Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - Harlequins 1/2 challenge

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
353 réponses à ce sujet

#211 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 356 messages

Posté 21 avril 2019 - 08:21

Je n’etais pas super inquiet mais au final on passe proche de la correctionnelle si on ne réussit pas cette mélée en fin de match alors qu’ôn s’est fait demonter celle d’avant, l’essai offert par tuicovu
Et puis ce fait de jeu ou l’anglais dégoupille et fait un waza hari a iturria
Et enfin ce ballon jouait au pied par le 10 anglais a la 75 ou 77 eme trouvant une touche mais en perdant le ballon
Si Parra ne fait pas un sans faute on perd ce match
Je mets tout ca sur notre banc qui est trop juste en ce moment ...
Hate que zirak uhila et abendanon reviennent !!

effectivement, mais grace à tout cela, et plein d'autres bien de notre part, on le gagne ce match

#212 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 596 messages

Posté 21 avril 2019 - 08:23

Les matches se suivent et se ressemblent . L'ASM est en train d'inventer le syndrome de la 60ème minute .

Ces difficultés récurrentes à l'heure de jeu risquent de plomber psychologiquement une équipe au moment où les matches éliminatoires arrivent .

Il va vite falloir se préoccuper du mental des joueurs et du groupe sous peine de passer à la trappe  lorsque le score à l'heure de jeu sera plus étriqué .

#213 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages

Posté 21 avril 2019 - 08:28

toujours pas ça et Lee encore KO c'est pas terrible

Les chocs devenant de plus en plus rude, il faudra qu'il mette un casque en acier trempé 

#214 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 899 messages

Posté 21 avril 2019 - 08:29

Les chocs devenant de plus en plus rude, il faudra qu'il mette un casque en acier trempé 

C'est clair qu'il doit jouer avec un casque.

#215 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 21 avril 2019 - 08:30

Pas mal d'avance malgré un début de match sous pression puis large au score et donc coaching massif. A mon avis, le fameux ""trou d'air" est plus dû à ce dernier point. S'ajoute la sorite de Lee qui a bien soulagé les britishs.

Les commentaires sont durs pour certains:

Raka bien surveillé et rarement servi dans des conditions favorables.

Tuicuvu a subi le rebond sur l'essai, comme n'importe qui d'autre. Pour moi, pas de boulette évidente ; c'est la faute à la forme du ballon.

Par contre, la prise de judo sur Iturria dans les pieds de l'arbitre si là il n'y a pas jaune ...

Pour finir, si la non-participation de Yato est une sanction, elle pénalise plus l'équipe et donc le club que le joueur. Ce serait quand même un peu con, non ?

#216 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 21 avril 2019 - 08:30

inquiet pour Lee ..

une succession de KO préoccupante pour sa santé 

#217 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 899 messages

Posté 21 avril 2019 - 08:34

Pas mal d'avance malgré un début de match sous pression puis large au score et donc coaching massif. A mon avis, le fameux ""trou d'air" est plus dû à ce dernier point. S'ajoute la sorite de Lee qui a bien soulagé les britishs.
Tuicuvu a subi le rebond sur l'essai, comme n'importe qui d'autre. Pour moi, pas de boulette évidente ; c'est la faute à la forme du ballon.
Par contre, la prise de judo sur Iturria dans les pieds de l'arbitre si là il n'y a pas jaune ...
Pour finir, si la non-participation de Yato est une sanction, elle pénalise plus l'équipe et donc le club que le joueur. Ce serait quand même un peu con, non ?

D'accord avec ce que tu dis.
Juste un bemol sur raka, il bouffe quand même des occasions collectives et gagnerait justement à jouer un peu plus collectif le temps que son physique revienne. Il n'a pas montré énormément d'intelligence de jeu hier soir.

Pour tuicuvu d'accord, pas de chance.

Le coaching a été massif et avec un banc un peu Light ça se voit. Mais remember le match de Toulouse, je pense qu'on sait tenir un match sur 80 minutes mais c'est vrai que ce type de baisse de régime laisse planer le doute.

#218 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 21 avril 2019 - 08:37

Les matches se suivent et se ressemblent . L'ASM est en train d'inventer le syndrome de la 60ème minute .
Ces difficultés récurrentes à l'heure de jeu risquent de plomber psychologiquement une équipe au moment où les matches éliminatoires arrivent .
Il va vite falloir se préoccuper du mental des joueurs et du groupe sous peine de passer à la trappe  lorsque le score à l'heure de jeu sera plus étriqué .

Je ne saisis pas en quoi le problème est "mental" ou psychologique. Quant aux matches éliminatoires on vient d'en voir deux. Maintenant on s'éloigne de la dernière défaite pour inexorablement se rapprocher de la prochaine.

#219 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 803 messages

Posté 21 avril 2019 - 08:40

L'ASM jouera la finale du Challenge Européen contre La Rochelle, le vendredi 10 mai à Newcastle. Ce sera la 11e finale en 12 ans pour les Jaune et Bleu (3 gagnées, 7 perdues jusque là), symbole d'une belle continuité au plus haut niveau.

Cette qualification acquise de haute lutte face au 4e du championnat anglais laisse pourtant un double sentiment.
Celui de la joie et la satisfaction légitime de jouer une finale européenne, qui même s'il ne s'agit pas de la Coupe d'Europe, reste une performance appréciable.
Celui aussi d'un doute qui perdure au fil des semaines, celle d'une performance inaboutie qui montre une fois de plus le manque de profondeur de l'effectif à certains postes à cause d'un recrutement insuffisant (piliers) ou des blessures (3e ligne, talonneurs).
Comme lors des dernières semaines, une fois le coaching effectué, le jeu de l'ASM s'est délité, la défense a encore pêché (4 essais encaissés) et la sortie de Lee (Commotion) a confirmé que sans son numéro 8, l'ASM n'était plus la même (qui plus est en l'absence de Yato, au repos hier). Or, cette 2e commotion de la saison pourrait bien priver l'ASM de Lee un petit moment...

Privée de ballons pendant 25 minutes, l'ASM aura construit son succès par un réalisme hors pair en 1ère période marquant sur chacune de ses occasions, 2 drops de Lopez et la botte de Parra d'abord, deux essais de Lee et Penaud ensuite. L'écart était fait, malgré une (petite) frayeur évitable en fin de match.

#220 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 21 avril 2019 - 08:44

L'ASM jouera la finale du Challenge Européen contre La Rochelle, le vendredi 10 mai à Newcastle. Ce sera la 11e finale en 12 ans pour les Jaune et Bleu (3 gagnées, 7 perdues jusque là), symbole d'une belle continuité au plus haut niveau.

Cette qualification acquise de haute lutte face au 4e du championnat anglais laisse pourtant un double sentiment.
Celui de la joie et la satisfaction légitime de jouer une finale européenne, qui même s'il ne s'agit pas de la Coupe d'Europe, reste une performance appréciable.
Celui aussi d'un doute qui perdure au fil des semaines, celle d'une performance inaboutie qui montre une fois de plus le manque de profondeur de l'effectif à certains postes à cause d'un recrutement insuffisant (piliers) ou des blessures (3e ligne, talonneurs).
Comme lors des dernières semaines, une fois le coaching effectué, le jeu de l'ASM s'est délité, la défense a encore pêché (4 essais encaissés) et la sortie de Lee (Commotion) a confirmé que sans son numéro 8, l'ASM n'était plus la même (qui plus est en l'absence de Yato, au repos hier). Or, cette 2e commotion de la saison pourrait bien priver l'ASM de Lee un petit moment...

Privée de ballons pendant 25 minutes, l'ASM aura construit son succès par un réalisme hors pair en 1ère période marquant sur chacune de ses occasions, 2 drops de Lopez et la botte de Parra d'abord, deux essais de Lee et Penaud ensuite. L'écart était fait, malgré une (petite) frayeur évitable en fin de match.

espérons pour lui et pour l'ASM que sa saison ne soit pas terminée ...

j'espère de tout coeur me tromper 

#221 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 559 messages

Posté 21 avril 2019 - 08:48

Deux derniers matchs pleins denseignements... sur nos forces et nos faiblesses... le staff et les joueurs ont de quoi faire pour aller au bout des deux compets... pas gagné mais on le savait davance...

#222 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 290 messages

Posté 21 avril 2019 - 08:48

Pour Yato, c'est du management pure et dur. Le staff montre qui est le patron et que sa place n'est pas gagnée d'avance quelque soit son niveau. C'est clair qu'on prend un risque, mais cela indique aux joueurs que l'ASM est un club professionnel et que l'éthique y est aussi importante que l'aspect humain. Moi je trouve ça très bien.

#223 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 596 messages

Posté 21 avril 2019 - 08:49

Je ne saisis pas en quoi le problème est "mental" ou psychologique. Quant aux matches éliminatoires on vient d'en voir deux. Maintenant on s'éloigne de la dernière défaite pour inexorablement se rapprocher de la prochaine.

Il faut mieux me relire , je n'ai pas dit que ce problème était " mental ou psychologique ", juste qu'il risquait de le devenir .... mieux vaut prévenir que guérir tant qu'il est encore temps .

#224 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages

Posté 21 avril 2019 - 08:54

Et juste regarder que le banc qui rentre à la 60eme n a pas le meme impact!
Rentrer uhila ou zirack et mettre yato plutot qu un vahaa en 3 eme ligne et meme avec la vaillance des kaka ou simutoga par la force des choses est un debut d explication....!!
Pour moi hormis le 1/4, le reste est lié à l effectif et la profondeur de banc.
Perso en finale de challenge pour commencer on va serrer le jeu sacrement sans se renier j en suis certain, et je prefere cette puissance offensive a du jeu à deux passes qu on maitrise pas pour autant.
La niveau de la defense va monter crescendo.

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#225 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 031 messages

Posté 21 avril 2019 - 08:55

Je suis d 'accord avec toi...le coaching lézarde un peu le collectif car le banc compte tenu des blessures ne valorise pas le collectif devant et malgré un investissement indéniable des doublures , on souffre en mêlée et peut-être de densité physique….à un moment ou il faut resserrer les boulons!

Vivement le retour de ZIRAK ...à  gauche ce sera plus compliqué en rinçant de fait FALGOUX...là nous ne sommes plus en phase régulière mais on entre dans le dur

Je n 'ose même pas penser à une blessure longue de LEE….on perd trop de mecs devant depuis que les matchs hardes se succèdent….si ça continue on va être pipé pour la fin de saison!

Du déjà vu quand on courrait sur deux tableaux à l 'époque de VERN…

La plupart des grosses cylindrées font la différence avec leur banc, surtout devant….nous actuellement en phase finale il y a des postes où nous sommes trop lights….sans UHILA, voir LEE….CANCORIET...FISCHER…..ZIRAK...là c 'est plus la même limonade !!!!