Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - Harlequins 1/2 challenge

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
353 réponses à ce sujet

#151 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 356 messages

Posté 20 avril 2019 - 22:41

Ça crève les yeux, il est encore loin d'être au max mais on voit déjà toutes ses qualités techniques

Ça fait plusieurs matchs qu on perd le match du coaching

sans Uhila ni Zirak c'est encore plus vrai

#152 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 20 avril 2019 - 22:43

Question pour les rugbymen du forum afin d'améliorer ma compréhension du jeu (pas pour critiquer le choix fait par nos joueurs) : quel est l'intérêt de faire un ballon porté devant notre propre ligne d'en-but (qui finit malheureusement par une mêlée pour les Anglais, qui amène d'ailleurs leur 2ème essai) au lieu d'une touche plus classique (avec Morgan qui passerait le ballon à Camille pour dégager en touche) ? Merci d'avance pour vos réponses. :flowers:

#153 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 20 avril 2019 - 22:43

Oui tu ne m'apprends rien mais ce que je veux dire par ex sLimani sur une finale serait sorti peut être à la 65 70 ème et non à la 52, Morgan aurait fait tout le match, etc

certes, mais a la 70° minute tu n'auras pas forcement 12 points d'avance...et tu retombes sur le meme probleme...il faut avoir un banc de tueurs, meme si ce ne sont que les troisiemes choix au poste...cela se travaille toute la saison...il reste peu de temps pour corriger ça !

Quant a Morgan, son co-equipier au poste s'appelle Laidlaw...pas un garçon dont la rentrée porte à l'inquietude...Notre perte de rendement collectif n'est pas forcement du a un niveau plus faible des entrants, mais leur maitrise moins grande des reperes collectifs...ce n'est pas un probleme simple a resoudre...Mais un vrai probleme manifestement.

#154 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 20 avril 2019 - 22:44

Question pour les rugbymen du forum afin d'améliorer ma compréhension du jeu (pas pour critiquer le choix fait par nos joueurs) : quel est l'intérêt de faire un ballon porté devant notre propre ligne d'en-but (qui finit malheureusement par une mêlée pour les Anglais, qui amène d'ailleurs leur 2ème essai) au lieu d'une touche plus classique (avec Morgan qui passerait le ballon à Camille pour dégager en touche) ? Merci d'avance pour vos réponses. :flowers:

il est tard Lavande .. :P

#155 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 20 avril 2019 - 22:45

Je dirais:

1. Se donner l'opportunité de gagner une pénalité

2. mobiliser les avants adverses pour minimiser les risques de contre sur le dégagement

#156 yanoch

yanoch

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 messages

Posté 20 avril 2019 - 22:46

Pour ceux qui en doutaient, belle équipe anglaise. Victoire précieuse même si j'aimerai d'avantage de maîtrise et lucidité collectives en 2ne mi-temps. Penaud, quelle classe, Parra a bien rassuré.

#157 Mikasm

Mikasm

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 789 messages

Posté 20 avril 2019 - 22:46

Et quel intérêt pour Abendanon de tenter une relance au pied à la mi-temps d'une finale de coupe d'Europe alors qu'on mène au score ?  :ermm:

Et quel intérêt pour Rado de jouer vite une touche en prolongation d'une demie finale de top 14 alors qu'on mène au score ?

Et quel intérêt pour Parra de jouer vite une pénalité sur la sirène alors que passer les 3 points nous qualifie pour les quarts de finale de Champions Cup ?

Ok je sors... 

#158 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 20 avril 2019 - 22:49

Et quel intérêt pour Abendanon de tenter une relance au pied à la mi-temps d'une finale de coupe d'Europe alors qu'on mène au score ?  :ermm:

qui n'a jamais fait d'erreur ?

#159 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 805 messages

Posté 20 avril 2019 - 22:49

Pour ceux qui en doutaient, belle équipe anglaise. Victoire précieuse même si j'aimerai d'avantage de maîtrise et lucidité collectives en 2ne mi-temps. Penaud, quelle classe, Parra a bien rassuré.

Penaud la classe offensive. Par contre en défense c'est trop léger. Je comprends mieux son décalage à l'aile.

#160 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 257 messages

Posté 20 avril 2019 - 22:50

Pour ceux qui en doutaient, belle équipe anglaise. Victoire précieuse même si j'aimerai d'avantage de maîtrise et lucidité collectives en 2ne mi-temps. Penaud, quelle classe, Parra a bien rassuré. "

32 - 8 à la 58ème min puis trou noir des jaunes.

#161 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 20 avril 2019 - 22:51

Ok, mais avant c'était pas le temps au moment de l'essai qui comptait ? Car je me rappelle d'un France - Ecosse où on dégage en touche sur le renvoi après avoir prit un essai et le match était fini. Et c'est depuis ce match que les dégagements en touche ne sont plus autorisé sur les renvois je crois.

https://laws.worldrugby.org/?law=5

Une équipe qui marque un essai peut choisir de tenter ou de ne pas tenter la transformation.

Le joueur qui a marqué l'essai doit indiquer à l'arbitre la décision de ne pas tenter la transformation en disant « pas de transformation » après que l'essai a été accordé.
À condition que le choix de tenter ou de ne pas tenter la transformation se fasse avant l'expiration du temps, l'arbitre fera reprendre le jeu.
Si la transformation est tentée, le temps est compté à partir du coup de pied.

#162 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 461 messages

Posté 20 avril 2019 - 22:53

S"écarter de la ligne de touche pour ouvrir l angle du botteur et trouver un e touche plus longue, enfin quand c'est réussi :D

#163 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 257 messages

Posté 20 avril 2019 - 22:53

Match sans carton des deux côtés...ça faisait longtemps.

#164 Mikasm

Mikasm

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 789 messages

Posté 20 avril 2019 - 22:54

https://laws.worldrugby.org/?law=5

Une équipe qui marque un essai peut choisir de tenter ou de ne pas tenter la transformation.

Le joueur qui a marqué l'essai doit indiquer à l'arbitre la décision de ne pas tenter la transformation en disant « pas de transformation » après que l'essai a été accordé.
À condition que le choix de tenter ou de ne pas tenter la transformation se fasse avant l'expiration du temps, l'arbitre fera reprendre le jeu.
Si la transformation est tentée, le temps est compté à partir du coup de pied.

Ok dac merci. 

#165 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 20 avril 2019 - 22:55

S"écarter de la ligne de touche pour ouvrir l angle du botteur et trouver un e touche plus longue, enfin quand c'est réussi :D

Je dirais:

1. Se donner l'opportunité de gagner une pénalité

2. mobiliser les avants adverses pour minimiser les risques de contre sur le dégagement

Merci à vous deux d'aider une non-rugbywoman à mieux comprendre ce sport. :flowers:

Même si, de mon canapé, je trouve finalement assez risqué ce choix du ballon porté. :huh: