Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - MHR


  • Veuillez vous connecter pour répondre
518 réponses à ce sujet

#466 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 26 mai 2019 - 16:36

A propos des règles, je n'ai toujours pas compris comment on détermine la fin de l'avantage.

Je suis un peu bourrin, mais si quelqu'un peu me l'expliquer, je râlerais moins pendant les matchs. Et ce sera meilleur pour mon cœur et surtout pour les oreilles de mes voisins.

 

A ma connaissance la fin d'un avantage est à toute discrétions de l'arbitre et y a rien de bien officiel. Après il y a des usages:

 

S'il s'agit d'un avantage pour en avant ou une faute donnant lieu à une mélé

Soit l'arbitre prend en compte l'avancé de l'équipe et en gros dès que celle ci à avancer d'un mêtre ou que l'équipe décide de jouer au pied et que ce jeu au pied lui donne une avancé  significative, il laisse tomber l'avantage.

Il se peut aussi qu'il juge que deux ou trois rucks avec une attaque en place et pas de danger suffise, même si y a pas beaucoup d'avancé. Car on peut supposer qu'avec une mélée à la place, l'équipe attaquante aurait jouer pareil: soit jeu au pied derrière ou fait des petits rucks pour avancer.

 

Par contre sur pénalité là c'est autres choise.

Pour moi y a deux cas de figure: si  la faute à lieu dans ton camps et qu'elle n'est pas tentable l'arbitre regardera uniquement le gagne terrain et il faut au minimun que tu gagne 30 mêtres pour qu'il lève l'avantage. Peu importe les temps de jeu que tu fais tu peux y arrivé en 2 temps de jeu ou trois il s'en fou. Si tu joue au pied il reviendra à la faute.

Si la pénalité à lieu dans le camps adverse est est tentable alors là je l'ai rarement vu baisser le bras et dire qu'il y a fin d'avantage...

 

Après il est clair que cette règle est du coup très frustrante parfois.

Bon cela ne se voit plus trop mais Il fut un temps dans les années 2000 où quand l'arbitre lever le bras pour pénalité les joueurs tenté alors des drops désespérer pour avoir une chance de plus d'avoir 3 points. Les arbitres au début revenaient systématiquement à la pénalité si le drop ne passer pas. Puis Jutge est passé par là et avait refusé en demi de revenir sur un drop raté de Péclier qu'il n'aurait bien sur jamais tenté dans la même situation ensuite les arbitres se sont mis à refuser de revenir à l'avantage du coup maintenant au lieu de voir des drop on voit de plus en plus des passes au pied improbable si ça va à l'essai tant mieux sinon tant pis il revient dessus.

Bon pour Jutge juste pour dire qu'en face à Toulouse et la même action dans l'autre sens il serait revenu à la pénalité j'en suis quasi sur au fond de moi mais c'est impossible à prouver et reste avec ma frustration  :)

 

Mais pour ma part je pense qu'il faudrait laisser les capitaine choisir en plein matchs. C'est à dire dire explicitement que lors d'un avantage tu as 4 temps de jeu pour décider si au quatrième temps de jeu le capitaine ne dit pas à l'arbitre on arrête le jeu ou si l'équipe qui attaque ne fait pas un en avant volontaire l'avantage est perdu. Après ça oblige les arbitre à compter les rucks et donc avoir une information de plus à gérer pour eux ce qui peu être pas évident dans ce sport où déjà il doivent être attentif à plein de choses.



#467 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 640 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 26 mai 2019 - 16:43

 

cette année toulouse est intouchable

 

je suis entièrement d'accord  

reste qu'un match n'est jamais gagné d'avance 

et le dernier match peut aussi être celui mal négocié ..



#468 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 493 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 mai 2019 - 16:44

Merci pour les explications. C'est le rugby quoi !



#469 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 941 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 26 mai 2019 - 16:45

Perso je pense aussi qu'il faudrait limiter en effet le nombre de temps de jeu mais comme l'écrit le Nougatier pas simple à gérer.



#470 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 493 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 mai 2019 - 16:46

Perso je pense aussi qu'il faudrait limiter en effet le nombre de temps de jeu mais comme l'écrit le Nougatier pas simple à gérer.

Ou bien un bon chronomètre, et c'est plus facile.



#471 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 640 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 26 mai 2019 - 16:47

Merci pour les explications. C'est le rugby quoi !

 

pourquoi cherchez des explications là ou

n'y en à pas 



#472 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 941 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 26 mai 2019 - 16:47

Ou bien un bon chronomètre, et c'est plus facile.

oui mais imagines que ça siffle et le mec est à 2m de l'en-but sans défenseur



#473 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 493 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 mai 2019 - 16:52

oui mais imagines que ça siffle et le mec est à 2m de l'en-but sans défenseur

Ouais, j'ai pas fini de grogner !



#474 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 602 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 26 mai 2019 - 16:54

Si j'analyse cette fin de saison régulière, je ne sais pas s'il faut se réjouir et se rassurer en se disant qu'on a joué des matchs avec des équipes incomplètes, qui ne voulaient pas se faire mal...ou si c'est annonciateur d'une fin de saison en eau de boudin...

Faudrait pas oublier qu on a déjà un titre en poche quand même


  • PATRICK78230, Rugby ? et jm12 aiment ceci

#475 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 226 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 26 mai 2019 - 17:11

Raynal n'avait pas besoin d'Altrad pour être moyen.. A nous de se rende compte que en phase finale : 

- l'arbitre ne prendra pas de décision trop dure pour lui, notamment dans les dernières mn

- l'arbitre prend toujours le parti de l'équipe qui avance et est la plus dynamique. 

- il ne faut compter que sur nous pour gagner. 

Assez d'accord avec" le parti pris" sur l 'équipe qui avance et joue...c 'est pour ça qu'il faut pas trop se garnir le  caberlo avec les histoires d'arbitres …

 

Encore une fois je redis ce que j 'ai noté dans un post antérieur: occupons-nous de nous et de notre jeu …"aides toi et le soit disant ciel , t 'aidera..."!!!!

 

Même si certaines décisions comme à chaque fois prêtent à discussions , ce n 'est pas l 'arbitre même si son influence est indéniable , qui joue tactiquement à l 'envers de la 54/à la 64 mn dans nos 22 mètres!!! :cartonjaune:

 

Ce n 'est pas lui qui au lieu de faire une touche courte assurée pour l 'ultime cartouche , fait une longue dans les bras des Montpellierains qui n 'en demandaient autant…  :closedeyes:

 

Ce n 'est pas lui qui dégueule X ballons au contact et qui se tourne mal en passant par le sol...etc…ex/ KAKA...PAUL..touches non trouvées...etc..

 

Alors bossons sec….  sec   pour gommer ce genre de bévues où l 'on cherche bien avouons le, le bâton pour se faire battre!!!! :Wow2:

 

Conquête...engagement discipliné...conservation..  soucis du détail….choix tactiques...et cerise sur la gâteau : ça le fera alors sans pbs :wub:


  • ESQ4, ASM63000, ASM34 et 1 autre aiment ceci

#476 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 493 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 mai 2019 - 17:11

Faudrait pas oublier qu on a déjà un titre en poche quand même

+

Et qu'on est 2ème.

Et bien capable de gagner en 1/2.

De toute façon, j'aime bien le boudin.


  • RCV06 aime ceci

#477 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 726 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 26 mai 2019 - 17:14

C'est déjà une superbe saison, un titre, des matchs de ouf à domicile avec des essais à la pelle, une belle Branlaye chez les Racignemen pour se venger, en restant fidèle à l'offensive toute la saison.

 

Ca serait historique de faire un doublé.

 

La fin de saison en eau de boudin, elle pend surtout au nez de pas mal d'autres équipes qui prétendaient à mieux et peuvent terminer bredouilles



#478 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 26 mai 2019 - 18:53

Il faudrait qu'un MHR complètement cramé gagne à l'extérieur face au LOU (qui ne sont pas des peintre contrairement à ce qu'on peu lire ici) et ensuite gagne sur terrain neutre face à une ASM qui aura eu une semaine de repos et dispose de tous ses titulaires mis à part Parra.

 

 

Je ne dis pas que c'est impossible. De là à en faire un scénario probable (comme le doublé de l'inarrêtable CO), il ne faut peut-être pas trop abuser.

C'est pour ça que je parle de cauchemar !



#479 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 845 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 26 mai 2019 - 22:05

Pour nous 12 s pour les autres 12mn.

pareil pour les plaquages hauts ...


  • Fanchic aime ceci

#480 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 640 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 26 mai 2019 - 22:13

C'est déjà une superbe saison, un titre, des matchs de ouf à domicile avec des essais à la pelle, une belle Branlaye chez les Racignemen pour se venger, en restant fidèle à l'offensive toute la saison.

 

Ca serait historique de faire un doublé.

 

La fin de saison en eau de boudin, elle pend surtout au nez de pas mal d'autres équipes qui prétendaient à mieux et peuvent terminer bredouilles

 

oui , je suis d'accord , quoiqu'il puisse se passer ,

c'est déjà une superbe saison ..

bien des supporters d'autres clubs nous envient .. :rolleyes:


  • jm12 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users