Aller au contenu

Photo

EDF de Galthié

• Veuillez vous connecter pour répondre
11085 réponses à ce sujet

#9751 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 379 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 février 2024 - 12:03

On n'arrivera pas à s'accorder sur Jaminet  ^_^

nous on le connait de près quand meme, et bien je t'assure que personne ne regrette son départ, en revanche l'apport de Kinghorn à sa place est flagrant. Jaminet présente un déficit physique (en plus de la technique)  par rapport à le concurrence, c'est encore plus criant en international.

Crois moi si on l'a laché c'est qu'il n'était pas si fort que tout le monde l'avait pensé.

c'est vrai que son transfert à Toulouse est un échec. Ca c'est factuel. Après j'attribuerais une bonne part de ça à un mauvais choix de sa part: il arrive dans un club où le 15 est bien installé depuis longtemps et a des automatismes avec les autres 3/4. Il aurait dû être doublement meilleur que Ramos, purement individuellement, pour pouvoir surpasser l'apport de ce dernier et lui piquer sa place. Mission quasi impossible. Capuozzo est très bon sur cette période et mm s'il est souvent blessé, à aucun moment il ne prend le 15 à Ramos. Ce serait comme aller aux Quins essayer de prendre le 15 à Mike Brown à l'époque. Ce n'est pas que c'est un joueur divin, c'est juste que c'est le 15 installé, c'est chez lui. Et pour le coup, ironiquement, Jaminet a fait de meilleures prestations en Bleu qu'en maillot Toulouse. Je n'ai pas de doute sur le fait que c'est un 15 de niveau intl, et il va se refaire une santé sur la Rade, pourvu qu'ils se reprennent un peu collectivement.

#9752 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 979 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 février 2024 - 12:06

Ravi que fanchique a trouvé un Ennemi supplémentaire en tous cas

J'en profite surtout pour m'essuyer le fondement sur le fameux biais du supporter

#9753 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 283 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2024 - 12:52

J'en profite surtout pour m'essuyer le fondement sur le fameux biais du supporter

Le même fondement qui te sert à pondre toutes tes théories absurdes.

Pas faute davoir essayé de rentrer dans ton monde ou ce que tu penses être des faits ne sont finalement que tes délires qui alimentent tes posts toujours souffrants sur Toulouse, les blessures, les arbitres, le quinze de France. Et ce quelque que soit le topic concerné.
  • Lourugby aime ceci

#9754 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 439 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2024 - 13:22

Ravi que fanchique a trouvé un Ennemi supplémentaire en tous cas

Je suis l’ennemi de personne, j’ai juste fait la démonstration que son argument ne tient pas. Vous devriez le savoir plus que moi, un selectionneur est tres attentif à la dynamique des clubs, aux compétitions auxquels ils participent, les parcours individuels des joueurs, leur rayonnement et influence au sein de leur club, leur leadership, des qualités particulières etc.

mais oui pour certains j’ai quand meme la sensation que ca vient des choix plus affectifs que sportifs du staff (Gabrillagues, Aldegheri) 

#9755 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 290 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2024 - 18:39

Je suis l’ennemi de personne, j’ai juste fait la démonstration que son argument ne tient pas. Vous devriez le savoir plus que moi, un selectionneur est tres attentif à la dynamique des clubs, aux compétitions auxquels ils participent, les parcours individuels des joueurs, leur rayonnement et influence au sein de leur club, leur leadership, des qualités particulières etc.

mais oui pour certains j’ai quand meme la sensation que ca vient des choix plus affectifs que sportifs du staff (Gabrillagues, Aldegheri) 

Je pense que pims mentionnait Galthié comme ennemi de Fanchic, pas toi. Car Fanchic s'était souvent montré critique contre la ligue, les autres clubs, Toulouse, Canal Plus, les arbitres et donc maintenant Galthié qui mépriserait les joueurs de l'ASM...

#9756 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 379 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2024 - 20:43

Petite question (innocente, bien sûr): qq'un a déjà vu une grande performance de Thomas Ramos en Bleu ? Style, convaincant sur 80min, et plus encore, et sans bavure - et à la fin du match, tu te dis "ouais...c'est lui l'arrière du xv de France, clairement".

#9757 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 102 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2024 - 20:48

Petite question (innocente, bien sûr): qq'un a déjà vu une grande performance de Thomas Ramos en Bleu ? Style, convaincant sur 80min, et plus encore, et sans bavure - et à la fin du match, tu te dis "ouais...c'est lui l'arrière du xv de France, clairement".

Bon alors, t'aime pas trop Ramos, Buros n'a pas le niveau " intl".... Mais tu maintiens sans hésiter Jaminet jusqu'à la prochaine CDM ?  :ermm:

#9758 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 379 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2024 - 22:17

Bon alors, t'aime pas trop Ramos, Buros n'a pas le niveau " intl".... Mais tu maintiens sans hésiter Jaminet jusqu'à la prochaine CDM ?  :ermm:

Non.

Maintenant à toi de répondre à la mienne !

#9759 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 290 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2024 - 22:35

Oui, il a par exemple été vraiment excellent lors de notre énorme victoire à Twickenham : (presque) parfait face aux perches, incisif en attaque, convainquant en défense, intéressant dans la gestion et l'animation... une très belle prestation qui lui a valu un titre d'homme du match et les louanges de la presse anglaise.

Pour le reste, je pense qu'il est important de réaliser qu'on peut préférer un profil à un autre, mais que notre réservoir est tout de même limité à l'arrière car peu de joueurs se détachent. En dehors de Ramos, il y a Spring, Jaminet, Buros, Barré... des joueurs de talent mais que je ne placerai pas devant le toulousain. Celui-ci est tout de même très intéressant au pied, bon relanceur, excellent distributeur et en général plutôt propre sous la mitraille même s'il a connu des difficultés ces derniers matchs dans ce domaine.

#9760 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 102 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2024 - 23:17

Non.

Maintenant à toi de répondre à la mienne !

Bin comme beaucoup de joueurs Ramos ne fait pas forcément toujours du 100 % quelques carence sur le jeu aérien mais bon buteur, relanceur et solide en défense sur le bonhomme, bonne longueur et précision dans son jeu au pied, bref un gars quand meme plutot bon je trouve. Moi chuis bien content de l'avoir au Stade.

• Bougnat et Breton aime ceci

#9761 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 290 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2024 - 11:59

Sans surprise, Thomas Laclayat ne disputera pas la fin du tournoi à cause d'une blessures aux côtes et sera absent entre trois et quatre semaines : https://www.lequipe....s-bleus/1449455

#9762 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 379 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2024 - 12:14

@Lourugby et @Alexchocolatine: OK, bien. Moi je le trouve en revanche, malgré les qualités que vous citez, trop fragile sur les fondamentaux, un côté trop aléatoire pour un 15 intl on ne sait jamais trop sur les chandelles, sur les relances un coup c'est fort mais les deux fois suivantes c'est des coups foireux, il prend souvent des risques inutiles et pas calculés. Je pense qu'au niveau Top 14 ça fonctionne mais qu'au niveau du dessus qu'il manque de consistance et qu'il pourrait faire certaines choses plus simplement et qu'il doit vraiment s'appliquer sur la régularité et les fondamentaux. Qd c'est un match houra Rugby, il trouve sa place et peut régaler, mais c'est rarement du houra Rugby le niveau inter et dans ces cas il te faut de la sobriété et une régularité métronomique de la part de ton 15.

Dulin aurait été parfait mais trop vieux désormais. Tu t'engages sur une finale Champions Cup ou un match phase finale contre les Sudafs, ton 15 tu ne veux pas savoir s'il sait faire de jolies relances des fois, tu veux savoir qu'il choppe absolument tout, qu'il est omniprésent sur le dernier rideau et qu'il défend comme un avant si besoin.

#9763 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 102 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2024 - 14:01

@Lourugby et @Alexchocolatine: OK, bien. Moi je le trouve en revanche, malgré les qualités que vous citez, trop fragile sur les fondamentaux, un côté trop aléatoire pour un 15 intl on ne sait jamais trop sur les chandelles, sur les relances un coup c'est fort mais les deux fois suivantes c'est des coups foireux, il prend souvent des risques inutiles et pas calculés. Je pense qu'au niveau Top 14 ça fonctionne mais qu'au niveau du dessus qu'il manque de consistance et qu'il pourrait faire certaines choses plus simplement et qu'il doit vraiment s'appliquer sur la régularité et les fondamentaux. Qd c'est un match houra Rugby, il trouve sa place et peut régaler, mais c'est rarement du houra Rugby le niveau inter et dans ces cas il te faut de la sobriété et une régularité métronomique de la part de ton 15.

Dulin aurait été parfait mais trop vieux désormais. Tu t'engages sur une finale Champions Cup ou un match phase finale contre les Sudafs, ton 15 tu ne veux pas savoir s'il sait faire de jolies relances des fois, tu veux savoir qu'il choppe absolument tout, qu'il est omniprésent sur le dernier rideau et qu'il défend comme un avant si besoin.

Je sais pas ce que tu veux nous vendre mais Dulin aussi a des qualités et des défauts. J'ai l'impression tu reves d'un 15 virtuel qui n'existe donc pas un mix de tous nos meilleurs quoi   :ermm:

#9764 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 379 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2024 - 14:30

Je sais pas ce que tu veux nous vendre mais Dulin aussi a des qualités et des défauts. J'ai l'impression tu reves d'un 15 virtuel qui n'existe donc pas un mix de tous nos meilleurs quoi   :ermm:

C'est une discussion sur ce qui marche, à mon sens ma lecture du Rugby de très haut niveau, pour le poste d'arrière. Ramos présente les faiblesses sur mon dernier poste, qui sont je pense rédhibitoires pour le très haut niveau. Un mec qui peut péter un cable à n'importe quel moment en 15 (et pour de vrai, tous les matches quasiment il a au moins une telle action) et aléatoire sur les chandelles, ça n'inspire pas confiance pour un poste qui demande, au niveau inter, tellement de certitude, sérénité, de constance métronomique. Je n'ai pas de préférence: celui qui se rapprochera le plus du profile certitude/constance etc, que ce soit Ramos, Jaminet ou un autre, permettra au xv de France de se rapprocher d'une équipe de très haut niveau, mais je ne vois pas comment toute cette maîtrise pourrait venir d'un joueur avec peu/pas d'expérience intle donc pour moi ce sera entre ces deux là, vu que Dulin est trop vieux.

#9765 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 102 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2024 - 14:44

C'est une discussion sur ce qui marche, à mon sens ma lecture du Rugby de très haut niveau, pour le poste d'arrière. Ramos présente les faiblesses sur mon dernier poste, qui sont je pense rédhibitoires pour le très haut niveau. Un mec qui peut péter un cable à n'importe quel moment en 15 (et pour de vrai, tous les matches quasiment il a au moins une telle action) et aléatoire sur les chandelles, ça n'inspire pas confiance pour un poste qui demande, au niveau inter, tellement de certitude, sérénité, de constance métronomique. Je n'ai pas de préférence: celui qui se rapprochera le plus du profile certitude/constance etc, que ce soit Ramos, Jaminet ou un autre, permettra au xv de France de se rapprocher d'une équipe de très haut niveau, mais je ne vois pas comment toute cette maîtrise pourrait venir d'un joueur avec peu/pas d'expérience intle donc pour moi ce sera entre ces deux là, vu que Dulin est trop vieux.

Mais on a 4 ans devant nous ! Jaminet doit rester un dépannage en dernier recours, faut tenter des choses pour alterner avec Ramos, il n'est pas à l'abri d'un pépin. 

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users