peu les rudiments de la chute...

 

Mais bon ceci dit à chacun son interprétation, l'arbitre sur ce match à fait la sienne et je suis sur que les Agenais en ont une différente de la votre.

 

 

Moi mon premier réflexe quand je tombe c'est de mettre la tête en premier. Si tu mets le bras paume ouverte tu risques de te pêter, les doigts, la main, le poignet, le coude , le bras, l'épaule, la clavicule ... alors que si tu mets la tête en premier tu risques seulement de t’exploser la tronche. :crying:       



#315 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 304 messages

Posté 29 mars 2019 - 11:38

Moi mon premier réflexe quand je tombe c'est de mettre la tête en premier. Si tu mets le bras paume ouverte tu risques de te pêter, les doigts, la main, le poignet, le coude , le bras, l'épaule, la clavicule ... alors que si tu mets la tête en premier tu risques seulement de t’exploser la tronche. :crying:       

Moi, c'est beaucoup plus simple : quand je tombe, je cherche avant tout à tomber sur quelqu'un plutôt que par terre :rolleyes: Après, coude, tête ou main, je m'en fous, l'essentiel étant d'avoir un truc plus mou sur lequel s'écraser.