Jump to content

Photo

CCUP 2019 / 2020

• Please log in to reply
2851 replies to this topic

#2161 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 September 2020 - 22:22 PM

en 2018 , on se fait taper à la maison, à guichets fermés, il me semble, non ? à moins que ma mémoire ne me fasse défaut ^_^

si l'ASM était en finale cette année, tu ne prendrais pas le titre tronqué ? B)

Au point où on en est, on prendrait tout et n'importe quoi!  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

• Bougnat et Breton likes this

#2162 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2020 - 22:27 PM

Moi j'ai beaucoup plus de problèmes avec le CO qu'avec le Racing.

Certes ça manque de charme comme équipe, sans parler du stade et de leur supporters. Peu de ferveurs.

Mais y'a une équipe sympathique dans le staff avec le dimitri talonneur du SF puis Racing, ou Yannick Nyanga. Des mecs biens ainsi que Travers qui m'a toujours semblé droit. En plus on les tape à 14 chez eux dans le hangar en quart de CCUP.

Y'a quelques joueurs sympathiques Chouzenoux, Kolingar, Chat, Vakatawa, TD qui finira champion d'Europe avec ses 63 fractures du genoux.

Bon voir Teddy Thomas la gagner ça me ferait un peu chier, lui je peux pas l'encadrer avec ses regards ténébreux dès qu'il est filmé.

Franchement y'a pas photo, les autres c'est des Anglais de base c'est non. On m'avait vendu la nouvelle belle équipe à la mode. J'avoue ne rien connaitre au Rugby Anglais, mais que ce fut moche, trois essais sur des pick and go. Bref des anglo-saxons quoi. Arbitré par des Anglo saxons.

Chacun fait ce qu'il veut mais je resterai patriote comme dans tout les sports. Sauf quand c'est Arsenal qui joue un club Français. Oui beaucoup de contradiction dans cette dernière phrase mais Arsenal c'est spécial pour moi depuis 20 ans et ils jouent toujours avec plus de Français que d'Anglais donc.

#2163 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,926 posts
  • Mon club:

Posted 28 September 2020 - 07:14 AM

ben,moi,ja vais être très con,très beauf,très anti-français,etc...
mais ça me ferait chier que le racing de Lorenzetti(enculé),soit champion d'Europe...
je suis le seul ?????

Mais non, mais non, t’es pas tout seul !
On est déjà 2 :)
Et sans doute 3 avec Parigot ...

#2164 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,272 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 28 September 2020 - 07:56 AM

On m'avait vendu la nouvelle belle équipe à la mode. J'avoue ne rien connaitre au Rugby Anglais, mais que ce fut moche, trois essais sur des pick and go. Bref des anglo-saxons quoi. Arbitré par des Anglo saxons.

Je t'invite à regarder d'autres matchs d'Exeter et ne pas juger cette équipe sur un seul match pour lequel ils avaient adopté une stratégie bien précise qui a été gagnante.

Tu changeras très probablement d'avis.

On a pu observer sur quelques séquences ou ils vous break ce qu'ils sont capables de faire. Un ou deux lancements de jeu arrêtés très propres et créatifs, deux ou trois accélérations fulgurantes... Il avaient simplement décider de durcir le jeu devant.

#2165 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,319 posts
  • Mon club:

Posted 28 September 2020 - 08:35 AM

Mais non, mais non, t’es pas tout seul !
On est déjà 2 :)
Et sans doute 3 avec Parigot ...

C'est-à-dire... :huh:

Je les hais. Non pas individuellement, il y a sûrement de grands joueurs, des types sympas, des supporters bon esprit parmi eux. Mais collectivement ils forment le Racigne 92 (ils prononcent ninety-two), le Racigne Balkany. C'est un peu comme nous les catholiques nous ne formons qu'un avec le Christ au moment de la communion, eux ne forment qu'un avec Lorenzetti (enculé) quand ils enfilent les crampons. Il convient donc de les haïr. Ne convient-il pas en vérité ? :fume:

• Y&B likes this

#2166 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,031 posts
  • Mon club:

Posted 28 September 2020 - 08:54 AM

Je les hais. Non pas individuellement, il y a sûrement de grands joueurs, des types sympas, des supporters bon esprit parmi eux. Mais collectivement ils forment le Racigne 92 (ils prononcent ninety-two), le Racigne Balkany. C'est un peu comme nous les catholiques nous ne formons qu'un avec le Christ au moment de la communion, eux ne forment qu'un avec Lorenzetti (enculé) quand ils enfilent les crampons. Il convient donc de les haïr. Ne convient-il pas en vérité ? :fume:

ça c'est fort ... :lol:

• Arverne03 likes this

#2167 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 posts
  • Mon club:

Posted 28 September 2020 - 11:09 AM

Je comprends qu'il soit de bon ton de cracher sur Lorenzetti, sa personnalité peut être effectivement "irritante".

Cela étant, si j'oublie ses sorties médiatiques parfois hors-cadre, je vois un type qui a beaucoup investi pour construire un vrai modèle économique pérenne, qui serait aujourd'hui autonome et viable sans ses deniers s'il n'y avait pas la crise et une Arena vide. Combien de clubs de TOP 14 peuvent s'en vanter, notamment dans les cadors du championnat, hors Toulouse et Clermont ?

Je vois un club qui s'est structuré autour de la formation, avec 9 joueurs formés au club pour jouer la demi finale face aux Saracens et 9 français titulaires au coup d'envoi, dont une 1ère ligne intégralement formée au club (2 piliers droits français formés au club dans le groupe professionnel et 0 pilier droit mercenaire Georgien, une rareté en TOP 14).

Je vois un club qui, loin des stéréotypes des premières saisons, joue au rugby et plutôt très bien. Sans doute le 10 le plus joueur et fantasque du TOP 14, une équipe qui pratique un rugby offensif, marque des essais sur tous les terrains et dispose avec Vakatawa, Imhoff, Zebo, Thomas... d'une armada offensive exceptionnelle.

Nos joueurs sont présents au club depuis plusieurs saisons. On est désormais loin des mercenaires de passage. Il y a un vrai esprit club et famille au Racing, tous les joueurs et les (quelques) supporters le disent.

Alors oui, on est en région parisienne et il n'y a pas toujours foule ni d'"ULTRAS" au stade. Il y a tout de même des passionnés, des gens qui ont suivi ce club depuis leur enfance, j'en fais partie. Un club historique, 1er champion de France de l'Histoire.

Vous n'êtes pas obligés d'aimer, mais je pense que ce club mérite le respect.

Pour le reste : les histoires de dopage dans le Rugby (j'ignorais que l'intégralité du TOP 14 tournait à l'eau claire SAUF le Racing), les histoires de Président (le Stade Français doit préférer son sympathique mécène qui licencie à tour de bras ? Ou Altrad l'humaniste ?)... Je laisse chacun balayer devant sa porte.

Je trouve certains messages très sympas et honnêtes ici, vraiment. Pour d'autres, je comprends totalement la neutralité ou l'indifférence vis à vis de ce match (même si j'y crois peu. Quand on est passionné de rugby, on a toujours un avis).

Pour les derniers, peu nombreux, qui ne se remettent pas de 2016 et considèrent chaque défaite comme la marque d'un "arbitrage honteux acheté par Canal Plus et Lorenzetti", je vous laisse supporter la perfide albion. Je sais que vous le faites par dépit et ne me résigne pas à imaginer qu'à un moment, devant votre écran, si par hasard le Racing développe du beau jeu et que Vakatawa traverse le terrain, que Finn régale par sa vision du jeu et que Chat démonte les anglais 1 par 1, votre petit coeur patriote se réveillera et mettrez de côté tout ce fiel, le temps d'un match.

En tout cas, vivement la finale :)

• TITUS, gigi, isitolo31 and 7 others like this

#2168 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,319 posts
  • Mon club:

Posted 28 September 2020 - 11:12 AM

J'aime beaucoup Finn Russel . :flowers: Je trouve qu'il a apporté énormément au jeu du Racigne, qui se résumait souvent à du rentre-dedans de par le passé, même avec Carter.

Lorenztti enculé. :flowers:

#2169 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,368 posts
  • Mon club:

Posted 28 September 2020 - 11:14 AM

Disons qu'encourager des Anglais serait un acte de haute trahison !  D'un autre coté on devrait encourager une équipe Française, pour l'honneur ,  mais comme ce mot n'a plus aucun sens dans le rugby Français..... Bin qu'ils se démerdent !  

ça reste significatif simplement parce qu'il y a bcp de joueurs fr au R92 et qu'on n'a pas vu un staff français capable d'orchestrer une saison gagnante depuis Laporte dans cette coupe. Lolo et son staff sont actuellement les seuls du Top 14 à avoir un plan de jeu suffisamment détaillé et adapté au plus haut niveau européen pour pouvoir remporter le titre. Le Racing c'est quand même 3 finales en 5 ans.

• Santa Cruz likes this

#2170 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,069 posts
  • Mon club:

Posted 28 September 2020 - 11:15 AM

Au fait, Marseillais, tu vas te transformer en Anglo-Marseillais ou en Parigot-Marseillais ???  :P

#2171 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,044 posts
  • Mon club:

Posted 28 September 2020 - 11:15 AM

D'accord avec ce qu'écrit La Groupie. Je suis loin d'être un fan du club mais franchement quand tu regardes l'équipe, le groupe c'est très cohérent, bien construit, très orienté jeunes français et sur le terrain ben ça joue.

Donc franchement ce qui leur arrive, ils le méritent.

Nonobstant le fait que ça ferait forcément qq chose de les voir soulever la coupe alors que nous l'avons ratée 3 fois.

Mais Exeter est un client.

#2172 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,650 posts
  • Mon club:

Posted 28 September 2020 - 11:43 AM

Je comprends qu'il soit de bon ton de cracher sur Lorenzetti, sa personnalité peut être effectivement "irritante".

Cela étant, si j'oublie ses sorties médiatiques parfois hors-cadre, je vois un type qui a beaucoup investi pour construire un vrai modèle économique pérenne, qui serait aujourd'hui autonome et viable sans ses deniers s'il n'y avait pas la crise et une Arena vide. Combien de clubs de TOP 14 peuvent s'en vanter, notamment dans les cadors du championnat, hors Toulouse et Clermont ?

Je vois un club qui s'est structuré autour de la formation, avec 9 joueurs formés au club pour jouer la demi finale face aux Saracens et 9 français titulaires au coup d'envoi, dont une 1ère ligne intégralement formée au club (2 piliers droits français formés au club dans le groupe professionnel et 0 pilier droit mercenaire Georgien, une rareté en TOP 14).

Je vois un club qui, loin des stéréotypes des premières saisons, joue au rugby et plutôt très bien. Sans doute le 10 le plus joueur et fantasque du TOP 14, une équipe qui pratique un rugby offensif, marque des essais sur tous les terrains et dispose avec Vakatawa, Imhoff, Zebo, Thomas... d'une armada offensive exceptionnelle.

Nos joueurs sont présents au club depuis plusieurs saisons. On est désormais loin des mercenaires de passage. Il y a un vrai esprit club et famille au Racing, tous les joueurs et les (quelques) supporters le disent.

Alors oui, on est en région parisienne et il n'y a pas toujours foule ni d'"ULTRAS" au stade. Il y a tout de même des passionnés, des gens qui ont suivi ce club depuis leur enfance, j'en fais partie. Un club historique, 1er champion de France de l'Histoire.

Pour le reste : les histoires de dopage dans le Rugby (j'ignorais que l'intégralité du TOP 14 tournait à l'eau claire SAUF le Racing), les histoires de Président (le Stade Français doit préférer son sympathique mécène qui licencie à tour de bras ? Ou Altrad l'humaniste ?)... Je laisse chacun balayer devant sa porte.

Je trouve certains messages très sympas et honnêtes ici, vraiment. Pour d'autres, je comprends totalement la neutralité ou l'indifférence vis à vis de ce match (même si j'y crois peu. Quand on est passionné de rugby, on a toujours un avis).

Pour les derniers, peu nombreux, qui ne se remettent pas de 2016 et considèrent chaque défaite comme la marque d'un "arbitrage honteux acheté par Canal Plus et Lorenzetti", je vous laisse supporter la perfide albion. Je sais que vous le faites par dépit et ne me résigne pas à imaginer qu'à un moment, devant votre écran, si par hasard le Racing développe du beau jeu et que Vakatawa traverse le terrain, que Finn régale par sa vision du jeu et que Chat démonte les anglais 1 par 1, votre petit coeur patriote se réveillera et mettrez de côté tout ce fiel, le temps d'un match.

C'est bien dit, tout en courtoisie et argumenté.

Personnellement j'ai oublié Rennes 2016 depuis Marseille 2017. (Reste Dublin 2013 que même le bouclier 2017 ne pourra effacer :angry: )

Je soutiendrais le Racing en finale, parce que français, parce que ça joue bien, et surtout (chose qui me paraît primordial alors que c'est loin de l'être malheureusement) ils le méritent ! 3 finales de Ccup en 5 saisons, c'est une performance énorme, comme nous entre 2013 et 2017, ça demande un investissement et un mental énorme.

Les racingmen ont payé pour apprendre en 2016 et 2018, nous on a pas été verni mais on mériterait largement d'avoir une étoile sur le maillot, tout comme le Racing le mérite aussi après plusieurs saisons européennes de haute volée.

Exeter ils sont bien gentils mais c'est leur première "grosse" campagne, donc ils s'inclinent gentiment et retourne faire leurs gammes avant de se représenter dans 2-3 ans les vilains anglois, jusqu'à ce que quelqu'un dise "Exeter le mérite cette fois" B)

#2173 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,585 posts
  • Mon club:

Posted 28 September 2020 - 12:26 PM

t'inquiète, la majeure partie du forum (enfin, je crois...)est en très grande partie d'accord avec ton propos.
Mais taper sur lorenzetti fait partie des running gags de ce forum, tout comme les références au mouradthon en d'autres périodes, et puis ça fait tellement plaisir à notre parigot qui ne s'est jamais totalement remis de la tentative de fusion...
Bref beaucoup de second degré, mais c'est sûr que les quelques supporters des corticos92 (:w00t:) qui débarquent sur ce forum doivent nous prendre pour une belle bande de malades acariâtres...
Certains d'entre nous poussent même le vice de lancer de grosses saucisses, juste pour voir si ça mord..
  • Murena and Alex chocolatines like this

#2174 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,922 posts
  • Mon club:

Posted 28 September 2020 - 12:33 PM

pour moi le racing c'est que des drogués.

#2175 alexandre

alexandre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 posts

Posted 28 September 2020 - 12:35 PM

une finale méritée au regard des demis.

Les sarries, c'est très fort mais en respectant les règles, ils avaient forcément un banc limité et cela s'est logiquement ressenti. Comme cela aurati pu être déjà le cas par le passé

impressionné par cette équipe du racing qui construit son effectif année après année. Leurs jeunes et notamment en 1ere ligne sont très bons

Exeter aussi est une équipe qui se construit pierre après pierre et c'est tout à leur honneur

une petite pièce sur le Racing pour sa capacité à s'adapter et être dangereux dans plusieurs styles de jeu.

Le 1ere essai contre nous était ciselé : on les attendait avec de gros mauls pénétrants. 1er touhe hop, Chat est sorti très vite pour prendre le ligne d'avantage. Ensuite, on attendait vakatawa et hop, il est sauté et essai au bout avec 5 m de marge sur la défense. A mes yeux, du tableau noir super bien exécuté.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users