Oui, c'est ça.
Notre banc n'a quasiment rien apporté, voire pire, nous a pénalisé, Lucu n'est même pas rentré ! Galthié a sorti Atonio au pire moment, alors qu'il ne se semblait pas fléchir.
Macalou, plutôt que Boudehent ?
on a ete nul sur les ballons hauts et Steward a ecoeuré les sudafs à lui tout seul. Les sudafs n'ont pas ete meilleurs dans ce domaine mais a juste profité de nos maladresses car eux n'ont pas sauté non plus
Donc la faiblesse rugbystique des anglais n'a fait que relevé celle des sudsafs egalement. c'etait un match tres pauvre au niveau rugby.
Si Galthié ne reconnait aucune erreur de sa part, juste les maladresses des joueurs, c'est son probleme.
Avec Buros à l'aile, je pense qu'on gagnait ce 1/4. Dulin a lui aussi ete ecarté mais Galthié voulait mettre Ramos en 15.
y a eu aussi des erreurs dans la gestion des blessures. Marchand aurait du etre renvoyé en club, il s'est meme fait operé! Villiere, Jelonch, Vincent...trop de sentimentalisme.
y a eu des erreurs mais celles-ci il en parlera jamais
apres, repossession ou depossession, ce n'etait pas le probleme, là il a raison, les sudafs ont subi tout le match et c'est effectivement un miracle de ne pas avoir eté plus penalisé et d'avoir marqué autant de point.
Je pense que personne ne contestera le travail qu ont accompli Galthé et son staff, pas plus le fait qu ils ont remis l EDF parmi les grands de ce sport.
Par contre je trouve qu il s’exonère trop de l échec de cette CDM, quand tu acceptes le rôle de favori et que tu annonces que tu vas gagner la coupe, quand tu te fais sortir en 1/4 tu fais preuve d'un peu plus d'humilité et tu ne t'interdit pas de reconnaitre d'éventuelles erreurs de gestion d'effectif ou de choix tactiques
Bien sur que ce sont les joueurs qui ont commis de fautes, mais il pouvait intervenir pour modifier la tactique du match en cours de partie.
La volonté a tour prix de faire jouer Dupont n a pas été non plus une franche réussite, il n a pas été en capacité d être le fameux facteur x qui fait basculer les matchs décisifs, pas plus que nos autres "ovnis" tel Penaud qui a flambé en marquant beaucoup d'essais tout fait en marchant mais qui a été bien absent dans la création sur ce 1/4.
Refaire le match alors qu'on perd d'un point contre les actuels et futurs champions du monde me parait délirant. Analyser des erreurs a posteriori n'a pas beaucoup de sens. Le match se joue sur un coup de dé. Si l'arbitre nous donne une pénalité sur la fin ou sanctionne Kolbe qui contre Ramos et qu'on gagne alors la tactique de Galthié est géniale?
Galthié a amené l'EDF de 35 à 80% de victoires. Il a d'ailleurs le meilleur ratio de victoires des entraineurs français. Il a amené l'équipe parmi les 4 meilleures mondiales qui étaient favorites pour gagner. Quand on a joué les Blacks (et gagné) au premier match, on était favoris du match, ce qui n'avait dû jamais arriver contre les Blacks.
Les joueurs francais sont très bons mais c'est difficile de dire qu'on a meilleur réservoire que les Blacks, Irlandais, Sud-Afs ou même les anglais et que, donc, Galthié puisse amener l'EDF à un tel niveau qu'on gagne la CdM les doigts dans le nez en passant 40 points à tout le monde. A ce niveau, les matchs seront toujours extrémement serrés et se joueront à un rien et même avec le meilleur staff du monde la probabilité de victoire de la France contre une équipe comme les Sud-Afs en CdM ne sera jamais bien plus que 55%. Je pense qu'on était à 55% contre ces Sud-Af et que si on pouvait rejouer ce match 100 fois, on gagnerait. Mais le sport ne fonctionne pas selon la loi des grands nombres et ça sera toujours facile a posteriori de dire qu'il aurait fallu faire X ou Y pour gagner.