Toulouse est solide, capable de réduire le jeu au strict minimum quand c'est nécessaire et que leur jeu de passes est en échec, très costaud en défense, bref complet et personne ne sera surpris. MAIS, et c'est un gros mais, je trouve vraiment qu'on leur passe trop de choses : dans les rucks, les déblayages qui ne sont pas dans l'axe sont légions, les plongeons dans la piscine aussi. Il va falloir être plus sévère sur ces gestes en finale sinon ce sera injouable. Autre chose qui m'a un peu agacé, la difficulté à siffler ces pu
s d'en avant qu'ils nous sortent si souvent dans leurs actions. 3 heures pour refuser l'essai de Dupont par exemple alors que merde, à vitesse réelle on le voit gros comme une baraque à frites ! Même chose en seconde sur une action très chaude où là aussi, on met trois plombes à reconnaître que oui, finalement, c'est en-avant. Cette propension à laisser le jeu se faire au motif, car je n'en vois pas d'autre, que c'est beau un rugby où les joueurs se font des passes, ça commence sérieusement à me saouler. Dernière chose, les fautes à 10 mètres qui bloquent les actions où ils sont en danger (2 ou 3 successives hier en fin de première) et qui se soldent juste par une pénalité sans rien d'autre, ça aussi ça saoule un peu beaucoup. Maintenant, quand la machine se met en marche, alors oui, c'est super à voir. Mais j'aimerais vraiment qu'ils soient arbitrés comme en HCUP pour voir s'ils dominent autant le Daube14 que ce que Canal nous serine à longueur de temps. J'espère qu'on va passer cet après-miidi (attention, il y a TOUJOURS eu une surprise en demie depuis que les barrages existent et elle n'a pas eu lieu hier...) pour leur rentrer dedans proprement au SDF et, comme le dit RCV, solder les comptes !