Aller au contenu

Photo

EDF de Galthié

• Veuillez vous connecter pour répondre
11071 réponses à ce sujet

#6376 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 300 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2022 - 17:13

Jordan Joseph doit malheureusement déclarer forfait et est remplacé par le bordelais Bastien Vergnes-Taillefer : Tests matchs - XV de France : Jordan Joseph déclare forfait, Bastien Vergnes-Taillefer le remplace - Test Match 2022 - Rugby - Rugbyrama

Putain, il ne pouvait pas aller chercher Iturria? on est a la rue nous en 3ieme ligne.

sinon je ne comprends pas pourquoi un mec comme Diaby est boudé depuis tant de temps. je kiffe ce joueur...comme je kiffais en son temps Vosloo.

• Lima aime ceci

#6377 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 18 octobre 2022 - 17:16

Putain, il ne pouvait pas aller chercher Iturria? on est a la rue nous en 3ieme ligne.

sinon je ne comprends pas pourquoi un mec comme Diaby est boudé depuis tant de temps. je kiffe ce joueur...comme je kiffais en son temps Vosloo.

Parce que pour Diaby, vu son côté dirty, ça passera pas au niveau inter... Et tant mieux déjà que ça devrait pas passer en top 14...

• pims aime ceci

#6378 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 408 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2022 - 17:27

Pour revenir à Iturria, ce dernier avait les clés en main lors de la précédente CDM et du début de l'ére Galthié. Il a loupé le coche, a raté le premier train, et on voit très clairement qu'il n'est pas un choix pour le staff.

Je ne sais pas si la discussion qu'il a eu avec Galthié au moment de sa prise en main de l'équipe et des fameuses consignes et/ou règles de vie que le patron souhaitait et  qu'il a mis en place, a été le facteur déclenchant, mais force est de constater que l'histoire a été finie dès le départ.

Et les 2-3 dernières années entre blessures et méformes, n'ont fait qu'accroître cet état de fait.

Potentiellement c'est dommage pour lui, car il est doué mais pour ma part, ce choix est logique... après ça reste du sport, et peut être que des blessures associés à une saison de dingue, feront changé son statut... menfin, il va falloir être excellent et sur la durée.

Je reconnais que son début de saison dans sa dernière année de contrat est porteuse d'espoir, serait-ce suffisant ?

that is the question ???

#6379 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 895 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2022 - 17:30

Iturria je pense que l EDF n est plus sa priorité. Il aurait été appelé il aurait pas craché dessus, mais je suis pas sur que le fait de ne pas l être le peine énormément.

#6380 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 408 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2022 - 17:33

j'en sais rien... de ce qu'on sait ici en off, c'est que l'attrait pour un retour dans son pays basque n'est pas une simple rumeur.

Après quand tu vois comment tourne l'EDF, j'imagine que chaque joueur pro français rêverait d'en être pour une CDM à la maison!

#6381 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 895 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2022 - 17:36

j'en sais rien... de ce qu'on le sait ici en off, c'est que l'attrait pour un retour dans son pays basque n'est pas une simple rumeur.

Après quand tu vois comment tourne l'EDF, j'imagine que chaque joueur pro français rêverait d'en être pour une CDM à la maison!

Oui, mais comme tu l as dit plus haut je pense qu il sait très bien a quoi s'en tenir dans ses rapports avec Galthier et qu il ne se fait pas trop d'illusion sur ses chances, à moins d'une cascades de blessures.

#6382 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 370 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2022 - 06:07

Dumortier, Wardi, Uberti : qui sont les nouveaux appelés en équipe de France Convoqués pour la première fois dans une liste de l'équipe de France (pour les tests de novembre), le centre de l'UBB Pablo Uberti, l'ailier du LOU Ethan Dumortier et le pilier de La Rochelle Reda Wardi découvriront la semaine prochaine Marcoussis. Présentation

Ils ne vivront pas forcément leur première sélection cet automne, mais Pablo Uberti, Ethan Dumortier et Reda Wardi découvriront au moins le groupe France. Ce trois là ont été convoqués pour la première fois lundi soir dans une liste des 42 joueurs qui prépareront la tournée d'automne. Voici leur profil.

Ethan Dumortier (ailier, 21 ans, Lyon)

Samedi dernier, après la victoire de Lyon à Montpellier (26-33), Ethan Dumortier s'est contenté de déclarer avec modestie : « Être là au bon endroit au bon moment, c'est mon rôle ». Il pensait aux deux essais qu'il avait marqués aux champions de France, pas à sa sélection parmi les 42 Bleus pour la tournée de novembre.

L'ailier lyonnais est au bon endroit au bon moment comme semble l'indiquer son début de saison avec le LOU, où il vient d'enchaîner quatre matches comme titulaire. Le premier, face au Stade Français, il devait le débuter sur le banc, mais le forfait de dernière minute de Maraku lui a donné sa chance, au centre. Et il en a profité car, s'il a plongé comme ses coéquipiers à Clermont, il a nettement haussé le ton depuis avec un essai inscrit face à l'UBB et un doublé face à Montpellier le week-end dernier.

À bientôt 22 ans (le 29 décembre), le jeune ailier né à Saint-Savin dans l'Isère et passé par Bourgoin-Jallieu avant de rejoindre le LOU en Crabos, sort de l'ombre. Champion du monde U20 en 2019 - il était remplaçant lors de la finale face à l'Australie - Ethan Dumortier a pris son temps depuis ses débuts en pro en décembre 2019, en Coupe d'Europe. La saison dernière, il a tout de même disputé 13 matches en Top 14 (dont 10 comme titulaire) mais sans bousculer la hiérarchie.

Mais en ce début de saison et avec l'arrivée de Xavier Garbajosa, les cartes sont rebattues : Niniashvili est passé de l'aile à l'arrière, Tuisova a glissé au centre et Nakaitaci peine à retrouver son niveau d'avant sa blessure. Une aubaine pour Ethan Dumortier, qui peut enchaîner et montrer qu'il a passé le cap de la promesse.

Pablo Uberti (centre, 24 ans, Bordeaux-Bègles)

0e9d0.jpg

Pablo Uberti. (N. Luttiau/L'Équipe)

Pour fêter son quart de siècle, ce mercredi, Pablo Uberti a reçu un beau cadeau avec deux jours d'avance. Le centre de Bordeaux-Bègles fait partie de la liste des 42 joueurs qui vont préparer le premier test de l'équipe de France face à l'Australie. Une surprise pour le Bordelais, qui ne s'attendait pas à un tel honneur. D'autant qu'il sort d'une saison blanche. L'an dernier, il s'est gravement blessé au genou lors de la première journée du Top 14 à Biarritz après cinquante minutes de jeu.

Derrière, le centre de l'UBB n'est pas réapparu. Il a effectué son retour à la compétition sur la pelouse de Montpellier. Depuis, il a enchaîné trois titularisations sur cinq possibles. Pablo Uberti s'est notamment distingué le week-end dernier face au Racing. Il a particulièrement contribué au succès de l'UBB (29-17). Il a beaucoup porté le ballon, gagnant de précieux mètres, mais s'est également envoyé en défense. Un match plein, engagé, à l'image du joueur.

Formé à Tyrosse, club avec lequel il n'a connu que la Fédérale 1, Pablo Uberti a vite été repéré par l'Union-Bordeaux-Bègles qu'il a rejoint lors de la saison 2017-2018 (5 matches de Challenge). Le centre s'est ensuite fait les dents en Pro D2 sous le maillot de Grenoble, où il a été prêté pendant deux saisons (2018-2020). Il est revenu à Bordeaux, où il a réalisé une saison pleine (20 matches) avant de se blesser. Pablo Uberti connait déjà le maillot Bleu puisqu'il a été sélectionné en équipe de France des moins de 20 ans, participant notamment dans la peau d'un titulaire à la Coupe du monde de la catégorie en 2017.

Reda Wardi (pilier gauche, 27 ans, La Rochelle)

19dd4.jpg

Reda Wardi, chargeant ballon en main. (R. Perrocheau/L'Équipe)

Voilà une nouvelle étape de franchie dans l'ascension de Reda Wardi. Arrivé sur le tard au rugby, le pilier gauche n'a depuis, cessé de progresser, jusqu'à s'ouvrir les portes de Marcoussis. Wardi a grandi à Montpellier, dans le quartier où a émergé en 2007 l'actuel GGL Stadium. Après avoir testé de nombreuses disciplines, l'adolescent découvre à 13 ans le rugby, au MHR. Pas le plus doué sur le terrain, il s'est accroché, travaillant comme un damné, se sculptant notamment en salle de musculation un corps paré au combat.

À 19 ans, il rejoint Béziers, où il se perfectionne, passe professionnel et s'impose en Pro D2. C'est là-bas, lors d'un match contre Nevers, qu'il est repéré en 2018-2019 par Grégory Patat, alors à La Rochelle. Un club où il évolue depuis 2019. « Il est arrivé brut techniquement au niveau des mains, il a dû s'adapter, travailler dur pour intégrer les codes de notre jeu, estimait l'an dernier Patat. Il reste souvent après les entraînements faire des skills. Physiquement, il a encore passé un cap. » D'abord dans l'ombre de Dany Priso, Wardi s'impose progressivement en 2020 dans le quinze rochelais.

Puissant, solide en mêlée, il participe activement au bon parcours rochelais en 2020-2021 (finaliste de Top 14 et de Coupe d'Europe), prenant notamment le meilleur sur le pilier du Leinster Tadhg Furlong en demi-finales de Champions Cup. Sa saison dernière a été marquée par un faux départ à Montpellier et une blessure au pectoral qui l'a éloigné quatre mois des terrains. Mais il n'a pas tardé à retrouver son meilleur rythme en ce début de saison, disputant six matches, dont quatre comme titulaires. Proche d'une première convocation dans le groupe France il y a un an et demi, il a dû patienter un peu plus avant de voir son nom intégrer à une liste des Bleus.

#6383 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2022 - 09:39

P.... la photo de Wardy, chargeant avant-bras en avant !!!!!! J'espère qu'il l'aura déplié et ouvert la main dans la seconde.  :D

Je pense que dans sa revue d'effectif, Galthié, prépare aussi, l'après CDM, en  privilégiant l'âge des joueurs.

#6384 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 837 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2022 - 10:47

Bastien Vergnes-Taillefer s'il fait les 4 semaines de rassemblement, il passe sur la liste Premium EDF avec Vili / Falatea / Jalibert / Lucu / Moefana / Buros  (7 joueurs)

Une mane financière non négliable pour attirer DP... 

#6385 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 945 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2022 - 10:55

Irturria acheté du terrain dans le Larzac,il assure sa reconvention...

#6386 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 473 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2022 - 16:23

Gros blesséau poignet.
on est à poil en pilier gauche.

#6387 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 330 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2022 - 16:46

Priso et Wardi peuvent tenir la baraque mais effectivement dommage pour Gros.

#6388 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 285 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2022 - 09:38

Effectivement là c'est la tuile, l'occasion était belle pour Gros d'aller titiller Baille pour le numéro 1 (littéralement).

Ça ne devrait pas trop être gênant contre les aussies mais les sudafs et leur pack en adamantium, ça va pas être la même.

#6389 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12 976 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2022 - 10:51

Gros blesséau poignet.
on est à poil en pilier gauche.

Y a 2 Champions d'Europe dans le groupe.
Dont un qui a tordu Furlong en 2021 et l'autre en 2022

Je dis ça je dis rien
  • Bon Chasseur aime ceci

#6390 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 265 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2022 - 10:59

faut qu'ils mettent Forletta. Il sera tellement bourré sur le terrain, l'effet encore traînant de Juin dernier, qu'il sera insensible à la douleur du pack sudaf et livrera une performance hors du commun.

• Bart Simpson aime ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1)