[ Après match ] S F - ASM
Posté 28 avril 2019 - 20:43
Force est de constater que cela a porté ses fruits et que le coaching plus précoce que d'habitude a également bien relancé la machine.
Côté joueur, Damian stratosphérique, Moala qui reprend ses marques, Naqalevu super, Tuicuvu propre et pas mal inspiré, Yato la machine, et un très bon Laidlaw à la baguette.
Belle sortie de la première ligne et en particulier de Kakabadze, ( plus dur pour simutoga balle en main mais top en mêlée )
Falgoux fait une super entrée et j'ai trouvé Beria tres à son aise et bien intégré .
Posté 28 avril 2019 - 20:47
Il est évident que le coté à l'ancienne ne suffit plus, c'était très clair aujourd'hui surtout que son compère de 2ème ligne n'est pas au mieux non plus, heureusement que l'on peut compter sur des joueurs exceptionnels (Penaud aujourd'hui) pour remettre tout le monde dans le droit chemin.
En tous les cas, super résultat qui confirme une très bonne saison faisant oublier la précédente et va permettre de faire reposer les cadres car il ne reste que 3 matchs (au maximum) qui vont compter jusqu'à la fin de saison (finale européenne, demi et finale du Top 14) ; avec certains postes ou nous sommes limites en quantité, ce résultat est hyper important et laisse augurer d'une belles victoires à venir.
On est quand même pas mal outillé en seconde ligne, Timani que je voyais pas a ce niveau, Vaha même s il pioche un peu mais bon il paie aussi l EDF, Paulo qui est un super joueur même si aujourd’hui il a un peu peiné dans le défi, et le petit Von Tonder qui est la grosse révélation de cette saison au poste.
Posté 28 avril 2019 - 20:49
Bon boulot les gars. Penaud est à un niveau stratosphérique en ce moment
L'équipe trouve pourtant le moyen de remettre en cause sa défense soit disant défaillante.
Ou comment montrer son incompétence...
Posté 28 avril 2019 - 20:50
Posté 28 avril 2019 - 20:53
On est quand même pas mal outillé en seconde ligne, Timani que je voyais pas a ce niveau, Vaha même s il pioche un peu mais bon il paie aussi l EDF, Paulo qui est un super joueur même si aujourd’hui il a un peu peiné dans le défi, et le petit Von Tonder qui est la grosse révélation de cette saison au poste.
Timani fait vraiment une saison incroyable avec un nombre de matchs joués très important et surtout en rendant à chaque fois une copie de très bonne qualité sans fausse note, une régularité impressionnante…..et sans donner l'impression d'être fatigué
Posté 28 avril 2019 - 20:58
Bon boulot les gars. Penaud est à un niveau stratosphérique en ce moment
PENAUD, dans le coton face à l'USAP, pas de risques, pas de risques, il est trop bon actuellement...
on ne félicitera jamais assez le staff recruteur d'avoir
fait venir Laidlaw
![]()
Oui est de la conserver serait très bien d'ailleurs....notre PARRA Ecossais...!!!!!
Posté 28 avril 2019 - 21:32
Les systèmes, leur répétition, encore et encore pour parvenir à un geste automatique.
Ces gars-là sont des machines bien huilées, quand un grain de sable vient enrailler le tout, on tremble.
Mais quand les rouages tournent comme une comme une horloge... quel pied !!!
![]()
Mention spéciale à Penaud, Yato, Laidlow
Posté 28 avril 2019 - 21:50
Ah ces compos de FA avec lesquelles je ne suis souvent pas entièrement d'accord et paf, 5 points….. Voilà pourquoi c'est lui le patron.
Posté 28 avril 2019 - 21:54
Ce qui est appréciable au delà de l'aspect technique, c'est d'avoir assuré la victoire de surcroît avec bonus, après les résultats de hier soir. L'ASM avait une occase en or de marquer son territoire c'est fait !!!
Posté 28 avril 2019 - 23:25
Je vois que personne n'a parlé de Yato. Faut dire qu'il a été un peu transparent aujourd'hui. Une ou 2 action tranchante.J'espère que un peu de fatigue, car pour ceux qui le voient en 8 derrière Lee, soucis!
Moi je le vois plutôt......... oui, oui, je l'ai déjà dit. Je vous les casse.
Enfin, on est les maitres du suspens. On arrive à passer 40 pions à l'extérieur, tout en faisant de l'huile les 3/4 du temps!
Posté 29 avril 2019 - 00:36
Il était au repos forcé la semaine dernière contre les harlequins.Je vois que personne n'a parlé de Yato. Faut dire qu'il a été un peu transparent aujourd'hui. Une ou 2 action tranchante.J'espère que un peu de fatigue, car pour ceux qui le voient en 8 derrière Lee, soucis!
Posté 29 avril 2019 - 02:33
Posté 29 avril 2019 - 05:10
HS: Possible davoir un topic ouvert pour Beria dans la section des joueurs ? Très bonne rentrée à droite hier. Polyvalent gauche - droite. Très intéressant. Merci!
Pour être intéressant , ça l 'est !!!!! et lui aussi semble t-il !!! excellente nouvelle car à droite je nous trouvais juste juste avec la possible sélection de SLIMA!
Vraiment bon enseignement que ce match pour les jeunes de première ligne et donc pour l 'équipe.
La stratégie de FRANCK avec ce banc à "tuer " fut payante...suffisait d'être au score en 1 mi-temps , même si lors des 25 premières minutes j 'étais dubitatif mais connaissant ce groupe , paradoxalement je n 'étais des plus inquiets!!!!
Posté 29 avril 2019 - 06:21
Mais bon ont peux pas garder tous le monde...