Jump to content


Photo

[ Après match .finale ] ASM - ST


  • Please log in to reply
1096 replies to this topic

#961 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,671 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posted 20 June 2019 - 17:53 PM

Ah, c'est toujours difficile de refaire l'histoire....

De toutes façons, on était pas assez dominateurs devant, et les ballons qui sortaient n'étaient pas souvent propres.

Oui, on savait bien que ça se jouerait devant.

On a pas mis les ingrédients nécessaires dans une finale contrairement au ST.

Le ST n'avait encore rien gagné cette saison contrairement à nous.

Ils avaient un peu plus faim je pense.

Quand on repense à nos deux dernières prestations en championnat, on manquait peut-être de certitudes.

C'était passé en 1/2 mais face à ce ST version 2018/2019, il fallait encore monter le curseur d'un niveau.

Les toulousains étaient sur un nuage à la fin du championnat régulier pour preuve le match à Bordeaux où ils sont menés 36 - 7 à la mt pour finir à 36 - 43.

Pour moi, ils avaient une énorme confiance et une grosse motivation au coup d'envoi de la finale.


  • Le Marseillais, Rugby ? and jm12 like this

#962 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,873 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posted 20 June 2019 - 18:13 PM

Oui, on savait bien que ça se jouerait devant.

On a pas mis les ingrédients nécessaires dans une finale contrairement au ST.

Le ST n'avait encore rien gagné cette saison contrairement à nous.

Ils avaient un peu plus faim je pense.

Quand on repense à nos deux dernières prestations en championnat, on manquait peut-être de certitudes.

C'était passé en 1/2 mais face à ce ST version 2018/2019, il fallait encore monter le curseur d'un niveau.

Les toulousains étaient sur un nuage à la fin du championnat régulier pour preuve le match à Bordeaux où ils sont menés 36 - 7 à la mt pour finir à 36 - 43.

Pour moi, ils avaient une énorme confiance et une grosse motivation au coup d'envoi de la finale.

 

tu ne dois pas être trop éloigné de la vérité ...

pour être plus précis , de ma vérité


  • pedro6384 likes this

#963 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,101 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posted 20 June 2019 - 18:27 PM

c'est loin d'être stupide.

Et quand Owens arbitrera une finale de top14 où on dégueule un nombre incalculable de ballons on se mangera encore des pavés de 30 lignes qui expliquent pourquoi l'arbitre est louche



#964 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,301 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posted 20 June 2019 - 19:25 PM

Oui, on savait bien que ça se jouerait devant.

On a pas mis les ingrédients nécessaires dans une finale contrairement au ST.

Le ST n'avait encore rien gagné cette saison contrairement à nous.

Ils avaient un peu plus faim je pense.

Quand on repense à nos deux dernières prestations en championnat, on manquait peut-être de certitudes.

C'était passé en 1/2 mais face à ce ST version 2018/2019, il fallait encore monter le curseur d'un niveau.

Les toulousains étaient sur un nuage à la fin du championnat régulier pour preuve le match à Bordeaux où ils sont menés 36 - 7 à la mt pour finir à 36 - 43.

Pour moi, ils avaient une énorme confiance et une grosse motivation au coup d'envoi de la finale.

Oui ! ça c'est une certitude!

 

Sauf que le staff TOULOUSAIN et il y a du monde que des anciens...a très bien défini une stratégie en visionnant à  la vidéo l A S M comme nous l 'avons fait certainement aussi évidemment...à la différence qu'ils ont été ….

 performants , parfois malins ou intelligents , au choix pendant que nous nous  sommes évertués dans ce jeu stéréotypé sans alternance et adaptation à ce que eux proposaient !!!!

 

Souvent ça marche de par la qualité de nos joueurs...mais là on a complétement déjoué pour ne pas dire, pas joué continuellement ramené dans notre camp entre autres…

 

TOULOUSE a fait ce qu'il fallait pour gagner une finale...car une finale ça se gagne...et nous leur avons bien facilités la tâche à maintes reprises...après évidemment le Maestro GARCES n 'a rien arrangé à l 'affaire …

 

Au cours de la phase régulière on avait bien senti quelques failles...voir choix de jeu déjà très discutables...genre ces ballons rendus au pied ces chandelles à la noix ...des petits relâchements collectifs avec manque de concentration et soucis du détail...quelques lancers en touche prés de la ligne adverse généreusement rendus...quelques passivités dans le replacement défensif...un CAMILLE parfois bon et d'autres fois vraiment passable...ce jeu de ligne sans profondeur...etc..

 

Moi je crois que collectivement il y a encore du taff et de se frotter au haut niveau de la HCUP nous remettra les pendules à l 'heure et ne peut que nous faire du bien!

 

J 'ai eu le sentiment que le match pouvait durer encore une demi heure que nous ne serions jamais passés !!!

 

Et pourtant paradoxalement on meurt à 6 points...c 'est dire s'il y avait la place! Très rageant frustrant!



#965 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posted 20 June 2019 - 19:32 PM

Oui ! ça c'est une certitude!
 
Sauf que le staff TOULOUSAIN et il y a du monde que des anciens...a très bien défini une stratégie en visionnant à  la vidéo l A S M comme nous l 'avons fait certainement aussi évidemment...à la différence qu'ils ont été ….
 performants , parfois malins ou intelligents , au choix pendant que nous nous  sommes évertués dans ce jeu stéréotypé sans alternance et adaptation à ce que eux proposaient !!!!
 
Souvent ça marche de par la qualité de nos joueurs...mais là on a complétement déjoué pour ne pas dire, pas joué continuellement ramené dans notre camp entre autres…
 
TOULOUSE a fait ce qu'il fallait pour gagner une finale...car une finale ça se gagne...et nous leur avons bien facilités la tâche à maintes reprises...après évidemment le Maestro GARCES n 'a rien arrangé à l 'affaire …
 
Au cours de la phase régulière on avait bien senti quelques failles...voir choix de jeu déjà très discutables...genre ces ballons rendus au pied ces chandelles à la noix ...des petits relâchements collectifs avec manque de concentration et soucis du détail...quelques lancers en touche prés de la ligne adverse généreusement rendus...quelques passivités dans le replacement défensif...un CAMILLE parfois bon et d'autres fois vraiment passable...ce jeu de ligne sans profondeur...etc..
 
Moi je crois que collectivement il y a encore du taff et de se frotter au haut niveau de la HCUP nous remettra les pendules à l 'heure et ne peut que nous faire du bien!
 
J 'ai eu le sentiment que le match pouvait durer encore une demi heure que nous ne serions jamais passés !!!



C'est sûr avec tous ces en arrières s'ajoutant aux en avants

#966 fabkawa

fabkawa

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 805 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:COMBRONDE
  • Mon club:

Posted 20 June 2019 - 20:08 PM

après avoir revu le match ,je pense que MOLA a mieux  préparé son équipe on voit qu'ils ont exploité nos points faible (ballon haut sur RAKA ou au fond pour nous maintenir dans notre camp et ils ont réussi a pourrir les mélées en envoyant rapidement le ballon au 8 et écroulant ensuite ce qui empêchait la pression du bloc de l'ASM.AZEMA lui a réussi la demi , mais n'a pas trouvé les solutions durant la semaine pour perturber le STADE. pour l'ambiance elle était beaucoup plus importante a BORDEAUX,



#967 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,671 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posted 20 June 2019 - 20:46 PM

Oui ! ça c'est une certitude!

 

Sauf que le staff TOULOUSAIN et il y a du monde que des anciens...a très bien défini une stratégie en visionnant à  la vidéo l A S M comme nous l 'avons fait certainement aussi évidemment...à la différence qu'ils ont été ….

 performants , parfois malins ou intelligents , au choix pendant que nous nous  sommes évertués dans ce jeu stéréotypé sans alternance et adaptation à ce que eux proposaient !!!!

 

Souvent ça marche de par la qualité de nos joueurs...mais là on a complétement déjoué pour ne pas dire, pas joué continuellement ramené dans notre camp entre autres…

 

TOULOUSE a fait ce qu'il fallait pour gagner une finale...car une finale ça se gagne...et nous leur avons bien facilités la tâche à maintes reprises...après évidemment le Maestro GARCES n 'a rien arrangé à l 'affaire …

 

Au cours de la phase régulière on avait bien senti quelques failles...voir choix de jeu déjà très discutables...genre ces ballons rendus au pied ces chandelles à la noix ...des petits relâchements collectifs avec manque de concentration et soucis du détail...quelques lancers en touche prés de la ligne adverse généreusement rendus...quelques passivités dans le replacement défensif...un CAMILLE parfois bon et d'autres fois vraiment passable...ce jeu de ligne sans profondeur...etc..

 

Moi je crois que collectivement il y a encore du taff et de se frotter au haut niveau de la HCUP nous remettra les pendules à l 'heure et ne peut que nous faire du bien!

 

J 'ai eu le sentiment que le match pouvait durer encore une demi heure que nous ne serions jamais passés !!!

 

Et pourtant paradoxalement on meurt à 6 points...c 'est dire s'il y avait la place! Très rageant frustrant!

Comme tu le dis Mr Garcès n'a rien arrangé à l'affaire mais effectivement il ne peut non plus supporter toute la responsabilité de la défaite de l'ASM.

On a été moins bon que Toulouse, le constat est amer et il est sans appel.

 

Les toulousains ont joué en avançant pendant une bonne partie du match. Ils ont campé dans notre camp et ont réussi à rentrer plusieurs fois dans nos 22 par finir par nous transpercer.

A aucun moment j'ai senti notre équipe capable d'inverser la tendance.

Nous avons eu quelques fulgurances mais nos actions offensives ont fini par des fautes de main ou contre la muraille toulousaine.

On ne peut pas gagner un match en allant une seule fois dans les 22 de l'adversaire et surtout sur une interception.

On a trop subi, trop subi.


  • Pitbull56 and jm12 like this

#968 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,301 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posted 21 June 2019 - 05:06 AM

Comme tu le dis Mr Garcès n'a rien arrangé à l'affaire mais effectivement il ne peut non plus supporter toute la responsabilité de la défaite de l'ASM.

On a été moins bon que Toulouse, le constat est amer et il est sans appel.

 

Les toulousains ont joué en avançant pendant une bonne partie du match. Ils ont campé dans notre camp et ont réussi à rentrer plusieurs fois dans nos 22 par finir par nous transpercer.

A aucun moment j'ai senti notre équipe capable d'inverser la tendance.

Nous avons eu quelques fulgurances mais nos actions offensives ont fini par des fautes de main ou contre la muraille toulousaine.

On ne peut pas gagner un match en allant une seule fois dans les 22 de l'adversaire et surtout sur une interception.

On a trop subi, trop subi.

Pareil !

 

Le rugby surtout sur un match couperet se joue devant avec une très bonne charnière à la manoeuvre!

 

Quand tu avances tu gagnes et plus ou moins de fait l 'arbitre favorise l 'équipe qui avance!

 

Conquête ....occupation....conservation...être dans l 'avancée sur les duels et marquer au fer rouge les avants d'en face... :totoche:

 

TOULOUSE dés qu'ils ont eu le ballon , ils n 'ont joué que les bons coups et pour le reste défense performante pour nous mettre sous pression et nous faire reculer..voir nous faire déjouer (à la vidéo on sait comment perturber l 'ASM )   .ex/ la mise au point sur VAHAA.. :Wow2:

 

Dès qu'ils ont eu la gonfle ils ne se sont pas fait caguer: on avance petit à petit dans l 'axe en conservant avec comme but simple nous mettre à la faute et çà minima avancer inéluctablement dans notre camp irrémédiablement...et après si le terrain est prêt , on lâche les chevaux!!!! :music01:  

 

Tactique simple , intelligente, sans risques...posséder+conserver+avancer...donc occuper et mise sous pression de l 'équipe d'en face sur la reculade!  :rugby:  :eiffel:


  • ASM34 likes this

#969 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,671 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posted 21 June 2019 - 05:51 AM

Le pire c'est que nous avons le potentiel et les joueurs pour battre Toulouse mais samedi dernier les planètes ne se sont pas alignées cette fois.



#970 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21,773 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posted 21 June 2019 - 08:01 AM

Comme tu le dis Mr Garcès n'a rien arrangé à l'affaire mais effectivement il ne peut non plus supporter toute la responsabilité de la défaite de l'ASM.

On a été moins bon que Toulouse, le constat est amer et il est sans appel.

 

Les toulousains ont joué en avançant pendant une bonne partie du match. Ils ont campé dans notre camp et ont réussi à rentrer plusieurs fois dans nos 22 par finir par nous transpercer.

A aucun moment j'ai senti notre équipe capable d'inverser la tendance.

Nous avons eu quelques fulgurances mais nos actions offensives ont fini par des fautes de main ou contre la muraille toulousaine.

On ne peut pas gagner un match en allant une seule fois dans les 22 de l'adversaire et surtout sur une interception.

On a trop subi, trop subi.

 

Oui on a subi mais paradoxalement pas parce que le ST nous a dominé. En dehors de la qualité de l'opposition, qui est réelle bien évidement surtout en défense, on a eu trois problèmes : une incapacité à sortir proprement de notre camp au pied (le début de seconde mi-temps est terrible sur ce point), une incapacité à poursuivre nos actions (comme tu le dis trop de fautes de main ou alors des mauvais choix ou alors un manque d'ambition ou de prise de risque) et l'arbitrage de quelques situations. J'ajouterais au débit de l'ASM un coaching raté. Mais tu te rends compte qu'on a breaké assez souvent, que l'on a dominé physiquement (les toulousains ont fini totalement essorés alors que j'ai la sensation que l'on avait encore du gaz) et que si les toulousains ont passé du temps chez nous c'est parce qu'ils nous ont imposé de grosses séquences de possession certes mais surtout parce qu'on n'a pas réussi à sortir proprement au pied. Clairement, c'est la faiblesse de notre jeu au pied qui nous tue samedi : nous ne sortons pas proprement de notre camp et nous n'allons pas facilement chez eux. Nous sommes trop longtemps sous pression et très principalement à cause de cela. Avec un jeu au pied au niveau, nonobstant les quelques égarements de Garces, on gagne ce match.


  • sven31 likes this

#971 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,409 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posted 21 June 2019 - 08:04 AM

parra absent, iturria qui se blesse d'où une désorganisation du plan de jeu. lopez et raka hors du coup, dominateurs en mêlée fermée mais on recule à chaque impact, des arrières qui bougent plus que les nôtres, un arbitre victime de son égo" mes décisions sont les bonnes et on ne les discute pas, la vidéo c'est pour les nuls". vive la saison prochaine, on grandit



#972 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21,773 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posted 21 June 2019 - 08:23 AM

Pareil !

 

Le rugby surtout sur un match couperet se joue devant avec une très bonne charnière à la manoeuvre!

 

Quand tu avances tu gagnes et plus ou moins de fait l 'arbitre favorise l 'équipe qui avance!

 

Conquête ....occupation....conservation...être dans l 'avancée sur les duels et marquer au fer rouge les avants d'en face... :totoche:

 

TOULOUSE dés qu'ils ont eu le ballon , ils n 'ont joué que les bons coups et pour le reste défense performante pour nous mettre sous pression et nous faire reculer..voir nous faire déjouer (à la vidéo on sait comment perturber l 'ASM )   .ex/ la mise au point sur VAHAA.. :Wow2:

 

Dès qu'ils ont eu la gonfle ils ne se sont pas fait caguer: on avance petit à petit dans l 'axe en conservant avec comme but simple nous mettre à la faute et çà minima avancer inéluctablement dans notre camp irrémédiablement...et après si le terrain est prêt , on lâche les chevaux!!!! :music01:  

 

Tactique simple , intelligente, sans risques...posséder+conserver+avancer...donc occuper et mise sous pression de l 'équipe d'en face sur la reculade!  :rugby:  :eiffel:

 

On se trompe complètement si on considère que les Toulousains nous ont dominé devant. C'est faux, après avoir revu le match décontracté, on leur a mis une danse devant de première classe, ils finissent le match totalement essorés. Aux stats, on est devant sur le % de mêlées gagnées, de rucks gagnés, sur les gains en turn over, devant on est au-dessus, pas largement, mais significativement. D'ailleurs, ils se prennent, malgré les errances de Garces sur certains points, un paquet de pénalités. C'est la défense au large de Toulouse qui nous a pourri, mais les quelques séquences de possession que le ST nous a infligé, ils n'ont pas tellement avancé que cela. On a su nous aussi leur en imposer deux ou trois bien senties. Franchement, après la vision en direct, j'avais moi aussi la sensation qu'ils nous avaient marché dessus, à la revoyure, c'est tout l'inverse.

 

Par contre, derrière, ils ont été beaucoup plus efficace que nous en attaque et en défense. Les deux ballons dangereux qu'ils ont à jouer dans nos 22, ils les exploite très bien et nous sommes un peu à la rue question défense. Nous n'avons jamais été dans une situation similaire et pourtant, quand on voit le match de Lee et Moala, une touche propre à 15 mètres, on y allait à dame, sans aucun doute. Mais on a toujours été sous pression à cause de ce jeu au pied pourri qui nous a toujours laissé plus ou moins sous pression.

 

Nonobstant les errances de Garces qui pèsent sur le match en particulier pour permettre le premier essai qui leur donne le score et leur permet de passer sur une stratégie basée sur la défense très tôt dans le match, si nous avons un jeu au pied au niveau, je pense qu'on gagne le match. A noter quand même que l'absence d'Arthur et Panpan est un handicap lourd, la touche étant l'une de nos rampes de lancement préférées, pas une de vraiment propre en seconde mi-temps, dont celle où Cancoriet est contré pour amener le second essai... 

 

Donc oui, nous avions les armes pour les battre, nous n'avons pas su les exploiter, les toulousains ont eux été très efficaces, précis et courageux parce qu'ils finissent fris bouillis, Garces a planté les clous !


parra absent, iturria qui se blesse d'où une désorganisation du plan de jeu. lopez et raka hors du coup, dominateurs en mêlée fermée mais on recule à chaque impact, des arrières qui bougent plus que les nôtres, un arbitre victime de son égo" mes décisions sont les bonnes et on ne les discute pas, la vidéo c'est pour les nuls". vive la saison prochaine, on grandit

 

A la revoyure, ce n'est pas le cas. Devant, nous étions au-dessus, cf ci-dessus.


  • Silhouette, Pâquerette and pedro6384 like this

#973 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21,773 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posted 21 June 2019 - 08:40 AM

après avoir revu le match ,je pense que MOLA a mieux  préparé son équipe on voit qu'ils ont exploité nos points faible (ballon haut sur RAKA ou au fond pour nous maintenir dans notre camp et ils ont réussi a pourrir les mélées en envoyant rapidement le ballon au 8 et écroulant ensuite ce qui empêchait la pression du bloc de l'ASM.AZEMA lui a réussi la demi , mais n'a pas trouvé les solutions durant la semaine pour perturber le STADE. pour l'ambiance elle était beaucoup plus importante a BORDEAUX,

 

Ballon haut sur Raka, oui dès le début de match, au fond, c'est en seconde quand Mola voit que notre jeu au pied est à la rue. Il s'est adapté, Franck n'a pas su répondre. Le problème est qu'il a eu probablement trop de choses à gérer sur cette finale : la blessure d'Arthur, celle de Panpan (qui chamboulent toute la stratégie du match), la rush défense de Toulouse, la faiblesse au pied de Camille (qui remet en cause beaucoup de chose dans l'animation je pense), l'impossibilité d'exploiter convenablement notre domination en mêlée. Il n'a pas trouvé la bonne solution alors que je reste persuadé qu'il l'avait en boutique : TNW à l'ouverture à la 50ème avec l'objectif d'attaquer la ligne et de lancer Naqa, Moala ou Raka venu de son aile dans les intervalles pour du jeu direct près des regroupements avec plus de conservation, le jeu au pied d'occupation étant géré par Ice. 

 

ou en sortant sur le côté entre la première et la deuxième ligne...


Ah, c'est toujours difficile de refaire l'histoire....

De toutes façons, on était pas assez dominateurs devant, et les ballons qui sortaient n'étaient pas souvent propres.

 

C'est fou comme tout le monde a cette impression que nous avons été dominés devant. Alors que lorsqu'on revoit le match, c'est tout l'inverse, ils souffrent devant, et pas qu'en mêlée fermée. Vous regardez les stats c'est assez net. Devant, on est au-dessus. Nos ballons sont relativement propres mais ils sortent trop lentement et surtout leur défense monte à 200 à l'heure sans être HJ, on joue trop à plat on aurait dû prendre plus de profondeur, ce n'est pas la première fois qu'on le dit cette saison. En conquête, là où on souffre, c'est en touche ou là, pas un seul ballon propre sur nos lancers à partir de la sortie de Panpan et surtout un contre sur Cancoriet sur une touche défensive à 5 mètres qui nous coûte le second essai.


  • pedro6384 likes this

#974 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,825 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posted 21 June 2019 - 08:44 AM

Pour reprendre tout ce qui a déjà été dit, j'ai identifié 2 points majeurs qui font qu'on perd, malgré (comme dit plus haut) une domination dans les mêlées, les rucks, etc. : 

- un jeu au pied globalement déficient et abusif parfois (à la place de possibles relances des lignes arrières, oin trouve des petites touches ou on le rend le ballon).

- une incapacité du groupe (joueurs comme staff) à modifier la strtégie et à s'adapter. Alors que j'étais serein justement parce que j'avais trouvé, cette année, qu'on montrait une faculté à s'adapter. La différence se fait dans l'incapacité à transformer le jeu malgré notre possession du ballon, en sortie de ruck et globalement dans nos phases offensives. Ils nous ont parfaitement bloqué sur nos ofensives au large, mais on les a transpercé plusieurs fois ou mis à la faute au coeur. Mais on n'a pas insisté sur ce point là, alors qu'en effet on avait les armes pour tenter autre chose. 

Pas de doute que FA et le staff et le groupe vont debrieffer tout ça pour encore travailler et s'améliorer. 


  • Silhouette and Pâquerette like this

#975 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21,773 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posted 21 June 2019 - 08:51 AM

Pour reprendre tout ce qui a déjà été dit, j'ai identifié 2 points majeurs qui font qu'on perd, malgré (comme dit plus haut) une domination dans les mêlées, les rucks, etc. : 

- un jeu au pied globalement déficient et abusif parfois (à la place de possibles relances des lignes arrières, oin trouve des petites touches ou on le rend le ballon).

- une incapacité du groupe (joueurs comme staff) à modifier la strtégie et à s'adapter. Alors que j'étais serein justement parce que j'avais trouvé, cette année, qu'on montrait une faculté à s'adapter. La différence se fait dans l'incapacité à transformer le jeu malgré notre possession du ballon, en sortie de ruck et globalement dans nos phases offensives. Ils nous ont parfaitement bloqué sur nos ofensives au large, mais on les a transpercé plusieurs fois ou mis à la faute au coeur. Mais on n'a pas insisté sur ce point là, alors qu'en effet on avait les armes pour tenter autre chose. 

Pas de doute que FA et le staff et le groupe vont debrieffer tout ça pour encore travailler et s'améliorer. 

 

Voilà, jeu au pied déficient et non adaptation vers un jeu plus direct alors qu'on avait des joueurs pour le faire, on y est !   :hat:






2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users