Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - Harlequins 1/2 challenge

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
353 réponses à ce sujet

#196 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 834 messages

Posté 21 avril 2019 - 06:12

Question pour les rugbymen du forum afin d'améliorer ma compréhension du jeu (pas pour critiquer le choix fait par nos joueurs) : quel est l'intérêt de faire un ballon porté devant notre propre ligne d'en-but (qui finit malheureusement par une mêlée pour les Anglais, qui amène d'ailleurs leur 2ème essai) au lieu d'une touche plus classique (avec Morgan qui passerait le ballon à Camille pour dégager en touche) ? Merci d'avance pour vos réponses. :flowers:

la gestion de la pression , ça fixe la 3eme ligne au paquet , et c est elle qui généralement met la pression sur le botteur qui ne peut malheureusement pas , lui , reculer jusqu a distance de sécurité vu qu il est acculé dans son embut  .... au mieux si ça passe, sans trop d angle, il trouverai une touche vers ses 22 ( si ça passe pas tu te fait carrément contrer sur ta ligne d essai )

si ils réussissent le maul , ben ça donne une ligne de hors jeu net ( qui va fixer la défense ) , que tu n auras jamais si ton preneur de balle en touche "volleye" direct 

là ils tentent de fixer la défense adverse dans le maul , d ouvrir l angle pour le botteur en lui filant un peu de confort pour taper 

#197 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 246 messages

Posté 21 avril 2019 - 06:45

Très bon arbitrage de mr lacey qui dénote avec l'arrogance du sifflet français.

Exact. Typiquement, en Top14, Penaud aurait pu prendre un jaune sur son accrochage sur le joueur en l'air après avoir été déséquilibré par Sinclair.

#198 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 687 messages

Posté 21 avril 2019 - 06:45

A noter une très belle équipe des Quins, bien organisée, autour d'un dix qui a beaucoup et très bien alterné, avec en particulier un jeu au pied de déplacement magnifique ! Une équipe plus classique dans son rugby, mais le contraste avec ce que l'on propose de notre côté, a sûrement rendu l'un des matchs les plus intéressants de la saison!

#199 Khanin

Khanin

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 501 messages

Posté 21 avril 2019 - 07:11

La mienne...

Ceci n'est pas une faute d'orthographe, mais une faute de genre.

#200 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 626 messages

Posté 21 avril 2019 - 07:34

A quoi cela tient, 1 cm de chaussure en trop…..ouf

#201 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 735 messages

Posté 21 avril 2019 - 07:46

Le moment le plus dur pour Le Marseillais dans ces après-matchs: quitter l'Auvergne, et attendre un an pour y revenir  :crying:

#202 yanoch

yanoch

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 messages

Posté 21 avril 2019 - 07:48

Seule la victoire compte, je rejoins la plupart d'entre vous, mais qu'est ce qu'on a subi!! Perso, j'avais vraiment sous estimé cette équipe anglaise qui nous à sacrément mis en difficulté.

#203 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 878 messages

Posté 21 avril 2019 - 07:49

Le moment le plus dur pour Le Marseillais dans ces après-matchs: quitter l'Auvergne, et attendre un an pour y revenir  :crying:

il te reste des moments inoubliables pour patienter ;)

#204 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 21 avril 2019 - 08:02

Bernard Goutta souligne ce matin que " notre conquête à

été bonne , mais il y à des choses à corriger , ces trous

d'air qu'on ne peut plus accepter " 

#205 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 461 messages

Posté 21 avril 2019 - 08:05

Il y a eu des trous d'air car il y a eu du coaching tôt dans le match.

Le staff assume aussi une fin de course en marchant, pour en garder sous la semelle.

C'est parfaitement compréhensible. La saison est loin d'être finie.

Les remplaçants à la pile auront pris de l'expérience dans un match de haut niveau, c'est très bien pour eux.

#206 Khanin

Khanin

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 501 messages

Posté 21 avril 2019 - 08:09

Est ce qu'on peut réellement parler de trou d'air ?
Il y'a essai des anglais suite à rebond capricieux et suite à ballon porté après touche à 5 metres. La défense de ligne était en place. Je parlerais plus de fébrilité que de trou d'air.

#207 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 687 messages

Posté 21 avril 2019 - 08:14

Est ce qu'on peut réellement parler de trou d'air ?
Il y'a essai des anglais suite à rebond capricieux et suite à ballon porté après touche à 5 metres. La défense de ligne était en place. Je parlerais plus de fébrilité que de trou d'air.

plutôt d'accord avec la sémantique, et donc le scénario, n'empêche que cela résulte de période où on est pas franchement capable de tenir le ballon ! Trou d'air, c'est excessif, mais en tout cas, Il y a bien un relâchement certain sinon coupable.

#208 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 596 messages

Posté 21 avril 2019 - 08:15

A quoi cela tient, 1 cm de chaussure en trop…..ouf

Oh là ! ça n'aurait pas changé grand chose si cet essai avait été validé puisque les Quins ont marqué sur l'action qui a suivie .

Les essais ça ne s'additionne pas comme des cailloux blancs .

#209 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 257 messages

Posté 21 avril 2019 - 08:19

Avant le match, j'étais persuadé qu'on allait passer 40 points aux Quins, le tarif habituel au Michelin cette saison.

Ce n'est pas que je sous-estimais cette équipe anglaise mais plutôt que je nous voyais bien au-dessus avec une équipe quasi type.

Dès l'entame, j'ai vu des jaunards très disciplinés avec aucune prise de risque et des points pris à la moindre occasion (2 drops de Lopez).

Puis vers la 1/2 heure, les anglais qui étaient en surrégime baissent d'intensité et prennent 2 essais en 3 minutes. Avec un score de 23 - 3, le trou semblait être fait.

2 min après, erreur en défense et essai de Brown qui relance un peu les Quins. C'est une constante cette saison, on manque de concentration dans les minutes qui suivent nos essais.

On tourne à la mt avec un score de 26 - 8 et je ne voyais pas comment les anglais pouvaient revenir tant on semblait maîtriser notre sujet.

En 2 mt, on perd Lee très rapidement mais le score progresse à 32 - 8 en notre faveur et je me dis que la fameux tarif "maison" va être appliqué.

A l'heure de jeu, on semble intouchable mais l'habituel trou d'air va faire son apparition.

Tout s'enchaîne en 10 min de la manière suivante :

- sortie de Slimani

- essai de Robshaw

- sortie de Falgoux, Lapandry, Kayser, Parra et Moala

- boulette de Tuicuvu et essai de Lang

On passe de la 55ème à la 65ème min, d'un score de 32 - 8 à un score de 32 - 22 !

Tout ça pour dire qu'une rotation importante cumulée à une faute de concentration remettent les Quins dans le match.

C'est le moment que choisi Sinckler pour péter une durite et nous éviter une fin de match compliquée.

Le dernier essai des Quins ne changera rien mais c'est dommage car on pouvait leur mettre une branlée et finalement on se complique la tâche en 2mt.

Le banc un peu court en ce moment et certains joueurs à court de compétition doivent avoir aussi une influence sur le déroulement de ce match.

Bon l'essentiel est préservé, on est en finale mais il faudra corriger le tir.

#210 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 21 avril 2019 - 08:21

Avant le match, j'étais persuadé qu'on allait passer 40 points aux Quins, le tarif habituel au Michelin cette saison.

Ce n'est pas que je sous-estimais cette équipe anglaise mais plutôt que je nous voyais bien au-dessus avec une équipe quasi type.

Dès l'entame, j'ai vu des jaunards très disciplinés avec aucune prise de risque et des points pris à la moindre occasion (2 drops de Lopez).

Puis vers la 1/2 heure, les anglais qui étaient en surrégime baissent d'intensité et prennent 2 essais en 3 minutes. Avec un score de 23 - 3, le trou semblait être fait.

2 min après, erreur en défense et essai de Brown qui relance un peu les Quins. C'est une constante cette saison, on manque de concentration dans les minutes qui suivent nos essais.

On tourne à la mt avec un score de 26 - 8 et je ne voyais pas comment les anglais pouvaient revenir tant on semblait maîtriser notre sujet.

En 2 mt, on perd Lee très rapidement mais le score progresse à 32 - 8 en notre faveur et je me dis que la fameux tarif "maison" va être appliqué.

A l'heure de jeu, on semble intouchable mais l'habituel trou d'air va faire son apparition.

Tout s'enchaîne en 10 min de la manière suivante :

- sortie de Slimani

- essai de Robshaw

- sortie de Falgoux, Lapandry, Kayser, Parra et Moala

- boulette de Tuicuvu et essai de Lang

On passe de la 55ème à la 65ème min, d'un score de 32 - 8 à un score de 32 - 22 !

Tout ça pour dire qu'une rotation importante cumulée à une faute de concentration remet les Quins dans le match.

C'est le moment que choisi Sinckler pour péter une durite et nous éviter une fin de match compliquée.

Le dernier essai des Quins ne changera rien mais c'est dommage car on pouvait leur mettre une branlée et finalement on se complique la tâche en 2mt.

Le banc un peu court en ce moment et certains joueurs à court de compétition doivent avoir aussi une influence sur le déroulement de ce match.

Bon l'essentiel est préservé, on est en finale mais il faudra corriger le tir.

+1 je le pense aussi ..