mais...ça...ne...nous regarde pas.
En pleine semaine sainte il semble avoir été condamné au purgatoire pour un péché véniel mais pas rejeté dans les ténèbres extérieurs pour un péché mortel
![]()
Posté 21 avril 2019 - 09:42
mais...ça...ne...nous regarde pas.
En pleine semaine sainte il semble avoir été condamné au purgatoire pour un péché véniel mais pas rejeté dans les ténèbres extérieurs pour un péché mortel
![]()
Posté 21 avril 2019 - 09:42
pas d'EDF,pas de CC, pas de doublons,pas punitions en commission,pas de jeu de mouvement,pas de stress,Urios est un génie,c'est sur notre staff ferait bien de s'inspirer du rugby Castrais une référence et là c'est la fin du rugby Francais...
Faudra mettre des lunettes ou tout simplement apprendre à lire lol
Qui a parlé de "s'inspirer du rugby castrais " ??
Je parle du coaching d'Urios tout simplement, on n'a pas le droit de s'inspirer d'une forme de bon coaching ?
On apprend toujours des autres dans la vie ... quand des décisions sont bonnes, le moins que l'on puisse faire s''est de s'en inspirer .
Posté 21 avril 2019 - 09:45
quelqu'un a les stats de panpan , je l'ai trouvé bon hier .
Posté 21 avril 2019 - 09:46
Pour le coaching massif dés que l'avantage est pris: l'inconvénient majeur est qu'il n'y a pas de continuité dans l'emprise et donc l'issue devient fortement incertaine (pas la première fois !) ; l'avantage énorme c'est que les "nouveaux" touchent le haut niveau du doigt et mesurent ce qu'il reste à faire, et ça question expérience c'est inestimable. Et c'est tout bénéf' pour l'avenir à moyen/long terme (à court terme, càd résultat du match, pas toujours bien sûr mais à ce tarif on ne les met jamais quand ça pique fort et ....)
Posté 21 avril 2019 - 09:49
En coupe d'Europe on a pas le droit au cirque des 12 changements..Faudra mettre des lunettes ou tout simplement apprendre à lire lol
Qui a parlé de "s'inspirer du rugby castrais " ??
Je parle du coaching d'Urios tout simplement, on n'a pas le droit de s'inspirer d'une forme de bon coaching ?
On apprend toujours des autres dans la vie ... quand des décisions sont bonnes, le moins que l'on puisse faire s''est de s'en inspirer .
Posté 21 avril 2019 - 09:52
En coupe d'Europe on a pas le droit au cirque des 12 changements..
Tant mieux !
Posté 21 avril 2019 - 09:53
oui il me semblait également que la comedia del arte des blessures imaginaires ne s'appliquaient qu'en top14En coupe d'Europe on a pas le droit au cirque des 12 changements..
Posté 21 avril 2019 - 09:54
quelqu'un a les stats de panpan , je l'ai trouvé bon hier .
Posté 21 avril 2019 - 10:03
oui il me semblait également que la comedia del arte des blessures imaginaires ne s'appliquaient qu'en top14
C'est pour ça que Gustard parle des équipes françaises qui baissent pied à la 60 ème... CQFD...
Posté 21 avril 2019 - 10:04
Posté 21 avril 2019 - 10:07
J'ai pas suivi l'info ,quelle était la raison de la sanction contre yato?
Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk
ça...ne...nous regarde pas. même si je suis curieux .
Posté 21 avril 2019 - 10:19
On se rend bien compte que lorsque deux piliers titulaires ou remplaçants de luxe sont absents pour blessure , les jeunes utilisés ne sont pas au niveau et fragilisent les avants .
Pour moins souffrir à l'heure de jeu le staff devrait s'inspirer du coaching d'Urios avec les castrais , à savoir faire sortir à la 30ème minute les deux piliers titulaires et les réintégrer à la 60ème .
Cela permet de sécuriser la mêlée à partir de ce moment crucial et de finir le match dans les meilleures conditions possibles ... pas si bête Urios , mais ça on le savait .
Pas au niveau, c'est un peu sévère à mon sens.
On a pris la marée sur une mêlée avec la première ligne remplaçante, suivie d'une réaction quelques minutes plus tard de fort belle manière.
Le problème était collectif. On a perdu du liant.
On pourrait tout autant pointer les difficultés liées à la présence de trois deuxièmes lattes en deuxième mi temps après la sortie de Lapandry.
Cela n'enlève rien au fait que Zirak et Uhila auraient été très précieux.
Moi perso, le coaching je l'ai trouvé bon, car il a permis de préserver nombre de nos titulaires après avoir fait le score.
Un retour des titulaires dans les dernières minutes peut occasionner des blessures.
Après mon analyse repose aussi sur le fait que cette challenge cup ne me fait pas rêver plus que ça.
Si on la perd, pour beaucoup on sera considéré comme des branques par les pessimistes du forum et si on la gagne, on ne criera pas à l'exploit en prétextant un parcours logique.
Donc préserver les gars dès que possible en pensant à la suite (y compris à la finale de cette compétition qu'il faudra gagner) participe d'une bonne gestion.
Enfin, pour moi, cette compétition a été jouée pour des raisons prioritairement économiques.
Il fallait à tout prix se qualifier en phases finales pour essuyer le manque à gagner lié à la non participation en HCUP. Dans un autre contexte, je suis sûr que nous aurions vu davantage de jeunes participer.
Posté 21 avril 2019 - 10:34
Donc préserver les gars dès que possible en pensant à la suite (y compris à la finale de cette compétition qu'il faudra gagner) participe d'une bonne gestion.
Evidemment !
Moi aussi je sens plus une certaine forme de gestion que ce soit tactique côte staff en faisant du coaching prématuré , ou même mental côté joueur en essayant de préserver le score et inconsciemment en essayant de se préserver physiquement sur les fins de matchs.
Je reste persuadé que les joueurs jouent les deux tableaux cette année étant donné qu'on participe à la petite coupe d'Europe cette année. Le 1/4 et la 1/2 étaient-t-ils des matchs vraiment primordiaux cette saison dans la tête des joueurs et du staff ? Je n'en ai pas l'impression . La finale en sera un , à n'en pas douter.
On verra donc comment se passe la finale , mais je m'attends un tout autre match en terme de coaching et d'investissement.
Posté 21 avril 2019 - 10:36
Franchement inquiet pour la fin de saison au vu des secondes mi temps depuis quelques semaines. C'est inutile de réaliser l'écart en première période pour dérouler en seconde mi temps et se faire de véritables frayeurs pour se mettre la pression et subir !
Et Raka, il faudra qu'il apprenne que le rugby est un jeu collectif !
Posté 21 avril 2019 - 10:38
Bon l'essentiel est préservé, on est en finale mais il faudra corriger le tir.
Je suis persuadé qu'en cas de victoire en finale, on aura le même genre de discours. « Ok on a gagné le titre, mais il faudra corriger le tir, au risque de ne plus en gagner d'autres ».