Aller au contenu

Photo

[ Avant match . finale ] ASM - ST

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1652 réponses à ce sujet

#886 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 549 messages

Posté 13 juin 2019 - 21:59

on entend pas julien......................... est ce un signe.......................... :huh:  :huh:  :huh:

C'est surtout un signe de  la moderation en l'occurrence  :mellow:  :mellow:

#887 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 684 messages

Posté 13 juin 2019 - 22:01

il y aura prolongation et tires aux buts on va souffrir jusqu'au bout mais zirak départagera tout le monde avec une pénalité réussie des cinquante mètres. essai en échappant le ballon sans que l arbitre vidéo ne le voit

:D

#888 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 305 messages

Posté 13 juin 2019 - 22:05

Toi qui as souvent des analyses très justes et particulièrement objectives, qu'est ce que tu penses des forces en présence, notamment devant?

Oula, je ne sais pas si je mérite ces compliments mais je vais essayer de répondre à ta question :) 

En matière de stratégie, je m'inspirerai beaucoup des lacunes entre aperçues lors de la demi-finale contre La Rochelle. 

On a pu voir que lorsque l'adversaire rivalisait en termes d'intensité et de rythme, la machine toulousaine se dérègle quelque peu et peine à imposer son tempo. Cela vient notamment d'une charnière qui manque encore de maîtrise lorsque l'opposition se révèle de qualité. Face à l'envie des rochelais, on a bien vu que Dupont peinait à franchir tandis que Ramos perdait progressivement ses repères au pied. Les deux n'ont pas eu la palette suffisamment large pour rebondir et chercher de nouvelles solutions. 

En rivalisant au sol et sur les fondamentaux, on peut encore accentuer cette tendance en semant le doute chez une équipe qui n'est plus habituée à être chahutée.  Je pense qu'on a clairement un coup à jouer en tirant profit de notre expérience et de notre vécu collectif. Vahaa, Lee ou Yato pourront créer cette incertitude au sol tandis que l'expérience de notre charnière pourrait nous permettre de maîtriser davantage le tempo de la rencontre et d'accentuer le doute chez la charnière toulousaine qui manque encore de maîtrise. 

Je cible notamment la charnière car, je peux bien évidemment me tromper, mais je ne vois pas une des deux équipes prendre réellement le dessus devant. Hormis en cas de contre-performance d'une des deux formations ou de circonstances spécifiques (carton rouge...). Cela vient du fait que les deux packs se ressemblent quelque peu. La mêlée est forte, les déblayages rugueux, les placages intenses et la palette assez large avec des avants joueurs et conquérants au contact. Pour moi, la différence se fera sur l'adaptation au contexte de la finale et de l'arbitrage. Qui parviendra à mettre le meilleur équilibre entre vice et discipline, à trouver le bon dosage dans les rucks... Les deux packs partent à égalité sur le papier mais le terrain devrait convenir davantage à une des deux formations. Malheureusement, ce n'est pas une donnée prévisible car l'arbitrage ne se ressemble jamais et son inclination peut favoriser le style d'une des deux écuries. 

Chez les 3/4, le jeu structuré est à l'avantage de l'ASM car des combinaisons répétées depuis de longues saisons. Mais Toulouse me parait supérieur dans le désordre grâce à des joueurs conçu pour cette approche du jeu  (Kolbe, Guitoune...). Si je ne me trompe pas sur le pack, le tempo devrait influer directement sur le résultat et c'est par conséquent la charnière que je vois faire la différence plutôt que les avants. La notre est plus expérimentée, mieux équilibrée au pied (Laidlaw est droitier, Lopez est gaucher) et me semble mieux résister à la pression. C'est pour cela que je vois l'ASM un cran devant. 

Voici mon analyse, qui vaut ce qu'elle vaut, avant la rencontre. Je ne sais pas si elle si fiable que cela mais j'ai fait de mon mieux :) 

Si cela t'intéresse, voici également celle que j'ai effectuée avant la demi-finale contre le LOU, il y a peut-être des points qui pourront ressortir  : 

En toute sincérité, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher l'ASM de rejoindre la finale. 

Le LOU est une équipe davantage constante que performante lors des matchs à enjeux. Notre coupe d'Europe ratée en est un amer rappel, tout comme, dans une moindre mesure, nos prestations en phases finales. Une victoire moyenne à domicile contre Montpellier, une énorme débâcle contre cette équipe l'an passé et une victoire chanceuse contre le RCT avec un festival de ratés de la part d'Ashton. 

Nos forces sont connues : un buteur exceptionnel, certains facteurs X, une touche remarquable et une solide défense. Non seulement cela ne fait rêver mais en plus nos atouts sont déficitaires face aux vôtres.

Notre buteur doit avoir un meilleur pourcentage de un ou deux points que Laidlaw, ce qui n'entraîne aucune plus-valu avant cette rencontre. Notre défense, bien que sérieuse, subira de plein fouet votre efficacité offensive tandis que nous peinons à inscrire des points contre les meilleures équipes, l'équilibre attaque/défense n'est ainsi pas en notre faveur. Nos facteurs X sont enfin moins décisifs que les vôtres alors que vos sauteurs vous permettront de sécuriser votre alignement. 

A contrario, notre faible mêlée risque de souffrir contre Slimani. Un point souvent rédhibitoire lors des matchs à enjeux car la différence de qualité sera significative. Votre pack est d'ailleurs plus puissant, plus sûr et bénéficie d'un huilage collectif dont nous ne jouissons pas encore. Cela va rapporter gros dans les séquences offensives plus rapides et proches de la ligne où les avants sont souvent mobilisés. Mais l'écart le plus frappant résidera dans la ligne de 3/4 qui est capable de construire du jeu, en opposition aux nôtres où le manque d'automatismes freine l'ambition collective. 

Nos atouts sont prévisibles et peu valorisés contre une équipe aussi forte que l'ASM. Votre maîtrise tactique et votre expérience vous permettront au contraire de les contrer et de dérouler plus facilement votre jeu. Si l'ASM joue à son meilleur niveau, on part sur environ 25 points d'écarts à la fin. Je vois un réel écart entre ces deux formations. 

#889 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 416 messages

Posté 13 juin 2019 - 22:05

C'est surtout un signe de  la moderation en l'occurrence  :mellow:  :mellow:

Pourquoi ? :huh:

#890 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 684 messages

Posté 13 juin 2019 - 22:07

on entend pas julien......................... est ce un signe.......................... :huh:  :huh:  :huh:

Qu il risque de neiger que les sauterelles de Sardaigne vont arriver au SDF

#891 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages

Posté 13 juin 2019 - 22:14

Ici ici c'est Beauvais...
Demain Paname.

Qu il risque de neiger que les sauterelles de Sardaigne vont arriver au SDF

Più pecore in Sardegna di altra cosa...

Per i cavalletti si deve andare in continente.

#892 Khanin

Khanin

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 501 messages

Posté 13 juin 2019 - 22:15

N'empêche qu'on est dans la perte, en 2017, à 48h du match, on était déjà à 78 pages...

#893 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 13 juin 2019 - 22:17

Oui mais en 2017 c'était le RCT en face.

Même si c'était un petit RCT sans Halfpenny.

#894 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 756 messages

Posté 13 juin 2019 - 22:20

Qui de vedette de l'équipe nationale il y a deux ans est devenu le député de Liam maintenant.

#895 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 13 juin 2019 - 22:21

Il parait que le Graal, c'est des pierres incandescentes...

Un récipient ! Sans déconner, faut vous le dire comment !!!

#896 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 584 messages

Posté 13 juin 2019 - 22:21

et au combien méritant.

#897 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages

Posté 13 juin 2019 - 22:22

c'est long ....

on se fait chier ...

on a tout dit ...

et si on balançait des rumeurs !! ça nous occuperait !

genre je sais de source sûre , un chauffeur polonais qui ne parle pas français , qui le tient direct de sa femme serbo-croate et aussi sourde et muette ...

enfin bref il parait , c'est à peine si j'ose le dire tellement c'est bas , il parait que kolbe fricote avec la fille du lopez du 33 quand il est pas là ...  :crying:  :crying:

:D :lol:

#898 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 13 juin 2019 - 22:25

La Rochelle a quand même mit à mal le
ST pendant 1h avant de craquer physiquement. Azema a dû scruter ça comme un fin tacticien mais le connaissant il a surtt du passer un coup de fil à Jono pour débattre du match et trouver certaines clés !!!

#899 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 684 messages

Posté 13 juin 2019 - 22:27

Pourquoi ? :huh:

Il parait que le Graal, c'est des pierres incandescentes...

Si Joseph d'Arrimacie n'a pas été trop con, vous pouvez être sur que le graal c'est un bocal à anchois ! "En forme de graal "

#900 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 756 messages

Posté 13 juin 2019 - 22:37

https://youtu.be/oLxFqzumFrc

Si Joseph d'Arrimacie n'a pas été trop con, vous pouvez être sur que le graal c'est un bocal à anchois ! "En forme de graal "

C'est sûr qu'il était au moins légèrement con. Arrimacie était un paradis où le soleil brillait chaque jour, il y avait tous les fruits plus savoureux et, en jugeant par les femmes qui habitent la aujourd'hui, au moins en jugeant par les Kurdes, étaient étonnement belles...

Et encore, il est mort à Glastonbury.