Aller au contenu

Photo

[ Demi finale ] ST - L R

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
857 réponses à ce sujet

#106 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 831 messages

Posté 02 juin 2019 - 13:54

Mouais, je suis moyennement fan de cette approche. Tu commences à faire monter la pression 15 jours avant, pas certain que ce soit très bénéfique. Je préfère une approche à casa, très studieuse avec des exercices spécifiques mais la possibilité de se sortir de la pression en rentrant chez soi le soir. Le groupe n'a pas besoin à ce moment de la saison de vivre h24 ensemble pour construire son histoire ou alors pour moi il y a un souci. Ce genre de stage, tu le fais plutôt en début de saison ou pendant pour souder ou recréer une dynamique de groupe. A 2 semaines de la demi-finale, ça me semble artificiel et surtout trop tard pour changer grand chose. Si les mecs ont besoin de cela pour basculer sur ce qu'est un match de phase finale, j'y sens moyen.

Pourquoi LR a un match de plus ? Tu intègres les matchs de préparation ? Sinon nous devrions avoir le même nombre de matchs non ?

En fait je ne pense pas qu'il y est à être fan de cette approche ou non. J'ai pas d'avis la dessus, c'est au staff de prendre le pouls de son groupe afin de voir si un stage est nécessaire ou non.

#107 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 02 juin 2019 - 13:54

OK mais il parle largement des doublons aussi. A moins que je sache pas lire.

Il a dit jusqu'aux doublons, pas à cause des doublons.

Est-ce qu'il y a un lien de cause à effet avec les doublons ? Peut-être, peut-être pas.

En tout cas factuellement, si on regarde le parcourt de l'ASM :
* 14 premières journées : 10 victoires (6 BO), 2 défaites (2 BD) et 2 nuls. 1er au classement.
* 12 dernières journées : 6 victoires (3 BO), 5 défaites (2BD) et 1 nul. 2e au classement.

On voit que la dynamique n'est pas la même.

L'an passé et l'année d'avant quand on était 12 ème et 4 ème on subissait moins de critiques.

La saison passée n'existe pas.

#108 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 726 messages

Posté 02 juin 2019 - 13:59

Il a dit jusqu'aux doublons, pas à cause des doublons.

Est-ce qu'il y a un lien de cause à effet avec les doublons ? Peut-être, peut-être pas.

En tout cas factuellement, si on regarde le parcourt de l'ASM :
* 14 premières journées : 10 victoires (6 BO), 2 défaites (2 BD) et 2 nuls. 1er au classement.
* 12 dernières journées : 6 victoires (3 BO), 5 défaites (2BD) et 1 nul. 2e au classement.

On voit que la dynamique n'est pas la même.

La saison passée n'existe pas.

Même si on fait certainement trop sur Toulouse il me semble plus logique de parler plus de notre parcours plutôt que le fait que vous étiez premiers en décembre.

Dans tous les cas il ne restera de cette saison que le nom du champion. Donc ça changera de chouchou des médias si on ne gagne pas.

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

#109 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages

Posté 02 juin 2019 - 14:29

En fait je ne pense pas qu'il y est à être fan de cette approche ou non. J'ai pas d'avis la dessus, c'est au staff de prendre le pouls de son groupe afin de voir si un stage est nécessaire ou non.

On est tout à fait d'accord et pour moi, sentir qu'un stage est nécessaire à ce moment de l'année est plutôt un mauvais signe...

Ou pas 😁

#110 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 654 messages

Posté 02 juin 2019 - 21:45

Selon la LNR, 2000 rochelais (adresse rochelaise) ont acheté des places pour la demie

Plus tous les rochelais vivant un peu partout (on l'a vu à colombes), on devrait être pas mal

#111 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 03 juin 2019 - 05:59

Je cracherai pas sur une finale LR vs ASM. :namoureux:

#112 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 205 messages

Posté 03 juin 2019 - 06:14

pardi !

#113 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 03 juin 2019 - 06:19

#114 Matmara

Matmara

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 444 messages

Posté 03 juin 2019 - 06:21

Pour finir de "solder nos comptes", j'aimerais bien Toulouse en finale (même si je ne serais pas serein).

Après avoir battu Perpignan puis Toulon en finale, au tour de Toulouse (j'espère !)

#115 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 03 juin 2019 - 06:24

Pour finir de "solder nos comptes", j'aimerais bien Toulouse en finale (même si je ne serais pas serein).

Pas faux.

Mais le mauvais esprit entrevu lors de notre dernière confrontation m'a bien refroidi...

#116 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 920 messages

Posté 03 juin 2019 - 06:27

Moi je veux une finale ASM / ST avec victoire de l'ASM au bout !...

Battre enfin les Toulousains en finale, c'est mon rêve le plus fou et le Monde pourra s'écrouler, je m'en fous...

Après, une victoire finale de Ccup un jour (ou pas) me laissera de marbre !

#117 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 410 messages

Posté 03 juin 2019 - 07:13

Moi je veux une finale ASM / ST avec victoire de l'ASM au bout !...

Battre enfin les Toulousains en finale, c'est mon rêve le plus fou et le Monde pourra s'écrouler, je m'en fous...

Après, une victoire finale de Ccup un jour (ou pas) me laissera de marbre !

tu as eu de mauvais résultats médicaux?

#118 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 726 messages

Posté 03 juin 2019 - 07:19

On était plus habitué aux phases demi depuis 4 ans. La semaine va être longue. A regarder les jours passés et regarder la météo en permanence. Vivement samedi !

#119 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 062 messages

Posté 03 juin 2019 - 07:51

On était plus habitué aux phases demi depuis 4 ans. La semaine va être longue. A regarder les jours passés et regarder la météo en permanence. Vivement samedi !

Vrai ! A priori vous avez une qualité de jeu supérieure à ce que nous a montré le Racing, alors…………. B)

Est ce que LA ROCHELLE pourra reproduire le même système défensif ? A priori ils ne vont pas "balancer" des coups de pieds de dégagement, pour éviter vos relances.  

#120 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 654 messages

Posté 03 juin 2019 - 08:55

Je te confirme, la semaine dernière était ultra longue et pourtant le match était vendredi.

Là il y a un jour de plus à patienter !!!

Vrai ! A priori vous avez une qualité de jeu supérieure à ce que nous a montré le Racing, alors…………. B)

Est ce que LA ROCHELLE pourra reproduire le même système défensif ? A priori ils ne vont pas "balancer" des coups de pieds de dégagement, pour éviter vos relances.  

La Rochelle s'adapte bien à son adversaire.

Apparemment pour les spectateurs et non supporters de LR, le match était "nul" pour un barrage.

Mais pourtant du stade, je n'avais pas ressenti une telle détermination des joueurs en défense depuis très longtemps (excepté la demie contre sale).

J'étais descendu au pied de la tribune pour l'échauffement (beaucoup de fautes bêtes). Quand ils ont fait leur tour de terrain en passant devant la tribune qui gueulait déjà très fort, leurs regards avaient changé!

Ils étaient dans leur match

IL y a aura un beau match sur le terrain et dans les tribunes