Jump to content

Photo

EDF de Galthié

• Please log in to reply
11117 replies to this topic

#8971 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,158 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 09 November 2023 - 16:53 PM

Oui, c'est ça.
Notre banc n'a quasiment rien apporté, voire pire, nous a pénalisé, Lucu n'est même pas rentré ! Galthié a sorti Atonio au pire moment, alors qu'il ne se semblait pas fléchir.
Macalou, plutôt que Boudehent ?

on a ete nul sur les ballons hauts et Steward a ecoeuré les sudafs à lui tout seul. Les sudafs n'ont pas ete meilleurs dans ce domaine mais a juste profité de nos maladresses car eux n'ont pas sauté non plus 

Donc la faiblesse rugbystique des anglais n'a fait que relevé celle des sudsafs egalement. c'etait un match tres pauvre au niveau rugby.

Si Galthié ne reconnait aucune erreur de sa part, juste les maladresses des joueurs, c'est son probleme.

Avec Buros à l'aile, je pense qu'on gagnait ce 1/4. Dulin a lui aussi ete ecarté mais Galthié voulait mettre Ramos en 15.

y a eu aussi des erreurs dans la gestion des blessures. Marchand aurait du etre renvoyé en club, il s'est meme fait operé!  Villiere, Jelonch, Vincent...trop de sentimentalisme.

y a eu des erreurs mais celles-ci il en parlera jamais

apres, repossession ou depossession, ce n'etait pas le probleme, là il a raison, les sudafs ont subi tout le match et c'est effectivement un miracle de ne pas avoir eté plus penalisé et d'avoir marqué autant de point.

Je pense que personne ne contestera le travail qu ont accompli Galthé et son staff, pas plus le fait qu ils ont remis l EDF parmi les grands de ce sport.

Par contre je trouve qu il s’exonère trop de l échec de cette CDM, quand tu acceptes le rôle de favori et que tu annonces que tu vas gagner la coupe, quand tu te fais sortir en 1/4 tu fais preuve d'un peu plus d'humilité et tu ne t'interdit pas de reconnaitre d'éventuelles erreurs de gestion d'effectif ou de choix tactiques

Bien sur que ce sont les joueurs qui ont commis de fautes, mais il pouvait intervenir pour modifier la tactique du match en cours de partie.

La volonté a tour prix de faire jouer Dupont n a pas été non plus une franche réussite, il n a pas été en capacité d être le fameux facteur x qui fait basculer les matchs décisifs, pas plus que nos autres "ovnis" tel Penaud qui a flambé en marquant beaucoup d'essais tout fait en marchant mais qui a été bien absent dans la création sur ce 1/4.

Refaire le match alors qu'on perd d'un point contre les actuels et futurs champions du monde me parait délirant. Analyser des erreurs a posteriori n'a pas beaucoup de sens. Le match se joue sur un coup de dé. Si l'arbitre nous donne une pénalité sur la fin ou sanctionne Kolbe qui contre Ramos et qu'on gagne alors la tactique de Galthié est géniale? 

Galthié a amené l'EDF de 35 à 80% de victoires. Il a d'ailleurs le meilleur ratio de victoires des entraineurs français. Il a amené l'équipe parmi les 4 meilleures mondiales qui étaient favorites pour gagner. Quand on a joué les Blacks (et gagné) au premier match, on était favoris du match, ce qui n'avait dû jamais arriver contre les Blacks. 

Les joueurs francais sont très bons mais c'est difficile de dire qu'on a meilleur réservoire que les Blacks, Irlandais, Sud-Afs ou même les anglais et que, donc, Galthié puisse amener l'EDF à un tel niveau qu'on gagne la CdM les doigts dans le nez en passant 40 points à tout le monde. A ce niveau, les matchs seront toujours extrémement serrés et se joueront à un rien et même avec le meilleur staff du monde la probabilité de victoire de la France contre une équipe comme les Sud-Afs en CdM ne sera jamais bien plus que 55%. Je pense qu'on était à 55% contre ces Sud-Af et que si on pouvait rejouer ce match 100 fois, on gagnerait. Mais le sport ne fonctionne pas selon la loi des grands nombres et ça sera toujours facile a posteriori de dire qu'il aurait fallu faire X ou Y pour gagner. 

• Rugby ? and Lourugby like this

#8972 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,194 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2023 - 16:53 PM

Ramos est très bon en reception de chandelle.
Clairement, on les donne tout seuls ces essais, les Sud Affs nous ont pas dominé dans ce domaine, ils ont juste su etre opportunistes face à des erreurs arbitrales 

#8973 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,640 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2023 - 17:00 PM

Refaire le match alors qu'on perd d'un point contre les actuels et futurs champions du monde me parait délirant. Analyser des erreurs a posteriori n'a pas beaucoup de sens. Le match se joue sur un coup de dé. Si l'arbitre nous donne une pénalité sur la fin ou sanctionne Kolbe qui contre Ramos et qu'on gagne alors la tactique de Galthié est géniale? 

Galthié a amené l'EDF de 35 à 80% de victoires. Il a d'ailleurs le meilleur ratio de victoires des entraineurs français. Il a amené l'équipe parmi les 4 meilleures mondiales qui étaient favorites pour gagner. Quand on a joué les Blacks (et gagné) au premier match, on était favoris du match, ce qui n'avait dû jamais arriver contre les Blacks. 

Les joueurs francais sont très bons mais c'est difficile de dire qu'on a meilleur réservoire que les Blacks, Irlandais, Sud-Afs ou même les anglais et que, donc, Galthié puisse amener l'EDF à un tel niveau qu'on gagne la CdM les doigts dans le nez en passant 40 points à tout le monde. A ce niveau, les matchs seront toujours extrémement serrés et se joueront à un rien et même avec le meilleur staff du monde la probabilité de victoire de la France contre une équipe comme les Sud-Afs en CdM ne sera jamais bien plus que 55%. Je pense qu'on était à 55% contre ces Sud-Af et que si on pouvait rejouer ce match 100 fois, on gagnerait. Mais le sport ne fonctionne pas selon la loi des grands nombres et ça sera toujours facile a posteriori de dire qu'il aurait fallu faire X ou Y pour gagner. 

Bon ben du coup tout va bien vive Galthié on change rien et on repart pour 4 ans la fleur au fusil en espérant juste qu il n y aura pas trop de "si" 

#8974 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2023 - 17:03 PM

On peut quand même imaginer, qu'en interne, il lui a été suggéré quelques modifications.

En interne seulement, en mode ASM.

#8975 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,194 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2023 - 17:06 PM

Bon ben du coup tout va bien vive Galthié on change rien et on repart pour ans la fleur au fusil en espérant juste qu il n y aura pas trop de "si" 

Pour faire dans les " si ", si on gagne pas le prochain 6 nations, va falloir qu'il s'explique le Galtoche. Ses explications sont plus que floues il ne parle pas de l'arbitrage et surtout ne se pose pas de questions sur ses choix de titulaires, banc et coaching pour ce match de 1/4. Cela m'ennuie un peu qu'on mette tout sur "la faute à pas de chance" ou Dupont qui n'est pas chounard avec les rebonds  :ermm:

• RCV06 likes this

#8976 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,640 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2023 - 17:10 PM

Pour faire dans les " si ", si on gagne pas le prochain 6 nations, va falloir qu'il s'explique le Galtoche. Ses explications sont plus que floues il ne parle pas de l'arbitrage et surtout ne se pose pas de questions sur ses choix de titulaires, banc et coaching pour ce match de 1/4. Cela m'ennuie un peu qu'on mette tout sur "la faute à pas de chance" ou Dupont qui n'est pas chounard avec les rebonds  :ermm:

Les finisseurs n ont pas été les bossters annoncés par exemple

• Alex chocolatines likes this

#8977 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,194 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2023 - 17:12 PM

Eh oui, fallait des impact payer  :D

BB va nous faire une crise  ^_^

• RCV06 likes this

#8978 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2023 - 17:13 PM

Ce qui nous ramène à la profondeur d'un effectif de qualité.

• RCV06 likes this

#8979 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,640 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2023 - 17:14 PM

Eh oui, fallait des impact payer  :D

BB va nous faire une crise  ^_^

Et si Galthié pouvait nous épargner aussi ses expressions a la con, premium, finisseurs, flèche du temps, ...... ce serait pas plus mal

• steph, Bad Zé, ZACH and 1 other like this

#8980 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,194 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2023 - 17:19 PM

Et si Galthié pouvait nous épargner aussi ses expressions a la con, premium, finisseurs, flèche du temps, ...... ce serait pas plus mal

Dans l'article de l'équipe c'est bien fourni en "expressions alakon"  :P

Il voulait probablement créer un style, devenir une référence vocabulaire dans les clubs amateurs, en toute modestie bien sur   :D

• RCV06 and ZACH like this

#8981 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,403 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2023 - 17:21 PM

Tu préfères les peintres, les costauds et les mauviettes hein

• RCV06 likes this

#8982 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,451 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 09 November 2023 - 22:06 PM

Je pense que personne ne contestera le travail qu ont accompli Galthé et son staff, pas plus le fait qu ils ont remis l EDF parmi les grands de ce sport.

Par contre je trouve qu il s’exonère trop de l échec de cette CDM, quand tu acceptes le rôle de favori et que tu annonces que tu vas gagner la coupe, quand tu te fais sortir en 1/4 tu fais preuve d'un peu plus d'humilité et tu ne t'interdit pas de reconnaitre d'éventuelles erreurs de gestion d'effectif ou de choix tactiques

Bien sur que ce sont les joueurs qui ont commis de fautes, mais il pouvait intervenir pour modifier la tactique du match en cours de partie.

La volonté a tour prix de faire jouer Dupont n a pas été non plus une franche réussite, il n a pas été en capacité d être le fameux facteur x qui fait basculer les matchs décisifs, pas plus que nos autres "ovnis" tel Penaud qui a flambé en marquant beaucoup d'essais tout fait en marchant mais qui a été bien absent dans la création sur ce 1/4.

Il aurait dû lâcher un morceau de mea culpa, j'avoue. Ca aurait calmé tout le monde qui l'attendait exactement là-dessus.

Mais je préfère - dans l'ensemble - sa réponse qui reste froide et réfléchie à une réponse émotionnelle, dramatique. Je pense, encore une fois au-delà de l'oubli intentionnel du mea culpa, qu'il a la bonne mentalité de se projeter devant et d'expliquer avec peu d'émotions que c'est une balafre qui restera à vie mais que les échecs forgent et qu'il réfléchit déjà (et surtout) à devant et pas à derrière, un saint principe dans la vie, toujours.

#8983 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,509 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2023 - 22:13 PM

De toute façon, pas envie de philosopher des plombes sur la défaite de l'EDF....Elle se joue sur des fautes de jeu, pas que d'arbitrage.....Une chandelle ( sur les deux....) assurée, et nous serions certainement pas entrain de disserter sur les propos de GALTHIE.....( D'ailleurs, je l'ai trouvé un peu suffisant,  Aucune erreur de sa part....Ni remise en question)...Un peu facile quand même... ^_^

#8984 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,544 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2023 - 22:32 PM

On n'a l'impression que si on avait battu les Sudaf, le titre était assuré.

Pas convaincu perso qu'on serait venus à bout des Anglais. 

• Velveteethol and Arverne03 like this

#8985 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,509 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2023 - 22:33 PM

On n'a l'impression que si on avait battu les Sudaf, le titre était assuré.

Pas convaincu perso qu'on serait venus à bout des Anglais. 

Pas faux....Comme en 2007 après Cardiff.. ^_^

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users