Aller au contenu

Photo

Les Bleues de Coco

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
495 réponses à ce sujet

#331 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 257 messages

Posté 29 juin 2019 - 10:03

Je trouve le niveau vraiment affligeant le nombre de passes et de contrôles manqués cest dingue! On vient nous parler de léquité des salaires mais elle joue à un niveau national pas plus

Je dirais plutôt un bon niveau régional masculin...

#332 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 740 messages

Posté 29 juin 2019 - 10:04

Je voudrais maintenant voir à quelle vitesse par retomber ce soufflet médiatique.

#333 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 29 juin 2019 - 10:12

Je trouve le niveau vraiment affligeant le nombre de passes et de contrôles manqués cest dingue! On vient nous parler de léquité des salaires mais elle joue à un niveau national pas plus

1561799411-fb-img-1561796907368.jpg

#334 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 729 messages

Posté 29 juin 2019 - 10:13

Je voudrais maintenant voir à quelle vitesse par retomber ce soufflet médiatique.

Sans guère me tromper, je dirais que le soufflé va retomber très vite !

Les Bleues éliminées, la CDM n'aura d'intérêt pour plus personne...

Les médias vont parler des Bleues deux ou trois jours et puis aux oubliettes !

#335 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 29 juin 2019 - 10:18

Si le soufflet retombe "complètement" ce sera dommage.

L'essentiel ce sont les retombées sur les clubs, les écoles. Un peu comme pour le rugby qui se déplume dans la vraie vie, pour des tas de raisons. La CDM 2023 sera intéressante de ce point de vue. Si elle n'est pas "gagnable" (on verra les forces en présence d'ici là), l'engouement, la capacité d'organisation, ce que l'adhésion au truc peut provoquer ou pas. Il reste encore du temps pour inverser la tendance de merde actuelle.

Les filles du foot sont à leur place sportivement, ce n'est pas une fin en soi même si on peut toujours vouloir plus et mieux, mais si demain ça emmène des gamines au foot, et des structures pour les encadrer, ok. Les USA en face ont le soccer féminin en sport majeur, il faut raison garder.

Pour ce qui est de railler le niveau, je me consolerai à peine avec mon dernier passage au SDF il y a 2 semaines.

#336 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 602 messages

Posté 29 juin 2019 - 11:02

Une équipe coincée qui s'est libérée trop tard dans la rencontre. La sélectionneuse obtue et fermée sur un groupe de 14/15 joueuses est, pour moi, en grande partie responsable de ce qui est un échec.

C'est dur mais pas tout à fait faux, Diacre a été beaucoup trop frileuse pour moi. Dès 2-0 (65ème) il fallait tenter quelque chose, elle fait son premier changement à la 76ème en sortant Gauvin pour Cascarino (poste pour poste en sortant une attaquante mouais), et attend le but de Renard (81ème) pour tenter le tout pour le tout. Trop frileuse, beaucoup trop frileuse pour passer à ce niveau...

Ceci dit, que de déchet technique sur des ballons sans pression, ça aussi c'est rédhibitoire à ce niveau.

#337 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 602 messages

Posté 29 juin 2019 - 12:00

1561799411-fb-img-1561796907368.jpg

Très très moyen ça. Humour je suppose mais bof quand même. Je ne sais pas si tu as vu jouer les anglaises par exemple mais ça envoie. Après, si tu attends de voir la même chose que lorsque tu regardes du foot masculin, évidemment... le basket féminin n'a rien à voir avec son homologue masculin et reste très intéressant à regarder, même chose pour le rugby même si en l'espèce les similitudes sont plus grandes. Les sport co féminins sont moins basés sur le physique, il y a plus de collectif et de technique. Hier les françaises sur ce dernier point n'étaient pas au niveau mais cela ne retire rien au fait que les sports co féminins sont intéressants et méritent d'avoir plus de place. Après pour ce qui est du salaire, on parle du business global qu'un sport peut générer et à ce jeu pour les femmes, dans les pays latins en particulier, il y a encore sacrément du boulot...

#338 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 29 juin 2019 - 12:18

Très très moyen ça. Humour je suppose mais bof quand même. Je ne sais pas si tu as vu jouer les anglaises par exemple mais ça envoie. Après, si tu attends de voir la même chose que lorsque tu regardes du foot masculin, évidemment... le basket féminin n'a rien à voir avec son homologue masculin et reste très intéressant à regarder, même chose pour le rugby même si en l'espèce les similitudes sont plus grandes. Les sport co féminins sont moins basés sur le physique, il y a plus de collectif et de technique. Hier les françaises sur ce dernier point n'étaient pas au niveau mais cela ne retire rien au fait que les sports co féminins sont intéressants et méritent d'avoir plus de place. Après pour ce qui est du salaire, on parle du business global qu'un sport peut générer et à ce jeu pour les femmes, dans les pays latins en particulier, il y a encore sacrément du boulot...

Alors moi je relaie juste un meme qui m'a fait marrer. Ça ne m'empêche pas d'avoir suivi attentivement le match d'hier et d'espérer comme "Viktor" que cette CDM génère quelque chose. Hier par exemple, j'ai regardé le match avec une amie qui ne suit habituellement pas le foot mais qui était au Havre pour le match contre le Brésil et qui voulait qu'on se mate ça à Rouen hier. Et perso, je ne suis pas compliqué, si un petit phénomène permet à certains de mes proches de s'intéresser à ma passion de toujours, bah je suis content.

Le foot peut devenir encore un peu plus universel en France et ça me plaît.

#339 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 787 messages

Posté 29 juin 2019 - 12:31

C'est marrant... Aux US, le foot est un sport de femmes, et ici on discute (avec plus ou moins bon goût) de la place des femmes sur un terrain de foot.

En 1991, il y avait 120 000 femmes qui jouaient au football dans tout les Etats-Unis, à peine moins qu'en France aujourd'hui.

Aujourd'hui, elles sont près de 2 millions.

Arrêtons de vouloir pousser les petites filles qui aiment le foot à faire de la danse, encourageons les week-end sur le terrain municipal et reparlons de l'équipe de France dans 20 ans.

#340 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 740 messages

Posté 29 juin 2019 - 12:37

Non, on ne discute pas de la place des femmes sur un terrain de foot.

On discute de leur niveau réel, en réaction aux différents médias et lobbies  qui ont voulu nous la faire à l'envers en essayant de nous vendre leur truc.

#341 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 058 messages

Posté 29 juin 2019 - 12:44

Enfin si on compare à la NBA, on est loin derrière.

#342 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 562 messages

Posté 29 juin 2019 - 13:04

C'est marrant... Aux US, le foot est un sport de femmes, et ici on discute (avec plus ou moins bon goût) de la place des femmes sur un terrain de foot.

En 1991, il y avait 120 000 femmes qui jouaient au football dans tout les Etats-Unis, à peine moins qu'en France aujourd'hui.
Aujourd'hui, elles sont près de 2 millions.

Arrêtons de vouloir pousser les petites filles qui aiment le foot à faire de la danse, encourageons les week-end sur le terrain municipal et reparlons de l'équipe de France dans 20 ans.

Bien d'accord, mais il faudra être patient, dix, vingt, trente ans, pour que les françaises aient le niveau de leur ambition.

#343 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 573 messages

Posté 29 juin 2019 - 13:20

Du coup pas de JO pour les bleues.

Mais si !!! en 2024, le pays organisateur est qualifié d'office !! 

#344 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 29 juin 2019 - 13:30

Mais si !!! en 2024, le pays organisateur est qualifié d'office !! 

Pas à Tokyo en 2020. ;)

#345 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 29 juin 2019 - 14:28

Bien d'accord, mais il faudra être patient, dix, vingt, trente ans, pour que les françaises aient le niveau de leur ambition.

On peut aussi (se) rappeler du niveau du hand français masculin ou féminin il y a 30 ans (ou du rugby français actuel que pour le coup on cherche réellement à nous survendre lol)