Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - Harlequins 1/2 challenge

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
353 réponses à ce sujet

#286 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 006 messages

Posté 21 avril 2019 - 13:41

Je me demande si, pour moi, l'homme du match ne serait pas Lapandry. Je n'ai pas le souvenir de l'avoir déjà vu avec une telle "férocité". Excellent en touche, en défense. Un homme de l'ombre mais qui compte et dont la sortie du terrain hier s'est nettement ressentie.

+1, j'ais noté que sur les touches après s'être fait contré plusieurs fois les anglais les ont joué en fond d'alignement, lapandry est alors redescendu et son contre sur une de celles ci  amène en bout de ligne l'essai de penaud. joueur précieux, un gros travail de fond tout en finesse et avec beaucoup d'abnégation parfait en complément d'un lee ou yato

#287 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 21 avril 2019 - 13:42

Parra n en loupe qu une qui certes nous coute un essai mais sinon les autres ont plutôt été meilleures que ce qu il fait d'habitude.

Aurait-il pu faire pire ? :lol:

Il s'est tout de même nettement amélioré hier. Et son 100% face aux perches a bien aidé.

#288 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 440 messages

Posté 21 avril 2019 - 13:47

Je n'ai pas compris non plus le replacement de Vahaa en 3ème ligne. Plutôt que l'absence de Yato, je pencherais pour le remplacement de Lee par Chouly, alors que ce dernier était peut-être initialement prévu pour remplacer Lapandry (avec donc Lee initialement prévu pour tenir 80 minutes).

Bien vu, ça parait tout a fait crédible en effet.

Aurait-il pu faire pire ? :lol:

Il s'est tout de même nettement amélioré hier. Et son 100% face aux perches a bien aidé.

Les coups de pied de sortie de camps sont pas son fort, Laidlaw est bien meilleur dans l exercice je trouve mais hier Parra a fait plutôt mieux sauf sur une

#289 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 21 avril 2019 - 13:52

Je n'ai pas compris non plus le replacement de Vahaa en 3ème ligne. Plutôt que l'absence de Yato, je pencherais pour le remplacement de Lee par Chouly, alors que ce dernier était peut-être initialement prévu pour remplacer Lapandry (avec donc Lee initialement prévu pour tenir 80 minutes).

Était il indispensable de remplacer Lapandry ? Certes, il avait fait ses 60' à fond, mais Vahaa aussi. Et Vahaa, son expérience en 3ème latte n'a jamais été significative.

#290 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 006 messages

Posté 21 avril 2019 - 13:55

C'est logique il a foiré pratiquement tout ce qu il a fait.

Le coté positif c'est qu il a retrouvé ses jambes, maintenant faut trouver comment les utiliser au mieux.

Le casque c'est pour éviter les coupures et les oreilles décollées, pour le reste ça sert a rien.

inlassablement il est revenu s'empaler sur la défense anglaise qui l'attendait de pied ferme, a aucun moment il n'a perforé celle ci. encore en phase de reprise, ses qualités sont là ça va le faire

#291 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 21 avril 2019 - 13:57

Était il indispensable de remplacer Lapandry ? Certes, il avait fait ses 60' à fond, mais Vahaa aussi. Et Vahaa, son expérience en 3ème latte n'a jamais été significative.

Je poserais la question différemment :P : était-il indispensable de faire entrer Jedrasiak sur le terrain ? Si oui, alors il faut faire sortir un joueur... Et visiblement entre Vahaa et Lapandry, Franck et ses adjoints ont fait un choix.

#292 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 21 avril 2019 - 14:05

Parra n en loupe qu une qui certes nous coute un essai mais sinon les autres ont plutôt été meilleures que ce qu il fait d'habitude.

Je suis d'accord !! Il fait un seul raté. Ces par dessus étaient mieux que contre le Racing ou Toulouse !

#293 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 440 messages

Posté 21 avril 2019 - 14:07

Je poserais la question différemment :P : était-il indispensable de faire entrer Jedrasiak sur le terrain ? Si oui, alors il faut faire sortir un joueur... Et visiblement entre Vahaa et Lapandry, Franck et ses adjoints ont fait un choix.

J ai pensé qu il avait gardé Vaha pour mettre de la puissance aux fesses de nos jeunes piliers avec 4 secondes lignes et un 8.

D'ailleurs ça a été payant sur la mélée enfoncée qui donne la pénalité qui nous offre une bouffée d'air précieuse.

Par contre ça nous a couté des points quand les anglais ont mis le feu car on manquait de 3 eme ligne de soutien au large style Lapandry ou Fisher

#294 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 21 avril 2019 - 14:11

Peut être que Lapandry était cramé ? Sinon je comprend pas le choix de garder Vaha plutôt que Lapandry

On a peut-être appris a assurer nos coups de pieds. Combien de temps on a vu nos botteurs chercher des touches longues et trouver la défense. La transition après de départ de Brock.

Oui certes, mais par "coups de pieds approximatifs" j'inclus les petites touches trouvées par Lopez, Tuicuvu ainsi que les coups de pieds d'occupation ou de touches non trouvées qui ont donné de nombreux ballons de relance aux anglais.

L'après Brock a été bien géré de ce côte par Lopez, on l'a bien vu ces dernières saisons. Mais on se rend compte qu'un Lopez pas en totale confiance impacte peut être la qualité de nos sorties de camp cette saison (je trouve son rendement cette saison moins bien que les précédentes).

Bien vu, ça parait tout a fait crédible en effet.

Les coups de pied de sortie de camps sont pas son fort, Laidlaw est bien meilleur dans l exercice je trouve mais hier Parra a faisait plutot mieux sauf sur une

+ 1000

#295 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 21 avril 2019 - 14:21

Peut être que Lapandry était cramé ? Sinon je comprend pas le choix de garder Vaha plutôt que Lapandry

Oui certes, mais par "coups de pieds approximatifs" j'inclus les petites touches trouvées par Lopez, Tuicuvu ainsi que les coups de pieds d'occupation ou de touches non trouvées qui ont donné de nombreux ballons de relance aux anglais.

L'après Brock a été bien géré de ce côte par Lopez, on l'a bien vu ces dernières saisons. Mais on se rend compte qu'un Lopez pas en totale confiance impacte peut être la qualité de nos sorties de camp cette saison (je trouve son rendement cette saison moins bien que les précédentes).

+ 1000

OK, l'après Brock a été bien géré. Camille moins "stressé" par la concurrence a pu s'épanouir. Je pense néanmoins, qu'on a cherché trop longtemps a retrouver la longueur au pied de Brock. On cherche maintenant a mieux assurer les sorties en touche. Avec des ratées, comme pour tout le monde.

#296 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 339 messages

Posté 21 avril 2019 - 14:47

ils ne sont pas bien, là, sans doute décontractés du gland ?   ^_^  :D

57504670_433555900743790_450340564946753

#297 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 339 messages

Posté 21 avril 2019 - 15:05

Penaud c'est vraiment le facteur x de cette saison, même devant Dupont.

S'il progresse un poil en défense à un poste qui n'est pas le sien, alors il deviendra un très grand ailier.

même devant Dupont ???

alors là........  :D

#298 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 586 messages

Posté 21 avril 2019 - 16:20

C'est logique il a foiré pratiquement tout ce qu il a fait.

Le coté positif c'est qu il a retrouvé ses jambes, maintenant faut trouver comment les utiliser au mieux.

Le casque c'est pour éviter les coupures et les oreilles décollées, iepour le reste ça sert a rn.

Si ça sert à afficher le logo du fabriquant et ainsi toucher quelques subsides en contrat publicitaire :rolleyes:

#299 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 440 messages

Posté 21 avril 2019 - 17:21

Si ça sert à afficher le logo du fabriquant et ainsi toucher quelques subsides en contrat publicitaire :rolleyes:

J ai pas encore tous les réflexes du rugby pro :D

J espère sinon danger pour Lopez B)

#300 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 896 messages

Posté 21 avril 2019 - 17:28

Il y a quand même un gros problème de coiffeur à l'asm, il faut qu'on en parle et que le staff fasse quelque chose. C'est plus possible.