Bon sur les différents forae (forum au pluriel), l'arrogance toulousaine est à son comble.
Faites moi le plaisir de gagner, pour que j'aille faire une cybercampagne lundi !
Posté 14 juin 2019 - 09:55
Bon sur les différents forae (forum au pluriel), l'arrogance toulousaine est à son comble.
Faites moi le plaisir de gagner, pour que j'aille faire une cybercampagne lundi !
Posté 14 juin 2019 - 09:56
je dirais un jeu rapide, propre et précis, avec des prises de risque payantes... c'est votre jeu aujourd'hui... il faut l'avouer.
Posté 14 juin 2019 - 10:00
66 pages, c'est peu...
Posté 14 juin 2019 - 10:01
23 sur Capitouls...
Posté 14 juin 2019 - 10:04
Bon je vais pas pouvoir regarder le match,trop difficile a suivre en direct pour moi(tension,stress..)j ai pas vu la demie non plus j ai juste suivi le score....
C est dingue d'avoir autant de souffrance a suivre ces rdvs magique pourtant!!!
Y en a t ils d autre comme moi ou est ce pathologique!!!???
Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
Regarder un match est un mélange de souffrance et d'excitation. 1h avant le match, il ne faut plus venir me chercher ou alors juste pour des trucs sympa sinon ça risque de mal se passer. Pendant les 15 premières minutes, ce sont des tremblements, des sueurs, un palpitant à 160, les mains moites, bref, tous les signes d'un hyper-stress et même si tu te dis "c'est pas possible de se mettre dans des états pareils", tu n'y coupes pas et ça ne vas pas en s'arrangeant. Face à LR en finale de Challenge, c'était beaucoup plus tranquille, surtout après notre début de match tonitruant. Déjà, dimanche dernier, ça piquait un peu plus… Après le premier quart d'heure, ça se calme et je peux regarder le match sans avoir besoin d'une station de réanimation à coté de moi. Par contre, les 10 dernières minutes de 2017, au SDF, jamais je n'avais vécu un truc pareil. Une telle tension, c'était dingue parce qu'on voyait venir ce putain de scénario type finale 2007 avec cet essai du SF à la dernière minute (entaché d'une belle position de HJ dans la touche que nous jouons dans leurs 22...). Si demain ça se termine ainsi, je ne sais pas si je pourrai rester devant l'écran. En 2016, je n'ai pas pu finir de regarder la demie face aux Banlieusards (et j'ai bien fait, je pense que je cassais la télé si j'avais été devant… ça a failli se passer en 2013 en CCUP). Donc demain, si c'est chaud patate, que l'on a 4 points d'avance et qu'ils sont dans nos 22, je pense que j'aurais énormément de difficultés à rester assis devant l'écran jusqu'au coup de sifflet final…
On se grille des minutes de vie à se foutre dans ces états ou bien ?
Bande de faignasses, y a ma retraite a payer !!!
Bon aller je vais a la piscine
La place du Capitole toute rose ça a quand même une autre gueule que la place de Jaude toute noire
T'inquiète, on gère, personne ne s'en rend compte… ta retraite sera bien payée (par contre la notre… )
Posté 14 juin 2019 - 10:07
sans me gêner, les records de points sont factuels, la proclamation du "plus beau jeu" bien plus subjective, voire discutable.Pour attirer du public, le rugby le plus vendeur reste le rugby de mouvements, de passes parfois dans le désordre, amenant des essais venus de nulle part comme certains du ST face â Pau ou au Racing en CE, non ?
Perso je ne les bade pas + que çà pour autant mais ça parle...
C'est le 'factuel' qui te gêne ?
Posté 14 juin 2019 - 10:13
sans me gêner, les records de points sont factuels, la proclamation du "plus beau jeu" bien plus subjective, voire discutable.
Il y a tout de même des tendances qui se dessinent. Je me souviens qu'il y avait eu un sondage sur lequipe et un autre sur rugbyrama sur ce point. Dans les deux cas, l'ASM et Toulouse avaient réuni environ 80-85% des voix.
Posté 14 juin 2019 - 10:14
il y a des moments ou je suis confiant et des moments ou j'ai très peur c'est normal?
Posté 14 juin 2019 - 10:17
sans me gêner, les records de points son factuels, la proclamation du "plus beau jeu" bien plus subjective, voire discutable.
Je pense que par "beau jeu", l'Exil entend "Jeu qui plait au plus grand nombre". le ST propose un jeu que le novice du ballon ovale peut apprécier dans la mesure où il y a des phases qui sont très aérées et spectaculaires. Après, je pense qu'un esthète de l'ovalie trouverait justement qu'il y a trop de place laissé à l'improvisation, aux passes aveugles dans le dos, à la prise de risque maximale pour préférer un jeu tel que celui proposé par l'ASM, plus organisé, plus proche des fondamentaux du jeu et moins "foufou" par moment. Cela étant, l'objectif d'un diffuseur est d'attirer des personnes nouvelles et à ce titre, on peut penser que le jeu du ST est plus "vendeur" que celui de l'ASM, qui est loin d'être un repoussoir entendons-nous. De toute façon, la notion de beauté est toujours très subjective, là où l'un va trouver beau un placage offensif de l'espace, l'autre va s'extasier sur une chistera aveugle. La différence étant que si le placage offensif apporte toujours à son équipe, la chistera aveugle peut apporter un essai ou un contre de 80 mètres...
Posté 14 juin 2019 - 10:20
Beaucoup ici on oublié le très bon rendement de Cancoriet en touche...
De toute façon si LM a raison, on part sur une troisième ligne itturia, Lee, Cancoriet. Donc Itturia est aussi à l'aise dans les airs.
Pour autant, perso j'aurais titularisé Yato avec cancoiet, et mis itturia sur le banc. Mais on sait déjà que pour cette fin de saison Azema a choisit, curieusement, de cantonner Yato à un rôle d'impact player
Posté 14 juin 2019 - 10:21
c'est quand la compo ?
Posté 14 juin 2019 - 10:25
C'est quand le bonheur?
Posté 14 juin 2019 - 10:27
D ailleur en 2017 j etais au stade,j avais bénéficié de places canal d un ami...presque a contrecœur !!Regarder un match est un mélange de souffrance et d'excitation. 1h avant le match, il ne faut plus venir me chercher ou alors juste pour des trucs sympa sinon ça risque de mal se passer. Pendant les 15 premières minutes, ce sont des tremblements, des sueurs, un palpitant à 160, les mains moites, bref, tous les signes d'un hyper-stress et même si tu te dis "c'est pas possible de se mettre dans des états pareils", tu n'y coupes pas et ça ne vas pas en s'arrangeant. Face à LR en finale de Challenge, c'était beaucoup plus tranquille, surtout après notre début de match tonitruant. Déjà, dimanche dernier, ça piquait un peu plus… Après le premier quart d'heure, ça se calme et je peux regarder le match sans avoir besoin d'une station de réanimation à coté de moi. Par contre, les 10 dernières minutes de 2017, au SDF, jamais je n'avais vécu un truc pareil. Une telle tension, c'était dingue parce qu'on voyait venir ce putain de scénario type finale 2007 avec cet essai du SF à la dernière minute (entaché d'une belle position de HJ dans la touche que nous jouons dans leurs 22...). Si demain ça se termine ainsi, je ne sais pas si je pourrai rester devant l'écran. En 2016, je n'ai pas pu finir de regarder la demie face aux Banlieusards (et j'ai bien fait, je pense que je cassais la télé si j'avais été devant… ça a failli se passer en 2013 en CCUP). Donc demain, si c'est chaud patate, que l'on a 4 points d'avance et qu'ils sont dans nos 22, je pense que j'aurais énormément de difficultés à rester assis devant l'écran jusqu'au coup de sifflet final…
On se grille des minutes de vie à se foutre dans ces états ou bien ?
T'inquiète, on gère, personne ne s'en rend compte… ta retraite sera bien payée (par contre la notre…)
Posté 14 juin 2019 - 10:28
c'est quand la compo ?
Cet après midi vers 17 heures non comme d'ab ?
Posté 14 juin 2019 - 10:29
Se sera pouilly fuissé pata negra et une pipe pour moiRassures toi Baze, c'est "exactement" ce que je disais a ma femme hier a table! moi je ne pourrais pas la mater cette finale car je suis de mariage (Toulousain). Mais quelque part ça m'arrange car effectivement je vis une véritable souffrance pendant 80 mn pour esperer une totale extase à la 81eme... c'est tellement paradoxale... emotionnellement c'est très fort et tu passes d'un état a l'autre en 1 demi seconde sur le coup de sifflet final... enfin si victoire il y a... mais je te rejoints completement sur cet aspect de notre sport préféré.
Samedi je serai entouré de toulousains, pas de télé au mariage (a moins que le marié nous réserve une surprise mais j'en doute le connaissant...) mais les infos vont forcement fuiter... pas possible qu'il n'y ai pas un type qui ne suive pas le match... Donc ca va être un peu particulier ce match pour moi...
J'aurai préféré être totalement a l'écart, apprendre le score à la fin, puis si victoire il y a, regarder en boucle le match durant tout le Dimanche affalé dans le canapé sans écouter ma femme ni les gosses, avec une bonne bouteille de rouge, un bon fromage et un pain encore chaud: la vrai vie quoi...![]()
![]()