Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10107 réponses à ce sujet

#9781 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 503 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 février 2024 - 10:52

premièrement merci pour ce poste.

 

Autrement: que tout le monde lise ce petit passage svp:

 

 

« Votre coupure d'environ deux mois vous a-t-elle apporté tous les bénéfices que vous espériez ?

Oui, si c'était à refaire, je referais ce break les yeux fermés. Ça n'a pas été tout le temps facile de voir les copains jouer sans pouvoir parfois les aider mais ça m'a ressourcé complètement physiquement et mentalement. Je suis d'attaque et pas seulement pour revenir à mon niveau. L'objectif en faisant ce break était aussi de progresser et de passer un palier. J'ai aussi beaucoup bossé en décembre pour ne pas avoir besoin d'un mois et demi pour être en forme. J'avais dit à Philippe Gardent, le préparateur physique (de La Rochelle), de me faire un programme sans me faire courir sur un terrain ni aller en salle de musculation. J'allais faire des footings sur la plage et travailler sur ma terrasse. Ce n'était presque que du bonheur. Je suis allé jouer au golf aussi. Je voulais prendre un bol d'oxygène, profiter de ma famille, me reposer, partir un peu en vacances.

Physiquement vous vous sentez mieux ?
Oui, j'ai pu soigner mon genou et je n'ai plus de problème de ce côté-là. Tous les petits pépins que j'ai eus, notamment à l'épaule, sont aussi oubliés. Si je n'avais pas fait ce break, je me demande dans quel état je serais aujourd'hui à quatre mois de la fin de la saison. J'ai préféré m'imposer cette coupure plutôt que de la subir plus tard.

Tout est dit je pense. En 2 mois il s'est refait une petite santé, ressourcé physiquement mais aussi et surtout mentalement. C'est tout simplement ce qu'auraient dû faire tous les joueurs du xv de France après la CDM, et une chose qu'on devrait observer de manière générale chez les joueurs les plus sollicités même hors CDM, surtout les intnaux qui jouent 3 saisons en un an (domestique, Euro, intl). Tant pis pour les clubs qui sont d'énormes entreprises quoi qu'on veuille en penser ("non, le mien est différent"...). L'humain avant tout, et protéger le joueur. Après toujours le même problème financièrement: la fédé (équipe nationale) doit dédouaner grassement le club pour lui demander de ne pas jouer ses meilleurs éléments...possible, impossible ?


  • Alligator427 aime ceci

#9782 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 239 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 février 2024 - 14:11

Bon Galthie n'est pas content des critiques sur sa com après le Ecosse / France. 

 

Les mots sont très importants qu'il a dit, et ils peuvent etre aussi forts que les coups de poing. 

 

Donc faudrait lui expliquer que si les mots sont importants, certains des siens donnent l'impression qu'il se fout de notre gueule, ça aussi c'est fort  :ermm:


  • Velveteethol et Silhouette aiment ceci

#9783 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 278 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 février 2024 - 15:30

Les mots sont très importants qu'il a dit, et ils peuvent etre aussi forts que les coups de poing. 

 

J'irais bien lui dire deux mots, tiens...



#9784 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 239 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 février 2024 - 15:48

 

J'irais bien lui dire deux mots, tiens...

Tu serais capable de le maraver avec la bouche  :P



#9785 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 913 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 23 février 2024 - 16:34

Tu serais capable de le maraver avec la bouche  :P


Je commence à en avoir marre que tu massacres absolument tous les mots tziganes que tu connaisses.*


*Bruit de serpette intensifies
  • Toorop et Silhouette aiment ceci

#9786 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 239 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 février 2024 - 16:39

Je commence à en avoir marre que tu massacres absolument tous les mots tziganes que tu connaisses.*


*Bruit de serpette intensifies

J'ai remarqué que monsieur se permettait aussi quelques libertés avec la langue Française  :fume:

 

Quand je discute avec un gitan ce n'est jamais par écrit (d'ailleurs certains ne savent pas écrire  ^_^

 

Que monsieur n'hésite pas à nous apporter des correctif et de précieux éclairages sur la maitrise du langage des caravanes .



#9787 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 332 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 février 2024 - 16:40

Je commence à en avoir marre que tu massacres absolument tous les mots tziganes que tu connaisses.*


*Bruit de serpette intensifies

Puisque l'étymologie et la lexicologie sont ici à l'honneur, peux-tu me confirmer l'origine manouche du mot "camtar"?

Vraie question.



#9788 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 51 444 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 23 février 2024 - 17:40

premièrement merci pour ce poste.

 

Autrement: que tout le monde lise ce petit passage svp:

 

Tout est dit je pense. En 2 mois il s'est refait une petite santé, ressourcé physiquement mais aussi et surtout mentalement. C'est tout simplement ce qu'auraient dû faire tous les joueurs du xv de France après la CDM, et une chose qu'on devrait observer de manière générale chez les joueurs les plus sollicités même hors CDM, surtout les intnaux qui jouent 3 saisons en un an (domestique, Euro, intl). Tant pis pour les clubs qui sont d'énormes entreprises quoi qu'on veuille en penser ("non, le mien est différent"...). L'humain avant tout, et protéger le joueur. Après toujours le même problème financièrement: la fédé (équipe nationale) doit dédouaner grassement le club pour lui demander de ne pas jouer ses meilleurs éléments...possible, impossible ?

Solution simple, il signe à l ASM il ne sera plus sélectionné il pourra donc se reposer.


Je commence à en avoir marre que tu massacres absolument tous les mots tziganes que tu connaisses.*


*Bruit de serpette intensifies

T es quoi toi, Gitan, Tzigane, Rom, .....

Je m y connais pas plus en Manoucherie qu en rugby, c'est pas peu dire !



#9789 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 913 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 23 février 2024 - 18:21

Puisque l'étymologie et la lexicologie sont ici à l'honneur, peux-tu me confirmer l'origine manouche du mot "camtar"?
Vraie question.

C'est de l'argot, ça n'a rien à voir de près ou de loin avec un quelconque dialecte manouche.

Solution simple, il signe à l ASM il ne sera plus sélectionné il pourra donc se reposer.

T es quoi toi, Gitan, Tzigane, Rom, .....
Je m y connais pas plus en Manoucherie qu en rugby, c'est pas peu dire !

Oula, j'en ai pour 6 mois si j'essaye de t'enseigner toutes les subtilités du monde voyageur.

Disons que pour résumer :

Sinti (manouche italien)
Yénich (manouche allemand)
Gitan (manouche espagnol)
Gypsy (manouche britannique)

Roms (immigrés roumains mais certainement pas des voyageurs au sens "gens du voyage" du terme)
  • Toorop, Silhouette et RCV06 aiment ceci

#9790 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 332 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 février 2024 - 19:29

https://www.lefigaro...differentes.php

Sais pas si on est encore dans le sujet, mais les modos sont tous à Courchevel

#9791 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 51 444 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 23 février 2024 - 23:31

C'est de l'argot, ça n'a rien à voir de près ou de loin avec un quelconque dialecte manouche.
Oula, j'en ai pour 6 mois si j'essaye de t'enseigner toutes les subtilités du monde voyageur.

Disons que pour résumer :

Sinti (manouche italien)
Yénich (manouche allemand)
Gitan (manouche espagnol)
Gypsy (manouche britannique)

Roms (immigrés roumains mais certainement pas des voyageurs au sens "gens du voyage" du terme)

Merci


  • Gourine63 aime ceci

#9792 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 067 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 février 2024 - 00:16

Tu serais capable de le maraver avec la bouche  :P

Dans le cul

#9793 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 913 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 24 février 2024 - 06:56

https://www.lefigaro...differentes.php

Sais pas si on est encore dans le sujet, mais les modos sont tous à Courchevel

Y'a 2-3 conneries mais dans l'ensemble c'est correct, notamment l'origine égyptienne (le langage Sinti pratiqué par ma famille emprunte beaucoup de mots aux pays traversé par mes ancêtres dont notamment l'Inde au tout départ)

Ah le livret de circulation, j'en avais un avant d'avoir "enfin" le droit d'obtenir une carte d'identité française à mes 18 ans quand la loi s'est assoupli. Aller pointer tous les 3 mois au poste pour faire signer un papier me donnant le droit de circuler sur le territoire français alors que je suis né à Nîmes, c'est l'un des plus grands affronts que j'ai pu subir.

Enfin bref, je vais arrêter là pour ne pas polluer plus le sujet que je ne l'ai déjà fait, désolé les modos. :bush:
  • Codoravie aime ceci

#9794 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 302 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 24 février 2024 - 08:51

Fabien Galthié et « le coeur des hommes », la nouvelle inspiration du sélectionneur en conférence de presse Une fois de plus bien inspiré, le sélectionneur persiste et signe dans une communication vaporeuse et crispante. Tout en défendant ses choix de ne rien changer ou presque dans son équipe.

 
 

Vous avez aimé la conférence de presse de Fabien Galthié après la victoire en Écosse (16-20, 10 février) ? Celle où le sélectionneur avait évoqué « un contenu formidable, parfait » et assuré qu'il s'agissait « d'une des plus belles victoires » de son équipe. Vous ­aimerez aussi celle de ce vendredi annonçant la composition du quinze de départ des Bleus pour affronter l'Italie dimanche (16 heures) lors de la troisième journée du Tournoi des Six Nations.

 
 

­Interrogé dès la première question sur ses éléments de langage qui ont provoqué de nombreuses réactions et crispations, Galthié s'est lancé dans un long monologue explicatif. 8 minutes et 43 secondes précisément, sans s'interrompre, durant lesquelles le sélectionneur français a répondu aux critiques sur sa communication inaudible.

Extraits : « Sur ma façon de m'exprimer, j'essaie de faire du mieux possible, d'apporter une vision, une objectivité. Je fais attention à qui je m'adresse. J'entends ce qu'on dit de bien et de mal. Je suis très ouvert aux retours. Chacun est responsable de sa pensée et de ses mots. Ils peuvent faire mal comme des coups de poing. La défaite face à l'Irlande (17-38, 2 février) était un moment douloureux. On devait se recentrer sur nous, sur les hommes, le coeur des hommes... Depuis cinq ans, nous le prouvons, cette équipe a des vertus. Pour revenir à l'Écosse, ce match était très complexe. On sentait que la résilience était en cours. On dit que c'est notre plus belle victoire car on venait de ressentir une émotion très forte. On est loin de la tactique, de la data, mais nous sommes au coeur des hommes. »

 
 

C'est d'ailleurs par cette nouvelle expression - « le coeur des hommes » -, répétée de nombreuses fois vendredi midi, que Galthié a conclu sa prise de parole : « Face à l'Italie, il faudra d'abord être forts sur les bases : la solidarité, l'engagement, le courage. Et le coeur des hommes... » Vous l'aurez compris, Galthié a fait du Galthié et il n'est pas près de changer.

« L'équipe de France, ce n'est pas la Star Academy ou Koh-Lanta

Fabien Galthié, sélectionneur des Bleus

 
 
 

Concernant la composition de son équipe, là encore, Galthié s'est défendu contre ceux qui réclament du changement. « Quand on fait une composition d'équipe, on se pose beaucoup de questions, a-t-il assuré ce vendredi. On entend qu'il faut changer les joueurs. Mais l'équipe de France, ce n'est pas la Star Academy ou Koh-Lanta. Certains joueurs sont moins ­performants, ce sont des êtres humains. La résilience se fait ­collectivement. Nous sommes convaincus que ça ne marchera pas en changeant tout. »

Comme attendu, l'encadrement des Bleus n'a procédé qu'à deux retouches pour affronter l'Italie. La première concerne la deuxième ligne, avec la titularisation de Posolo Tuilagi à la place de Paul Gabrillagues. Ce dernier est même éjecté de la feuille de match puisque Romain Taofifenua est de retour sur le banc après son infection à la jambe.

« C'est logique, a souligné Laurent Sempéré, le co-entraîneur de la conquête, qui accompagnait Galthié. Posolo fait partie des joueurs qui ont amené de l'énergie en Écosse. Ses prestations lors des entraînements et ses entrées lui ont fait gagner une place de titulaire. Il faut aussi évoquer Romain. Il finit très bien les matches. Il est très important. »

La seconde retouche, sans surprise non plus, concerne le repositionnement de François Cros en numéro 8. « C'est l'un des avants les plus performants sur les deux premiers matches, a justifié Sempéré. Il est capable de tout faire. L'avoir sur et en dehors du terrain est important. C'est un joueur très intelligent qui sait faire le lien entre avants et trois-quarts. »« François se frottera moins à la ­ligne sur l'aspect puissance (en comparaison d'Alldritt, blessé à la cuisse gauche), a précisé Galthié. Mais c'est un régulateur. Il sait tout faire. »



#9795 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 246 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 24 février 2024 - 08:58

Forza Italia 

georges-brassens-sans-femme-ni-enfant-qu






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)