Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - Northampton 1/4 Challenge

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
273 réponses à ce sujet

#196 Khanin

Khanin

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 501 messages

Posté 01 avril 2019 - 21:05

Tu n"es pas obligé d y aller a n importe quel prix, si ? 

Quand on vous lit on dirait que vous pouvez pas faire autrement, si personne n y va parce qu'ils trouvent que les prix sont trop élevés ben ils baisseront ou alors c'est qu il y aura des clients a ce prix la, c'est la base du commerce, t'es d accord avec ça.

D'accord avec toi sur le principe économique de l'offre et la demande. Mais,par ces tarifs qui deviennent prohibitifs, socialement parlant, le club tend petit à petit à détacher de lui un public, disons historique, connaisseur et amoureux de son équipe au profit d'un autre, plus ponctuel et qui ne vient aux stades qu'au moment des phases finales car c'est "The place to be" à Clermont à cette période.

Ce qui est rare est cher ,comme les bonnes équipes de rugby ,faites comme moi ,n'allez plus au stade ,où alors allez voir du rugby amateur.

Bin,je vais de plus en plus souvent voir le C.O. Le Puy en fédérale justement, c'est moins beau à voir mais tellement rafraichissant.

#197 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 447 messages

Posté 01 avril 2019 - 21:09

D'accord avec toi sur le principe économique de l'offre et la demande. Mais,par ces tarifs qui deviennent prohibitifs, socialement parlant, le club tend petit à petit à détacher de lui un public, disons historique, connaisseur et amoureux de son équipe au profit d'un autre, plus ponctuel et qui ne vient aux stades qu'au moment des phases finales car c'est "The place to be" à Clermont à cette période.

Ben tu vois la on est d'accord, moi j étais pas pour le rugby pro au départ mais bon maintenant on ne peut plus faire machine arrière et on est obligé de faire avec les règles qui vont avec.

Et donc si on veut continuer a être dans le top europeen on est obligé de suivre le mouvement et la billetterie est un des moyens de financement de tout ça et par conséquent le rugby a ce niveau devient un produit de luxe.

Par contre ça ne durera peut être pas autant que les impôts car la bulle risque d'exploser.

#198 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 799 messages

Posté 01 avril 2019 - 21:30

Sadiques ! Pervers ! Vicelards ! :cartonrouge: Vous les matraquez au début, puis vous leur laissez faire une remontada monstrueuse, pour les achever ensuite dans le caniveau à grands coups de savates. Bon, je proteste pour la forme mais c'est bien jouissif. :P

La remontada ?connait pas!
Paris n'est pas qui veut!!!

#199 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 290 messages

Posté 01 avril 2019 - 21:45

Pour ceux qui s'interrogent et qui ne sont pas totalement satisfaits du contenu du match, je peux les comprendre mais ça voudrait dire que si nous n'avions pas relâché la pression pendant 80 minutes, que tous nos joueurs n'avaient pas loupé un seul placage et tous nos gestes offensifs avaient été parfaitement réalisés, on aurait gagné ce match par un score du genre 80 voir 100 à 3 ?
En jouant un match correct, on frôle les 60 points et c'est déjà bien face à une équipe du top6 anglais.
L'essentiel lors des matchs éliminatoires étant de marquer un point de plus que l'adversaire et c'est chose faite.
J'ai échangé avec d'autres supporters (MHR, ASBH, RCNM, USAP) aujourd'hui et ils se sont régalés de voir le ST et nos jaunards. Certains pensent même monter au SdF en espérant une finale du Top14 entre ces deux équipes....une garantie de voir du beau rugby en quelque sorte !

Bin moi je me suis interrogé deux secondes, puis j'ai repensé à la saison de l'année dernière.
Depuis j'ai une patate, un truc de dingue.

#200 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 330 messages

Posté 01 avril 2019 - 21:51

Avec près de 11000 abonnés, prioritaire sur les matchs de phase finale (à domicile), je vois pas comment tu peux écrire ceci...

Avec des demis et finales Top14 sur terrains neutres, Clermont est "The place to be" ?

#201 Khanin

Khanin

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 501 messages

Posté 01 avril 2019 - 22:16

Avec près de 11000 abonnés, prioritaire sur les matchs de phase finale (à domicile), je vois pas comment tu peux écrire ceci...

Avec des demis et finales Top14 sur terrains neutres, Clermont est "The place to be" ?

Barrages  Top 14 2010-2011-2014 au Michelin.

1/4 de finales HCup 2013-2014-2015-2017 et Challenge Cup 2019 au Michelin.

Voilà comment je peux écrire ça.

En outre, le fait d'être abonné prioritaire n'a aucun rapport avec le prix des places pratiqué par le club. En effet, les places pour les 1/4 européens ou barrages de Top 14 ne sont pas comprises dans l'abonnement.

Donc tu peux certes être abonné prioritaire mais ne pas avoir envie (ou les pécunes) de casquer plus pour ces places, surtout si leur prix augmente de cette façon.

#202 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 423 messages

Posté 02 avril 2019 - 05:40

Si tu relis son post, c'est lui qui parle de "théâtre subventionné".
Et du coup, si le club décide de mettre la place de base à 100 , tu vas casquer sans broncher ?

Au risque de te surprendre, oui je casquerai sans broncher dans la mesure oú c'est moi seul qui ai décidé de casquer en toute connaissance de cause. Encore une fois, si ça ne va pas tu paies pas.
Par contre, payer France 4 alors que je ne le souhaite pas et que je préfère payer Bein me dérange. Qu'on le veuille ou non, la redevance TV est un abonnement obligatoire ( pour ne pas dire imposé!).
Pour RCV, tu crois que si j'amène chez Ducasse un petit vieux de la Côte d'Azur je pourrais être subventionné au titre de ma bonne action envers les très agés?

#203 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages

Posté 02 avril 2019 - 06:08

Le menu Ephad est bien plus abordable...

#204 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 952 messages

Posté 02 avril 2019 - 06:16

Le menu Ephad est bien plus abordable...

Mais plus "risqué" ..... :)

#205 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 899 messages

Posté 02 avril 2019 - 06:16

Au risque de te surprendre, oui je casquerai sans broncher dans la mesure oú c'est moi seul qui ai décidé de casquer en toute connaissance de cause. Encore une fois, si ça ne va pas tu paies pas.
Par contre, payer France 4 alors que je ne le souhaite pas et que je préfère payer Bein me dérange. Qu'on le veuille ou non, la redevance TV est un abonnement obligatoire ( pour ne pas dire imposé!).
Pour RCV, tu crois que si j'amène chez Ducasse un petit vieux de la Côte d'Azur je pourrais être subventionné au titre de ma bonne action envers les très agés?

Ta redevance de 100 et quelques euros par an elle te paie l'accès à un service public de 6 chaînes de qualité dont la première est l'indépendance vis à vis des magnats saoudiens ou autres bollore, et même du pouvoir politique en place. Mine de rien assez peu de pays peuvent en dire autant.

Alors si tu préfères payer les quataris libre à toi, mais ne touche pas à mon service public.

Envoyé de Bretagne avec ma crêpe au beurre demi sel

#206 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 115 messages

Posté 02 avril 2019 - 06:56

Bin,je vais de plus en plus souvent voir le C.O. Le Puy en fédérale justement, c'est moins beau à voir mais tellement rafraichissant.

Tu as raison, voir de temps en remps un petit match de fédérale; cela fait un bien fou !  B)

#207 Khanin

Khanin

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 501 messages

Posté 02 avril 2019 - 07:07

Là n'est pas la question, évidemment que tu fais ce que tu veux de ton argent.

Je m'interrogeais sur la politique tarifaire du club qui tend à gentrifier les tribunes du Michelin.

Pour ce qui est de la redevance audiovisuelle, là tu touches à autre chose. Comme tout impôt en France, il participe de la solidarité nationale, donc de ton point de vue, moi qui n'ai pas d'enfant, pourquoi paierais-je pour les écoles? Le gars qui n'a pas de voiture, pourquoi paierait-il pour la création et l'entretien des routes,etc,etc ?

#208 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 423 messages

Posté 02 avril 2019 - 07:31

Ta redevance de 100 et quelques euros par an elle te paie l'accès à un service public de 6 chaînes de qualité dont la première est l'indépendance vis à vis des magnats saoudiens ou autres bollore, et même du pouvoir politique en place. Mine de rien assez peu de pays peuvent en dire autant.

Alors si tu préfères payer les quataris libre à toi, mais ne touche pas à mon service public.

Envoyé de Bretagne avec ma crêpe au beurre demi sel

Cette fameuse redevance donne l'accés à du néant. La somme correspond à 4 places pour Northampton. Le choix serai vite fait pour ma part mais je ne suis pas libre dans ce cas.
Pour l'allusion à l'école, il est des services publics impératifs et d'autres non (ce n'est que mon opinion et j'entends celui des autres)

#209 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 334 messages

Posté 02 avril 2019 - 07:32

La remontada ?connait pas!
Paris n'est pas qui veut!!!

Sous la ceinture ! Ouch ! Coup bas ! :crying:

:P

#210 Khanin