Aller au contenu

Photo

[ Après match .finale ] ASM - ST

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1096 réponses à ce sujet

#826 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 926 messages

Posté 17 juin 2019 - 21:36

Je ne pense pas qu'on puisse se satisfaire d'une Challenge Cup, quand on est l'ASM de cette dernière décennie. 
C'est très bien de l'avoir gagné, il le fallait, et le contraire aurait été une contre-performance. Bravo à l'équipe, il fallait quand même pas se louper !

Néanmoins, je pense que quand tu en es a 2/14 en Top 14, tu ne peux pas dire "bon c'est pas grave, ça sera la prochaine fois".Toulouse peut.

Depuis 2007, je pense qu'on aurait pu et du avoir 5 boucliers, sans forcer. Malheureusement au bout du compte ce n'est pas ça.
On ne sait pas ce qu'il se passera l'année prochaine, donc il faut prendre les titres quand ils se présentent.

C'est juste pour dire qu'il est trop facile de se baser sur la Challenge Cup pour être content, car sinon, autant ne pas aller en Hcup et gagner la Challenge tout le temps. Mais est-ce vraiment le but ? Pas sur :)

Maintenant passons à autre chose, je pense qu'on est les mieux placer pour le faire depuis le temps :D

A ce niveau, qui peut se vanter de truster des titres tous les ans ? Le top14 est devenu si exigent que c'est impossible. Vice champion de france et victoire en challenge, c'est une bonne saison. le titre l'aurait certes rendu exceptionnel, mais l'époque où un seul club régnait sans partage est révolu....et à l'air du professionnalisme, l'ASM fait parti des valeurs sûres de ce championnat...

#827 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 604 messages

Posté 17 juin 2019 - 21:36

franchement, j'ai du mal à penser que les joueurs ont accepté la défaite ou qu'ils se contentent de la challenge cup.

Lis bien mon mail, tu verras que je ne pense pas qu'ils aient accepté la défaite, on n'a pas tout fait pour la refuser, nuance.

#828 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 926 messages

Posté 17 juin 2019 - 21:37

Alors que l'arbitre d'ASM/ST de décembre les arbitrait. C'est ballot cette incohérence selon le mec qui est schizophrène au sifflet.

Oui, en saison régulière, mais pas en phase finale, où le "spectacle et le jeu doivent primer"...

#829 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 17 juin 2019 - 21:38

Oui, en saison régulière, mais pas en phase finale, où le "spectacle et le jeu doivent primer"...

Sans déconner. Du coup le même arbitre se met à siffler les en arrières le jour de la finale, ce en quoi il prime le jeu de l'équipe qui "avait la mêlée" en décembre. Le rugby est un sport élitiste.

#830 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 926 messages

Posté 17 juin 2019 - 21:41

Sans déconner. Du coup le même arbitre se met à siffler les en arrières le jour de la finale, ce en quoi il prime le jeu de l'équipe qui "avait la mêlée" en décembre. Le rugby est un sport élitiste.

Je ne sais pas s'il est élitiste, mais la tendance actuelle semble celle-ci...en H-Cup, en phase finale, au niveau internationale, dès que le ballon est jouable, les arbitres ne sifflent plus et laissent jouer...tu pourrais reculer de 20 mètres, si ton 8 sort la balle, l'arbitre ne sifflera pas....

#831 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 882 messages

Posté 17 juin 2019 - 21:42

Depuis 2007, je pense qu'on aurait pu et du avoir 5 boucliers, sans forcer.

Rien que ça.
Énorme.

#832 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 926 messages

Posté 17 juin 2019 - 21:44

Rien que ça.
Énorme.

C'est surtout le sans forcer, tellement la concurrence est nulle.... :rolleyes:  :rolleyes:

#833 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 17 juin 2019 - 21:46

Disons que notre vitrine serait garnie des brennus 2007, 2015 et de la hcup 2013 on serait pas mal...

#834 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 882 messages

Posté 17 juin 2019 - 21:47

Je ne sais pas s'il est élitiste, mais la tendance actuelle semble celle-ci...en H-Cup, en phase finale, au niveau internationale, dès que le ballon est jouable, les arbitres ne sifflent plus et laissent jouer...tu pourrais reculer de 20 mètres, si ton 8 sort la balle, l'arbitre ne sifflera pas....

Garcès a été impitoyable avec Falgoux contre Toulouse en décembre et a tout laissé faire à rapport de force inversé en finale avec les mêmes équipes, foutaise. Sinon leproblème n'est pas de reculer, c'est permis. Je ne crois pas vraiment, même si j'entends ce que tu dis, que ce ne soit qu'un simple problème "phase finale". Ou alors, d'ailleurs, il faut le dire à Poite qui lui, a arbitré les mêlées 6 jours avant.

Ça plus les en avants imaginaires c'est ballot pour "favoriser" le jeu. Favoriser, pour ça oui, on a compris.

#835 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages

Posté 17 juin 2019 - 21:50

Rien que ça.
Énorme.

Je sais pas combien on aurait pu en avoir mais je pense que si celui de 2007 avait été décroché la dynamique aurait pu être toute autre et on serait certainement à plus de 2.

Après 2 ou 5 cela n'aurait pas changé fondamentalement ma vie non plus....

Disons que notre vitrine serait garnie des brennus 2007, 2015 et de la hcup 2013 on serait pas mal...

C'est en effet ce que je pense , y aurait une logique par rapport à ce qui a été fait comme boulot depuis 2007 ,le ratio serait à peu près normal et surtout j'aurais pas en tête ces deux finales de 2007 et 2013 qui ont du mal à passer.

#836 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 926 messages

Posté 17 juin 2019 - 21:51

Je sais pas combien on aurait pu en avoir mais je pense que si celui de 2007 avait été décroché la dynamique aurait pu être toute autre et on serait certainement à plus de 2.

C'est en effet ce que je pense , y aurait une logique par rapport à ce qui a été fait comme boulot depuis 2007 ,le ratio serait à peu près normal et surtout j'aurais pas en tête ces deux finales de 2007 et 2013 qui ont du mal à passer.

Ainsi vont les aléas du sport...

#837 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 882 messages

Posté 17 juin 2019 - 21:52

Voire 2009

On ne saura jamais. En gagnant 2007, les mecs auraient peut-être "lâché", dans une bringue plus que dans la volonté de revenir et revenir encore.

Mais c'est le "sans forcer" qui m'a surtout fait tiquer en effet.

#838 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 877 messages

Posté 17 juin 2019 - 22:05

Podcast sport-auvergne une nouvelle fois fort intéressant.

Je dois reconnaître comme eux qu'il n'y avait pas essai de pénalité.

Mais l'arbitrage "Hémisphère Sud" des mêlées par Garcès fait causer, d'autant qu'il était davantage en mode hémisphère nord à Noel au Michelin, pour ce pauvre Etienne Falgoux.

Bref on ne le regrettera pas. Mais si c'est pour récupérer Charabas...

#839 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 012 messages

Posté 17 juin 2019 - 22:20

Ce qui me rassure c'est qu'avec une forte ossature toulousaine, la Coupe du Monde nous tend les bras.

Huget va saluer la foule à tour de bras.

Les japonnais vont croire McArthur de retour sur leurs terres...

#840 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 980 messages

Posté 17 juin 2019 - 22:31

Garcès n’arbitrera pas les matchs de l’équipe de France dommage.