Jump to content

Photo

ASM 2020/21

• Please log in to reply
7876 replies to this topic

#4606 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 31 January 2020 - 21:01 PM

Un echange Tao/Dupichot ne serait pas pour me déplaire

#4607 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,891 posts
  • Mon club:

Posted 31 January 2020 - 21:06 PM

Un echange Tao/Dupichot ne serait pas pour me déplaire

Oui c'est certain, mais pas sûr que tous les intervenants soient d'accord !  B)

#4608 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,456 posts
  • Mon club:

Posted 31 January 2020 - 21:33 PM

FRANCE 4, d'ordinaire!

Merci !

Samedi 1er février, 21h, sur France 4

Re ! 😄

#4609 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,758 posts
  • Mon club:

Posted 31 January 2020 - 21:40 PM

Matsushima vient de la d2 japonaise je ne comprends pas l'engouement autour de ce joueur qui a tout à prouver , clairement on vise le maintient l'an prochain. 

#4610 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,026 posts
  • Mon club:

Posted 31 January 2020 - 21:52 PM

Matsushima vient de la d2 japonaise je ne comprends pas l'engouement autour de ce joueur qui a tout à prouver , clairement on vise le maintient l'an prochain. 

Si on est pas déjà descendus cette année B)

• Jesus Hans Hubert Vorme, George Abitbol and Arvernos_zebdiu like this

#4611 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,134 posts
  • Mon club:

Posted 31 January 2020 - 21:55 PM

Fourcade vient aussi de D2. On est clairement foutus.

Si on est pas déjà descendus cette année B)

Bah alors ce sera la Fed1.. seul avantage, on verra les matchs sur Lequipe21

• RCV06 and Arvernos_zebdiu like this

#4612 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,026 posts
  • Mon club:

Posted 31 January 2020 - 21:59 PM

Concernant Tuicuvu c'est qu'il est jugé, à juste titre, fragile physiquement.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Alors que Fofana non :P

Et surtout en l'état actuelle des choses, le coach ne sait pas lui promettre un gros temps de jeu pour l'an prochain

C'est bon signe pour les pessimistes de recrutement qui pense que c'est bouclé

On aura 33 à 35 pros l'an prochain

+ 15 espoirs prêts à jouer en 1

Un peu juste faudrait le double pour que Julien dorme sereinement, mais sans augmenter le prix des places et avec moins de loges si possible. B)

• guyom24, bazooka, Bougnat et Breton and 3 others like this

#4613 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,641 posts
  • Mon club:

Posted 31 January 2020 - 22:16 PM

Alors que Fofana non :P

Un peu juste faudrait le double pour que Julien dorme sereinement, mais sans augmenter le prix des places et avec moins de loges si possible. B)

et ne pas oublier de bâcher le terrain tous les soirs...

• bazooka, RCV06, George Abitbol and 1 other like this

#4614 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,886 posts
  • Mon club:

Posted 31 January 2020 - 22:53 PM

L'imitation était presque parfaite.

Mais visiblement Julien est plus doué que toi en orthographe. Elle pique les yeux celle la. :P

• ELSAZOAM, pedro6384 and Arvernos_zebdiu like this

#4615 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,421 posts
  • Mon club:

Posted 31 January 2020 - 23:18 PM

Avec du recul, on aura un pack de très très haut niveau, aussi bien en quantité et qualité. On a rien à envier à personne, sachant que Fourcade va exploser. Ce mec est largement au-dessus du lot en Pro D2, et a un profil hyper complet.

Néanmoins, derrière, je rejoins Julien: on est très très limite. Pas en qualité, mais en quantité.

Pour moi, avant le départ annoncé de Taofifenua, on avait besoin de recruter un centre, au profil Fofana/Toeava, étant le relais de nos charnières. Avec 4 puncheurs (Moala, Vili, Naqalevu, et Treilles) et 1 créateur (Fofana) mais absent 80% du temps... On va réellement manquer de complémentarité.

Avec le départ de Taofifenua, on aurait besoin de ce centre créateur, et dun ailier.

Mais, comme on sait, on va probablement réduire notre masse salariale de 1.2 millions, passant de 8 joueurs sur la liste EDF à 2. On va donc attendre fin février et voir la liste EDF. Avec 4 joueurs, on aurait 400K supplémentaires, et donc de la place pour cet ailier/ voire le centre créateur.

Si pas de centre, on comptera sur la polyvalence de Betham, NNW, Matsushima, Tiberghien et Penaud...

Bref, très rassuré sur notre pack, beaucoup moins derrière.

#4616 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,996 posts
  • Mon club:

Posted 31 January 2020 - 23:48 PM

Avec du recul, on aura un pack de très très haut niveau, aussi bien en quantité et qualité. On a rien à envier à personne, sachant que Fourcade va exploser. Ce mec est largement au-dessus du lot en Pro D2, et a un profil hyper complet.

Néanmoins, derrière, je rejoins Julien: on est très très limite. Pas en qualité, mais en quantité.

Pour moi, avant le départ annoncé de Taofifenua, on avait besoin de recruter un centre, au profil Fofana/Toeava, étant le relais de nos charnières. Avec 4 puncheurs (Moala, Vili, Naqalevu, et Treilles) et 1 créateur (Fofana) mais absent 80% du temps... On va réellement manquer de complémentarité.

Avec le départ de Taofifenua, on aurait besoin de ce centre créateur, et dun ailier.

Mais, comme on sait, on va probablement réduire notre masse salariale de 1.2 millions, passant de 8 joueurs sur la liste EDF à 2. On va donc attendre fin février et voir la liste EDF. Avec 4 joueurs, on aurait 400K supplémentaires, et donc de la place pour cet ailier/ voire le centre créateur.

Si pas de centre, on comptera sur la polyvalence de Betham, NNW, Matsushima, Tiberghien et Penaud...

Bref, très rassuré sur notre pack, beaucoup moins derrière.

Je comprends pas que tu parles comme si tout était terminé pour le recrutement

En lisant entre les lignes les 2 dernières interview de 2kro j'ai l'impression que la baisse de SC sera lissée sur 2 ans
Il va y avoir une nouvelle règle qu'il connait mais elle n'est pas encore sorti
Et si dans 1 an et demi on retrouve 6 à 7 joueurs avec Bezy et Dourcade par exemple on retrouvera le rythme de croisière
Le président table sur 4 joueurs en edf l'an prochain. C'est plus réaliste que 2
Malheureusement pour les 42 il y aura de la casse dans le tournoi et d'autres ne vont pas convaincre.
Le club avait prévu de faire signer pro Tao et bien on ira en chercher un autre

Pour moi les dernières décisions seront mi-avril avec la connaissance de la future liste EDF et en fonction de notre classement en championnat avec prévision d'etre dans les 6 ou non
Ensuite il y aura des opportunités de recruter chez les clubs qui descendent et on a des possibilités de faire des non jiff
Un mec comme Baraque c'était super je trouve. Il y a de bon joueurs français derrière a Agen Bayonne voir Castes
Faut attendre un peu et que le staff se consacre maintenant à nous ramener dans les 6 et tenter 5 victoires consécutives puis nous qualifier en demi de CCup
Et la on sera bien
Ils ont fait un bon recrutement pour l'instant mais c'est pas fini
  • Frédéric58, Guédel and Arvernos_zebdiu like this

#4617 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,421 posts
  • Mon club:

Posted 31 January 2020 - 23:57 PM

Je comprends pas que tu parles comme si tout était terminé pour le recrutement

En lisant entre les lignes les 2 dernières interview de 2kro j'ai l'impression que la baisse de SC sera lissée sur 2 ans
Il va y avoir une nouvelle règle qu'il connait mais elle n'est pas encore sorti
Et si dans 1 an et demi on retrouve 6 à 7 joueurs avec Bezy et Dourcade par exemple on retrouvera le rythme de croisière
Le président table sur 4 joueurs en edf l'an prochain. C'est plus réaliste que 2
Malheureusement pour les 42 il y aura de la casse dans le tournoi et d'autres ne vont pas convaincre.
Le club avait prévu de faire signer pro Tao et bien on ira en chercher un autre

Pour moi les dernières décisions seront mi-avril avec la connaissance de la future liste EDF et en fonction de notre classement en championnat avec prévision d'etre dans les 6 ou non
Ensuite il y aura des opportunités de recruter chez les clubs qui descendent et on a des possibilités de faire des non jiff
Un mec comme Baraque c'était super je trouve. Il y a de bon joueurs français derrière a Agen Bayonne voir Castes
Faut attendre un peu et que le staff se consacre maintenant à nous ramener dans les 6 et tenter 5 victoires consécutives puis nous qualifier en demi de CCup
Et la on sera bien
Ils ont fait un bon recrutement pour l'instant mais c'est pas fini

Je sais que notre recrutement va dépendre de la liste EDF. Donc très satisfait devant, mais comme annoncé plus haut: si on en reste à 2 joueurs sur la liste EDF, on est mal derrière.

Après, à voir la règle sur la baisse du Salary Cap lissée sur 2 saisons. Mais en effet, on a besoin de 2 joueurs supplémentaires derrière.
  • Arvernos_zebdiu likes this

#4618 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,996 posts
  • Mon club:

Posted 01 February 2020 - 00:03 AM

Je sais que notre recrutement va dépendre de la liste EDF. Donc très satisfait devant, mais comme annoncé plus haut: si on en reste à 2 joueurs sur la liste EDF, on est mal derrière.

Après, à voir la règle sur la baisse du Salary Cap lissée sur 2 saisons. Mais en effet, on a besoin de 2 joueurs supplémentaires derrière.

Oui je pense aussi.
Il me semble qu'on aura les moyens étant données les departs qui ne sont peut-être pas terminé ?
(Ruaud Talon Merrick qui sert à rien si Vahaa n'est pas en EDF)
Mais il faut la qualif dans les 6 avant tout

#4619 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 01 February 2020 - 06:45 AM

Oui je pense aussi.
Il me semble qu'on aura les moyens étant données les departs qui ne sont peut-être pas terminé ?
(Ruaud Talon Merrick qui sert à rien si Vahaa n'est pas en EDF)
Mais il faut la qualif dans les 6 avant tout

L´equipe type est dessiné pour la saison pro. Si l´on recherche des joueurs ça sera des seconds couteaux. On peut se permettre d´attendre la fin du championnat pour se servir chez les équipes qui vont descendre (#requin) ou bien scruter en proD2

#4620 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,585 posts
  • Mon club:

Posted 01 February 2020 - 07:59 AM

Julien, on ne touche pas aux affaires des petits copains ! :w00t:

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users