Jump to content

Photo

[ Demi finale ] ST - L R

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
857 replies to this topic

#796 Camille63

Camille63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 posts

Posted 09 June 2019 - 07:45 AM

Déçu globalement des toulousains avec un melon qui n est pas légendaire ! Les mecs dans Bordeaux bientôt ils rentreront plus dans les bars tellement ils se la racontent.Ils ont gagné une demi tu as une impression que c est les rois du monde.Vivement la finale

#797 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,891 posts

Posted 09 June 2019 - 07:57 AM

Personnellement j’ai trouvé LR très costaud, faisant reculer le ST... jusqu’à la 60ème environ, où le physique coté rochelais a lâché... LE gros problème de LR a été la transformation du jeu, des ballons qui sortaient lentement des rucks... pour le reste, j’ai trouvé que le ST avait été très chanceux...de toutes façons, le ST ne créé plus grand chose depuis pas mal de temps mais ne se nourrit que des erreurs des autres....

#798 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,806 posts

Posted 09 June 2019 - 08:08 AM

Toulouse était plus fort et mérite sa victoire.
On tourne à 7/6 mais ça peut être 20/6 pour eux ou 13/7 pour nous si on va on bout.
En deuxième mt, on y a cru 10 grosses minutes mais trop d'imprecisions dans les passes.

Compliqué de gagner un match sans mettre l'adversaire sous pression dans son camp.

Le ST a très bien défendu dans ses moments faibles et vous avez fait trop de fautes de main dans vos moments forts.

Pour vaincre ce ST version 2018/2019 très bien organisé, il faut effectuer de longues séquences et si possible dans leur 22....facile à dire mais difficile à faire.

En 1mt, vous faites 3 petites incursions dans les 22 toulousains (17ème, 19ème et 24ème min) dont une belle percée de West qui vous permet d'obtenir une pénalité pour revenir à 1 point.

Une seul fois en 1mt, vous arrivez à faire une longue séquence de quasi 3min dans leur 22 aux alentours de la 34ème min mais sans pouvoir scorer.

En 2mt, c'est pire encore. Vous arrivez à titiller les 22 toulousains sur deux percées successives de Kerr-Barlow et Gourdon (61ème et 62ème min) mais le reste de temps tout s'est passé dans votre camp.

Bref, vous aviez du coeur mais pas assez d'essence dans le moteur pour bousculer le ST et le mettre sous pression...le match au Racing était encore dans les jambes je pense.

Pour moi à Toulouse y'a 4 joueurs à cibler : Guitoune et Kolbe derrière puis Faumuina et surtout Elstadt monstrueux devant encore hier.

Si Bézy est aligné ça en fait un 5ème ! Très bonne rentrée de ce joueur qui mérite d'être titulaire en finale pour moi.

#799 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24,875 posts

Posted 09 June 2019 - 08:08 AM

Déçu globalement des toulousains avec un melon qui n est pas légendaire ! Les mecs dans Bordeaux bientôt ils rentreront plus dans les bars tellement ils se la racontent.Ils ont gagné une demi tu as une impression que c est les rois du monde.Vivement la finale

Pareil j'étais chez une amie supportrice de Toulouse avant hier et elle ne se sentait déjà plus pisser ! 

#800 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,806 posts

Posted 09 June 2019 - 08:12 AM

Pareil j'étais chez une amie supportrice de Toulouse avant hier et elle ne se sentait déjà plus pisser ! 

L'incontinence urinaire n'est pas inéluctable, on va lui filer la chiasse en finale à ton amie  :P

#801 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24,875 posts

Posted 09 June 2019 - 08:15 AM

L'incontinence urinaire n'est pas inéluctable, on va lui filer la chiasse en finale à ton amie  :P

On va déjà gagner cette aprem... après on se penchera sur le cas des Toulousaings prétentieux (vous avez dit pléonasme ?)

#802 Corse63

Corse63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,659 posts

Posted 09 June 2019 - 08:24 AM

Plein de bon sens, on ne peut qu'être d'accord

#803 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,418 posts

Posted 09 June 2019 - 08:34 AM

J espère qu on va passer le LOU et ensuite il faut qu on tue le dernier symbole du passé de l ASM à savoir taper le ST en finale.

#804 Corse63

Corse63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,659 posts

Posted 09 June 2019 - 08:38 AM

Bière au frais, stress qui monte: ambiance phase finale quoi. On a déjà tout dit (et son contraire aussi) sur le forum.... Alors on attend

#805 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,524 posts

Posted 09 June 2019 - 08:41 AM

Tu l'as dit
deux fois
bouffi bouffi

vu que tu comprends jamais rien à rien , la logique imposait qu'il était utile

de te le dire deux fois ..

pour les insultes , il y à des règles sur ce forum , mais ton égo

démesuré t'autorises à t'en affranchir 

triste personnage ..

#806 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21,375 posts

Posted 09 June 2019 - 08:46 AM

Compliqué de gagner un match sans mettre l'adversaire sous pression dans son camp.

Le ST a très bien défendu dans ses moments faibles et vous avez fait trop de fautes de main dans vos moments forts.

Pour vaincre ce ST version 2018/2019 très bien organisé, il faut effectuer de longues séquences et si possible dans leur 22....facile à dire mais difficile à faire.

En 1mt, vous faites 3 petites incursions dans les 22 toulousains (17ème, 19ème et 24ème min) dont une belle percée de West qui vous permet d'obtenir une pénalité pour revenir à 1 point.

Une seul fois en 1mt, vous arrivez à faire une longue séquence de quasi 3min dans leur 22 aux alentours de la 34ème min mais sans pouvoir scorer.

En 2mt, c'est pire encore. Vous arrivez à titiller les 22 toulousains sur deux percées successives de Kerr-Barlow et Gourdon (61ème et 62ème min) mais le reste de temps tout c'est passé dans votre camp.

Bref, vous aviez du coeur mais pas assez d'essence dans le moteur pour bousculer le ST et le mettre sous pression...le match au Racing était encore dans les jambes je pense.

Pour moi à Toulouse y'a 4 joueurs à cibler : Guitoune et Kolbe derrière puis Faumuina et surtout Elstadt monstrueux devant encore hier.

Si Bézy est aligné ça en fait un 5ème ! Très bonne rentrée de ce joueur qui mérite d'être titulaire en finale pour moi.

Totalement d'accord avec ton post….

Pour ELSTAD effectivement "monstrueux" mais parfois très limite...et le jaune lui a frôler les oreilles à mon sens…

RAMOS je ne sais plus qui sur le forum  évoquait sa capacité à affronter l 'événement!.... et bien raison sur toute la ligne car effectivement il est apparu très fragile et heureusement que le STADE le fait sortir car à partir de là la donne a changé!  la charnière BEZY DUPONT a remis le STADE sur les rails!

Pour La Rochelle, l 'envie était au rendez-vous mais ce que l 'on redoutait , arriva...la fin du barrage contre le RM92 illustrait ce qui leur pendait au nez...cramés après la 65 mn…

Pour le reste TOULOUSE au dessus ne pouvait pas perdre...n 'oublions pas les deux essais justement refusés ...et au moins 13 points laissés en route sans parler de cette suffisance qui leur fit à la 40 mn ne pas prendre 32 points qui mettaient La Rochelle à 4 points d'écart….Les Englishs ne commettent jamais ce genre d'erreur….

J espère qu on va passer le LOU et ensuite il faut qu on tue le dernier symbole du passé de l ASM à savoir taper le ST en finale.

Chaque  chose en son heure ! ^_^

On va déjà gagner cette aprem... après on se penchera sur le cas des Toulousaings prétentieux (vous avez dit pléonasme ?)

+1 :hat:

#807 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,842 posts

Posted 09 June 2019 - 08:58 AM

Toulouse est très fort.
Mais je trouve qu il y a une complesence des arbitres à leurs égare monumentale.
Et encore hier il a sifflé les en avant mais dans les phases de rucks c est open bar ( charge a l épaule sur des joueurs au sol, l action sur le KO de Murimuri c est rouge, les rucks ou ils rentrent sur les cités...). Un peu comme Castre l an dernier en phases final.
Mais le pire c est que ça semble faire plaisir à tous le monde les journalistes dans leurs commentaires et la fédération...

#808 milman

milman

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 762 posts

Posted 09 June 2019 - 09:07 AM

Victoire logique des toulousains qui sans faire un grand match étaient au dessus des rochelais vaillants tout le match et entreprenants une moitié de 1ere mi-temps. La rentrée de bezy et des remplaçants leur a fait du bien.

#809 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,726 posts

Posted 09 June 2019 - 09:14 AM

Bezy a vraiment fait du bien !

#810 Pierrot63530

Pierrot63530

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 451 posts

Posted 09 June 2019 - 09:16 AM

Toulouse était plus fort. La Rochelle na pas existé. Je les ai trouvé cramé un peu. Le score aurait put être plus ample si il met les points au pied. Toulouse perso ma impressionné. Quand ils accélèrent devant ça fait mal et ça va très vite ! Derrière ils ont beaucoup de facteur X. Quand au boulard toulousain, ils ont raison de fanfaronner, ils font une grosse saison, avec un très beau jeu, après il reste un match que ce soit contre Lyon ou Clermont. Si il gagne tant mieux pour eux, ils auront mérité au vu de leur saison, si il perde, tant pis pour eux et tant mieux pour le vainqueur qui laura mérité aussi. Jattend juste quil dise pas sil perde «  le top 14 que cest degueulasse » parcequils ont dominé toute la saison.