Aller au contenu


Photo

[ Après match .finale ] ASM - ST


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1096 réponses à ce sujet

#841 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 612 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 17 juin 2019 - 22:39

Je ne pense pas qu'on puisse se satisfaire d'une Challenge Cup, quand on est l'ASM de cette dernière décennie. 
C'est très bien de l'avoir gagné, il le fallait, et le contraire aurait été une contre-performance. Bravo à l'équipe, il fallait quand même pas se louper !

Néanmoins, je pense que quand tu en es a 2/14 en Top 14, tu ne peux pas dire "bon c'est pas grave, ça sera la prochaine fois".Toulouse peut.

Depuis 2007, je pense qu'on aurait pu et du avoir 5 boucliers, sans forcer. Malheureusement au bout du compte ce n'est pas ça.
On ne sait pas ce qu'il se passera l'année prochaine, donc il faut prendre les titres quand ils se présentent.

C'est juste pour dire qu'il est trop facile de se baser sur la Challenge Cup pour être content, car sinon, autant ne pas aller en Hcup et gagner la Challenge tout le temps. Mais est-ce vraiment le but ? Pas sur :)

Maintenant passons à autre chose, je pense qu'on est les mieux placer pour le faire depuis le temps :D

 

La gars ne vient pas souvent mais chaque passage est un régal, pourrait être le roi des saucisses sans forcer.



#842 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 17 juin 2019 - 22:53

La gars ne vient pas souvent mais chaque passage est un régal, pourrait être le roi des saucisses sans forcer.


alexx031 aurait été le roi des saucisses
  • pedro6384 aime ceci

#843 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 270 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 06:32

Bon finalement, jai encore un peu de deception de cette finale mais essayons d'être positif.
C'est plutôt un bon signe que Toulouse gagne ce bouclier pour le top 14. Une équipe qui envoie du jeux est récompensée.
Nous avons fait une belle saison mais on voit quil reste encore beaucoup de travail a effectuer. Notre marge de progression est encore grande et cest stimulant, d'autant plus qu'avec la coupe du monde qui arrive ca va etre loccase dinjecter du sang neuf en intégrant des jeunes.
Le retour de la grande coupe d'Europe à Clermont qui dynamise le milieu de saison et lui donne plus de saveur.
Une équipe historique qui a un public a gagné. C'est tjrs une victoire par rapport aux autres titres sans engouement comme le Racing où ce qu'aurait été le MHR.

Bon sinon en mode déception, ca menerve de voir tous ces journalistes se pignoler sur Toulouse. Le boulard des supporterd Toulousains est insupportable et jaurai adorer les faire redescendre sur terre.
Assez triste pour nos joueurs qui se font descendre plus bas que terre comme Lopez ou Raka. Ils sont en meforme oui mais n'oublions pad qui ils sont et jespere que l'année prochains ils vont remettre les pendules à l'heure.
Déçu pour Fofana qui merite de remporter un titre en etant sur le terrain.

Bref, cette defaite n'est pas dramatique comme certaines l'ont été. Il faut un peu de temps pour évacuer la deception mais on peut etre entousiasme car l'avenir du top 14 sera surement un peu mieux que ce qu'on a eu ces dernieres années. Esperons que cette victoire de Toulouse fasse reflechir les equipes qui ferment le jeux.
  • pedro6384 aime ceci

#844 alexx063

alexx063

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chatel-guyon
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 07:08

La gars ne vient pas souvent mais chaque passage est un régal, pourrait être le roi des saucisses sans forcer.

C'est dommage de vouloir faire semblant de ne pas comprendre...sans forcer (le trait) c'est à dire sans être utopiste...(ce qui n'est pas le cas quand tu es en finale) 5 l'étant un peu je l'avoue, 4 étant par contre ce qu'on aurait pu/du faire.
Mais si RCV06 considère qu'on a jamais été en position de domination plus que deux fois depuis 2007...

En 7 finales, je ne trouve pas ça utopique de viser, quand tu étais si "fort" depuis 12 ans, un 4/7. Car l'ASM a développer un jeu qui aurait pu/du l'amener sur la dernière marche, de nombreuses fois.

ant pis, c'est la vie.

Mais je ne te contredirais pas, je sais ce qu'il en résulte.


  • pims aime ceci

#845 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 609 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 07:49

J'ai rencontré plusieurs amateurs de rugby hier sur Béziers et Perpignan dans le cadre de mon boulot. Ils ont trouvé que le match était plus serré qu'on l'imagine ici sur le forum. La plupart trouve aussi que Garcès s'est loupé sur plusieurs situations. La défense du ST a impressionné.

#846 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 300 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 07:56

Saison terminée, pour la prochaine (2019-2020), l'ASM a émis le souhait de jouer le 1er match (24 août) à domicile, puis les deux suivants (31/08 et 07/09) à l'extérieur. A la Ligue de décider !

Reprise des entraînements pour l'ASM le 24 juillet. Stage d'une semaine fin juillet dans une station des Alpes.

Matchs de préparation : le 09/08 à Limoges face à La Rochelle et le 16/08 à Issoire face à Lyon.


  • jm12 aime ceci

#847 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 340 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 08:09

Saison terminée, pour la prochaine (2019-2020), l'ASM a émis le souhait de jouer le 1er match (24 août) à domicile, puis les deux suivants (31/08 et 07/09) à l'extérieur. A la Ligue de décider !

Reprise des entraînements pour l'ASM le 24 juillet. Stage d'une semaine fin juillet dans une station des Alpes.

Matchs de préparation : le 09/08 à Limoges face à La Rochelle et le 16/08 à Issoire face à Lyon.

ils devraient peut être essayer Lourdes :crying:



#848 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 08:10

Saison terminée, pour la prochaine (2019-2020), l'ASM a émis le souhait de jouer le 1er match (24 août) à domicile, puis les deux suivants (31/08 et 07/09) à l'extérieur. A la Ligue de décider !
Reprise des entraînements pour l'ASM le 24 juillet. Stage d'une semaine fin juillet dans une station des Alpes.
Matchs de préparation : le 09/08 à Limoges face à La Rochelle et le 16/08 à Issoire face à Lyon.


Merci pour les infos. Reprise le 17 juillet par contre.
Confirmé par Azema hier sur France 3 Auvergne.
  • ELSAZOAM aime ceci

#849 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 340 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 08:12

Le retour de la grande coupe d'Europe à Clermont qui dynamise le milieu de saison et lui donne plus de saveur.
 

en plus on va éviter Castres, l' épouvantail de la CE :D



#850 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 788 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:31380
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 08:29

Garces est en progrès par rapport au match de Décembre où il nous penalisait en mêlée, là il ne nous as pas pénalisé, déjà pas mal .

#851 chienvert

chienvert

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 202 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 08:29

 

 Et la tête de celui-ci pendant les sifflets, "c'est pour moi ou pas ?!" hahaha.gif
 

 

 Et que de rides sur ce front ! :huh:

;



#852 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 729 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:chalon sur saone
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 08:36

Je n'ai pas commenté immédiatement pour digérer.

Ce qu'on peut dire c'est que le stade a été se la chercher cette victoire en particulier sur une défense de fer, toujours à la limite.

Nous avons été incapable de varier suffisamment le jeu pour les inquiéter un peu plus. Camille que j'adore est vraiment trop en dedans cette saison pour ce genre de match où nos avants ne peuvent pas dominer de la tête et des épaules. Son occupation a été trop moyenne pour qu'on se sorte de la pression. Ce n'est pas de sa faute, c'est son niveau actuel après sa blessure et on peut espérer qu'il retrouve son niveau la saison prochaine ( ce dont je doute s'il part au Japon)

Je n'ai pas compris pourquoi Franck ne fait pas rentrer Cassang ( en faisant glisser laidlaw en 10) ou même Nanai williams beaucoup plus tôt dans la partie.

On a eu un gros coup dur avec la perte d'iturria et Panpan. Paulo n'a pas existé face à la 2 eme ligne toulousaine.

 

Après les gars n'ont jamais lâché et avec un arbitre qui aurait arbitré la mêlée comme il se doit, on aurait pu aller chercher ce bouclier même contre le jeu.

 

 

Un peu inquiet concernant la saison prochaine, la perte de Kayser, le niveau de Mc Intyre, Le niveau du frigo anglais posent question...



#853 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 483 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 08:38

Garces est en progrès par rapport au match de Décembre où il nous penalisait en mêlée, là il ne nous as pas pénalisé, déjà pas mal .

 

On rigole mais cette évolution dans l'arbitrage d'un match à l'autre pour un même arbitre, c'est quand même un vrai soucis. Ici aussi à Toulon, pas grand monde a compris l'arbitrage de Garces sur les mêlées et ici aussi, ils ont trouvé que nous avons été super solides devant avec une défense de Toulouse impressionnante. Alors on se pignole sur Toulouse qui gagne le bouclier en envoyant du jeu, je me marre doucement : Toulouse gagne le bouclier en prenant le score grâce à nos erreurs majuscules, à la mansuétude sur certains points de notre ami en vert et à deux mouvements bien exécutés mais sans aucun génie puis en mettant les barbelés. C'est moins glamour mais c'est bien plus proche de la réalité...


  • Gai Novice, Fanchic et Pâquerette aiment ceci

#854 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 152 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 08:43

 
On rigole mais cette évolution dans l'arbitrage d'un match à l'autre pour un même arbitre, c'est quand même un vrai soucis. Ici aussi à Toulon, pas grand monde a compris l'arbitrage de Garces sur les mêlées et ici aussi, ils ont trouvé que nous avons été super solides devant avec une défense de Toulouse impressionnante. Alors on se pignole sur Toulouse qui gagne le bouclier en envoyant du jeu, je me marre doucement : Toulouse gagne le bouclier en prenant le score grâce à nos erreurs majuscules, à la mansuétude sur certains points de notre ami en vert et à deux mouvements bien exécutés mais sans aucun génie puis en mettant les barbelés. C'est moins glamour mais c'est bien plus proche de la réalité...


Et les deux seules fois où on parvient à créer un décalage et à déborder leur défense, on se fait siffler une passe en arrière. (Ça c'est fort quand même, si encore elles étaient au cordeau je veux bien mais là elles sont clairement en arrière)
  • Fanchic, Pâquerette et VinJaune aiment ceci

#855 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 478 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 08:52

Je me servir du lien du Marseillais pour revoir le match à froid cette aprème.

Avec le recul nécessaire pour bien décortiquer.






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users