[ Après match .finale ] ASM - ST
Posté 15 juin 2019 - 22:18
Quand allons nous apprendre à haïr la défaite ?
Castres = Clermont en titres ces dernieres années, c'est incroyable Oo
Posté 15 juin 2019 - 22:19
Grâce à la ligue, certains ont payé 20 juste pour le concertIl y a un des frangins avec un maillot 9 jaune.
Il nous a manqué un ou deux leaders de plus comme Parra, bien sûr (en voyant Lopez, je me suis dit si on avait gardé notre Broke sur le banc)... mais Kayser ou Lee, malgré tout ont fait leur match avec leur caractère!
La construction de l'effectif dans les années à venir va être important. Au talon, en 15 à la pile droite...
Pour en revenir au match, on a pas du tout alterné. Pas de jeu au pied rasant...On a fait le jeu du stade. Franchement déçu par notre performance. Je ne m'attendais pas à ça...
Posté 15 juin 2019 - 22:20
Kayser et Lopez totalement à côté. Sinon la plupart des joueurs n'ont pas été mauvais. Je persiste à penser que les erreurs arbitrales de Garcès coûtent cher : les en-avant imaginaires, l'essai de pénalité non validé, des fautes peu évidentes (première pénalité toulousaine), et surtout des mêlées non récompensées.
Posté 15 juin 2019 - 22:21
Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk
Posté 15 juin 2019 - 22:22
Ce match était fermé, haché, ou il y aurait pu avoir 40 à 38 pénalités.
Sinon pour moi jamais le 2ieme essai du ST naurait du être validé, sur la mêlée qui amène cet essai on voit clairement le pilier droit du ST se relever, il sest fait démonté. Pénalité logique pour Clermont...sauf pour larbitre.
Le ST a qq peu survolé la saison, ce titre nest pas immérité.
Posté 15 juin 2019 - 22:23
Pour moi la saison est réussite.
exact ! la preuve, on a prolongé tt le monde !
Nos arrières savent s'adapter, nos avants beaucoup moins. En challenge, on a cette arbitrage européen qui récompense beaucoup plus nos attitudes au grattage et notre volonté d'avoir des rucks rapides et propres. Quand je vois qu'un ruck defensif sur deux on avait personne, c'est très bien en coupe d'Europe mais en top 14 c'est suicidaire, il faut toujours mettre la main, le pied, bref surtout jamais laisser jouer, parceque de toute façon tu seras pas sanctionné.
Ça par contre on est d'accord. On s'adapte pas assez à l'arbitrage français.
Pour ma part, très déçu par le staff (c'est bien la première fois d'ailleurs que je suis énervé après le coach de l'ASM). FA, Bernard et Didier n'ont pas eu les couilles de changer un Lopez fantomatique depuis la première minute pour tenter d'insuffler un vent de révolte. Faire sortir Laidlaw et non Lopez c'est une erreur terrible, je souhaitais de tout mon cur que notre scottish prenne l'ouverture ou TNW à la limite. Bon ce sont des hommes et ils peuvent se tromper c'est sûr mais c'est rageant quand ça arrive en finale.
Le problème c'est que depuis qu'on n'a plus Fernandez y a que Lopez. TNW c'est une catastrophe à l'ouverture.
Trop de joueurs pas au niveau.
Sans surprise, Lopez en dessous de tout, Raka l'ombre de lui-même, Vaha très très moyen...
Bref, beaucoup de questions à se poser pour l'année prochaine.
Je ne sais pas vous mais j'ai pas trouvé nitre Azema très inspiré ce soir.
plus lopez que raka tout de même
La construction de l'effectif dans les années à venir va être important. Au talon, en 15 à la pile droite...
Pour en revenir au match, on a pas du tout alterné. Pas de jeu au pied rasant...On a fait le jeu du stade. Franchement déçu par notre performance. Je ne m'attendais pas à ça...
Oui, totalement frustré et déçu de cette production....Sentiment d'impuissance total, vraiment je n'arrive à comprendre comment cette équipe s'est liquéfiée en un match, bien évidemment en finale....Pfffff