Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - Harlequins 1/2 challenge

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
353 réponses à ce sujet

#271 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 177 messages

Posté 21 avril 2019 - 12:32

C'est pas la peine de parler des trous d'air vu que le staff est déjà au courant.

https://france3-regi...si-1658320.html

#272 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages

Posté 21 avril 2019 - 12:42

Question pour les rugbymen du forum afin d'améliorer ma compréhension du jeu (pas pour critiquer le choix fait par nos joueurs) : quel est l'intérêt de faire un ballon porté devant notre propre ligne d'en-but (qui finit malheureusement par une mêlée pour les Anglais, qui amène d'ailleurs leur 2ème essai) au lieu d'une touche plus classique (avec Morgan qui passerait le ballon à Camille pour dégager en touche) ? Merci d'avance pour vos réponses. :flowers:

Tu as eu la réponse. Je voulais juste préciser qu'on a retenu la leçon de Toulouse, avec l'erreur de Parra et le coup de pied de Grosso.

Pour le trou d'air après le coaching, je pense comme Rueducourage que "Notre perte de rendement collectif n'est pas forcement du a un niveau plus faible des entrants, mais leur maitrise moins grande des repères collectifs".  Plus des choix étonnants, avec Vahaa 3ème ligne, avec 60' dans les jambes !

Nos 2 pilars, néophytes à ce niveau de compét', ont quand même bien résisté.

Moi j'aime bien Tuicuvu, je lui pardonne sa toile, et je trouve qu'il apporte un réel plus dans notre ligne d'attaque.

On laisse trop souvent des boulevards en défense, plus quelques placages ratés.

Enfin, je ne comprends pas bien le positionnement de Raka. Quel est le rôle que le staff veut lui faire jouer ? Il n'est souvent pas sur son aile et n'apporte rien sur ce "nouveau poste". Je n'imagine pas que ce soit de sa propre initiative, il aurait été recadré depuis sa reprise.

#273 Titoune63

Titoune63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 764 messages

Posté 21 avril 2019 - 12:49

Je trouve énormément de cohérence entre le jeu pratiqué par les équipes anglaises et celui de leur équipe nationale, c est peut être pour cela que des mecs bons dans leur club restent bons au niveau supérieur. C est marrant chaque week-end de top 14 je me dis que c est pas gagné pour l EDF

ASM - Harlequins : le carnet de notes

Pour Sports Auvergne, Lee et Parra hommes du match, suivis par Penaud.

Raka plus mauvaise note. C'est dur, mais pas démérité.

Sa gourmandise lors du 3 contre 2 nous coûte peut être bien un essai

#274 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 440 messages

Posté 21 avril 2019 - 13:19

C'est logique il a foiré pratiquement tout ce qu il a fait.

Le coté positif c'est qu il a retrouvé ses jambes, maintenant faut trouver comment les utiliser au mieux.

Une des études en question (publié dans le « British Journal of Sports Medicine) :

https://bmjopensem.b...ent/3/1/e000255

Le casque permet de se prémunir des blessures légères, mais pas des commotions. La majorité des joueurs en est conscient, mais une minorité a un faux sentiment de sécurité et s'engage un peu plus dans le combat.

Aucune étude ne montrerait une baisse significative des blessures à la tête en rugby due au port d'un casque (contrairement au baseball ou au hockey sur glace).

Le casque c'est pour éviter les coupures et les oreilles décollées, pour le reste ça sert a rien.

#275 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 243 messages

Posté 21 avril 2019 - 13:26

Morgan nous coûte en partie le 1er essai.

#276 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 21 avril 2019 - 13:33

Je me demande si, pour moi, l'homme du match ne serait pas Lapandry. Je n'ai pas le souvenir de l'avoir déjà vu avec une telle "férocité". Excellent en touche, en défense. Un homme de l'ombre mais qui compte et dont la sortie du terrain hier s'est nettement ressentie.

#277 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 006 messages

Bravo à vous les Clermontois!

Vous avez fait le taf et les Harlequins n'ont fait qu'illusion sur la fin :flowers:

A nous de suivre votre exemple mais ça sera surement pas la même opposition.

voilà le toulousain type; on nous félicite pour notre victoire à la première phrase, mais à la dernière on nous dévalorise en nous signifiant que la victoire a été obtenu face à des branleurs :P

vivement une finale top 14 ASM/ST pour enfin remettre les pendules à l'heure, enfin peut être

#278 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

C'est pas la peine de parler des trous d'air vu que le staff est déjà au courant.

C'est vrai cette censure est insupportable.

Une vraie omerta règne sur le forum. Personne n'a plus rien le droit de dire.

Du coup on n'a pas eu le droit à des centaines de messages parlant des trous d'air, tellement c'est interdit.

#279 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 440 messages

Posté 21 avril 2019 - 13:35

Je me demande si, pour moi, l'homme du match ne serait pas Lapandry. Je n'ai pas le souvenir de l'avoir déjà vu avec une telle "férocité". Excellent en touche, en défense. Un homme de l'ombre mais qui compte et dont la sortie du terrain hier s'est nettement ressentie.

Surtout quand tu le remplaces par VAHA, toujours pas compris le pourquoi, l absence de yato sans doute

#280 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 21 avril 2019 - 13:36

C'est vrai cette censure est insupportable.

Une vraie omerta règne sur le forum. Personne n'a plus rien le droit de dire.

Du coup on n'a pas eu le droit à des centaines de messages parlant des trous d'air, tellement c'est interdit.

On se rattrape avec les trous noirs de Ptolémée.

#281 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 440 messages

Posté 21 avril 2019 - 13:36

Morgan nous coûte en partie le 1er essai.

Il le reconnait dans son Itw

#282 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 21 avril 2019 - 13:37

A part la boulette de Parra, j'ai pas trouvé notre jeu au pied si mauvais. Par contre celui des Anglais, est notamment leur jeune ouvreur, a été parfait. Ils nous ont tenu dans notre camp de manière magistrale. Un game plan parfait

Et comme en plus on a pas été très performant sous les renvois (a part le dernier où on les prive de la balle de match)

Entièrement d'accord pour le jeu au pied des anglais !!

Mais de notre côté, j'ai quand même trouvé nos sorties de camp mal assurées. Parra, Lopez et Tuicuvu nous donnant des coups de pieds dans les 22m un peu approximatifs et/ou trouvant des touches peu lointaines (souvent dans nos 30m)

#283 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 440 messages

Posté 21 avril 2019 - 13:38

Mais de notre côté, j'ai quand même trouvé nos sorties de camp mal assurées. Parra, Lopez et Tuicuvu nous donnant des coups de pieds dans les 22m un peu approximatifs et/ou trouvant des touches peu lointaines (souvent dans nos 30m)

Parra n en loupe qu une qui certes nous coute un essai mais sinon les autres ont plutôt été meilleures que ce qu il fait d'habitude.

#284 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 21 avril 2019 - 13:39

On a peut-être appris a assurer nos coups de pieds. Combien de temps on a vu nos botteurs chercher des touches longues et trouver la défense. La transition après de départ de Brock.

#285 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 21 avril 2019 - 13:40

Surtout quand tu le remplaces par VAHA, toujours pas compris le pourquoi, l absence de yato sans doute

Je n'ai pas compris non plus le replacement de Vahaa en 3ème ligne. Plutôt que l'absence de Yato, je pencherais pour le remplacement de Lee par Chouly, alors que ce dernier était peut-être initialement prévu pour remplacer Lapandry (avec donc Lee initialement prévu pour tenir 80 minutes).