Fiche de paie en progrés mais pas le palmares (tout comme Ric)Ce match confirme quand meme que Chaume et Nakaitaci n ont pas progresse en quittant l ASM.
Prèvisible mais sans aucune rancune de ma part
Dèsolé du HS
Posté 09 juin 2019 - 20:01
Fiche de paie en progrés mais pas le palmares (tout comme Ric)Ce match confirme quand meme que Chaume et Nakaitaci n ont pas progresse en quittant l ASM.
Posté 09 juin 2019 - 20:04
On s'est fait trouer trop facilement dans l'axe du terrain par Purecelli.
A méditer.
Ca fait déjà plusieurs matchs où cela se produit...la vidéo du STADE va tourner en boucle...
Posté 09 juin 2019 - 20:05
Posté 09 juin 2019 - 20:12
J'ai pesté aussi, mais son explication faisait sens : il n'a pas sanctionné directement car ce n'étaient déjà plus les mêmes piliers (Lyon avait effectué des changements à ce moment là).
Dans la mesure où il y a une logique cela ne me choque pas. Après on peut discuter parce qu'effectivement tout au long de l'année on voit des piliers remplaçants entrer et se prendre la foudre pour les fautes qui les ont précédé. Pour moi la logique de Poite est valable s'il n'y a pas de faute énormissime de triche, speéialement sur mélée à 5m (et là je suis d'avis de dégainer jaune + 7 points), car mettre la biscotte au remplacant et se retrouver juste après avec mélée et le pilier qui a fait toutes les fautes précédemment est plutôt contre productif.
Pour le coup je l'ai trouvé plutôt pédagogue et droit. Il a sorti le carton après que chaque remplaçant ait fait sa faute. Si j'avais un truc à redire sur cette séquence, c'est qu'en fait le carton aurait pu sortir une mélée plus tôt (sur les titulaires), et sans doute un peu plus tard sur les remplaçants.
Ce qui fout le dawa par rapport à ça aussi c'est cette histoire de 12 changements, qui étale un peu les fautes sur les titulaires et remplaçants quand les premiers devraient manger copieux dès le début du match (cf le match contre Toulon au michelin, je ne sais plus si c'est cette année, où les titu broutent le gazon et se font sortir à la 30è mais re-rentreront vers la fin)
Non, pour moi ce qui fait tache c'est les trois pénalités ou le loup enterre systématiquement le ballon devant leur ligne...pénalités ok, mais à la troisième c'est le cj obligatoire trois fautes d'anti jeu de suite c'est insupportable...heureusement que Mister Laidlow les punit.
Posté 09 juin 2019 - 20:18
Juste une remarque concernant cette finale, pour la première fois depuis des décennies, j'ai la conviction que l'ASM n'éprouve aucun sentiment d’infériorité envers le ST....Nous pouvons les regarder droit dans les yeux, sans baisser la tête, et c'est déjà une petite victoire..Les losers sympas c'est terminé, 2010 et 2017 sont passés par là...Maintenant il faut solder le compte des années écoulées...Cette année est déjà très réussie, pour clôturer la saison en beauté, il faut la cerise sur le gâteau....!!!!!!
Erreur de topic désolé - A déplacer - merci -
Posté 09 juin 2019 - 20:22
Ce que fait Taoeva sur l'essai de Penaud est...pfff ...hahurrissant
Bref l'équipe avance.....
Posté 09 juin 2019 - 20:27
Juste une remarque concernant cette finale, pour la première fois depuis des décennies, j'ai la conviction que l'ASM n'éprouve aucun sentiment d’infériorité envers le ST....Nous pouvons les regarder droit dans les yeux, sans baisser la tête, et c'est déjà une petite victoire..Les losers sympas c'est terminé, 2010 et 2017 sont passés par là...Maintenant il faut solder le compte des années écoulées...Cette année est déjà très réussie, pour clôturer la saison en beauté, il faut la cerise sur le gâteau....!!!!!!
Pas d'accord: sur la saison 2007- 2008, l'ASM avait dominé la saison régulière de la tête et des épaules pendant que le ST avait été coussi-coussa.
L'ASM était vraiment grande favorite au regard de ce que les 2 équipes avaient montré en saison régulière et pourtant en finale, le ST nous avait bouffé comme un python bouffe une souris! Je me rappelle d'ailleurs que Servat " La bûche" avait été fantastique sur cette finale et nous avait fait beaucoup de mal...
L'ASM ne réussit jamais aussi bien que quand elle est outsider, ce qui est le cas cette année!
Posté 09 juin 2019 - 20:40
Posté 09 juin 2019 - 20:41
Comme prévu, match sans suspens tant l'ASM était supérieure.
On a joué à notre main, en accélérant dès qu'on le voulait. Amha on a encore de la marge, marge qu'il va maintenant falloir mettre à profit face au ST où ça sera plus dur.
Pour moi l'ASM est la favorite de cette finale, et tout autre résultat qu'une victoire sera une déception.
Posté 09 juin 2019 - 20:45
Va falloir être un poul plus vigilant c'est évident.
oui , on est pas assez attentif et Toulouse raffole de çà ,
le match peut se perdre là !
Posté 09 juin 2019 - 20:51
J'aime fait voir du complot partout, et les journalistes ne m'inquiètent pas.
Par contre, ces dernières années, j'ai toujours vu des décisions incroyables pour le ST vs nous, donc je m'attends à un match par-fait de l'ASM sinon ça ne pardonnera pas.
Posté 09 juin 2019 - 20:53
Sur la première action de Clermont quand Penaud déboule sur 50 m... vous pensez vraiment qu'il y a en avant ???
Meme les commentateurs ne le voyaient pas "évidents " !
Posté 09 juin 2019 - 21:02
Sur la première action de Clermont quand Penaud déboule sur 50 m... vous pensez vraiment qu'il y a en avant ???
Meme les commentateurs ne le voyaient pas "évidents " !
Il y a en-avant, le souci étant que ce type d'en-avant n'est quasi jamais sifflé
Posté 09 juin 2019 - 21:03
Pas d'accord: sur la saison 2007- 2008, l'ASM avait dominé la saison régulière de la tête et des épaules pendant que le ST avait été coussi-coussa.
L'ASM était vraiment grande favorite au regard de ce que les 2 équipes avaient montré en saison régulière et pourtant en finale, le ST nous avait bouffé comme un python bouffe une souris! Je me rappelle d'ailleurs que Servat " La bûche" avait été fantastique sur cette finale et nous avait fait beaucoup de mal...
L'ASM ne réussit jamais aussi bien que quand elle est outsider, ce qui est le cas cette année!
Posté 09 juin 2019 - 21:12
Je crois même qu'on est le seul club vainqueur à ne pas avoir une seule image dans leur best of des célébrations post victoire. A montrer au staff ça peut servir.
Je me suis dit la même chose, aucune image de nous en vainqueur quel bandes d' :censure:lés
Un peu triste que le forum devienne rageux anti-Toulouse. Peut-être que Canal insiste avec eux mais on s'en branle de Canal. Faut reconnaître qu'ils ont fait une superbe saison, loin de ce que les Castres, Montpellier & co offraient.
Pour en revenir à ce match, excellente prestation des gars. Globalement solides en défense, très efficaces offensivement, avec des cadres jouant leur rôle...
Derrière, chacun a pu apporter sa part de boulot avec une mention pour Moala et Toeava. Devant... ce fut une boucherie en mêlée. Et entre les 2, Laidlaw est un monstre de sang froid.
Fier d'eux quoiqu'il advienne.
Perso j en a plus après canal qu après le ST.
C'est quand même chiant d'être toujours considéré comme un gentil second destiné a faire briller le fabuleux ST.
Il a même fallu que Clerc équilibre un peu le débat tellement les autres nazes sont obnubilés par le ST.
C'est tellement énorme que s'en est gerbant.
Comme prévu, match sans suspens tant l'ASM était supérieure.
On a joué à notre main, en accélérant dès qu'on le voulait. Amha on a encore de la marge, marge qu'il va maintenant falloir mettre à profit face au ST où ça sera plus dur.
Pour moi l'ASM est la favorite de cette finale, et tout autre résultat qu'une victoire sera une déception.
TU y va peut être un peu fort la, ça va être tout sauf une partie de plaisir ils vont pas être faciles a tordre les Toulousains et perso je nous mets pas favoris juste un beau 50/50
Déjà tous les jeunes ils s'en tapent ils sont nombreux a avoir plus gagné de finales que perdu.
En plus ça fait aussi un moment que Toulouse n a rien gagné donc l image qu ils en n ont n est plus celle de Roro et ses potes.