Aller au contenu


Photo

Notre Dame


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
138 réponses à ce sujet

#106 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 16 avril 2019 - 18:26

 

MERCI ! :)

 

surtout que ces 200 boules ne vont pas leur couter bien cher au final, par contre ils vont bien manquer au budget national

????

Je suis mauvais en économie et ça dépend surment du prix de la boule mais chez moi quand tu donne 200 boules ben ca te coute 200 boules. Et ça me parait relativement élevé et cher et ca ne sorte pas du budget national.

 

Après si c'est une question d'optimisation fiscale là c'est autre chose et je pense qu'à ce genre de fortune de toute façons tout est optimiser et il donne le max de don pour faire que cela soit optimiser. Donc que ces 200 boules aille à Notre Dame, la croix rouge ou autre assos ma foi ça les regarde.

 

Après ce système n'est pas réservé au riche chacun peux bien donner aux assos qu'il veut et l'état lui permet d'économiser ses impots....



#107 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 618 messages

Posté 16 avril 2019 - 19:10

 

La réalité est qu'on naît, on vit et on meurs au bout d'une petite centaine d'années et après 2 générations, tout le monde t'a oublié...

Alors que la pierre témoigne depuis des siècles d'un certain génie humain dont nous ne sommes pas les propriétaires...mais les gardiens.

 

Quant à polémiquer sur "nos amis milliardaires"... eux, au moins, ont pris des risques !

https://fr.wikipedia...ançois_Pinault

Et c'est très bien comme ça.

 

Tu as le droit de les bader, moi pas !


 

 

Pour permettre à certains de glander sur la côte ? 

 

Humour à deux balles pour moi aussi ... comme quoi !

 

PS ... j'applique en cela le Principe Victor qui stipule depuis 11h27 ce matin que l'on peut déconner de tout !  B)  

Vermeille :P



#108 Le Modérateur

Le Modérateur

    Joueur de Fédérale 2

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 507 messages

Posté 16 avril 2019 - 19:12

Attention vous vous rapprochez de la ligne de ballon mort .



#109 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 618 messages

Posté 16 avril 2019 - 19:14

 

 

 

 

Ah oui ? Et qui vous dit qu'ils ne versent pas en toute discrétion aux bonnes oeuvres humanitaires ? Vous mériteriez d'aller en enfer.

 

Pas les cheveux j'ai dit, merde !

Vu les mecs qui vont aller au Paradis ( Folau ) je sais pas si c'est si mal au final



#110 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 16 avril 2019 - 19:16

Pour permettre à certains de glander sur la côte ? 
 
Humour à deux balles pour moi aussi ... comme quoi !
 
PS ... j'applique en cela le Principe Victor qui stipule depuis 11h27 ce matin que l'on peut déconner de tout !  B)

Il ne faut pas se sentir obligé lol

C'est (une question de dollars) une affaire de feeling

#111 Corsi

Corsi

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 836 messages

Posté 16 avril 2019 - 19:29

 

MERCI ! :)

 

surtout que ces 200 boules ne vont pas leur couter bien cher au final, par contre ils vont bien manquer au budget national

 

:rolleyes: 

 

Bruno sur pas mal de sujets, je suis souvent d'accord avec toi.

Mais là tu exagères un peu



#112 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 637 messages

Posté 16 avril 2019 - 19:34

 

:rolleyes:

 

Bruno sur pas mal de sujets, je suis souvent d'accord avec toi.

Mais là tu exagères un peu

 

je suis donc raccord avec le foin qu'on nous fait depuis hier.



#113 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 908 messages

Posté 16 avril 2019 - 19:39

1- Il n' y a pas eu mort d'hommes et c'est ça le plus important .... un incendie d'un immeuble-taudis appartenant à des marchands de sommeil et qui fait 10 - 15 - 20 morts comme il y en a un  tous les trois ou quatre ans à Paris .... pour moi c'est beaucoup plus grave même si les médias en parlent beaucoup, beaucoup moins; 

2-Une cathédrale, aussi belle soit-elle, est et reste  une oeuvre humaine ... et toute oeuvre humaine périra: elle est éphémère, un jour ou l'autre, un siècle ou un millénaire plus tôt ou plus tard elle disparaïtra ;

3-les goûts et les couleurs c'est très relatif : ND de Paris n'est ni la plus ancienne, ni la plus grande, ni la plus belle de nos cathédrales gothiques ... ce n'est peut-être même pas la plus liée à l'histoire de France comme nous explique le pseudo-historien Stéphane Bern puisque l'immense majorité des rois qui ont fait ce pays ont été sacrés à Reims?

4-Une cathédrale, ça se reconstruit ou plutôt ça se répare ... surtout avec les techniques actuelles et les moyens qu'on a de tout refaire "à l'ancienne" : la cathédrale de Reims a été au moins aussi détruite en 1914-1918 ... qui le sait encore et qui s'en rend compte parmi les milliers de touristes qui visitent Reims ? Finalement seul (ou presque) l'âge de la charpente aura changé : adieu les poutres des XII-XIIIè siècles  ! 

5-elle sera réparée et elle restera un symbole pour ceux qui veulent en faire un symbole ...

 

Evidemment, c'est une catastrophe, ça fait quelque chose sans doute à tout le monde.

ça va couter cher ou ça va donner un coup de pouce à des tas de métiers d'arts ? ... après tout préparer les JO de 1924 ça doit créer des emplois et générer du PIB en plus, la restauration de ND aussi !!  



#114 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 16 avril 2019 - 20:02

Il nous avait manqué le Magic. J'aime beaucoup sa prose également. Il écrit comme Sifflex se coiffe, avec panache ! 

J-11 avant le retour de la perruque !!!!

????
Je suis mauvais en économie et ça dépend surment du prix de la boule mais chez moi quand tu donne 200 boules ben ca te coute 200 boules. Et ça me parait relativement élevé et cher et ca ne sorte pas du budget national.

Je pense qu'il voulait dire qu'au final ramené à leur fortune, ces 100 ou 200M pèsent assez peu. 100M, c'est environ 0,3% de la fortune estimée des Pinault.

Après, comme je suis un Bisounours et que j'ai tendance à regarder avec beaucoup de distance ce monde tellement éloigné du nôtre et ne pas avoir trop d'avis dessus.

#115 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 360 messages

Posté 16 avril 2019 - 20:08

Pour ceux que cela intéresse : Notre-Dame n'est pas uniquement un édifice qui aura traversé des siècles et abrité diverses oeuvres d'art, c'est aussi un lieu important pour des populations animales parisiennes. C'est notamment un site de nidification de faucons crécerelles, dont l'espèce est présente sur le bâtiment depuis au moins 1840. L'effectif de cette population est en déclin à Paris, moins de 30 couples sont recensés.

 

(Info LPO)



#116 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 653 messages

Posté 16 avril 2019 - 20:13

Notre-Dame c'est surtout plusieurs tomes de l'histoire de France ..



#117 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 026 messages

Posté 16 avril 2019 - 20:29

????
Je suis mauvais en économie et ça dépend surment du prix de la boule mais chez moi quand tu donne 200 boules ben ca te coute 200 boules. Et ça me parait relativement élevé et cher et ca ne sorte pas du budget national.
 
Après si c'est une question d'optimisation fiscale là c'est autre chose et je pense qu'à ce genre de fortune de toute façons tout est optimiser et il donne le max de don pour faire que cela soit optimiser. Donc que ces 200 boules aille à Notre Dame, la croix rouge ou autre assos ma foi ça les regarde.
 
Après ce système n'est pas réservé au riche chacun peux bien donner aux assos qu'il veut et l'état lui permet d'économiser ses impots....

Ben si, un peu, quand sur les deux cent boules, tu déduis 194 des impôts. C'est l'état qui régale en vérité.

#118 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 16 avril 2019 - 20:30

1- Il n' y a pas eu mort d'hommes et c'est ça le plus important ....

Oui. Il faut relativiser, il y a des catastrophes plus graves. Genre Galthié jusqu'en 2023.


Je ne sais pas si le monde est prêt.

#119 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 260 messages

Posté 16 avril 2019 - 20:31

Je reçois beaucoup de messages de soutien d'amis anglois ou rouquins.

Tous ne comprennent pas forcément ce que représente Notre Dame pour nous (surtout les premiers, les perfides) mais c'est sympa quand même. 



#120 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 026 messages

Posté 16 avril 2019 - 20:32

J-11 avant le retour de la perruque !!!!
Je pense qu'il voulait dire qu'au final ramené à leur fortune, ces 100 ou 200M pèsent assez peu. 100M, c'est environ 0,3% de la fortune estimée des Pinault.

Après, comme je suis un Bisounours et que j'ai tendance à regarder avec beaucoup de distance ce monde tellement éloigné du nôtre et ne pas avoir trop d'avis dessus.

C'est comme si un smicard donnait trois euros. C'est pas le don du siècle.