Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - Harlequins 1/2 challenge

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
353 réponses à ce sujet

#256 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 21 avril 2019 - 10:40

J'ai pas suivi l'info ,quelle était la raison de la sanction contre yato?

Laurent Bellet sur France 4 a simplement dit que l'absence de Yato sur la feuille de match s'expliquait par le fait qu'il a fait une bêtise dans la semaine et qu'il a été puni.

la gestion de la pression , ça fixe la 3eme ligne au paquet , et c est elle qui généralement met la pression sur le botteur qui ne peut malheureusement pas , lui , reculer jusqu a distance de sécurité vu qu il est acculé dans son embut  .... au mieux si ça passe, sans trop d angle, il trouverai une touche vers ses 22 ( si ça passe pas tu te fait carrément contrer sur ta ligne d essai )

si ils réussissent le maul , ben ça donne une ligne de hors jeu net ( qui va fixer la défense ) , que tu n auras jamais si ton preneur de balle en touche "volleye" direct 

là ils tentent de fixer la défense adverse dans le maul , d ouvrir l angle pour le botteur en lui filant un peu de confort pour taper 

Merci Faust pour l'explication super bien détaillée !  :flowers:

#257 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 21 avril 2019 - 10:41

C'est clair qu'il doit jouer avec un casque.

Pas sûr.

Le médecin de la fédération galloise met en garde les porteurs de casque face aux commotions

Pour le médecin de la fédération galloise de rugby Prav Mathema via la BBC, ces derniers auraient tendance à prendre moins de précautions parce qu'ils sentent protégés : « Rien ne prouve que les casques réduisent les risques de commotions. À l'inverse, des recherches prouvent le contraire. » Ce type de protection ne permet pour le moment que d'éviter des blessures mineures telles que les coupures et les oreilles en chou-fleur. Des désagréments qui sont loin derrière les conséquences des commotions, premières causes de mise à l'écart des joueurs à l'heure actuelle. « Nous devons apprendre de la boxe, qui a notamment banni les casques pour ces raisons ».

#258 yanoch

yanoch

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 messages

Posté 21 avril 2019 - 10:43

Au risque de prendre la foudre, je trouve comme dit plus haut quon manque de liant sur les phases offensives face à des défenses agressives, du coup on rend vite le ballon et on a tendance à se consumer en défendant beaucoup. Heureusement grosse défense en 1 ère mi temps et des individualités qui permettent de scorer. Jusquici tout va bien...

#259 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 077 messages

Posté 21 avril 2019 - 10:44

Faudra mettre des lunettes ou tout simplement apprendre à lire  lol 

Qui a parlé de "s'inspirer du rugby castrais " ?? 

Je parle du coaching d'Urios tout simplement, on n'a pas le droit de s'inspirer d'une forme de bon coaching ?  

On apprend toujours des autres dans la vie ... quand des décisions sont bonnes, le moins que l'on puisse faire s''est de s'en inspirer .

mais Urios il est champion de France des entraîneurs ,et cela personne ne lui enlèvera ,l'autre jour il disait un truc trés vrai :nous notre objectif aux CO c'est d’être en forme au bon moment...je l'ai trouvé honnête avec ce qui se passe en France pour ce club...

#260 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 21 avril 2019 - 10:49

Bravo à vous les Clermontois!

Vous avez fait le taf et les Harlequins n'ont fait qu'illusion sur la fin :flowers:

A nous de suivre votre exemple mais ça sera surement pas la même opposition.

#261 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 21 avril 2019 - 10:57

Pas sûr.

Le médecin de la fédération galloise met en garde les porteurs de casque face aux commotions

Pour le médecin de la fédération galloise de rugby Prav Mathema via la BBC, ces derniers auraient tendance à prendre moins de précautions parce qu'ils sentent protégés : « Rien ne prouve que les casques réduisent les risques de commotions. À l'inverse, des recherches prouvent le contraire. » Ce type de protection ne permet pour le moment que d'éviter des blessures mineures telles que les coupures et les oreilles en chou-fleur. Des désagréments qui sont loin derrière les conséquences des commotions, premières causes de mise à l'écart des joueurs à l'heure actuelle. « Nous devons apprendre de la boxe, qui a notamment banni les casques pour ces raisons ».

Une des études en question (publié dans le « British Journal of Sports Medicine) :

https://bmjopensem.b...ent/3/1/e000255

Le casque permet de se prémunir des blessures légères, mais pas des commotions. La majorité des joueurs en est conscient, mais une minorité a un faux sentiment de sécurité et s'engage un peu plus dans le combat.

Aucune étude ne montrerait une baisse significative des blessures à la tête en rugby due au port d'un casque (contrairement au baseball ou au hockey sur glace).

#262 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 21 avril 2019 - 11:03

L'essentiel est là mais comme dit par beaucoup, nos trous d'air sont inquiétant.

32-8 à la 57ème et ça termine 32-27 c'est chaud .. En phase finale de Top14 ça passera pas ce genre de trous d'air.

Je trouve également notre jeu au pied assez défaillant. On a vu notamment en 1ère mi-temps qu'on a passé les 30 premières minutes dans notre camp à défendre et à ne pas réussir à sortir proprement de notre camp, donnant bon nombre d'offensives anglaises.

Notre défense sur cette 1ère mi-temps a été précieuse.

Mais je suis quand même inquiet sur notre jeu au pied.

Amha nos futurs adversaires vont viser l'occupation car sur les derniers matchs, on montre qu'on n'arrive pas à sortir de notre camp correctement (à part en jouant de nos 22) ..

Dans le positif, on soulignera quand même Lee, Penaud (incroyable en attaque bien que friable en défense) et la paire de centre Fofana-Moala qui est pour moi la meilleure de la saison.

#263 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 21 avril 2019 - 11:33

ASM - Harlequins : le carnet de notes

Pour Sports Auvergne, Lee et Parra hommes du match, suivis par Penaud.

Raka plus mauvaise note. C'est dur, mais pas démérité.

#264 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 188 messages

Posté 21 avril 2019 - 11:40

Raka en mode Nalaga beurk.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#265 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 21 avril 2019 - 11:49

Parra (ASM) : "J'aurais aimé que ça se passe différemment"

#266 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 426 messages

Posté 21 avril 2019 - 12:00

L'essentiel est là mais comme dit par beaucoup, nos trous d'air sont inquiétant.

32-8 à la 57ème et ça termine 32-27 c'est chaud .. En phase finale de Top14 ça passera pas ce genre de trous d'air.

Je trouve également notre jeu au pied assez défaillant. On a vu notamment en 1ère mi-temps qu'on a passé les 30 premières minutes dans notre camp à défendre et à ne pas réussir à sortir proprement de notre camp, donnant bon nombre d'offensives anglaises.
Notre défense sur cette 1ère mi-temps a été précieuse.

Mais je suis quand même inquiet sur notre jeu au pied.
Amha nos futurs adversaires vont viser l'occupation car sur les derniers matchs, on montre qu'on n'arrive pas à sortir de notre camp correctement (à part en jouant de nos 22) ..

Dans le positif, on soulignera quand même Lee, Penaud (incroyable en attaque bien que friable en défense) et la paire de centre Fofana-Moala qui est pour moi la meilleure de la saison.

A part la boulette de Parra, j'ai pas trouvé notre jeu au pied si mauvais. Par contre celui des Anglais, est notamment leur jeune ouvreur, a été parfait. Ils nous ont tenu dans notre camp de manière magistrale. Un game plan parfait

Et comme en plus on a pas été très performant sous les renvois (a part le dernier où on les prive de la balle de match)

#267 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 21 avril 2019 - 12:09

Penaud c'est vraiment le facteur x de cette saison, même devant Dupont.

S'il progresse un poil en défense à un poste qui n'est pas le sien, alors il deviendra un très grand ailier.

#268 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 21 avril 2019 - 12:17

Penaud c'est vraiment le facteur x de cette saison, même devant Dupont.

Je ne sais pas si on peut vraiment comparer (mais c'est fair play de ta part).

Les classements c'est toujours subjectif, surtout entre deux posts différents.

La différence étant peut-être que Penaud est un des seuls à avoir gardé le même niveau avant et après la broyeuse EDF, contrairement, notamment, aux charnières. Qui plus est en jouant tous les matchs. Et pas à son poste.

#269 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 144 messages

Posté 21 avril 2019 - 12:25

Leur 10 à été très fort, sauf dans le money time. Un peu jeune, il apprendra de ce match.

Il fait gagner son équipe quasi 75 minutes, mais des boulettes énormes en fin de match.

Avec Sainclair, il nous offrent un match qui n'était pas gagné...

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#270 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 765 messages

Posté 21 avril 2019 - 12:28

C'est pas la peine de parler des trous d'air vu que le staff est déjà au courant.

D'ailleurs vous faites pas chier à commenter la compo en avant match vu que le staff est surement déjà au courant aussi