Aller au contenu

Photo

[ Après match .finale ] ASM - ST

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1096 réponses à ce sujet

#946 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages

Posté 20 juin 2019 - 11:38

J'étais au stade, et ce n'était pas une impression : j'étais côté Nord, donc là où étaient les Clermontois mais je me suis demandé où était la Yellow Army. Le Stade était rouge et noir à 80%. Pour moi ça a été une drôle de sensation et une grosse déception….

Le sentiment que l'inéluctable n'est pas une utopie.

#947 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages

Posté 20 juin 2019 - 11:40

Maintenant à l’heure du bilan c’est clair : TOUTES les décisions litigieuses, celles qui ont pesé sur le résultat, TOUTES ont basculé côté ST. Je ne suis pas adepte du complot, je ne pense pas que Garces a agit sur commande mais il est évident que Toulouse n’est pas arbitré comme les autres clubs et qu’il faut être incroyablement plus fort qu’eux pour gagner, au moins en Daube14 parce qu’en HCUP, comme par hasard, c’est bien différent. Bref, nous avons largement contribué à perdre cette finale, tout le monde l'a dit et c'est exact, Toulouse a très bien joué les deux ballons qu’il a eu à exploiter sans rien faire d'extraordinaire sinon défendre comme des morts de faim, mais Garces et ses collègues ont eux aussi leur part de responsabilité et elle est loin d'être négligeable et ça, y en a ras le bol ! Quand est-ce que le club va proposer un tel débriefing aux journalistes ?!!! Il faut en sortir, c’est totalement insupportable !

J'avais parlé des titres de l'ASM en 2010 et du RM92 en 2017 pour ne citer qu'eux.

Clairement des titres obtenus sur plusieurs décisions arbitrales très... discutables. Et pas qu'en finale !

#948 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 603 messages

Posté 20 juin 2019 - 11:42

J'avais parlé des titres de l'ASM en 2010 et du RM92 en 2017 pour ne citer qu'eux.

Clairement des titres obtenus sur plusieurs décisions arbitrales très... discutables. Et pas qu'en finale !

d'où l'intérêt de la proposition faite par 2Kro de faire arbitrer les demies et finales des différents championnats européens par des arbitres étrangers, français pour les britons, irlandais pour nous, anglais pour les celtes, etc...

#949 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 748 messages

Posté 20 juin 2019 - 11:46

La question principale est ,si on se base sur le match aller de la phase régulière, arbitré par Garces ,je vous le rappelle :
Es que l'arbitre n'a pas sanctionné les mêlées de cette finale parce que nous dominions dans cette phase ?
Parce qu'au match aller ,il a tout siffler contre nous ,parce qu'il estimait que nous étions dominé, moi c'est ça qui me choque le plus ,.
Comment un même arbitre peut changer son arbitrage sur une même phase du jeu avec les 2 mêmes équipes à quelques mois d'interval?

C'est en effet incompréhensible

#950 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 20 juin 2019 - 11:49

C'est en effet incompréhensible

D'autant plus, qu'il me semble qu'il y a un brief des équipes par l'arbitre avant le match. Me trompe je ?

#951 TITIMIX

TITIMIX

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 615 messages

Posté 20 juin 2019 - 12:20

Bravo aux Toulousains

Pourtant j'avais emporté le petit Brennus à Jaude comme en 2010 et 2017 mais cela n'a pas attiré le Grand...
Je suis déçu mais pas surpris par la tournure de cette rencontre. On n'a pas joué notre rugby, faire une entame de jeu l'on étouffe l'adversaire comme pour les phases de poules de challenge cup.
Mais voilà encore une fois on passe à coté du rendez-vous.

Je n'ai pas trouvé également l'engouant d'une Finale à Clermont, très peu de boutique aux couleurs de l'ASM, de voiture décorées, 25 000 place de Jaude...

Sur le match, que dire... défaillance du jeu au pied, bonne mêlée mais pas aidée par M l'arbitre. des en-avant siffler pour nous et pas pour le ST, j'ai un doute sur le 1er essai d'HU GET...la passe de Greg sur Damain si on regarde les mains elles partent vers l'arrière, le carton jaune et le non-essai de pénalité car Kolbe n'est pas le dernier défenseur; il arrive sur la droite de YATO... Pleins de petits détails qui font basculer le match.
Que serait-il passé si cette finale aurait été arbitré par un BARNES, OWENS, LACEY, CLANCY etc...

Pour la finale 2019
Garcés c'est bearne Sud Ouest
Gauzere, c'est les landes Sud Ouest
Raynal, Midi Pyrénnée Sud Ouest

3 arbitres du Sud Ouest, je ne remets pas en cause l'impartialité mais quand même ils sont trois du sud-ouest pour arbitrer dont un des 2 clubs est du sud-ouest mais moi cela me géne un peu...

Bref encore Bravo au ST et à nous de faire le nécessaire pour y retourner l'année prochaine et également de faire une très bonne prestation en coupe d'Europe malgré la coupe du monde qui va "encore" nous pénaliser car l'ASM joue "elle" sur les 2 tableaux..

De -Cro a lu mon post, De -Cro a lu mon post....

#952 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 009 messages

Posté 20 juin 2019 - 15:01

d'où l'intérêt de la proposition faite par 2Kro de faire arbitrer les demies et finales des différents championnats européens par des arbitres étrangers, français pour les britons, irlandais pour nous, anglais pour les celtes, etc...

c'est loin d'être stupide.

#953 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 603 messages

Posté 20 juin 2019 - 15:06

c'est loin d'être stupide.

Totalement d'accord

#954 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 044 messages

Posté 20 juin 2019 - 15:09

J'étais au stade, et ce n'était pas une impression : j'étais côté Nord, donc là où étaient les Clermontois mais je me suis demandé où était la Yellow Army. Le Stade était rouge et noir à 80%. Pour moi ça a été une drôle de sensation et une grosse déception….

Pareil   !à la téloche avec mes potes on a de suite remarqué et été ...étonné...effectivement à part derrière les poteaux ASM en 1mi-temps...tout était ROUGE.

#955 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 20 juin 2019 - 16:34

Pareil   !à la téloche avec mes potes on a de suite remarqué et été ...étonné...effectivement à part derrière les poteaux ASM en 1mi-temps...tout était ROUGE.

C'est la débandade dans la Yellow Army.?

C'est pourtant une de nos meilleures saison.

#956 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages

Posté 20 juin 2019 - 16:46

Je me demande si le match au Stadium ne nous a pas finalement desservi.

Avec une équipe bis, on avait presque rivalisé avec le ST.

Peut-être qu'avec l'équipe type, le staff pensait que ce serait vraiment plus facile en finale...

Pour une fois en plus, on avait pratiquement aucun blessé.

#957 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 603 messages

Posté 20 juin 2019 - 17:03

Je me demande si le match au Stadium ne nous a pas finalement desservi.

Avec une équipe bis, on avait presque rivalisé avec le ST.

Peut-être qu'avec l'équipe type, le staff pensait que ce serait vraiment plus facile en finale...

Pour une fois en plus, on avait pratiquement aucun blessé.

Morgan était le seul leader out c'est vrai mais on perd Iturria 25' avant le coup d'envoi (bonjour l'adaptation) et Panpan 30' après. Le premier essai vient, entre autre, d'un contre sur Cancoriet, Arthur est là, pas certain que cela se produise. Maintenant, probablement que le staff a eu cette idée en tête effectivement, ce que je ne comprendrai jamais, c'est son manque d'audace sur les 20 dernières minutes lorsqu'il rentre Nanai à la place de Raka. Pourquoi Raka alors que TNW avait réalisé plutôt un bon match au stadium et que Camille était en train de se noyer ? Mystère.

#958 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 746 messages

Posté 20 juin 2019 - 17:17

Ah, c'est toujours difficile de refaire l'histoire....

De toutes façons, on était pas assez dominateurs devant, et les ballons qui sortaient n'étaient pas souvent propres.

#959 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 20 juin 2019 - 17:19

Le Castres Toulousain a su "défendre", mais en rouge et noir c'est moins olympique

#960 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages

Posté 20 juin 2019 - 17:27

Maintenant que Rolland a pris sa retraite :P

C'est bien vu mais c'est à mon goût une façon trop respectueuse de dire les arbitres du Sud ouest nous enc... B)