Notre composition ne comporte qu'une incertitude : la troisième ligne. Qui avec Lee ? Je ne pense pas que l'on puisse partir au feu face à celle du ST avec Arthur et Panpan titulaires. C'est trop léger. Je pense donc que nous aurons Cancoriet dans les XV. La question est donc de savoir qui va aller sur le banc : Panpan ou Arthur ? Pour le coup, et parce que physiquement il semble être un peu moins bien, je pense que la polyvalence 2ème/3ème ligne d'Arthur l'envoie direct sur le bord de touche. Même si Yato peut monter dans la cage, ce serait un beau gâchis de le faire rentrer pour cela. Du coup, si Arthur est titulaire, ce serait Panpan qui sortirait des XXIII pour faire entrer un vrai spécialiste de la deuxième ligne (Paulo ou VDM), et avoir Yato disponible en troisième ligne et ça je n'y crois pas une seconde. Lapandry, Lee, Cancoriet, Yato et Iturria, ça fait une belle brochette et quand Panpan va sortir, se prendre Yato sur la tronche, ça va pas faire rire. Avec Arthur et Yato sur le banc, on couvre la deuxième ligne (encore que Vaha et Timani ont 80 mn dans les godasses tous les deux) et surtout on couvre deux troisièmes lignes en cas de pépin dans un match qui ne sera pas pour les poètes.
Pour le reste de la compo, aucune surprise à attendre, ceux de Bordeaux seront à St Denis.
Sur le match, dans la mesure où l'on considère qu'aucun de deux packs ne va broyer l'autre, la clé sera la charnière et sa capacité à gérer le jeu de son équipe, les temps forts, les temps faibles.
En ce qui nous concerne, pas d'interrogation à avoir, c'est déjà ça et nous savons que gérer, elle saura avec Mister Greg à la baguette pour traiter tout ça. Pour ce qui est du ST, le poids qui pèsera sur la charnière fait que j'ai beaucoup de mal à imaginer que Mola nous remette celle de Bordeaux. Dupont/Ramos, c'est très bien si les gros dominent. Si c'est la guerre dans chaque ruck (et ce sera le cas, n'en doutons pas) et qu'il faut aller au charbon, jouer sous pression, cette association est beaucoup trop tendre pour tenir la rampe, on l'a vu face au Leinster, face à LR pendant 1 heure. Quelle alternative pour Mola ? Très difficile de s'en sortir avec l'indisponibilité de Holmes, mais déjà je mettrais Bézy en 9 d'entrée de jeu. Ensuite, si Ramos doit être le buteur, je le laisse à l'arrière, qu'il n'ait pas en plus à porter la gestion du jeu avec du coup Kolbe à l'aile et Huget sur le banc. En 10, ce pourrait être Dupont ou N'Tamack, mais dans les deux cas, ce serait un pari. Au final, on se rend compte qu'il n'a pas le cul sorti des ronces le gars Mola. M'enfin, quand on est capable d'imaginer une combinaison avec Kolbe en 8, on doit pouvoir se sortir d'un truc pareil non ?