Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - MHR

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
518 réponses à ce sujet

#481 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 375 messages

Posté 27 mai 2019 - 05:02

oui , je suis d'accord , quoiqu'il puisse se passer ,

c'est déjà une superbe saison ..

bien des supporters d'autres clubs nous envient .. :rolleyes:

Oui...oui...mais ça n 'empêche pas d'être ambitieux...on a les moyens de décrocher le graal, on fait partie des favoris et nous sommes à un match du Stade de France...alors oui de l 'ambition et les crocs...après aléa jacta est !!!!! :innocent:

Oui, c 'est vrai nous sommes gâtés depuis 10 ans sauf la saison passée...et bien justement il ne faut pas rater les occasions car on est sûr de rien pour les saisons à venir....alors oui , on espère un deuxième titre cette année c'est pour ça que les gars s'entraînent toute la saison et que les purs et durs aficionados de l 'A  S  M  cassent leur tire lire pour la passion de leur club!

#482 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 643 messages

Posté 27 mai 2019 - 05:58

Assez d'accord avec" le parti pris" sur l 'équipe qui avance et joue...c 'est pour ça qu'il faut pas trop se garnir le  caberlo avec les histoires d'arbitres …

Encore une fois je redis ce que j 'ai noté dans un post antérieur: occupons-nous de nous et de notre jeu …"aides toi et le soit disant ciel , t 'aidera..."!!!!

Même si certaines décisions comme à chaque fois prêtent à discussions , ce n 'est pas l 'arbitre même si son influence est indéniable , qui joue tactiquement à l 'envers de la 54/à la 64 mn dans nos 22 mètres!!! :cartonjaune:

Ce n 'est pas lui qui au lieu de faire une touche courte assurée pour l 'ultime cartouche , fait une longue dans les bras des Montpellierains qui n 'en demandaient autant…  :closedeyes:

Ce n 'est pas lui qui dégueule X ballons au contact et qui se tourne mal en passant par le sol...etc…ex/ KAKA...PAUL..touches non trouvées...etc..

Alors bossons sec….  sec   pour gommer ce genre de bévues où l 'on cherche bien avouons le, le bâton pour se faire battre!!!! :Wow2:

Conquête...engagement discipliné...conservation..  soucis du détail….choix tactiques...et cerise sur la gâteau : ça le fera alors sans pbs :wub:

Et bien non cher jm12, combien de matchs dans lesquels nos jaunards s'y sont filés nous avons perdu à cause de l'arbitrage? Tiens pas plus tard que face à Toulouse par exemple

Combien de match nous avons perdu alors que nous le maîtrisions tactiquement et techniquement et lors duquel un fait de jeu orienté par l'arbitrage a coûté la victoire? Le plus emblématique, la défaite en demi en 2016.

S'il faut être 200% supérieur à l'adversaire pour compenser les partis pris arbitraux, je ne vois pas bien l'intérêt de jouer dans une telle compétition

#483 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 204 messages

Posté 27 mai 2019 - 06:10

Arbitrage pas si mauvais que ça. C'est la même chose chaque week end ici quand on perd. On sait que Raynal laisse faire beaucoup de choses au sol, c'est son style. Mais j'ai aimé son revisionnage video après la protestation de Vahaamahina et le fait qu'il soit revenu sur sa décision; l'orgueil démesuré de 75% des arbitres du Top 14 ne l'aurait pas permis. Puis Lopez aurait mieux fait de prendre tout son temps pour la transformation de l'essai refusé. Quand est-ce que les joueurs vont comprendre qu'ils éveillent tout les soupçons en voulant aller très vite? 

la transfo ne permet pas d'échapper au controle vidéo

pour l'essai de Cancoriet c'est le hors jeu de Vahaa qui est sanctionné

alors que la mélée du MHR était sanctionnée a 1/3 vu l'amplitude du lever de bras de raynal

je suis entièrement d'accord  

reste qu'un match n'est jamais gagné d'avance 

et le dernier match peut aussi être celui mal négocié ..

intouchable veut dire pour moi que cette année on ne touche pas à Toulouse pas qu'il nous soit supérieur.

#484 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 873 messages

Posté 27 mai 2019 - 06:10

alors que la mélée du MHR était sanctionnée a 1/3 vu l'amplitude du lever de bras de raynal

Pas faux ! 

#485 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 204 messages

Posté 27 mai 2019 - 06:13

Et bien non cher jm12, combien de matchs dans lesquels nos jaunards s'y sont filés nous avons perdu à cause de l'arbitrage? Tiens pas plus tard que face à Toulouse par exemple

Combien de match nous avons perdu alors que nous le maîtrisions tactiquement et techniquement et lors duquel un fait de jeu orienté par l'arbitrage a coûté la victoire? Le plus emblématique, la défaite en demi en 2016.

S'il faut être 200% supérieur à l'adversaire pour compenser les partis pris arbitraux, je ne vois pas bien l'intérêt de jouer dans une telle compétition

parfaitement écrit

#486 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 918 messages

Posté 27 mai 2019 - 06:22

Samedi, en 2ème mi-temps, le ballon sort d'un ruck et roule au sol, Raynal lève les bras en faisant signe de jouer, un Jaune ramasse le ballon et Raynal siffle pénalité contre le... Jaune !

Pas compris...   :sbof:

Selon Kayser (LM d'aujourd'hui 27/05), 5 fautes montpelliéraines non sifflées sur des rucks... Je lui fais confiance, il s'y connaît mieux que moi !

#487 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 881 messages

Posté 27 mai 2019 - 09:01

je ne comprend pas comment montpellier est arbitré sur les rucks,même à la piscine il n'y a pas autant de plongeons,et pas seulement samedi!

c'est difficile pour l'adversaire de défendre sans risquer pour sa santé!

#488 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 089 messages

Posté 27 mai 2019 - 09:03

je ne comprend pas comment montpellier est arbitré sur les rucks,même à la piscine il n'y a pas autant de plongeons,et pas seulement samedi!

c'est difficile pour l'adversaire de défendre sans risquer pour sa santé!

tout à fait d'accord.

Après c'est à nous de nous adapter à l'arbitrage permissif de Mr Raynal.

#489 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages

Posté 27 mai 2019 - 09:35

tout à fait d'accord.

J'entends bien mais c'est quand même particulièrement énervant de voir de telles différences dans l'interprétation des règles d'autant que je suppose que les clubs, et le notre en particulier, construisent leur squad en fonction des règles écrites qui ne sont donc pas, loin s'en faut, celles pratiquées par Raynal samedi par exemple. Une permissivité maximale dans les rucks avantage manifestement une équipe très puissante devant et pénalise celle dont le jeu est basé sur la vitesse. Et comme par hasard, cela ne nous arrange guère...

#490 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 881 messages

Posté 27 mai 2019 - 09:37

tout à fait d'accord.

oui et je comprend que les joueurs ne soient pas trop allés sur les rucks dans un match qui finalement ne pouvait pas nous amener grand chose!

après à un moment ou l'on parle des commotions toutes les semaines,quand je vois plonger des joueurs comme willemse ou j.duplessi,ça fait peur et je crois que les montpellierains jouent là dessus!

#491 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 654 messages

Posté 27 mai 2019 - 09:43

Votre président approuvé message !!!

#492 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 289 messages

Posté 27 mai 2019 - 12:04

Oui et non.
Soyons honnêtes, si on ne se qualifiait pas en finale du top 14 en se donnant le droit de rêver, ce serait une déception, qui n'enlèverait rien à la performance en Challenge, mais une déception quand même.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#493 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 079 messages

Posté 27 mai 2019 - 12:13

Votre président approuvé message !!!

Le Rochellais n'a pas la mémoire courte !

#494 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 905 messages

Posté 27 mai 2019 - 16:03

On n'a quand même était mauvais tactiquement, si on laissait le bonus offensif au MHR on les envoyait se taper racing/toulouse, pendant qu'on se faisait du beau jeu vs la rochelle.

#495 ugolin 63

ugolin 63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages

Posté 27 mai 2019 - 16:45

J'entends bien mais c'est quand même particulièrement énervant de voir de telles différences dans l'interprétation des règles d'autant que je suppose que les clubs, et le notre en particulier, construisent leur squad en fonction des règles écrites qui ne sont donc pas, loin s'en faut, celles pratiquées par Raynal samedi par exemple. Une permissivité maximale dans les rucks avantage manifestement une équipe très puissante devant et pénalise celle dont le jeu est basé sur la vitesse. Et comme par hasard, cela ne nous arrange guère...

Carton jaune non distribué à Paillaugues ?

L'avantage non attribué suite à l'essai refusé...

"L'en avant" de Uhila d'ailleurs...? Il y est ? Si quelqu'un pouvait me confirmer, merci !!

Même si comme dit ci dessus on pas été tactiquement très bons, même mauvais en ne laissant pas le BO aux Boks.... :rolleyes: