Aller au contenu

Photo

[ Demi finale ] ST - L R

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
857 réponses à ce sujet

#91 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 897 messages

Posté 02 juin 2019 - 10:43

Ça y est vous êtes déjà prêt à nous tomber dessus sur la violence... C'est bien ça qui nous a sauvé cette saison on est d'accord.

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

pas du tout! une énorme génération, un jeu spontané hyper alléchant et d'une exceptionnelle efficacité, mais aussi l'impression que le jour où ça marche moins bien, la violence  est gratuite, journalistes et arbitres jouissant de concert. Après, Toulouse détient le plus beau palmarès de l'histoire moderne, des relais et des amis que personne n'a. Rien de très étonnant, mais fortement agaçant. Sans triche, vous gagnez 9 fois sur 10, et avec la belle manière. Quitte à perdre et à vous voir gagner, on aimerait voir de beaux vainqueurs.

#92 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 726 messages

Posté 02 juin 2019 - 10:44

Normalement oui
Mais la pression sera sur Toulouse
La Rochelle va jouer relâcher

Si on fait un gros début de match en tenant en défense, on peut peut être les faire douter

Les joueurs étaient en stage (vacances ?) à côté d'alicante et de ce que j'ai vu c'était détente pas mal. J'espère qu'ils vont clairement se concentrer maintenant.

#93 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 352 messages

Posté 02 juin 2019 - 10:46

Les joueurs étaient en stage (vacances ?) à côté d'alicante et de ce que j'ai vu c'était détente pas mal. J'espère qu'ils vont clairement se concentrer maintenant.

Je comprends jamais trop l'intérêt de ces stages loin de son camp de base dans des moments aussi importants.

#94 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 831 messages

Posté 02 juin 2019 - 10:54

Je comprends jamais trop l'intérêt de ces stages loin de son camp de base dans des moments aussi importants.

Le fait de sortir de ton camp de base peut justement te permettre de quitter la routine de l'année qui peut lui être associée.

Nouvel environnement, groupe qui vit H24 sur le même lieu d'entrainement pendant quelques jours, ça peut te permettre de créer un déclic chez tes joueurs : "Vous voyez bien qu'on est plus dans les mêmes conditions, c'est parce qu'on ne joue pas un simple match de Top 14 mais un match de phase finale".

#95 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 654 messages

Posté 02 juin 2019 - 13:05

Stade Rochelais: 36 matchs joués

ASM: 35 matchs joués

Toulouse: 34 matchs joués

Lyon: 32 matchs joués

...

Castres: 26 matchs joués

#96 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages

Posté 02 juin 2019 - 13:10

Le fait de sortir de ton camp de base peut justement te permettre de quitter la routine de l'année qui peut lui être associée.
Nouvel environnement, groupe qui vit H24 sur le même lieu d'entrainement pendant quelques jours, ça peut te permettre de créer un déclic chez tes joueurs : "Vous voyez bien qu'on est plus dans les mêmes conditions, c'est parce qu'on ne joue pas un simple match de Top 14 mais un match de phase finale".

Mouais, je suis moyennement fan de cette approche. Tu commences à faire monter la pression 15 jours avant, pas certain que ce soit très bénéfique. Je préfère une approche à casa, très studieuse avec des exercices spécifiques mais la possibilité de se sortir de la pression en rentrant chez soi le soir. Le groupe n'a pas besoin à ce moment de la saison de vivre h24 ensemble pour construire son histoire ou alors pour moi il y a un souci. Ce genre de stage, tu le fais plutôt en début de saison ou pendant pour souder ou recréer une dynamique de groupe. A 2 semaines de la demi-finale, ça me semble artificiel et surtout trop tard pour changer grand chose. Si les mecs ont besoin de cela pour basculer sur ce qu'est un match de phase finale, j'y sens moyen.

...

Pourquoi LR a un match de plus ? Tu intègres les matchs de préparation ? Sinon nous devrions avoir le même nombre de matchs non ?

#97 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 02 juin 2019 - 13:13

Mouais, je suis moyennement fan de cette approche. Tu commences à faire monter la pression 15 jours avant, pas certain que ce soit très bénéfique. Je préfère une approche à casa, très studieuse avec des exercices spécifiques mais la possibilité de se sortir de la pression en rentrant chez soi le soir. Le groupe n'a pas besoin à ce moment de la saison de vivre h24 ensemble pour construire son histoire ou alors pour moi il y a un souci. Ce genre de stage, tu le fais plutôt en début de saison ou pendant pour souder ou recréer une dynamique de groupe. A 2 semaines de la demi-finale, ça me semble artificiel et surtout trop tard pour changer grand chose. Si les mecs ont besoin de cela pour basculer sur ce qu'est un match de phase finale, j'y sens moyen.
Pourquoi LR a un match de plus ? Tu intègres les matchs de préparation ? Sinon nous devrions avoir le même nombre de matchs non ?

Le barrage...

#98 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages

Posté 02 juin 2019 - 13:16

Le barrage...

Bon d'la mais c'est bien sûr. Quelle buse... pourtant on a tout fait pour l'avoir ce match en moins !

#99 musky

musky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 095 messages

Posté 02 juin 2019 - 13:22

Vous avez fait jusqu'ici une saison magnifique en top14, qui mériterait une consécration. Sauf qu'on est maintenant dans une phase où les notes artistiques ne comptent pas ! Et on attend de voir si le ST aura les nerfs et la moelle.

J'en veux pour preuve la Premiership où Exeter a dominé toute la saison de la tête et des épaules et se fait taper par en Finale par le champion d'Europe.....

Je verrais bien le même scénario en top 14 avec un petit bémol, la moitié de la saison chez nous a été largement dominée par l'Asm jusqu'au doublons, état de fait très (trop) peu relayés par les médias qui laissent à penser que le Grand Toulouse a marché sur le Top 14 toute la saison.

#100 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 726 messages

Posté 02 juin 2019 - 13:26

J'en veux pour preuve la Premiership où Exeter a dominé toute la saison de la tête et des épaules et se fait taper par en Finale par le champion d'Europe.....
Je verrais bien le même scénario en top 14 avec un petit bémol, la moitié de la saison chez nous a été largement dominée par l'Asm jusqu'au doublons, état de fait très (trop) peu relayés par les médias qui laissent à penser que le Grand Toulouse a marché sur le Top 14 toute la saison.

Toulouse n'a pas subit les doublons ? Aldegheri marchand et ghilardini peuvent t'en parler. Tout comme dupont Bezy ramos huget Médard ntamack..

#101 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 02 juin 2019 - 13:33

...

Tu as oublié le match au Japon en top league. ;)

#102 musky

musky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 095 messages

Posté 02 juin 2019 - 13:34

Toulouse n'a pas subit les doublons ? Aldegheri marchand et ghilardini peuvent t'en parler. Tout comme dupont Bezy ramos huget Médard ntamack..

Rien à voir avec mon post, l'asm a dominé la première partie du top 14 et c'est un fait.

#103 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 02 juin 2019 - 13:34

Ce n'est pas ce qu'il dit. Il critique juste l'amnésie collective qui consite à oublier que l'ASM dominait la première moitié du championnat.

#104 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 726 messages

Posté 02 juin 2019 - 13:38

Ce n'est pas ce qu'il dit. Il critique juste l'amnésie collective qui consite à oublier que l'ASM dominait la première moitié du championnat.

OK mais il parle largement des doublons aussi. A moins que je sache pas lire.

Sinon vous auriez été à notre place vous auriez été mis en avant. L'an passé et l'année d'avant quand on était 12 ème et 4 ème on subissait moins de critiques.

Bref c'est pas bien grave. Si on est conteste et critiqué c'est qu'on revient au premier plan.

#105 musky

musky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 095 messages

Posté 02 juin 2019 - 13:44

OK mais il parle largement des doublons aussi. A moins que je sache pas lire.

Sinon vous auriez été à notre place vous auriez été mis en avant. L'an passé et l'année d'avant quand on était 12 ème et 4 ème on subissait moins de critiques.

Bref c'est pas bien grave. Si on est conteste et critiqué c'est qu'on revient au premier plan.

Décidément non tu ne sais pas lire, je ne parle des doublons uniquement pour matérialiser et dater l'arrêt de notre domination sur la première partie de saison. :flowers: