Aller au contenu


Photo

[ Après match .finale ] ASM - ST


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1096 réponses à ce sujet

#931 jacobus

jacobus

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 968 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand - Gannat
  • Mon club:

Posté 19 juin 2019 - 19:43

Même dans un jour (très) sans, on pouvait faire le hold-up, encore aurait il fallu que Garcès nous laisse cette chance. Avec le recul, certes cest que du sport, mais cette inéquité de traitement est incompréhensible et illégitime au regard de ce que lASM apporte au rugby français depuis toutes ces années. Alors certes, mauvais match de notre part mais à -6, un match laisse toujours cette part dincertitude qui permet au moins vaillant de l emporter, mais quand on voit les décisions de Garcés, désolé, je digére toujours pas.

Quelqu'un me disait récemment que chaque fois que Garcès nous arbitrait on perdait le match, je ne sais pas si c'est vrai mais déjà contre Montpellier à la maison le dernier match de la saison régulière et la finale... à voir



#932 jacobus

jacobus

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 968 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand - Gannat
  • Mon club:

Posté 19 juin 2019 - 21:31

Bon, j'ai décortiqué le match en essayant d'être le plus objectif possible. Je dois dire que j'ai trouvé que l'on était très propre, peut-être un peu trop... Mais vraiment, nous avons sorti un match question discipline remarquable. C'est long, ça peut être casse bonbon, je le conçois, mais je pense que c'est assez instructif.

 

18 Secondes : premier regroupement, déblayage sur le côté, pénalité contre le ST, première friction (Lee et Arnold se cherchent, le premier geste est donné par Lee)

 

2’44 : première attaque du ST, passe de Guitoune sur Médard le long de la touche. Lorsque l’on sait que nous allons avoir deux en-avants sifflés dans le match, cette passe aurait dû être sifflée. Rien du tout de la part du juge de touche. Premier avantage donné au ST.

 

4’26 : suite à l’action de Médard qui a poursuit au pied, regroupement sur notre ligne d’enbut, en avant commis sous la pression. Première mêlée du match, à refaire une première fois, le pilier droit du stade met une main au sol et part au tapis avant l’introduction, Garces est à 10 cm de l’action. Sur la seconde mêlée, dès l’introduction, les deux piliers gauche du ST et droit de l’ASM partent au tapis. Le ballon n’est pas talonné et sort sur le côté. Le juge de touche de dit rien, l’action se poursuit.

 

5’29 : deux temps de jeu suivant, pénalité contre l’ASM pour entrée sur le côté. C’est plutôt Falgoux qui tombe dans le camp du ST, pénalité justifiée.

 

5’55 : Ramos joue rapidement la pénalité, Raka dégage. Kolbe récupère et relance, percussion d’Arnold coude en avant évidente mais non sanctionnée.

 

6’08 : Placage de Timani sur Dupont qui aurait pu être sanctionné, il le prend par l’épaule. Le bras ne touche pas le cou ou la tête mais Garces aurait pu sanctionner le geste.

 

7’07 : suite à la touche, Greig tape une chandelle totalement ratée. Tous les joueurs de l’ASM sont HJ. Avantage qui ne donne rien (action ligne opposée qui finit en touche), Garces revient à la pénalité, justifiée. 3 points cadeau de notre part. 3-3

 

11’44 : mêlée au 40 mètres de toulousain. Elle explose, mais Garces ne dit rien. Le ballon est jouable, pourquoi pas. Cela fait quand même deux mêlées où le ST est mis à la faute. Ça doit commencer à travailler normalement dans la tête de l’arbitre.

 

12’15 : belle action de l’ASM qui perce avec Ice, bon relais de Fofana. Slimani rate le pill of (vraiment dommage) mais le ST est sanctionné pour une position de HJ, un joueur traine dans nos lignes et gène la suite de l’action (on reverra cela plusieurs fois tout au long du match, c’est pas mal fait…). Sur cette action, la ligne de défense du ST est restée en jeu, ce sont nos passes qui sont un peu lente pour créer un vrai déséquilibre. 6-3

 

13’34 : sur le renvoi, directement en touche, plusieurs joueurs du ST sont HJ. Mêlée au centre du terrain mais une pénalité aurait pu être sifflée, le HJ existant bien avant le dégagement direct. De toute façon, ces fautes sur les renvois ne sont plus sifflées depuis longtemps… Sur la mêlée, beau lancement de jeu qui avorte, Raka arrive un poil tôt, Penaud tape à suivre, touche trouvée par Guitoune

 

16’29 : suite à la touche, Vaha se fait contrer et repousser dans son camp. Garces siffle pénalité contre l’ASM pour un joueur couché au sol. Il peut très bien siffler l’inverse, Eldstadt qui est venu au contest a les deux mains posées au sol. Décision lorsque l’on voit l’image arrêtée qui semble sévère contre l’ASM, l’attitude d’Esltadt étant clairement fautive avant la faute de Falgoux mais la décision de Garces peut se comprendre. 6-6

 

20’12 : Touche sur nos 40 suite à un coffrage de Kolbe par Raka. Lancé en deux temps de Benji, coup-franc logique. Le ST demande la mêlée, pénalité pour l’ASM, le pilier droit met le genou au sol avant l’introduction. 3ème faute en mêlée du ST, la première sanctionnée d’une pénalité, signalement de la part du juge de touche. On est sur la ligne des 40 chez nous avec un angle assez ouvert, Camille trouve une touche sur la ligne des 40 du ST. Sur ce type de ballon, on doit entrer dans les 22…

 

22’34 : belle action de l’ASM qui met la défense du ST en difficulté, malheureusement passage à vide de Slimani justement sanctionné par Garces. Dans le cours de l’action, à 22’14, le joueur qui est au contest est clairement HJ. Garces aurait dû nous accorder un avantage et revenir après le passage à vide à une pénalité pour l’ASM quasiment face aux perches. Second avantage donné au ST. On est sur les 40 du ST, Médard trouve une touche à l’entrée des 22…

 

23’47 : Ballon récupéré dans le ruck suite à la touche trouvée par Médard, contre-attaque le long de la ligne, passe de Greig à Panpan sifflée en avant A LA DEMANDE DE DUPONT. C’est un pur scandale ! Sur l’image arrêtée, on voit clairement la balle partir en arrière. Cette décision est vraiment scandaleuse, c’est insupportable d’être arbitré de la sorte. Lorsqu’on se rappelle la première action du ST sur l’autre aile avec une passe qui elle est en avant et n’est évidemment pas sanctionnée, arrêter cette action est une vraie faute professionnelle. Troisième avantage, très net et sans contestation possible, donné au ST. Le ballon est chaud, la défense du stade est prise à revers. Vraiment, cette décision pèse lourd ! Sur la mêlée qui suit, sous les yeux de l’arbitre, le ballon n’est pas talonné et sort sur le côté ! Garces ne dit rien ! Ce n’est pas possible de voir ça !

26’52 : Baille encore une fois au tapis avant l’introduction. Encore une fois à refaire, ça devient une habitude… Sur la mêlée qui suit, elle n’arrive pas à se stabiliser, l’ASM est sanctionnée d’un coup franc, au bout de l’action, le premier essai du stade…

27’50 : j’ai cru à hauteur du terrain que la passe de Kolbe pour Huget était en avant mais vue d’en haut, on voit bien qu’elle est vers l’arrière. Pas de polémique à ce niveau et c’est tant mieux. Pour autant, il faudra noter que pour arriver à cet essai il aura fallu :

  1. Un en avant imaginaire entre Greig et Panpan
  2. Un ballon non talonné qui sort sur le côté non sanctionné par l’arbitre
  3. Une mêlée à nouveau secouée du ST qui est juste à refaire alors que maintenant, à chaque fois la première ligne du stade part au tapis.

 

Sans déconner, ça commence à faire beaucoup ! Nous sommes à la 27ème minute, toutes les décisions litigieuses prises depuis le début du match sont à l’avantage de Toulouse et ce n’est pas de la parano ! Mais quand est-ce que ça va finir !

 

29’49 : sur le renvoi, Panpan voit les étoiles. Cet essai qui n’aurait pas dû exister coûte beaucoup plus que 7 points, il finit de décapiter la touche avec la sortie de Panpan… Sur l’action qui suit, Moala arrive à percer mais ne garde pas à l’entrée des 22 en cherchant à jouer dans la défense, en avant alors que nous avions réussi à déséquilibrer Toulouse. Trop de précipitation, il aurait fallu conserver. Sur cette même action, Penaud se blesse légèrement. Vraiment, ce renvoi est un tournant dans le match, c’est plus que rageant, vu les circonstances, c’est totalement injuste !

 

30’37 : nouvelle mêlée, à nouveau chahutée avec un ballon qui sort un peu n’importe comment, mais bon, ça peut passer…

 

31’40 : Ballon à suivre tapé par Greig, Kolbe le cartouche comme il faut. Comment Garces peut ne pas sanctionner cette action ? Greig n’attrape jamais la balle, Kolbe arrive et ralentit clairement sa course pour voir ce que va faire Greig, il n’est pas du tout emporté par son élan. S’il cartouche Greig, c’est volontairement alors que le ballon a été tapé. Il peut très bien le laisser passer. Pénalité + CJ me semble incontournable. Mais non, encore une fois dans ce match, décision litigieuse et décision à l’avantage du ST. 5ème fois…

 

32’26 : dégagement des 22 de Camille qui trouve une touche sur les 50 ! Comme quoi c’est possible, pourquoi pas plus souvent dans ce match ? Sur la touche qui suit, interception de Lee qui n’est pas HJ, l’image arrêtée est claire là-dessus, pas de polémique non plus sur cette action. Donner essai de pénalité est difficile et si Lee fait la passe à Yato, il y a essai, vu d’en haut, c’est évident. Garces ne peut pas aller jusqu’à donner l’EP, Lee aurait dû tenter le coup : il y a trois joueurs de l’ASM (Lee, Yato et Cancoriet) face à Dupont qui est consommé, Kolbe et un troisième derrière Cancoriet. Vaha sera le premier à arriver ensuite, si Lee donne, c’est essai imparable. C’est notre faute si on ne marque pas sur cette action. Lee au sol joue cependant bien le coup en tendant très proprement le ballon à Cancoriet qui fait l’en avant. Deux erreurs qui nous empêchent de marquer. Maintenant, on peut penser qu’il aurait pu donner le ballon de la même façon à Yato et qui sait… Mais donner EP sur cette action, c’est vraiment difficile.

 

35’24 : suite au renvoi, touche pour le ST qui est contrée, mêlée introduction ASM. Sur la mêlée, tout aussi chahutée que les autres avec une belle poussée en travers de Baille, Esdstadt totalement délié de la mêlée bien avant la sortie du ballon et vient perturber Greig. Garces, qui est juste devant, ne dit absolument rien…

 

40’ : dernière mêlée de la mi-temps, toujours la même chose, la première ligne du ST qui part au tapis. Soit avant l’introduction (à refaire), soit juste après (on laisse jouer). Clairement, Garces n’a pas du tout arbitré cette phase de jeu où le ST a souffert énormément.

 

Bilan de la première mi-temps : en revoyant le match à froid, on peut dire que nous avons dominé et même physiquement. Par contre, le ST a eu un ballon à jouer, il l’a parfaitement fait. Nous avons eu plusieurs opportunités et à chaque fois soit un mauvais choix, soit une erreur nous a stoppé. Côté arbitrage, ça penche nettement du côté du ST, toutes les décisions litigieuses sont à leur avantage. Par contre, leur ligne de défense n’est pas HJ de ce que j’ai pu en juger, c’est plus notre jeu à plat et notre vitesse d’exécution qui sont à blâmer si nous sommes en difficulté dans notre jeu de ligne. Enfin, notre jeu au pied est inférieur au leur sans surprise…

 

 

C’est reparti…

 

43’14 : très grosse séquence de possession de la part du ST mais qui n’avance pas. Dupont tape une chandelle, Huget la récupère, fait une passe (encore en avant mais personne ne bronche…). Heureusement qu’Arnold en fait un autre au contact sinon, ça passait crème encore une fois.

 

43’54 : sur la mêlée, une nouvelle fois la première ligne du stade part au tapis (ils vont connaître par cœur la pelouse du SDF…). Cette fois pénalité, cela doit faire la 5ème ou 6ème faute en mêlée, mais pas d’autre sanction de cela. Garces est magnanime ce soir dans ce secteur de jeu. Sur la pénalité qui suit, de nos 22, Camille trouve une touche à… 30 mètres ! Sans déconner, c’est grave là !

 

46’20 : on a du mal à sortir de notre camp. Greig nous fait un coup de pied de poussin, touche sur nos 30 mètres pour le ST. Pas droite ! Mais on s’en moque là encore… On défend bien le maul qui suit mais on finit par prendre une pénalité pour HJ. 14 – 9

 

49’11 : Penaud au duel sur le renvoi prend le dessus sur Kolbe mais est proprement balancé par Cros je crois, sacré petit coup de pute qui aurait pu avoir de graves conséquences. Visible uniquement au ralenti, on ne peut pas en vouloir aux arbitres de ne pas l’avoir vu, par contre, l’arbitre vidéo…

51’31 : après plusieurs temps de jeu et plusieurs positions de HJ, on recolle encore une fois. 14-12. On n’est jamais loin et on n’a pas le sentiment d’être dépassé par le match, loin de là.

 

52’08 : sur le renvoi, on conserve proprement et Camille nous sort un jeu au pied totalement pourri qui nous met en grande difficulté. Je ne sais pas si c’est une combinaison mais alors, si c’est le cas, soit elle est sacrément pourrie, soit elle est totalement ratée !

 

52’59 : Cela fait 13 minutes que nous sommes dans notre camp, incapable d’en sortir durablement, le ST a clairement modifié sa stratégie. Sur la touche à 5 mètres, nous sommes contrés proprement, pas de faute sur Cancoriet, le sauteur toulousain passe devant. Premier ruck, ballon conservé par Toulouse qui en remet une couche, second ruck Yato met les mains sur le ballon et le redresse. En remontant, le toulousain lui arrache le ballon des mains et cherche à marquer sans y parvenir. Mêlée à 5 logique. Sur la mêlée, comme depuis le début du match, la première ligne souffre, le pilier droit du stade explose comme un bouchon de champagne sur les yeux de Garces qui laisse jouer. Son arbitrage de cette phase de jeu est incompréhensible. La suite est très bien jouée par les Toulousains, 2ème essai, là encore une décision litigieuse (je siffle ou pas la mêlée du ST) penche en faveur du stade. C’est comme ça depuis le début du match. Pour cet essai il aura fallu :

 

  1. Un coup de pied de dégagement totalement raté de Camille
  2. Un contre en touche à 5 mètres
  3. Un contest bien contré par le ST
  4. Une décision sur mêlée encore une fois discutable.

 

Nous sommes les principaux responsables de cet essai, mais l’arbitre aurait pu nous récompenser sur la mêlée. La balance a encore une fois penché vers le ST… 21-12

 

57’55 : Tekori commence à avoir des crampes…

 

60’00 : grosse séquence de Clermont qui met les Toulousains dans le rouge, position de HJ, pénalité de Greig. Fallait-il aller chercher la touche ? 21 – 15

 

65’ : grosse séquence de possession du ST (plus d’1’30 d’avantage accordé par Garces…), pénalité face aux perches, 24 – 15. Si au début du match la ligne toulousaine était parfaitement alignée, depuis la 60 ème, elle est beaucoup plus tangente et comme par hasard, nous avons beaucoup plus de mal à organiser notre jeu.

 

69’19 : encore et toujours la mêlée toulousaine qui fait du grand n’importe quoi et encore et toujours Garces qui laisse le chrono tourner. Vraiment, sur ce point, il a été nullissime de chez nullissime. Toulouse n’a jamais su gérer notre pression, sur quasiment toutes les mêlées ils sont à la faute et les conséquences pour eux sont quasi nulles. Une vraie question se pose : à quoi servent aujourd’hui les mêlées si c’est cela le style d’arbitrage que l’on veut mettre en place pour cette phase de jeu ?

 

70’00 : sur la troisième mêlée (environ 2’ de passée), enfin pénalité. Mais toujours rien d’autre ! Sur la pénalité, Camille n’est pas capable de nous trouver une touche dans les 22 alors que nous sommes dans les 40 mètres toulousains. Notre jeu au pied est catastrophique.

 

71’37 : le ST accumule les fautes dans les 22, pénalité pour HJ 24-18. Sur le renvoi, HJ majuscule le long de la ligne de touche de la part d’Huget. Evidemment, pas sanctionné.

 

73’38 : suite à la belle monté de Naqa (Garces peut à mon avis siffler le contest qu’il fait ensuite, il ne revient pas par la porte), ruck sur la gauche du terrain, Gray est planté comme un cierge devant Camille. Ce dernier cherche à le dépasser, Gray lève les bras et reste sur la ligne de passe. Camille entre en contact avec lui, probablement pour montrer qu’il est gêné à Garces qui est du côté des Toulousains, pas certain qu’il voit même Camille, Gray étant entre les deux, même chose pour le juge de touche. Incompréhensible que Garces ne siffle rien, la passe de Charly va au sol, cela ralentit le mouvement et permet à la ligne toulousaine de mettre la pression sur Naqa. Là encore, décision litigieuse qui bascule pour le ST. Jusqu’à présent, c’est carton plein même si l’on pourrait considérer que la tolérance sur le contest de Naqa annule cette erreur.

 

En plus, le temps n’est pas arrêté pendant les changements, l’ASM s’en plaint sur le bord du terrain mais visiblement, cela n’a pas grand effet… C’est vraiment du grand n’importe quoi !

 

76’04 : en avant sifflé contre TNW pour sa passe contre Penaud, celui-là, il est sévère à mon avis (et moins net que celui de la première action de ST) mais il peut se siffler, la balle est au mieux à plat. De plus il n’y a pas de déséquilibre sur cette action. Rageant mais sans grande conséquence.

 

80’00 : je ne comprends pas pourquoi Garces siffle la fin du match. Cros arrive sur le côté dans le maul, il est clairement HJ et c’est lui qui empêche Damian de passer son ballon en arrière. Pas dit qu’il y arrive mais là, clairement, Cros est HJ point barre. Normalement, pénalité pour l’ASM. Pas dit qu’on aurait su quoi en faire mais bizarre de finir le match là-dessus.

 

 

Seconde mi-temps plus propre que la première si l’on excepte les mêlées et les HJ de ligne à partir de la 60ème qui semblent plus fréquents du côté du ST (et de l’ASM également). Maintenant à l’heure du bilan c’est clair : TOUTES les décisions litigieuses, celles qui ont pesé sur le résultat, TOUTES ont basculé côté ST. Je ne suis pas adepte du complot, je ne pense pas que Garces a agit sur commande mais il est évident que Toulouse n’est pas arbitré comme les autres clubs et qu’il faut être incroyablement plus fort qu’eux pour gagner, au moins en Daube14 parce qu’en HCUP, comme par hasard, c’est bien différent. Bref, nous avons largement contribué à perdre cette finale, tout le monde l'a dit et c'est exact, Toulouse a très bien joué les deux ballons qu’il a eu à exploiter sans rien faire d'extraordinaire sinon défendre comme des morts de faim, mais Garces et ses collègues ont eux aussi leur part de responsabilité et elle est loin d'être négligeable et ça, y en a ras le bol ! Quand est-ce que le club va proposer un tel débriefing aux journalistes ?!!! Il faut en sortir, c’est totalement insupportable !

A envoyer à ... qui j'en sais rien peut-être De Cromières ou Macron.. à Garcès, à un journaliste honnête.. s'il en reste.. je pense que oui mais on les entend plus



#933 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 412 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 juin 2019 - 22:12

 [Extrait précédé d'une analyse en béton !]

 

 Maintenant à l’heure du bilan c’est clair : TOUTES les décisions litigieuses, celles qui ont pesé sur le résultat, TOUTES ont basculé côté ST. Je ne suis pas adepte du complot, je ne pense pas que Garces a agit sur commande mais il est évident que Toulouse n’est pas arbitré comme les autres clubs et qu’il faut être incroyablement plus fort qu’eux pour gagner, au moins en Daube14 parce qu’en HCUP, comme par hasard, c’est bien différent. Bref, nous avons largement contribué à perdre cette finale, tout le monde l'a dit et c'est exact, Toulouse a très bien joué les deux ballons qu’il a eu à exploiter sans rien faire d'extraordinaire sinon défendre comme des morts de faim, mais Garces et ses collègues ont eux aussi leur part de responsabilité et elle est loin d'être négligeable et ça, y en a ras le bol ! Quand est-ce que le club va proposer un tel débriefing aux journalistes ?!!! Il faut en sortir, c’est totalement insupportable !

 

 MERCI ! animrougit.gif
  panachw.gif
 


  • bazooka aime ceci

#934 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 070 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 19 juin 2019 - 22:16

Bon, j'ai décortiqué le match en essayant d'être le plus objectif possible. Je dois dire que j'ai trouvé que l'on était très propre, peut-être un peu trop... Mais vraiment, nous avons sorti un match question discipline remarquable. C'est long, ça peut être casse bonbon, je le conçois, mais je pense que c'est assez instructif.

 

18 Secondes : premier regroupement, déblayage sur le côté, pénalité contre le ST, première friction (Lee et Arnold se cherchent, le premier geste est donné par Lee)

 

2’44 : première attaque du ST, passe de Guitoune sur Médard le long de la touche. Lorsque l’on sait que nous allons avoir deux en-avants sifflés dans le match, cette passe aurait dû être sifflée. Rien du tout de la part du juge de touche. Premier avantage donné au ST.

 

4’26 : suite à l’action de Médard qui a poursuit au pied, regroupement sur notre ligne d’enbut, en avant commis sous la pression. Première mêlée du match, à refaire une première fois, le pilier droit du stade met une main au sol et part au tapis avant l’introduction, Garces est à 10 cm de l’action. Sur la seconde mêlée, dès l’introduction, les deux piliers gauche du ST et droit de l’ASM partent au tapis. Le ballon n’est pas talonné et sort sur le côté. Le juge de touche de dit rien, l’action se poursuit.

 

5’29 : deux temps de jeu suivant, pénalité contre l’ASM pour entrée sur le côté. C’est plutôt Falgoux qui tombe dans le camp du ST, pénalité justifiée.

 

5’55 : Ramos joue rapidement la pénalité, Raka dégage. Kolbe récupère et relance, percussion d’Arnold coude en avant évidente mais non sanctionnée.

 

6’08 : Placage de Timani sur Dupont qui aurait pu être sanctionné, il le prend par l’épaule. Le bras ne touche pas le cou ou la tête mais Garces aurait pu sanctionner le geste.

 

7’07 : suite à la touche, Greig tape une chandelle totalement ratée. Tous les joueurs de l’ASM sont HJ. Avantage qui ne donne rien (action ligne opposée qui finit en touche), Garces revient à la pénalité, justifiée. 3 points cadeau de notre part. 3-3

 

11’44 : mêlée au 40 mètres de toulousain. Elle explose, mais Garces ne dit rien. Le ballon est jouable, pourquoi pas. Cela fait quand même deux mêlées où le ST est mis à la faute. Ça doit commencer à travailler normalement dans la tête de l’arbitre.

 

12’15 : belle action de l’ASM qui perce avec Ice, bon relais de Fofana. Slimani rate le pill of (vraiment dommage) mais le ST est sanctionné pour une position de HJ, un joueur traine dans nos lignes et gène la suite de l’action (on reverra cela plusieurs fois tout au long du match, c’est pas mal fait…). Sur cette action, la ligne de défense du ST est restée en jeu, ce sont nos passes qui sont un peu lente pour créer un vrai déséquilibre. 6-3

 

13’34 : sur le renvoi, directement en touche, plusieurs joueurs du ST sont HJ. Mêlée au centre du terrain mais une pénalité aurait pu être sifflée, le HJ existant bien avant le dégagement direct. De toute façon, ces fautes sur les renvois ne sont plus sifflées depuis longtemps… Sur la mêlée, beau lancement de jeu qui avorte, Raka arrive un poil tôt, Penaud tape à suivre, touche trouvée par Guitoune

 

16’29 : suite à la touche, Vaha se fait contrer et repousser dans son camp. Garces siffle pénalité contre l’ASM pour un joueur couché au sol. Il peut très bien siffler l’inverse, Eldstadt qui est venu au contest a les deux mains posées au sol. Décision lorsque l’on voit l’image arrêtée qui semble sévère contre l’ASM, l’attitude d’Esltadt étant clairement fautive avant la faute de Falgoux mais la décision de Garces peut se comprendre. 6-6

 

20’12 : Touche sur nos 40 suite à un coffrage de Kolbe par Raka. Lancé en deux temps de Benji, coup-franc logique. Le ST demande la mêlée, pénalité pour l’ASM, le pilier droit met le genou au sol avant l’introduction. 3ème faute en mêlée du ST, la première sanctionnée d’une pénalité, signalement de la part du juge de touche. On est sur la ligne des 40 chez nous avec un angle assez ouvert, Camille trouve une touche sur la ligne des 40 du ST. Sur ce type de ballon, on doit entrer dans les 22…

 

22’34 : belle action de l’ASM qui met la défense du ST en difficulté, malheureusement passage à vide de Slimani justement sanctionné par Garces. Dans le cours de l’action, à 22’14, le joueur qui est au contest est clairement HJ. Garces aurait dû nous accorder un avantage et revenir après le passage à vide à une pénalité pour l’ASM quasiment face aux perches. Second avantage donné au ST. On est sur les 40 du ST, Médard trouve une touche à l’entrée des 22…

 

23’47 : Ballon récupéré dans le ruck suite à la touche trouvée par Médard, contre-attaque le long de la ligne, passe de Greig à Panpan sifflée en avant A LA DEMANDE DE DUPONT. C’est un pur scandale ! Sur l’image arrêtée, on voit clairement la balle partir en arrière. Cette décision est vraiment scandaleuse, c’est insupportable d’être arbitré de la sorte. Lorsqu’on se rappelle la première action du ST sur l’autre aile avec une passe qui elle est en avant et n’est évidemment pas sanctionnée, arrêter cette action est une vraie faute professionnelle. Troisième avantage, très net et sans contestation possible, donné au ST. Le ballon est chaud, la défense du stade est prise à revers. Vraiment, cette décision pèse lourd ! Sur la mêlée qui suit, sous les yeux de l’arbitre, le ballon n’est pas talonné et sort sur le côté ! Garces ne dit rien ! Ce n’est pas possible de voir ça !

26’52 : Baille encore une fois au tapis avant l’introduction. Encore une fois à refaire, ça devient une habitude… Sur la mêlée qui suit, elle n’arrive pas à se stabiliser, l’ASM est sanctionnée d’un coup franc, au bout de l’action, le premier essai du stade…

27’50 : j’ai cru à hauteur du terrain que la passe de Kolbe pour Huget était en avant mais vue d’en haut, on voit bien qu’elle est vers l’arrière. Pas de polémique à ce niveau et c’est tant mieux. Pour autant, il faudra noter que pour arriver à cet essai il aura fallu :

  1. Un en avant imaginaire entre Greig et Panpan
  2. Un ballon non talonné qui sort sur le côté non sanctionné par l’arbitre
  3. Une mêlée à nouveau secouée du ST qui est juste à refaire alors que maintenant, à chaque fois la première ligne du stade part au tapis.

 

Sans déconner, ça commence à faire beaucoup ! Nous sommes à la 27ème minute, toutes les décisions litigieuses prises depuis le début du match sont à l’avantage de Toulouse et ce n’est pas de la parano ! Mais quand est-ce que ça va finir !

 

29’49 : sur le renvoi, Panpan voit les étoiles. Cet essai qui n’aurait pas dû exister coûte beaucoup plus que 7 points, il finit de décapiter la touche avec la sortie de Panpan… Sur l’action qui suit, Moala arrive à percer mais ne garde pas à l’entrée des 22 en cherchant à jouer dans la défense, en avant alors que nous avions réussi à déséquilibrer Toulouse. Trop de précipitation, il aurait fallu conserver. Sur cette même action, Penaud se blesse légèrement. Vraiment, ce renvoi est un tournant dans le match, c’est plus que rageant, vu les circonstances, c’est totalement injuste !

 

30’37 : nouvelle mêlée, à nouveau chahutée avec un ballon qui sort un peu n’importe comment, mais bon, ça peut passer…

 

31’40 : Ballon à suivre tapé par Greig, Kolbe le cartouche comme il faut. Comment Garces peut ne pas sanctionner cette action ? Greig n’attrape jamais la balle, Kolbe arrive et ralentit clairement sa course pour voir ce que va faire Greig, il n’est pas du tout emporté par son élan. S’il cartouche Greig, c’est volontairement alors que le ballon a été tapé. Il peut très bien le laisser passer. Pénalité + CJ me semble incontournable. Mais non, encore une fois dans ce match, décision litigieuse et décision à l’avantage du ST. 5ème fois…

 

32’26 : dégagement des 22 de Camille qui trouve une touche sur les 50 ! Comme quoi c’est possible, pourquoi pas plus souvent dans ce match ? Sur la touche qui suit, interception de Lee qui n’est pas HJ, l’image arrêtée est claire là-dessus, pas de polémique non plus sur cette action. Donner essai de pénalité est difficile et si Lee fait la passe à Yato, il y a essai, vu d’en haut, c’est évident. Garces ne peut pas aller jusqu’à donner l’EP, Lee aurait dû tenter le coup : il y a trois joueurs de l’ASM (Lee, Yato et Cancoriet) face à Dupont qui est consommé, Kolbe et un troisième derrière Cancoriet. Vaha sera le premier à arriver ensuite, si Lee donne, c’est essai imparable. C’est notre faute si on ne marque pas sur cette action. Lee au sol joue cependant bien le coup en tendant très proprement le ballon à Cancoriet qui fait l’en avant. Deux erreurs qui nous empêchent de marquer. Maintenant, on peut penser qu’il aurait pu donner le ballon de la même façon à Yato et qui sait… Mais donner EP sur cette action, c’est vraiment difficile.

 

35’24 : suite au renvoi, touche pour le ST qui est contrée, mêlée introduction ASM. Sur la mêlée, tout aussi chahutée que les autres avec une belle poussée en travers de Baille, Esdstadt totalement délié de la mêlée bien avant la sortie du ballon et vient perturber Greig. Garces, qui est juste devant, ne dit absolument rien…

 

40’ : dernière mêlée de la mi-temps, toujours la même chose, la première ligne du ST qui part au tapis. Soit avant l’introduction (à refaire), soit juste après (on laisse jouer). Clairement, Garces n’a pas du tout arbitré cette phase de jeu où le ST a souffert énormément.

 

Bilan de la première mi-temps : en revoyant le match à froid, on peut dire que nous avons dominé et même physiquement. Par contre, le ST a eu un ballon à jouer, il l’a parfaitement fait. Nous avons eu plusieurs opportunités et à chaque fois soit un mauvais choix, soit une erreur nous a stoppé. Côté arbitrage, ça penche nettement du côté du ST, toutes les décisions litigieuses sont à leur avantage. Par contre, leur ligne de défense n’est pas HJ de ce que j’ai pu en juger, c’est plus notre jeu à plat et notre vitesse d’exécution qui sont à blâmer si nous sommes en difficulté dans notre jeu de ligne. Enfin, notre jeu au pied est inférieur au leur sans surprise…

 

 

C’est reparti…

 

43’14 : très grosse séquence de possession de la part du ST mais qui n’avance pas. Dupont tape une chandelle, Huget la récupère, fait une passe (encore en avant mais personne ne bronche…). Heureusement qu’Arnold en fait un autre au contact sinon, ça passait crème encore une fois.

 

43’54 : sur la mêlée, une nouvelle fois la première ligne du stade part au tapis (ils vont connaître par cœur la pelouse du SDF…). Cette fois pénalité, cela doit faire la 5ème ou 6ème faute en mêlée, mais pas d’autre sanction de cela. Garces est magnanime ce soir dans ce secteur de jeu. Sur la pénalité qui suit, de nos 22, Camille trouve une touche à… 30 mètres ! Sans déconner, c’est grave là !

 

46’20 : on a du mal à sortir de notre camp. Greig nous fait un coup de pied de poussin, touche sur nos 30 mètres pour le ST. Pas droite ! Mais on s’en moque là encore… On défend bien le maul qui suit mais on finit par prendre une pénalité pour HJ. 14 – 9

 

49’11 : Penaud au duel sur le renvoi prend le dessus sur Kolbe mais est proprement balancé par Cros je crois, sacré petit coup de pute qui aurait pu avoir de graves conséquences. Visible uniquement au ralenti, on ne peut pas en vouloir aux arbitres de ne pas l’avoir vu, par contre, l’arbitre vidéo…

51’31 : après plusieurs temps de jeu et plusieurs positions de HJ, on recolle encore une fois. 14-12. On n’est jamais loin et on n’a pas le sentiment d’être dépassé par le match, loin de là.

 

52’08 : sur le renvoi, on conserve proprement et Camille nous sort un jeu au pied totalement pourri qui nous met en grande difficulté. Je ne sais pas si c’est une combinaison mais alors, si c’est le cas, soit elle est sacrément pourrie, soit elle est totalement ratée !

 

52’59 : Cela fait 13 minutes que nous sommes dans notre camp, incapable d’en sortir durablement, le ST a clairement modifié sa stratégie. Sur la touche à 5 mètres, nous sommes contrés proprement, pas de faute sur Cancoriet, le sauteur toulousain passe devant. Premier ruck, ballon conservé par Toulouse qui en remet une couche, second ruck Yato met les mains sur le ballon et le redresse. En remontant, le toulousain lui arrache le ballon des mains et cherche à marquer sans y parvenir. Mêlée à 5 logique. Sur la mêlée, comme depuis le début du match, la première ligne souffre, le pilier droit du stade explose comme un bouchon de champagne sur les yeux de Garces qui laisse jouer. Son arbitrage de cette phase de jeu est incompréhensible. La suite est très bien jouée par les Toulousains, 2ème essai, là encore une décision litigieuse (je siffle ou pas la mêlée du ST) penche en faveur du stade. C’est comme ça depuis le début du match. Pour cet essai il aura fallu :

 

  1. Un coup de pied de dégagement totalement raté de Camille
  2. Un contre en touche à 5 mètres
  3. Un contest bien contré par le ST
  4. Une décision sur mêlée encore une fois discutable.

 

Nous sommes les principaux responsables de cet essai, mais l’arbitre aurait pu nous récompenser sur la mêlée. La balance a encore une fois penché vers le ST… 21-12

 

57’55 : Tekori commence à avoir des crampes…

 

60’00 : grosse séquence de Clermont qui met les Toulousains dans le rouge, position de HJ, pénalité de Greig. Fallait-il aller chercher la touche ? 21 – 15

 

65’ : grosse séquence de possession du ST (plus d’1’30 d’avantage accordé par Garces…), pénalité face aux perches, 24 – 15. Si au début du match la ligne toulousaine était parfaitement alignée, depuis la 60 ème, elle est beaucoup plus tangente et comme par hasard, nous avons beaucoup plus de mal à organiser notre jeu.

 

69’19 : encore et toujours la mêlée toulousaine qui fait du grand n’importe quoi et encore et toujours Garces qui laisse le chrono tourner. Vraiment, sur ce point, il a été nullissime de chez nullissime. Toulouse n’a jamais su gérer notre pression, sur quasiment toutes les mêlées ils sont à la faute et les conséquences pour eux sont quasi nulles. Une vraie question se pose : à quoi servent aujourd’hui les mêlées si c’est cela le style d’arbitrage que l’on veut mettre en place pour cette phase de jeu ?

 

70’00 : sur la troisième mêlée (environ 2’ de passée), enfin pénalité. Mais toujours rien d’autre ! Sur la pénalité, Camille n’est pas capable de nous trouver une touche dans les 22 alors que nous sommes dans les 40 mètres toulousains. Notre jeu au pied est catastrophique.

 

71’37 : le ST accumule les fautes dans les 22, pénalité pour HJ 24-18. Sur le renvoi, HJ majuscule le long de la ligne de touche de la part d’Huget. Evidemment, pas sanctionné.

 

73’38 : suite à la belle monté de Naqa (Garces peut à mon avis siffler le contest qu’il fait ensuite, il ne revient pas par la porte), ruck sur la gauche du terrain, Gray est planté comme un cierge devant Camille. Ce dernier cherche à le dépasser, Gray lève les bras et reste sur la ligne de passe. Camille entre en contact avec lui, probablement pour montrer qu’il est gêné à Garces qui est du côté des Toulousains, pas certain qu’il voit même Camille, Gray étant entre les deux, même chose pour le juge de touche. Incompréhensible que Garces ne siffle rien, la passe de Charly va au sol, cela ralentit le mouvement et permet à la ligne toulousaine de mettre la pression sur Naqa. Là encore, décision litigieuse qui bascule pour le ST. Jusqu’à présent, c’est carton plein même si l’on pourrait considérer que la tolérance sur le contest de Naqa annule cette erreur.

 

En plus, le temps n’est pas arrêté pendant les changements, l’ASM s’en plaint sur le bord du terrain mais visiblement, cela n’a pas grand effet… C’est vraiment du grand n’importe quoi !

 

76’04 : en avant sifflé contre TNW pour sa passe contre Penaud, celui-là, il est sévère à mon avis (et moins net que celui de la première action de ST) mais il peut se siffler, la balle est au mieux à plat. De plus il n’y a pas de déséquilibre sur cette action. Rageant mais sans grande conséquence.

 

80’00 : je ne comprends pas pourquoi Garces siffle la fin du match. Cros arrive sur le côté dans le maul, il est clairement HJ et c’est lui qui empêche Damian de passer son ballon en arrière. Pas dit qu’il y arrive mais là, clairement, Cros est HJ point barre. Normalement, pénalité pour l’ASM. Pas dit qu’on aurait su quoi en faire mais bizarre de finir le match là-dessus.

 

 

Seconde mi-temps plus propre que la première si l’on excepte les mêlées et les HJ de ligne à partir de la 60ème qui semblent plus fréquents du côté du ST (et de l’ASM également). Maintenant à l’heure du bilan c’est clair : TOUTES les décisions litigieuses, celles qui ont pesé sur le résultat, TOUTES ont basculé côté ST. Je ne suis pas adepte du complot, je ne pense pas que Garces a agit sur commande mais il est évident que Toulouse n’est pas arbitré comme les autres clubs et qu’il faut être incroyablement plus fort qu’eux pour gagner, au moins en Daube14 parce qu’en HCUP, comme par hasard, c’est bien différent. Bref, nous avons largement contribué à perdre cette finale, tout le monde l'a dit et c'est exact, Toulouse a très bien joué les deux ballons qu’il a eu à exploiter sans rien faire d'extraordinaire sinon défendre comme des morts de faim, mais Garces et ses collègues ont eux aussi leur part de responsabilité et elle est loin d'être négligeable et ça, y en a ras le bol ! Quand est-ce que le club va proposer un tel débriefing aux journalistes ?!!! Il faut en sortir, c’est totalement insupportable !

"J'ai essayé d'être objectif en ne retenant que les faits qui confirment mon opinion"

 

Sérieux faut sortir prendre l'air



#935 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 412 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 juin 2019 - 22:22

Alors là... Autant  je peux convenir qu'en 2013 ça ne se joue à rien et qu'une simple pénalité nous aurait permis de remporter ce titre, autant en 2007, 2009 et 2015, je ne vois pas ce que tu veux dire. En 2007 on se fait rouler dessus en deuxième mi-temps, end of the story. En 2009 on déjoue là encore complètement en deuxième mi-temps. En 2015 on a jamais existé. C'était même bien pire que cette année alors que l'équipe d'en face n'était vraiment pas du même niveau. Pour moi 2015 est vraiment celle qui me laisse le plus de regret quand tu vois ce que le SF avait fait le reste de la saison et lors des saisons suivantes.

 

 Et c'est dans des moments de solitude comme celui-là que je regrette de ne pas tenir d'archives de notes personnelles ! :crying:

 

 Tu as quelques éléments de réponse dans les posts suivants ^_^...

 L'ennui c'est la publication brute des palmarès sans tenir compte de la manière, des faits de jeu, et ça c'est dommage pour les mémoires !

 



#936 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 493 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 juin 2019 - 22:24

 

5 ! 

Déconnes pas, SSi lit les posts,  Isitolo va pas pouvoir conclure.



#937 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 477 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 20 juin 2019 - 07:00

"J'ai essayé d'être objectif en ne retenant que les faits qui confirment mon opinion"
 
Sérieux faut sortir prendre l'air

1 je fais ce que je veux ne te déplaise
2 si tu lis avec attention tu remarqueras que je valide plusieurs décisions de Garces qu'en direct j'avais et d'autres ici avec moi vertement critiquées donc ton commentaire...
3 si ça t'emmerde, va prendre l'air

 

Sous vos applaudissements !   :hat:


  • roudoudou, jacobus, bubu63 et 1 autre aiment ceci

#938 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 156 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 juin 2019 - 07:18

Tout comme en 2010 on avait la sensation que le monde du rugby considérait que c'était quand même à notre tour d'être servi, cette année, on a vraiment senti que l'ovalie souhaitait un 20ème Brennus pour le ST. Cela ne veut pas dire que cette victoire est une commande, cela veut simplement dire qu'il existait, amha, dans l'ambiance générale autour de la finale, un esprit qui souhaitait la victoire du stade. Cela ne suffit pas pour qu'ils l'obtiennent et par des côtés ils la mérite, mais cela peut influencer certaines décisions, inconsciemment.


Si on reprend les posts du mois de mai 2018, c'était fait pour les mêmes raisons pour Montpellier... il y a toujours la vérité du terrain, et elle nous a été défavorable, et si on reste bloqué sur les décisions arbitrales pour en faire l'analyse, on n'est pas objectifs. Enfin bref !

#939 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 786 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:31380
  • Mon club:

Posté 20 juin 2019 - 07:30

La question principale est ,si on se base sur le match aller de la phase régulière, arbitré par Garces ,je vous le rappelle :
Es que l'arbitre n'a pas sanctionné les mêlées de cette finale parce que nous dominions dans cette phase ?
Parce qu'au match aller ,il a tout siffler contre nous ,parce qu'il estimait que nous étions dominé, moi c'est ça qui me choque le plus ,.
Comment un même arbitre peut changer son arbitrage sur une même phase du jeu avec les 2 mêmes équipes à quelques mois d'interval?
  • Murena, sven31, Pitbull56 et 3 autres aiment ceci

#940 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 477 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 20 juin 2019 - 07:44

Si on reprend les posts du mois de mai 2018, c'était fait pour les mêmes raisons pour Montpellier... il y a toujours la vérité du terrain, et elle nous a été défavorable, et si on reste bloqué sur les décisions arbitrales pour en faire l'analyse, on n'est pas objectifs. Enfin bref !

 

La finale de 2018 est un ovni, le MHR s'est totalement liquéfié et l'on sait que devant Castres cela ne pardonne pas. Ils sont totalement dominés, l'issue est plus que logique. Est-ce que l'issue aurait été identique en cas de match serré et fermé comme samedi, on ne le saura jamais. Je ne dis pas que le titre est distribué évidemment, je ne dis pas que le Brennus est accordé sur commande et désignation express, je dis qu'une petite musique s'installe au fil du temps et qu'inévitablement, cela a son influence. Je pense sincèrement qu'elle nous a bénéficié en 2010, je pense que cela a été l'inverse en d'autres occasions et je pense que nous avons perdu des finales comme des grands sans l'aide de personne ou avec celle de la malchance comme 2015 par exemple. Je ne reste pas bloqué sur les décisions arbitrales, j'essaie de me faire une opinion sur les raisons de la défaite. Pour moi elles sont claires maintenant : 

 

un jeu au pied catastrophique

quelque mauvais choix sur certains coups (Lee qui ne donne pas à Yato, Moala qui ne garde pas, Slimani qui n'ose pas le pill off)

un coaching beaucoup trop frileux

une défense toulousaine impressionnante et rigoureuse au moins sur 60 mn

une vraie qualité chez Toulouse à exploiter à fond les deux seuls ballons réellement propres et dangereux qu'ils ont eu à gérer

un arbitrage complaisant sur certaines phases de jeu et en particulier la mêlée et qui pèse très très lourd sur le premier essai, conséquence d'un enchaînement de décisions pour le moins critiquables.

 

Tu vois que je ne dis pas que l'arbitre endosse TOUTE la responsabilité de la défaite, elle nous incombe largement. Mais il est bon quand même de dire, sans que cela ôte au ST les qualités qu'il a exprimées sur le pré et qui lui ont permis de décrocher la timbale, qu'avec un arbitrage un peu plus strict, peut-être aurions-nous pu inverser la vapeur comme cela a été le cas en demie. Maintenant, il n'est pas certain du tout que les ballons obtenus grâce aux pénalités gagnées sur la mêlée auraient été exploités correctement par nos joueurs.


  • bubu63 et jlp63122 aiment ceci

#941 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 469 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 20 juin 2019 - 08:45

Alors, aussi intéressant et précis puisse être le post de Zebdomes.... arrêtez de le citer pour le commenter ou lui répondre bordel ! :chris:

 

bon on reprend : quelles sont mes missions ce WE à partir du moment où je pose le pied à Toulouse ?



#942 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 293 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 20 juin 2019 - 09:47

Alors, aussi intéressant et précis puisse être le post de Zebdomes.... arrêtez de le citer pour le commenter ou lui répondre bordel ! :chris:

 

bon on reprend : quelles sont mes missions ce WE à partir du moment où je pose le pied à Toulouse ?

Tu commences par éviter les quartiers suivants : le Mirail, la Reynerie, Bellefontaine... C'est chaud dans ces coins !   :bush:



#943 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 477 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 20 juin 2019 - 09:54

Alors, aussi intéressant et précis puisse être le post de Zebdomes.... arrêtez de le citer pour le commenter ou lui répondre bordel ! :chris:

 

bon on reprend : quelles sont mes missions ce WE à partir du moment où je pose le pied à Toulouse ?

 

Juste.... Désolé pour la taille du truc, j'aurais voulu attacher un fichier type word plutôt que de copier un tel laïus mais je n'ai pas trouvé la solution.  :bush:



#944 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 469 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 20 juin 2019 - 09:57

Tu commences par éviter les quartiers suivant : le Mirail, la Reynerie, Bellefontaine... C'est chaud dans ces coins !   :bush:


Je connais treeeees bien Toulouse. Le Mirail a notamment pas mal changé.
  • ELSAZOAM aime ceci

#945 santiago92

santiago92

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 juin 2019 - 10:52

Salut à tous - Je n'étais pas à PARIS, mais devant ma télé effectivement j'ai eu une drôle d'impression comme d'autres d’ailleurs...J'ai cru que le match était au Stadium, à chaque plan des caméras, très peu de jaune et bleu, mais une tribune remplie de Toulousains....Même derrière les poteaux, drôle de sensation...Et franchement c'est la première fois que j'ai cette impression, déformée peut être.... :wacko:

 

J'étais au stade, et ce n'était pas une impression : j'étais côté Nord, donc là où étaient les Clermontois mais je me suis demandé où était la Yellow Army. Le Stade était rouge et noir à 80%. Pour moi ça a été une drôle de sensation et une grosse déception….


  • Pâquerette aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users