Bravo aux Toulousains
Pourtant j'avais emporté le petit Brennus à Jaude comme en 2010 et 2017 mais cela n'a pas attiré le Grand...
Je suis déçu mais pas surpris par la tournure de cette rencontre. On n'a pas joué notre rugby, faire une entame de jeu où l'on étouffe l'adversaire comme pour les phases de poules de challenge cup.
Mais voilà encore une fois on passe à coté du rendez-vous.
Je n'ai pas trouvé également l'engouant d'une Finale à Clermont, très peu de boutique aux couleurs de l'ASM, de voiture décorées, 25 000 place de Jaude...
Sur le match, que dire... défaillance du jeu au pied, bonne mêlée mais pas aidée par M l'arbitre. des en-avant siffler pour nous et pas pour le ST, j'ai un doute sur le 1er essai d'HU GET...la passe de Greg sur Damain si on regarde les mains elles partent vers l'arrière, le carton jaune et le non-essai de pénalité car Kolbe n'est pas le dernier défenseur; il arrive sur la droite de YATO... Pleins de petits détails qui font basculer le match.
Que serait-il passé si cette finale aurait été arbitré par un BARNES, OWENS, LACEY, CLANCY etc...
Pour la finale 2019
Garcés c'est bearne Sud Ouest
Gauzere, c'est les landes Sud Ouest
Raynal, Midi Pyrénnée Sud Ouest
3 arbitres du Sud Ouest, je ne remets pas en cause l'impartialité mais quand même ils sont trois du sud-ouest pour arbitrer dont un des 2 clubs est du sud-ouest mais moi cela me géne un peu...
Bref encore Bravo au ST et à nous de faire le nécessaire pour y retourner l'année prochaine et également de faire une très bonne prestation en coupe d'Europe malgré la coupe du monde qui va "encore" nous pénaliser car l'ASM joue "elle" sur les 2 tableaux..