Pas aux commentaires de Canal + en tout cas ce jour là cétait Bayle et Sella....il a servi la soupe (comme les autres ) à Mourad, Nanard, les doublons c'est bien, les erreurs d'arbitrage faut faire avec,...pendant des années et ça le gênait pas...... j'aurai aimé qu'il nuance.
D'ailleurs, j'ai pas regardé wiki , il était ou sur la finale de 2007 ?

L'arbitrage français est-il si mauvais ?
Posté 02 mars 2020 - 12:42
Posté 02 mars 2020 - 12:43
Pas aux commentaires de Canal + en tout cas ce jour là cétait Bayle et Sella....
je pensais qu'il jouait encore au SF , mais il est parti en 2004.
Posté 02 mars 2020 - 13:04
Il restait neutre, en faveur du stade Français..... Pour les autres clubs en effet, l'erreur passait mieux....
Ses revendications sont plutot mal venues, car souvent c'est le SF qui est favorisé... surtout en ce moment !
..... et du Racing où il a commencé et fini sa carrière .....
Posté 02 mars 2020 - 13:11
je ne vois pas où et quand le SF est favorisé par l'arbitrage en ce moment
on ne peut pas en dire autant de Tekori et Radrada
On ne touche pas à Radradra,´il est trop beau à voir jouer!
sinon sur le match d’hier entre RCT SF, pour moi l’arbitrage a été globalement correct sur l’ensemble du match sauf sur une action (que décrit parfaitement Lombard) qui malheureusement décide du sort du match.
Posté 02 mars 2020 - 13:40
..... et du Racing où il a commencé et fini sa carrière .....
C'est exact ! Mais j'osais pas le dire pour ne pas me faire accuser de Parisano-phobie !
Posté 02 mars 2020 - 14:08
Enfin la décision du fameux ruck est vraiment pas acceptable, pur arbitrage maison... déjà sur une mêlée plein centre (l'arbitre n'avait pas donné l'avantage) en fin de match, il me semble que c'est sur l'action qui va à l'essai... menfin déjà c'était plus que limite.
Les Toulonnais étaient à la rue sur cette fin de match, et franchement, on peut comprendre Lombard, tant son équipe devait gagner...
Bref, il y a quand même de sacrés différences d'arbitrage chaque week end... que Fischer prenne un jaune sur son placage à l'épaule, ok je veux bien, mais Kockott fait le même genre de geste, voir en plus méchant hier, et encore une fois que dalle...
Pour Lombard, il n'est plus à la télé, donc plus besoin de faire le gendre idéal et d'avoir un langage policé avec tout le monde, et sur l'action d'Ulugia, c'est logique qu'il râle car moi aussi en direct au stade je ne pensais pas qu'il allait échapper au rouge, mais M. Chalon a considéré qu'à la 4ième minute un jaune orangé suffisait... bref la suspension qui en a découlé derrière m'a semblé logique...
Après que Maestri, ou Radradra échappent à la citation... surtout sur l'action de Grosso, ça reste incompréhensible... on est beaucoup sur ce forum à avoir joué au rugby, et ce genre de putasseries sur un placage, on sait tous que ce n'est pas trop INvolontaire... bref ce jour là, M. Charabas a voulu voir ce qu'il voulait... encore une fois, avec la vidéo, c'est le côté interprétation en permanence pour se disculper qui me dérange très fortement!
Il paraît que les commotions avaient diminués, à ce que je vois depuis quelques matchs, ça m'étonnerait fort, encore une fois, les arbitres pleins de bonnes intentions en début de saison, ont, il me semble lâcher beaucoup de leste dans ce secteur...
Posté 02 mars 2020 - 14:30
S'il y en a un pour la gueule de qui c'est bien fait.
Posté 02 mars 2020 - 15:05
Certes mais comme commentateur il restait neutre (comme les autres) et quand il y avait une erreur "sur l'année ça s'équilibre" entendait on.
C'est ce qu'il dit "Je suis désolé, mais les arbitres doivent faire preuve de discernement et équilibrer leurs décisions."
Mais personne ne veut l'écouter...
Posté 02 mars 2020 - 15:16
Certes mais comme commentateur il restait neutre (comme les autres) et quand il y avait une erreur "sur l'année ça s'équilibre" entendait on.
Un bien connerie celle là..
Les erreurs d'arbitrage avantageront toujours les plus fort et désavantageront toujours les clubs un peu juste et c'est mathématiquement normale.44
Posté 02 mars 2020 - 15:26
on est beaucoup sur ce forum à avoir joué au rugby, et ce genre de putasseries sur un placage, on sait tous que ce n'est pas trop INvolontaire...
plutôt, non ?
Posté 02 mars 2020 - 16:22
YEP au moins un qui suit et lit mes posts !!!
Posté 02 mars 2020 - 17:13
Quand la sodo te concerne, c'est normal que ça fasse plus mal. Commentateur, il était plus tolérant avec le malheur des autres.Certes mais comme commentateur il restait neutre (comme les autres) et quand il y avait une erreur "sur l'année ça s'équilibre" entendait on.
Posté 02 mars 2020 - 17:19
Quand la sodo te concerne, c'est normal que ça fasse plus mal. Commentateur, il était plus tolérant avec le malheur des autres.
Ce que je lui reproche à lui et aux autres c'est de ne pas avoir militer contre ce calendrier à la con et les doublons..... mais bon on va quand même pas scier la branche sur laquelle......
Posté 02 mars 2020 - 17:27
Ce que je lui reproche à lui et aux autres c'est de ne pas avoir militer contre ce calendrier à la con et les doublons..... mais bon on va quand même pas scier la branche sur laquelle......
Je ne vois pas trop la LNR, le faire, non plus.
Droits TV et entrées au stade, priment.
Posté 02 mars 2020 - 17:43
Enfin la décision du fameux ruck est vraiment pas acceptable, pur arbitrage maison... déjà sur une mêlée plein centre (l'arbitre n'avait pas donné l'avantage) en fin de match, il me semble que c'est sur l'action qui va à l'essai... menfin déjà c'était plus que limite.
Les Toulonnais étaient à la rue sur cette fin de match, et franchement, on peut comprendre Lombard, tant son équipe devait gagner...
Bref, il y a quand même de sacrés différences d'arbitrage chaque week end... que Fischer prenne un jaune sur son placage à l'épaule, ok je veux bien, mais Kockott fait le même genre de geste, voir en plus méchant hier, et encore une fois que dalle...
Pour Lombard, il n'est plus à la télé, donc plus besoin de faire le gendre idéal et d'avoir un langage policé avec tout le monde, et sur l'action d'Ulugia, c'est logique qu'il râle car moi aussi en direct au stade je ne pensais pas qu'il allait échapper au rouge, mais M. Chalon a considéré qu'à la 4ième minute un jaune orangé suffisait... bref la suspension qui en a découlé derrière m'a semblé logique...
Après que Maestri, ou Radradra échappent à la citation... surtout sur l'action de Grosso, ça reste incompréhensible... on est beaucoup sur ce forum à avoir joué au rugby, et ce genre de putasseries sur un placage, on sait tous que ce n'est pas trop INvolontaire... bref ce jour là, M. Charabas a voulu voir ce qu'il voulait... encore une fois, avec la vidéo, c'est le côté interprétation en permanence pour se disculper qui me dérange très fortement!
Il paraît que les commotions avaient diminués, à ce que je vois depuis quelques matchs, ça m'étonnerait fort, encore une fois, les arbitres pleins de bonnes intentions en début de saison, ont, il me semble lâcher beaucoup de leste dans ce secteur...
Moi je laissais plutôt trainer le genou